Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saphyr1

Débat sur les oreilles taillées!!!

Messages recommandés

Bonjour!!!
Je voudrais partir un débat sur les oreilles de certaines race de chiens que nous pouvons faire taillés. Moi je vais avoir mon cane corso cheerscheers .... es ce que je l'ai assez dit la Wink ... lol! et je voulais avoir vos opinions sur le sujet parce que nous pouvons leur faire couper les oreilles . Moi je ne suis pas capable de mettre de photo mais j'invite un ou une pro a mettre la photo d'un beau cane corso pour faire une démonstration des oreilles couper.

Mon opinion est très très partager surtout que maintenant je pense que ce n'est plus ncessaire pour le show.

Merci de me donner votre avis Very Happy

Invité
Aujourd'hui faire tailler les oreilles est un choix personnel à chacun, c'est aussi une question de look. Beaucoup me demande si Jackie est croisée labrador à cause de ses oreilles, il faut aussi avoir la patience de bien les taper par la suite et de bien s'en occuper, le vétérinaire les tailles mais si elles ne tiennent pas ce n'est pas de sa faute. Je sais qu'il faut aussi négocier les prix parce que d'un vétérinaire à l'autre il y a d'énorme différence de prix. Pourtant c'est le même ouvrage peu importe ou le chien va aller.

Moi je suis contre. Je trouve que c'est barbare et c'est faire souffrir un animal pour une simple question de beauté. Et tant qu'à moi, le look naturel surpasse de très haut le look oreille coupés. Lorsque les oreilles sont coupés ça parrait. En plus, ça donne un air méchant au chien et moi j'aime pas.

Pis moi j,aime mieux les chiens aux oreilles tombantes, alors je ne vois pas le but de les faire mettre dans les airs.

En plus les vet n'ont aucune formations pour ça, ils apprennent sur le tas. J'ai assisté à des coupes lorsque je travaillais en clinique et ça m'a rendu froide à cette pratique. Beaucoup de vet refuse maintenant de faire la taille d'oreilles.

J'ai une revue de chien chez moi que j'ai acheté le mois passé et ils parlent justement su cane corso. Ils disent que le nouveau look du cane est justement que les oreilles ne sont pas coupés. Vive les Français!!!!! Plusieurs pays interdisent ce genre de pratique maintenant.

Si tu veux faire du show et qu'il oblige la coupe des oreilles, t'a pas trop le choix, mais sinon ce n'est pas nécessaire tant qu'à moi.

En plus, plus qu'il va y avoir de monde qui vont délaissé cette pratique,plus vite le CCC va laissé tombé cette idée.

Quand je pense qu'en allemagne les rott ont la queue longue asteur, on est loin de ça!!!!!!

Personnellement, je suis contre. Tout comme la taille de la queue ou le dégriffage chez le chat. Je crois que nos animaux sont beaux au naturel. Depuis que j'ai vu les photos des deux danois à Chica, je préfère les danois aux oreilles non taillées. C'est vrai que ce n'est pas la même tête mais cela leur donne un côté plus mignon.

Le moins d'altération, le meilleur.

Je trouve aussi exagéré certaines coupes que les chiens de confo doivent porter en exposition. Les chiens y sont, je trouve, caricaturisés. Tu ne verrais jamais un caniche taillé de cette manière dans la nature (ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres). Moi, en général, j'aime mieux laisser les choses telles qu'elles sont.

C'est ma petite opinion! Mr.Red

Je suis contre moi aussi... Je trouve que c'est barbare et je préfère le look naturel. Je pense aussi que malheureusement, ce n'est pas toujours fait dans les rêgle de l'art... J'ai vu plusieurs photos de chiens avec les oreilles coupés et malheureusement manqué... c'était affreux!

Même chose pour la queue... POur celle qui ont déjà vu Maurice, vous avez remarqué qu'il n'a pas de queue... même pas un petit bout (je me souviens dans le post pour Daisy, du repaire de Sasha, quelque'unes disait qu'elle avait la queue courte...) Maurice lui n'en a aucune, je ne suis même pas capable de prendre le moignon que ça fait dans ma main.. Des vertèbres ont été coupés en même temps, c'est certain... J'avais jamais vu de cocker sans aucune queue avant Maurice.

Invité
Je n'ai jamais possédé de chiens qui demandaient (selon le standard) d'avoir les oreilles taillées, mais question de look, je trouve qu'un doberman ou un grand danois, c'est plus beau avec les oreilles taillées.

C'est évidemment une question de goût.

Pour ce qui est de la douleur, il y a d'excellents médicaments contre ça maintenant, et les vétérinaires ne sont pas avares pour en prescrire. Un coup la cicatrisation du pavillon bien faite, il n'y a plus de douleur, juste un support qui est nécessaire.

C'est vrai que c'est d'l'ouvrage de les faire tenir définitivement. J'ai même eu ma femelle BA qui a eu des supports aux oreilles pendant 3 mois!!!!!!! (y'avait rien à faire, c'était des oreilles molles, sapristi!!!). C'est ben embarrassant pis ben tannant de taper ça.

Évidemment, quand le CCC changera ses standards de show, on en verra de moins en moins.

xx

Hélène xx

Invité karine-d

Je suis une barbare, parce que mon prochain danois aura les oreilles taillé et si j'ai un doberman un jour il aura aussi les oreilles taillé ET la queu taillé.

J'assume d'etre une barbare Rolling EyesWink on m'a assuré que les chiens avaient mal qu'un tres cours laps de temps ... mais bon, c'est mon opinion et meme si tous le monde était contre ici, sa changera pas mon opinion Wink

par contre un cane corso je trouve sa plus beau les oreilles tombantes ... j'aime pas la facon dont les oreilles sont coupé sur la plus part de ces chiens Embarassed

karine-danois a écrit:
Je suis une barbare, parce que mon prochain danois aura les oreilles taillé et si j'ai un doberman un jour il aura aussi les oreilles taillé ET la queu taillé.

