Annjos 0 Posté(e) le 12 juin 2006 J'ai de la misère à croire qu'un chiot de 3 jours qui se fait couper la queue (il y a des vertèbres dans une queue...) ne souffre pas... Je suis pas mal certaine qu'il doit ressentir la douleur même à ce tout jeune âge. Cela reste un choix personnel mais moi, je les préfère au naturel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphyr1 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Moi je me suis fait dire que pour la queue c'est comme par exemple pour la circoncision chez les hommes il le font naissant ... je n'ai jamais eu de petit garçon alors je ne peux rien dire. La douleur nous la ressentons a cause des nerfs et des muscles alors... je sais pas pour un chiots .... Moi un rott dans ma tête sa a la queue coupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-so11 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Ben moi, je les préfère taillées !! Tout dépendamment de la race bien sûr, mais la plupart du temps je préfère un chien aux oreilles (bien) taillées...Comme plusieurs l'ont déjà dit, ce n'est qu'une question de goût ! Je serais bien intéressée par contre d'assister à ce genre d'opération, pour voir si le chiot souffre...Attention, je ne veux pas passer pour une sadique !! Mais comme j'ai l'intention d'avoir un beauceron et que je les préfère avec les oreilles taillées, eh bien j'aimerais savoir avant de lui faire subir cette opération si elle est bien sans douleur...Si je dois les garder au naturel, il n'est tout de fois pas question qu'elles soient en rose !! Ça jamais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisette11 0 Posté(e) le 13 juin 2006 tout ça me fait un peu penser à la coutume (entre beaucoup d'autres) qui faisait que l'on bandait les pieds des petites chinoises parce que c'était plus joli des femmes aux petits pieds... ou des africaines dont le cou ne peut plus tenir si elles enlèvent les nombreux cerceaux qui leur ont été ajoutés au fil des ans parce que c'est plus joli des femmes au long cou... les petites chinoises ont souffert pendant toute leur enfance... les africaines je sais pas... D'où viennent donc toutes ces coutumes?... Et plus près de nous...il y a pas tant d'années où nous devions porter des corsets au nom de la "beauté"..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 13 juin 2006 En suisse la coupe des oreilles est interdite depuis 1981 et la coupe de queue depuis 1997. Ils interdisent même l'importation de chien ayant subi ses opérations. La seule exception est si c'est un déménagement. L'allemagne et la belgique c'est la même chose. Faut croire que je ne suis pas la seule à trouver ça cruelle. Je ne croyais pas cependant que ça faisait aussi longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 13 juin 2006 anne-so a écrit:Si je dois les garder au naturel, il n'est tout de fois pas question qu'elles soient en rose !! Ça jamais !!! Regarde s'il est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-so11 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Citation :Regarde s'il est beau Y'a aucun doute là-dessus, c'est un très beau chien, mais que veux-tu, j'ai tout simplement une espèce d'allergie pour les oreilles en rose ...Donc si ce n'est pas ça : Ce sera ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Le deuxième a de très belles oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Saphy, comme tu as demandé voici des photos de cane corso avec oreilles et sans oreilles. Sans vouloir t'offenser Saphyr, je trouve que la coupe d'oreille du cane corso n'est pas très belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisette11 0 Posté(e) le 13 juin 2006 on dirait que la coupe d'oreilles leur donne un air plus "malin".. d'où vient donc cette coutume?...qui a décrété que c'était un critère de beauté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geneviève02 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Personnellement, j'aime mieux le cane corso au naturel ! Pour ce qui est des oreilles taillées, ma schnauzer ne les as pas et je trouve cela tout aussi beau. C'est une question de goût évidemment, de conformation si l'on veut participer à des shows... et il ne faut pas oublier que l'animal souffre un peu pour ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette1 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Je préfère les oreilles au naturel, mais vous pouvez toujours apprendre à votre chien à faire comme Suki Au naturel : Presque taillés : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Lisette a écrit:on dirait que la coupe d'oreilles leur donne un air plus "malin".. d'où vient donc cette coutume?...qui a décrété que c'était un critère de beauté? Beaucoup c'est pour les combats de chien à l'origine, pour éviter que les chiens ne s'arrachent les oreilles pendant une bataille. Qui décident des standard de beauté: le club canadien du chenil j'imagine et les éleveurs qui y adèrent doivent avoir leur mot à dire aussi. Moi c'est bien simple si je voudrais faire de l'élevage de chien, je m'abstiendrais de prendre une race qui ont les oreilles coupées pour ne pas avoir à le faire. Je suis correcte le grand bouvier suisse à n'y la queue et n'y les oreilles coupées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisette11 0 Posté(e) le 13 juin 2006 tiens...j'ai trouvé ce petit bout d'article... même si je suis pour le naturel...voilà ce que j'ai trouvé... Citation :Oreilles tombantes et oreilles dressées, coupe d'oreilles Les oreilles tombantes constituent chez certaines races ( cocker, terre neuve ....) un facteur hautement favorisant des problèmes d'oreille: en effet le recouvrement presque total de l'entrée de l'oreille entraine dans le conduit auditif du chien ( long et coudé) une macération favorable au développement de nombreux germes. Ce qui a conduit certains responsables de races à une certaine époque à faire couper les oreilles pour que celle ci restent droites. Aujoud'hui la coupe d'oreilles est interdite en Europe ( limitation de la souffrance animale et mutilation inutile ) et en France depuis mai 2004 , sauf indication médicale particulière . ( Seul la coupe de queue reste "tolérée" en France ) donc...