J'assume d'etre une barbare Rolling EyesWink on m'a assuré que les chiens avaient mal qu'un tres cours laps de temps ... mais bon, c'est mon opinion et meme si tous le monde était contre ici, sa changera pas mon opinion Wink

par contre un cane corso je trouve sa plus beau les oreilles tombantes ... j'aime pas la facon dont les oreilles sont coupé sur la plus part de ces chiens Embarassed

karine c'est pas toi la barbare, c'est la pratique!! lol!

Moi mes aussies je veux queue coupé et si il le faut je vais coupé les oreilles si j'ai une race un jour qui le demande selon le standard. Puisque je veux faire des shows. !

Invité karine-d
isabelle a écrit:

karine c'est pas toi la barbare, c'est la pratique!! lol!

C'est quand meme une pratique que j'accepte, et les gens trouve sa barbare donc ... enfin bon Razz

Personellement, je préfère les chiens aux oreilles tombantes. Je trouve qu'ils sont plus beaux comme ça. Je trouve aussi que c'est de faire souffrir l'animal inutilement de lui couper les oreilles ou la queue. Mes chiens seront donc toujours au naturel (à moins que je prenne un chien dans un refuge qui a déjà les oreilles ou la queue taillée)

Moi je trouve que les chiens qui ont les oreilles coupés sont très beaux comme sa. Je suis habitué a voir un danois ou un doberman avec les oreilles taillés, alors je trouve que ceux qui ont les oreilles tombante, sa leur donne un air de labrador et je n'aime pas le labrador ( désoler pour les amoureur des labrador ).

Si un jour j'ai mon danois ben je vais assumé entièrement le fait que je veux avoir les oreilles coupé, je vais même favorisé un éleveur qui taille les oreilles pour avoir de bons conseils et pour m'aider avec les pensement et les atèles.

Je vais arrêter de couper la queue de mes caniches si le C.C.C. interdit la coupe des membres sur le chien. Mais pour l'instant, je continu a faire coupé la queue de mes chiots, car je trouve vraiment pas beau un caniche avec une queue complète.

C'est mon opinion et je respecte tout ceux qui n'ont pas la même vision que moi. (sinon les forum sa existerait pas!!!!) Very Happy

Personnelement, avoir eu un danois "uni" genre noir ou bleu ou fauve, je lui aurais fait tailler les oreilles car je trouve que ca fait beaucoup plus sérieux et racé. C'est plus impressionnant.. Mais ma p'tite tempête à l'air d'un clown en partant avec toutes ses tâches alors j'ai décider de garder le look "soeur volante". On verra bien au prochain.. en temps et lieux. Very Happy

messemble qu'il y avait un sujet semblable ca devais être dans l'ancien temps de SDC.

J'aime la queue écourtée. Sur l'airedale, on essaie d'obtenir une boite de tous les angles : rapport pattes et corps, le museau, le poitrail ... et la queue doit se finir enligné avec le crâne.

Boston a la queue trop courte, c'est pas super beau. La queue naturelle du airedale retourne sur le dos, comme un samoyede, poméranien ou shih tsu. C'est pas horrible, mais ca défait un peu la ligne (oui oui chu perfectionniste).

Moi, je crois pas que je ferai re-taillés un jour les oreilles ou autres de mes futures chiens.... C'est certain a 99%.
A Chico, j'ai trouvé qu'il a souffert assez longtemps, alors quand Maggie est arrivé j'ai dit pas question.
C'est pas de l'hyoer souffrance mais dès qu'il se cognait après l'opération , ça se remettait a saigner ensuite il a fait un peu d'infection et la période de tape, bof, ça le fatiguait plus qu'atres choses.

Mais maintenant, j'me dis pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
Les gens ont plus peur de Chico avec les oreilles coupés, c'est vrai qu'il fait plus impressionnant. Maggie n'a rien a lui envier, elle a son petit air doudoune thumleft

Moi aussi j'aime mieux les oreilles taillées sur certaines races dont le Doberman et le Danois!!

Mais bon... Si ils arrivaient comme ca ca serait bien, mais c'est pas l'cas et je trouve aussi que c'est contre-nature, alors en avoir un, je lui laisserait ses grandes oreilles!!

Julie et Handsome

Je suis contre. J'avoue que quand la queue d'un de mes chiens fait revoler tout ce qu'il y a sur la table de salon, je suis pour quelques minutes! Razz

Sérieusement, j'ai tout simplement tripé danois la première fois où j'en ai vu un les oreilles entières! Après, je me suis intéressée à cette race, au point d'en vouloir un........ mais on ne nous a pas recommandé cette race vu qu'on est des amateurs de forêt et activités en forêt. Non pas que je n'aimais pas ça avant, ça ne m'attirait juste pas mais quand j'ai vu ce danois-là........... Wow! J'ai capoté. Idem pour Miro..... n'est-il pas superbe avec ses oreilles?

Perso, si j'aime une race, c'est telle qu'elle est. Je trouve que ce n'est pas aimer une race que de la taillader pour la rendre différente. Comme si mon chum me disait qu'il me préférerait si je me fais arranger tel ou tel morceau........... lol!

La Gang

Invité karine-d

ne pas aimé la race? on est beaucoup alors a pas aimé nos races
On a tous notre facon de pensé, mais je ne trouve pas que c'Est vrai.J'adore les danois ( mais personne le sais sa Razz ) et meme si mon prochain a les oreilles taillés, je vais toujours aimé la race autant ... si mon aussie a la queu coupé, je vais toujours autant aimé la race aussi...

Pkoi un danois pourrait pas vous suivre dans vos activités dans la foret? Razz mes chiens me suivent et adore explorer des nouveaux endroit et marché dans la foret! En tout cas, quand j'ai eu la chance de me ballader ( pcq en ville cé pas ce qui pleu de la nature! ) dans une foret avec eux, ils sont venue et se sont pas plein du tout Razz malgré que ce sont des grosses patates, ils aiment ben gros explorer eux aussi Razz

La-Gang a écrit:
Je suis contre. (...) Wow! J'ai capoté. Idem pour Miro..... n'est-il pas superbe avec ses oreilles?

Perso, si j'aime une race, c'est telle qu'elle est. Je trouve que ce n'est pas aimer une race que de la taillader pour la rendre différente. (...)

Merci pour le compliment sur Miro! Il ne me viendrait jamais à l'idée de lui mutiler les oreilles, il a déjà perdu assez de morceaux comme ça! Wink

Annjos a écrit:
(…)Tu ne verrais jamais un caniche taillé de cette manière dans la nature (…)

Ben non, surtout qu’un caniche dans la nature, c’est pas fréquent! Les loups, les coyotes, les dingos, les renards, d’accord, mais les caniches… Je te taquine, parce que je suis d’accord avec toi pour laisser le chien au naturel!

Mouche a écrit:
(...)J'aime la queue écourtée. Sur l'airedale, on essaie d'obtenir une boite de tous les angles : rapport pattes et corps, le museau, le poitrail ... et la queue doit se finir enligné avec le crâne.(...)

Désolé, Karine, mais ce n'est pas une boîte, que je veux, mais un chien! lol!

Cela dit, c'est une affaire de goût et d'habitude. Je n'irais pas jusqu'à dire que tailler les oreilles et la queue c'est barbare, je trouve juste que c'est inutile quand c'est pour le look et que ça n'apporte rien de plus au chien. Probablement que la mode passera, je suis sûr qu'il y a certaines personnes qui se sentent obligées de le faire pour être admissibles aux shows canins. D'ailleurs, ça coûte déjà assez cher, le vet, je préfère garder mon $$$ pour ce qui est essentiel!

Mais si vous aimez ça, c'est votre chien! Je respecte ça. Il faut s'écouter soi et laisser faire l'avis des autres. Et Seiko et Tag, je les trouve mignons quand même!!

Pierre

Charlot_bine a écrit:
Mouche a écrit:
(...)J'aime la queue écourtée. Sur l'airedale, on essaie d'obtenir une boite de tous les angles : rapport pattes et corps, le museau, le poitrail ... et la queue doit se finir enligné avec le crâne.(...)

Désolé, Karine, mais ce n'est pas une boîte, que je veux, mais un chien! lol!

Cela dit, c'est une affaire de goût et d'habitude. Je n'irais pas jusqu'à dire que tailler les oreilles et la queue c'est barbare, je trouve juste que c'est inutile quand c'est pour le look et que ça n'apporte rien de plus au chien.

HAHAHAHA... ouain .. j'me suis fait avoir chez l'éleveur, il m'a vendu une boite hahah

Je comprends ton point, mais j'ai eu le "malheur" d'être tombée en amour avec le look en plus du caractère du chien... J'aime le look english gentleman du airedale et ce dernier a la queue coupée... Oui j'aimerais mon airedale au naturel, avec une oreille en moins, trois pattes ou avec les ergots, mais quand on est pour le look de show, on veut le look de show. Je suis barbare d'épiler son poil aussi et je vis bien avec mon choix. Boston n'a pas eu les oreilles collées et y'en a une toute croche et elle me donne des otites à répétition, les avoir collé m'aurait réglé le problème? je ne le saurai jamais.

Quand une personne tombe en amour avec le look du chien fier et droit du doberman aux oreilles taillées, c'est dur de les faire changer d'idée.

Pour les oreilles, c'est une opération plus difficile que tailler la queue (1sec à trois jours de vie). Je suis plus décue qu'une bonne taille d'oreilles soit quasi impossible a avoir de nos jours et les oreilles sont taillées tout croche et donne des demies oreilles qui plient...

Bref, j'aimerais mon chien sans ou avec altérations mais c'est dur de changer son image du chien de race de rêve...

Tu as raison Pierre. J'ai tendance à comparer ça à l'humain justement. Chacun a droit de se faire refaire le morceau (ou les morceaux qu'il veut) et d'y mettre tous les $$$$ qu'il veut. C'est juste que c'est un choix.

Karine, je n'ai aucun doute que tu aimes les danois. Crois-moi! C'est juste que moi, si je n'aime pas une race au naturel, je n'aime pas assez cette race pour l'avoir. J'adore les caniches standards au naturel, entre autres. Pis comme on faisait beaucoup de promenades dans des bois sans trail, donc très accidentées, et qu'on s'est d'ailleurs installés un moment donné dans un coin assez isolé de la Côte-Nord, on nous avait dit que les grandes pattes des danois n'étaient pas bien adaptées pour ce genre d'activités parce que plus fragiles vu la longueur et la minceur par rapport au format du chien, donc à plus haut risque de fractures. On ne nous avait pas dit que c'était impossible, mais vraiment pas l'idéal. J'imagine mal un danois zigzaguer en courant dans un bois qu'on appelle "sale" parce que très très brousailleux sans se prendre une patte quelque part. Par exemple, Jack s'est sorti d'un trou de bouette où il s'enfonçait grâce à ses palmes et parce que ses pattes ne sont pas hyper longues...... pas sûre qu'un danois y serait arrivé et pas sûre non plus, considérant l'endroit et le format du trou qu'on aurait pu le sortir. Comme mon chum est très grand, ça avait drôlement fière allure un énorme danois à côté............ mais on est retourné à nos premiers amours avec les labs plus adaptés à nos activités.