à l'origine c'était une question de prévention...... comme la circoncision chez le bébé garçon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-so11 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Citation :Les oreilles tombantes constituent chez certaines races ( cocker, terre neuve ....) un facteur hautement favorisant des problèmes d'oreille: en effet le recouvrement presque total de l'entrée de l'oreille entraine dans le conduit auditif du chien ( long et coudé) une macération favorable au développement de nombreux germes. Ce qui a conduit certains responsables de races à une certaine époque à faire couper les oreilles pour que celle ci restent droites Y'a quelque chose que je ne comprends pas ici...Il est écrit "cocker et terre-neuve", mais je n'ai jamais vu un cocker ni un terre-neuve aux oreilles coupées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-so11 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Pour ce qui est du cane corso, là par contre je trouve la coupe un peu trop courte...Mais il me semble avoir déjà vu des cane aux oreilles coupées moins courtes, pas du genre danois mais un peu entre dogue argentin et beauceron...Ça j'ai bien aimé !! Mais c'est vrai que l'effet est beaucoup plus dissuasif, perso je ne trouve pas qu'ils en aient bien besoin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Personnellement je suis heureuse que ma race préférée n'est pas de coupe. Pour la coupe de la queue ça me semble moins pire puisque celle-ce est faite sur des chiots de quelques jours, même s'il peut y avoir une certaine souffrance personnellement je ne me souviens pas ce que j,ai pu endurer alors que j'étais bébé. Pour les oreilles c'est autre chose puisque les oreilles sont un point très sensible, on peut immobiliser un cheval en mordant une oreille la douleur randant l'animal incapable de bouger. Il est certain que pour certaines races le look est tellement différent que la race ne semble plus la même, ainsi le doberman non taille n'a plus l'air d'un chien de travail mais d'un chien de chasse. Pour certaines autres races comme le danois, boxer, je ne trouve pas le look si déplaisant avec oreille. Les coupes à la souche avaient une raison pratique, pour les chiens de combat elles enlevaient des prises sensibles sur l'animal, dans le cas des chiens de chasse comme le braque, elles évitent les blessures. Aujourd'hui c'est évidemmant un choix personnel et de goût, Personnellement j'aurais de la difficulté à faire faire une coupe d'oreille chez mes chiots, ayant même trouvé un tatouage à l'oreille assez pénible à voir pour ne pas avoir le goût de le refaire sur les chiots suivants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 13 juin 2006 cuisti a écrit: Qui décident des standard de beauté: le club canadien du chenil j'imagine et les éleveurs qui y adèrent doivent avoir leur mot à dire aussi. Moi c'est bien simple si je voudrais faire de l'élevage de chien, je m'abstiendrais de prendre une race qui ont les oreilles coupées pour ne pas avoir à le faire. Le CKC permet la présentation de race ayant les oreille non taillé. C'est pas encore possible pour la queue de mémoire, mais ça s'en vient. Je trouve que c'est bien de laisser le choix. Perso, je préfère le look des oreille taillé pour les boxer, mais j'aime mieux les queue longue, trouvé l'erreure Par contre, je ne ferai pas taillé mon prochain boxer, je préf`re le look, mais je trouve que cela est maintenant rendu inutile, et moi dépenser de l'argent pour rien Je compare cela à de la chirurgie estéthique pour humain, et comme mon chien ne peut pas choisir et se prononcer lui même s'il désire subir cette opération, ben il va rester au naturel. Les trois mien on les oreille en rose, j'aime bien, moi qui ai pas le droit d'avoir de pit alors que j'aime beaucoup leur look, ben j'ai un entre deux Mais bon, le prochain bobox que j'aurai, il aura des tit massage d'oreille pour les garder bien sur le coté de la tete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette1 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Excusé mon ignorance, mais qu'est-ce que les oreilles en roses? C'est qu'on voit l'intérieur de l'oreille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Jezabel a écrit: Le CKC permet la présentation de race ayant les oreille non taillé. C'est pas encore possible pour la queue de mémoire, mais ça s'en vient. Je trouve que c'est bien de laisser le choix. Merci de l'info c'est bon à savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 13 juin 2006 crokette a écrit:Excusé mon ignorance, mais qu'est-ce que les oreilles en roses? C'est qu'on voit l'intérieur de l'oreille? C'est lorsqu'elle sont comme cela, au lieu de formet un triangle sur le bord de la joue (il imite bien Suki les oreille par en arrière le Porto hein?!