La Gang

Merci tout le monde de participer a mon débat!! Very Happy ... Quand on aime notre race de chien et qu'il en vient a un choix comme ca je trouve ça difficile. pale

J'ai déja vu des Cane Corso avec des oreilles longues qui ressemblaient a de gros boxer et d'autre étaient tout simplement magnifique. Dans le cas du Cane la coupe d'oreille se fait et ne requiert aucun tappage ni gros bandage etc.... parce que on laisse de toute petite oreilles.

Je doit dire que sur certain Cane Corso que je voit sa leur fait très bien leur petites oreilles mais pour d'autre non . Mon choix n'est pas fait encore Confused

chu contre ca, car il n'y a plus lieu de le faire.... c'est une pratique qui etait pratiquer pour les chiens de combats, pour leur evité d'etre blesser et attraper trop facilement par l'adversaire canin

continuer cette pratique revient a dire (pour moi) que ce chien continue de representer les chiens de combat et ca je suis tout a fait contre.....les gens continue d'avoir cette image en tete quand il voit un chien les oreilles taillés ce qui fais en sorte que les molosse sont toujours percu ainsi, et c'est aussi la faute des proprietaire qu'il leur font couper les oreilles et la queue..... faire souffrir un chien pour le look est loin d'etre respectueux pour lui... si le chien vient au monde les oreilles et la queue longue et tombante c'est qu'il y a une raison a cette aspect naturelle.....donc c'est aller contre la nature de l'animal

et avez vous penser a ca.... si le chien ne resemble pas au standar et qu'il a un petit defaut ce chien ce retrouve vite dans les refuge ou meme mort persque le proprio veux un chien comme dans la revue..... de plus ca fait que les gens tombe amoureux du look et oublie souvent de regarder ce qu'est vraiment cette race et une fois le chien dans leur maison il le regrette amerement et go ppartie le chien on ne sais ou et on sans fou..... bravo .... continuion a encourager cette roue qui tourne

et dire qu'il ne souffre pas longtemps alors c'est acceptable, je n'y crois pas.....c'est pas parce que le chien ne verbalise pas ca douleur qu'il n'a pas mal automatiquement

pour les coupes (poil) de chaque race la encore c'est pour une utilité... qui aujourd'hui n'a plus ca place.... vous saviez que le chien a poil long qui fait de la confo... na pas une vie facile... pas d'os pas de jeu et autre au cas ou son poil s'abimerait non mais quoi encore faite le empailler au moins vous risquer qu'il ne lui arrive rien........

si le caniche standar a cette coupe dans les competition c'est que cette coupe lors de la chasse l'aide a lui proteger les articulations... et a flotter dans l'eau..... mais dite moi aujourd'hui y a t'il encore beaucoup de caniche qui chasse avec leur maitre ?????

bref je respect ceux qui sont pour mais je ne pouvez passer a coté de ce poste sans donner mon avis

pardon pour ma monté de lait

Invité karine-d

J'avoue que tu as raison La_gang pour le trou bouetteux, p-t qu'il aurait pas été capable sans grosse papattes palmé! J'avoue que j'évite les trou de bouette aussi parce qu'un danois c'est pas ce qui a de plus facile a entré dans un petit bain lol!

Citation :
vous saviez que le chien a poil long qui fait de la confo... na pas une vie facile... pas d'os pas de jeu et autre au cas ou son poil s'abimerait non mais quoi encore faite le empailler au moins vous risquer qu'il ne lui arrive rien........

ya juste les extremistes qui font sa ... je veux faire de la confo avec mon aussie qui a un poil Long pis y va vive de la meme facon que mes autres chiens et je connais personnellement personne qui prive son chien a poil long pcq y fais de la confo ... on l'a repeté des milliers de fois, c'est pas pcq un chien fais de la confo qu'il a pas une vie normal Wink la confo est une activité comme une autre ... des gens vont mette du temps pour la confo, d'autre vont mettre plein de temps pour l'agilité, d'autre pour le flyball pis sa revien au meme chacun leur passe temps...

Mouche a écrit:
(...)HAHAHAHA... ouain .. j'me suis fait avoir chez l'éleveur, il m'a vendu une boite hahah(...)

Je suis content de voir que tu as relevé l'humour dans ma boutade! Ça me fait penser au Petit Prince; "S'il vous plaît... dessine-moi un pitou!" "Ça, c'est la caisse. Le pitou que tu veux es dedans." "C'est tout à fait comme ça que je le voulais!"
Mouche a écrit:
Je comprends ton point, mais j'ai eu le "malheur" d'être tombée en amour avec le look en plus du caractère du chien...(...)

Non, mais c'est correct, c'est vrai que les Airedales sont de superbes chiens, moi aussi, je les trouve très beaux!
Mouche a écrit:
(...) Je suis barbare d'épiler son poil aussi et je vis bien avec mon choix. (...)

Meuh non, tu n'es pas barbare! Isabelle le dit: c'est la pratique qui est barbare! Et il n'y a pas grand monde qui ne s'épile pas un poil par-ci par-là...
Mouche a écrit:
(...)Quand une personne tombe en amour avec le look du chien fier et droit du doberman aux oreilles taillées, c'est dur de les faire changer d'idée.(...)

Il y en a d'autres qui trouvent ça épeurant, un Dob ou un Danois aux oreilles coupées. Pour moi, ça envoie le message "chus un tough!"... Mais je ne m'arrête pas au look pour décider si le pitou est gentil ou non.
Mouche a écrit:
(...)Bref, j'aimerais mon chien sans ou avec altérations mais c'est dur de changer son image du chien de race de rêve...

Ben c'est ça le plus important! Il faut aimer son pitou! Je ne pensais jamais avoir un jour un Dobermann aveugle, pourtant, je suis tombé en amour avec Miro!

Pierre

ta raison karine-danois,

je ne met pas tout les eleveur dans le meme panier... mais fait simplement la remarque que c'est le cas pour d'autre.....

Invité karine-d
danaelle a écrit:
mais fait simplement la remarque que c'est le cas pour d'autre.....

c'est sur, mais ils ne sont pas une majorité heureusement...

Moi si jamais j'ai un chien d'une race qui devrait avoir les oreilles tailler pour etre dans les standard, ce n'est pas une oppération que je ferais faire...
Tout simplement parce que je préfere de loin les chien avec leur belle oreilles pandante!!
C'est simplement une question de goût! Et pour la queue c'est la même chose !! mon prochain chien qui serait probablement un Aussie, je ferai tout pour qu'il ai une belle grande queue!! Je suis confiante qu'un jour (lorsque je l'aurai) je pourai faire de la confo quand meme avec si c'est quelque chose qu'y me tentera. Parce que présentement en Europe il y a des aussie avec et sans queue dans les show de confo, alors j'espere bien que le quebec va suivre un jour!

karine-danois

oui je sais une chance mais faut encore le dire afin que les extremiste comme tu dit finissent eux aussi par laisser leur chien vivre un peu.....

plusieur eleveur dans les competition quand je leur pose la question me reponde que non leur chien ne peux pas manger d'os car le cuir colle apres le poil et est difficile a decoller .... y en a meme qui mette des pantoufle a leur chien quand il veulent qu'il gruge un os affraid mais je me dit au moins lui y en mange des os

bref heureusement qu'il y a des gens qui on une tete sur les epaules..... j'ai rencontrer plusieur personne qui ne voulaient plus leur chien car il ne resemblais pas a la race qu'il avait dans leur reve tit defaut la tit probleme de caractere...... alors je suis temoin et j'en est mal au coeur....et tante par tout les moyen de leur faire changer d'avis

Ben moi je vous dis devant tout le monde peu importe comment va être ma tite chienne si je me rend compte que je ne peux faire de compétition avec elle et bien je la garderais avec nous quand même et on fera autre chose c'est tout Very Happy

Ma fille est pas parfaite et je l'échangerais pas pour tout l'or du monde cheers

Moi aussi je suis contre cette pratique qui a, de nos jours, une raison uniquement esthetique. J'aime bien les oreilles tombantes, le poils longs qui ramasse tout et les grandes queues queue t'aide a faire le menage ... meme si c'est pas toujours quand tu veux Confused

Mais, comme plusieurs l'ont deja mentionnes, ce qui compte c'est qu'on aime nos chiens salut

Je suis une trippeuse d'esthétique... faque oui, je trouve qu'un dob taillé et un danois taillé c'est plus beau...

Je trouve super intéressant par contre qu'Annjos compare ça au dégriffage des chats... parce que ça, je suis contre à 100%...

Va falloir que je pousse ma réflexion! Rolling Eyes

danaelle a écrit:
faire souffrir un chien pour le look est loin d'etre respectueux pour lui... si le chien vient au monde les oreilles et la queue longue et tombante c'est qu'il y a une raison a cette aspect naturelle.....donc c'est aller contre la nature de l'animal

et avez vous penser a ca.... si le chien ne resemble pas au standar et qu'il a un petit defaut ce chien ce retrouve vite dans les refuge ou meme mort persque le proprio veux un chien comme dans la revue..... de plus ca fait que les gens tombe amoureux du look et oublie souvent de regarder ce qu'est vraiment cette race et une fois le chien dans leur maison il le regrette amerement et go ppartie le chien on ne sais ou et on sans fou..... bravo .... continuion a encourager cette roue qui tourne

Je vais me tenir loin de ce débat, car vu les oppinion majoritairement contre, je suis certaine de me faire rentrer dedans.. mais bon

Je ne pense pas que je manque de respect envers mes chiens parce qu'ils ont les oeilles et la queue coupée... je crois qu'il y a des choses bien pire que ça dans la vie.

Je pense aussi que dire qu'on tombe en amour seulement avec le look et qu'on va par la suite l'envoyer dans un refuge ou bien le faire euthanisier parce que notre chien est pas comme lui dans la revue... faut quand même pas charrier! Désolé pour ceux qui trouvent que c'est barbarre et qu'on est des méchant maîtres, mais moi j'aime les oreilles coupés. Si un jour la loi change et qu'ils interdisent la coupe des oeilles.. ben je ferai avec et j'aurai quand même des dobermans.

Invité karine-d
Seiko a écrit:

Je ne pense pas que je manque de respect envers mes chiens parce qu'ils ont les oeilles et la queue coupée... je crois qu'il y a des choses bien pire que ça dans la vie.

Je pense aussi que dire qu'on tombe en amour seulement avec le look et qu'on va par la suite l'envoyer dans un refuge ou bien le faire euthanisier parce que notre chien est pas comme lui dans la revue... faut quand même pas charrier! Désolé pour ceux qui trouvent que c'est barbarre et qu'on est des méchant maîtres, mais moi j'aime les oreilles coupés. Si un jour la loi change et qu'ils interdisent la coupe des oeilles.. ben je ferai avec et j'aurai quand même des dobermans.

thumleft

Invité Oceane20

Perso je trouve que ca dépend beaucoup d'une race a l'autre...

Je préfere les danois les oreilles non taillées, y'ont pas une face de brute pareil aussi ben pas juste leur mettre les oreilles de brutes lol!

Mais bon un doberman je trouve que ca un look tres différent les oreilles taillées et j'aime bien ca...

POur la queue... bof ca prend 30 secondes a 3 jours de vie alors que le chiot sent pas grand chose. Y vas avoir mla quoi... 5 minutes pas plus. Pas de quoi fouetter un chat

Mais reste que je préfere les races avec des oreilles pendantes et une queue. Tout simplement pour les races que j'aime la question se pose meme pas ils se font juste dans 1 modele lol!

Une aussie avec une queue ressemble beaucoup trop d'un BC. mais ca reste beau pareil.

Les molosses avec les oreilles taillées super courte a ne presque plus avoir d'oreilles (pittbull, cane corso, dogues...) ca j'aime pas ca du tout...

Un beauceron avec les oreilles taillées je préfere que non taillées

Bref ca reste encore et toujours une question de look. Barbare??! Peut etre... peut etre pas... Pas beaucoup plus douloureux qu'une stérilisation... Sauf que bon ya une plus grande utilisé a la stérilisation qu'a la taille dOreille ce qui fait une grosse différence pour beaucoup

Leur look bizarre ak tout plein de trucs accrochés apres les oreilles pour les fiare tenir? Les chiens en ont rien a foutre de ca...

Bref je suis ni contre ni pour... C'est un choix bien personnel a chacun et j'irai pas tapper sur la tete de qqn qui le fait ou de qqn qui le fait pas.

seiko

Je vais me tenir loin de ce débat, car vu les oppinion majoritairement contre, je suis certaine de me faire rentrer dedans.. mais bon

Mais non tu as droit toi aussi a ton opinion et c'est grace a ce genre de debat que l'on peut voir et prendre conscience de certain points de vue....alors le sujet est la pour ca et je ne veux nullement que tu prennes personnelle ce que j'ai dit.... j'aimerais bien savoir ton points de vue peut etre me feras tu voir autre chose qui pourra me faire voir les chose d'une autre facon.....

tu as raison il y a des chose beaucoup plus grave dans la vie.... je ne pense pas que tu manque de respect avers tes chiens durant leur vie.... je me suis mal exprimer car tu n'est pas la seule a me repondres.... mais je dit simplement que de changer la nature t'elle qu'elle est est pour moi un manque de respect... pour cette aspect pas dans la vie de tout les jours......

Je pense aussi que dire qu'on tombe en amour seulement avec le look et qu'on va par la suite l'envoyer dans un refuge ou bien le faire euthanisier parce que notre chien est pas comme lui dans la revue... faut quand même pas charrier! Désolé pour ceux qui trouvent que c'est barbarre et qu'on est des méchant maîtres,

tu es loin d'etre un mechant maitre pour ca voyons.... et oui c'est une realité comme karine danois le dit aussi il y a des extremises et c'est d'eux que je parle..... et pour en etre temoin dans mon travail je peux te jurer que plusieur chien on fait face au refuge ou a la mort a cause de cette aspect.... mais je sais aussi que c'est pas le monde entier qui est comme ca!!!!!!! mais oui il y en a et ca ne sert a rien de le nier c'est donc pour ca que je les mentionner.......

alors surtout fait nous connaitre ton opinion elle est tout aussi importante que les autres et pour ma part je ne montre personne du doigts et surtout pas ici sachant que les gens ici donnerait leur vie pour sauvé leur animal

Salut a tous,

Moi j'adore les oreilles taillées!!!!!!!!!!! Very HappyVery Happy

Mes 3 dogos argentinos ont tous les oreilles taillées et l'année prochaine quand nous acheterons une tite femelle en France nous ferons taillées ses oreilles à son arrivée.

Juste une petit mot sur l'amalagame chien de combat et oreilles taillées.
Le dogo est un chien de chasse au sang c'est pour ca qu'ils taillaient les oreilles.

De plus, si tu vas voir un bon veto il fera de la tres belle job. En plus la prise en charge de la douleur se fait maintenant tres bien. Luka en revenant du veto avait un patch de fentanyl.

Voila!!!
Isa et Corky

Invité

Je crois qu'ici, le mot "barbare" est mal utilisé. Faire tailler les oreilles d'un chien sous anesthésie puis lui donner des médicaments contre la douleur, c'est pas barbare pantoute.

Faire dégriffer un chat qui ne mettra jamais le nez dehors, je préfère ça (et de loin) à un chat pas dégriffé qui vient défoncer mes vidanges et faire ses tas de merde dans ma plate-bande de fleurs. J'ai pas de chat, pis j'en veux pas chez nous. Ça aussi c'est une question de respect envers les voisins et l'environnement.

Tout est une question de point de vue.

La barbarie, c'est autre chose que de couper une queue ou de tailler les oreilles non?

Pour ce qui est de la nature, ce sont les manipulations des accouplements sélectifs qui ont fait des chiens à oreilles tombantes (qui font tout plein d'otites). Les chiens sauvages (loups, renards, coyotes, dingos ou hyènes) ont des oreilles droites.

Very Happy

Bref c'est ça. Y'en a qui aiment, y'en a qui n'aiment pas. En tout cas, on est loin du temps où, dans le village de mes parents, le voisin d'à côté taillait les oreilles de ses chiens avec les ciseaux à tôle (c'est mon père qui m'a raconté ça, reste à savoir si c'est vrai ou pas).

xx

Hélène aux chiens à oreilles "debout" Mr.Red et à la queue qui traine à terre

Invité Roxy
Annjos a écrit:
Personnellement, je suis contre. Tout comme la taille de la queue ou le dégriffage chez le chat. Je crois que nos animaux sont beaux au naturel. Depuis que j'ai vu les photos des deux danois à Chica, je préfère les danois aux oreilles non taillées. C'est vrai que ce n'est pas la même tête mais cela leur donne un côté plus mignon.

Le moins d'altération, le meilleur.

C'est tout a fait mon point de vue! thumleft

Les seules races que j'aime "taillés": le dobe, et le schnauzer standard et les géants. Je les vu ainsi pour la premiere fois, et cette image ne me sort pas de la tête! Les dobes ont une air tellement plus élégant avec les oreilles taillés, mais je les adore aussi avec les oreilles naturelles. Et les schnauz, je trouve que les standard et les géants ont de trop grosses oreilles quand elles ne sont pas taillés... Embarassed Si ils les portaient comme les nains les portent, ce serait jolie par contre.
Et la queue, je suis partager, certaines races quand je les voit dans ma tête, c'est automatiquement avec une queue coupée, malgré que je les aimes même avec la queue complète(dob, schnauzer, braque...), mais d,uatres races sont supers avec leur queue complete (je pense au berger australien, au rottweiler, au bobtail, au cocker...) malgré que je les aime aussi avec la queue coupée.

Le seul temps ou j'accorde que la coupe de la queue et des oreilles, c'est lorsque le chien fait encore son travail d'origine et que la taille des oreilles et/ou de la queue est nécéssaire pour leur sécurité.

Isa et Corky a écrit:

Le dogo est un chien de chasse au sang c'est pour ca qu'ils taillaient les oreilles.

Oui mais le dalmatien est aussi reconnu comme chien de chasse au sang en france maintenant, pourquoi n'a-t-il pas les oreilles taillés lui aussi? Et les bloonhounds eux?

Je trouve que c'est un choix bien personnel, que ce soit pour les oreilles, la queue et le dégriffage des chats.

Personnelement je préfère les oreilles non taillé pour toute les races parce que j'aime le petit look plus puppy que ça donne a comparer a l'air sévère que ça donne chez ceux qui on les oreilles taillés.

Mais c'est certain que quelqu'un qui a une race que les oreilles peuvent être taillé, il vont aussi craqué pour le look oreilles taillés parce qu'il associe ça a la race.

Pour ce qui est de mes chiens qui on la queue taillé a cause de la race ben si j'aurais eux le choix j'imagine que je l'aurais fait taillé parce qu'a lâge que c'est fait aussi ça doit pas faire vraiment mal.

C'est pas pire que certain humain qui choisise de faire faire du percing, c'est un choix, c'est certain que le chien décide pas lui mais a mon avis c'est pas plus pire.

Pour les chats, si ça peux éviter a certain d'être abandonné ben c'est tant mieux, mes 4 chats sont dégriffés et si c'était a refaire je me poserais même pas la question et je le referais faire, ce sont des chats d'interieur comme tout les chats devrais l'être d'ailleurs, je trouve bien pire qu'un chat traine dehors a se battre et a chassé a manger des cochoneries attrapper des maladies que le fait qu'il ai été dégriffé.[/strike]

Je crois que dans mon cas c'est l'expérience d'avoir assisté à ça qui a fais que je trouve cette chirurgie barbare.

Si je me fis au dictionnaire la difinition du mot barbare est:
3-Qui choque, qui est contraire aux règles, au goût, à l'usage.
4-Cruel, sauvage

Si vous auriez vu à quoi j'ai assisté, vous auriez probablement la même opinion que moi. Le chien faisait tellement pitié après, il y a avait du sang sur les murs et le bruit que ça fait, c'est dégeulasse puker Avec le métier que je fais, je peut dire que ça m'en prend beaucoup pour me déranger et ça je suis pas capable. Remarqué que c'était peut-être le vétérinaire aussi!!!

Dans mon cas je suis loin de tapper sur la tête de quelqu'un qui veut le faire, c'est son choix, mais mes animaux à moi ne subirons jamais ce sort.

La coupe des queues ne me dérange pas par exemple, le chien ne sent rend même pas compte.

Et je suis pour le dégriffage, car ce n'est pas une raison esthétique, mais bien de sécurité et de diminution d'abandon.

Ce qui me choque dans la coupe des oreilles, c'est que ça sert absolument à rien pour le chien à part faire plaisir aux yeux de leurs propriétaires!!!!!

Mais est-ce mal?????

Le dalmatien est un chien de chasse type courant recherche ou détérrage. Very HappyVery Happy Tandis que les dogos argentino sont des chiens utilisés encore pour chasser le puma le sanglier etc. C'est un chien qui coure derrière la proie en passant dans des épineux très blessants et aussi qui saute sur la proie et la tue. Si un puma attrape un dogo par les oreilles, le chien est perdu car la douleur est extrème et l'oreille très vascularisée. Ainsi les oreilles taillées de certaines races l'ont été par utilité puis devenu par la suite un standard. Certains pays bannissent l'essorillage et par exemple en France ou les dogos chasse, les oreilles sont parfois tellement blessées qu'il faut en finale les coupées. Les notres ne sont pas entrainés pour la chasse pas mais ils courent dans les bois et les champs, libres (malgré que l'instinct de chasse est présent comme d'ailleurs dans tous les chiens), et sont au standard argentins de la race. Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut et je ne condamne pas ceux qui refusent l'essorillage par convictions ou par gouts esthétiques.
Corky

Je vais dévier encore mais pour un sujet assez connexe quand même.

Le fait d'enlever les ergots d'un chien, ça je suis pour a 100% c'est incroyable tout mes cockers les ont d'enlever et c'est bien mieux comme ça, Mégan a ceux d'en arrière enlever mais elle a encore ceux d'en avant et si j'y avait penser quand je l'ai stériliser je lui aurais fait enlever, cette hiver elle s'est blesser quelque fois et je trouve que appart de l'aider a se nettoyer les yeux ça n'a aucune autre utiliter que de la blesser dans la neige dur et la glace.

saphyr a écrit:
Bonjour!!!
Je voudrais partir un débat sur les oreilles de certaines race de chiens que nous pouvons faire taillés. Moi je vais avoir mon cane corso cheerscheers .... es ce que je l'ai assez dit la Wink ... lol! et je voulais avoir vos opinions sur le sujet parce que nous pouvons leur faire couper les oreilles . Moi je ne suis pas capable de mettre de photo mais j'invite un ou une pro a mettre la photo d'un beau cane corso pour faire une démonstration des oreilles couper.

Mon opinion est très très partager surtout que maintenant je pense que ce n'est plus ncessaire pour le show.

Merci de me donner votre avis Very Happy

J'ai été voir des photos de Cane corso et je les préfère les oreilles non-taillées. Pheebie, mon schnauzer nain, a sa queue et ses oreilles naturelles. Je trouve que ça leur donne un look différent. Je préfère, je ne sais pas pourquoi.

Invité karine-d

Cuisti, pense tu que le chien s'en rend réellement compte qu'il s'Est faite coupé les oreilles? sa fait mal un mini bout pis apres sa c'est comme si de rien était ... pour le chien c'est un bobo, tout comme se faire coupé une veine d'une griffe dans faire expres, ou pendant une marche se rentré une vitre dans la pattes, de se fracturé une patte ou encore la stérilisation ( je parles pas de l'utilité, juste que c'est encore une opération )

Ben franchement pis quand a moi, c'est pas plus CRUEL ou SAUVAGE que toute autre opération Rolling Eyes

Je ne suis ni pour ni contre. J'ai chez moi des race qui ont la queue coupée. Pour la queue, je suis pour, mais sa dépend toujours du choix personnel de la personne. Pour les oreilles, je suis partagée. J'aime mieux un dob au oreilles taillées, mais sa ne m'a pas empecher de trouver Miro super cute avec ses oreilles tombante. Pour le dob, je trouve qu'il fait plus élégant, mais sa dépend toujours aussi du maitre du chien. Pour les danois, ben un ou l'autre, sont cute pareil.

Je n'ai jamais assisté a une coupe d'oreilles. Je ne sais pas si je serais capable de voir sa. La taille d'oreilles est une question personnelle selon les gout de la personne. C'est sur que si j'aurais un dob, je lui ferais couper les oreilles, mais pas un danois.

Les airedales, j'aime moins le look queue longue. Mais si un jour j'en voit un en vrai avec sa queue, c'est sur que je vais tombé en amour pareil avec.

karine-danois a écrit:
Cuisti, pense tu que le chien s'en rend réellement compte qu'il s'Est faite coupé les oreilles? sa fait mal un mini bout pis apres sa c'est comme si de rien était ... pour le chien c'est un bobo, tout comme se faire coupé une veine d'une griffe dans faire expres, ou pendant une marche se rentré une vitre dans la pattes, de se fracturé une patte ou encore la stérilisation ( je parles pas de l'utilité, juste que c'est encore une opération )

Ben franchement pis quand a moi, c'est pas plus CRUEL ou SAUVAGE que toute autre opération Rolling Eyes

C'est cruel dans le sens d'infliger des blessures et de la souffrance sans aucun but utile. Tu lui inflige de la douleur. Me semble que d'infliger de la douleur juste pour l'esthétique c'est cruel non????

La plupart des opérations comme la stérilisation ou autre est dans le but d'aider l'animal, de lui sauver la vie ou d'empêcher qu'il lui arrive des malheurs. Et des accidents, ben c'est des accidents, ça ne se compare pas c,est des accidents justement c'est pas voulu.

La coupe d'oreilles c'est douloureux, il faut qu'il passe à travers d'une anesthésie qui peut mettre sa vie en danger et ça ne lui apporte rien. Donc à mon avis c'est une opération cruel.

Invité karine-d

Tu le penses comme tu veux, je connais aucun chien tromatisé a cause de sa ... inutile pour certain, ben temps mieu pour vous... mais sa vous donne pas le droit de dire qu'on inflige tel ou tel chose a nos chiens, pas plus qu'on est des gens barbare ou cruel ou qui manque de respect ou peux importe ... vous avez le droit de pas etre d'accord, c'est votre droit, mais venez pas dire qu'on est des si pis des sa a cause qu'on a fait ce choix la.

je comprend pas, la queue parce qu'ils sont tout petit sa vous derange pas ... pourtant c'est coupé a froid pis t'entend les chiots pleuré l'autre bord de la porte ... mais c'est sur que sa doit pas faire mal! Rolling Eyes
Pour la coupe d'oreille, les chiots avec des anti-douleurs passe ben facilement a travers sans souffrir ben gros, sa prend pas beben de temps qu'ils sont remis sur pied pis qu'ils ont deja tout oublié!

Je dis pas si c'étais une souffrance qui dure mais la ...

Je n'ai jamais traité les gens de cruel ou barbare. Je trouve que l'opération est cruel. Pas la personne. Et ça c'est mon opinion, j'ai droit de trouver l'opération cruel. Moi lorsque je pense à ça, je vois un petit bouvier des flandres, couché dans sa cage tout mêlé à cause de l'anesthésie, le crane rasé, les oreilles enflé avec des fils et qui me regarde en pleurant. Voilà ce que pour moi représente la coupe d'oreille.

Si un jour, tu décide de couper les oreilles à ton chien, demande d'assister à la chirurgie et tu m'en donnera des nouvelles.

Moi je suis contre, je préfère laisser le chien au naturel. Il est né comme ça, alors pourquoi ne pas le laisser de même.

Oui p-ê qu'auparavent il y avait des raisons pour couper tel ou tel partie mais dans la majorité des cas ce n'est plus cette réalité d'aujourd'hui.

Je n'aime pas non plus entendre que les gens aime mieux ça pour le look, je trouve que certaine fois l'humain agit de façon un peu trop égoiste.

Nous ne pouvons pas non plus dire que le chien souffre un peu ou ne souffre pas pcq nous ne sommes pas à leur place et on ne se fait pas faire ce que eux ce font faire.

Voilà ce que je pense et ce n'est pas une attaque contre personne et je ne veux pas non plus manquer de respect à ceux qui n'ont pas la même opinion que moi. J'aime mieux avertir que de me faire lancer des pierres. Wink

• Créer...