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Moi mes chiens portent leurs oreilles des 2 façon, en rose et collé sur le côté de la tête. Ça dépent de leur degré de curiosité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette1 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Merci Jez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 13 juin 2006 cuisti a écrit:Moi mes chiens portent leurs oreilles des 2 façon, en rose et collé sur le côté de la tête. Ça dépent de leur degré de curiosité Ben, moi aussi il les porte des deux facon, c'est juste qu'elle ne semble pas se parler entre elle Tient croquette, une meuille photo, oreille bien placé v.s. oreille en rose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Perso, je préfère également le look naturel, autant côté queue que oreilles... Pour la même raison pour laquelle je suis contre le dégriffage des chats, finalement, c'est une mutilation corporelle. Les miens ont bien sûr tous leurs morceaux! Ils ne sont pas vraiment de races à être coupés, mais pour avoir vu le petit dogo Luka au naturel sur photo lors de son arrivée en terre québécoise, et pour avoir pu faire la comparaison entre un danois taillé ou non dans mes sorties de chiens, je préfère aussi visuellement le look naturel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 13 juin 2006 POUM a écrit: Pour la coupe de la queue ça me semble moins pire puisque celle-ce est faite sur des chiots de quelques jours, même s'il peut y avoir une certaine souffrance personnellement je ne me souviens pas ce que j,ai pu endurer alors que j'étais bébé. La capacité de se souvenir et de souffrir, c'est deux choses bien différentes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Je viens de trouver un texte très interressant sur la position de l'association canadienne des médecins vétérinaire au sujet des chirurgie esthétiques. voici le texte. Citation :La chirurgie esthétique Position : « L'Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) s'oppose à toute intervention chirurgicale effectuée pour des raisons purement esthétiques et ce, sur n'importe quel animal ». Contexte : L'ACMV considère la chirurgie esthétique inutile. Les interventions chirurgicales dans les cas de traumatismes ou pour des raisons de santé ne sont pas considérées des chirurgies esthétiques. Voici des exemples d'opérations de chirurgie esthétique : 1. amputation de la queue chez le cheval, le boeuf et le chien; 2. myotomie caudale ou réduction de la queue chez le cheval; 3. essorillement;] 4. dégriffage chez d'autres espèces que celle du chat domestique. L'ACMV recommande que les sociétés d'élevage à modifier leurs normes afin de faire cesser la pratique de la chirurgie esthétique. (Révisé en juillet 1993 – C36393) [/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre16 0 Posté(e) le 13 juin 2006 C'est certain qu'on est habitués de voir les Danois ou Doberman avec les oreilles coupées et bien droites, c'est l'image qu'on a fini par se faire de ses grands chiens nobles. Mais la tendance, en conformation, surtout en Europe, de laisser les queues et les oreilles fait qu'on commence à en voir beaucoup et on finit par les trouver moins snobs et plus haïssables... J'adore voir un Doberman avec les oreilles qui lèvent et qui se tournent par en avant avec le bout un peu replié. Ça fait un peu comme Odie dans Garfield! C'est tellement le fun un queue qui vire dans tous les sens, tant pis pour les bibelots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belair 0 Posté(e) le 13 juin 2006 POUM a écrit:ayant même trouvé un tatouage à l'oreille assez pénible à voir pour ne pas avoir le goût de le refaire sur les chiots suivants. Dis-moi POUM, est-ce que le choix de l'emplacement du tatouage est laiss/é libre à l'éleveur ou est-ce typique à certaine race? Maya est tatouée sur le ventre et le tatouage est resté intact. Par contre Shooter est tatoué dans l'oreille et je suis incapable de le lire, je ne vois que quelques taches bleus... Pour la coupe, je suis partagé... La queu, comme c'est fait en bas age, j'aurais tendance à mieux accepter. Pour les oreilles par contre, j'aime moins. Les chiots sont quand même assez vieux et ça doit quand même être douloureux. Il y a pas mal juste le doberman que je préfère avec les oreilles taillées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Belair, le choix de l'endroit du tatoo est libre à l'éleveur, il doit cependant se conformer au règle du ckc qui demande que le tatouage soit fait soit dans l'oreille ou le flanc ou le ventre, l'emplacement choisi est indiqué sur le papier d'enregistrement. Ex. FG pour flanc gauche Pour le fait que la lecture de celui-ci soit plus lisible, je crois que tout dépend de celui qui a fait ce tatoue. Moi j'ai toujours cru que celui dans l'oreille demeurait plus lisible que ceux sur le ventre ou dans le flanc qui ont tendance à grandir avec le chien et devenir illisible. Personnellement je crois utiliser le micro-puce pour mes prochains chiots plus rapide et indolore que le tatouage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belair 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Merci POUM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maube 0 Posté(e) le 13 juin 2006 moi je ne suis pas pour le coupage de quoi que ce soit mes ses un choix tres personelle et en plus si on veut faire du show il y a des race qui doivent avoir été taillé moi c'est les ergots arriere a la naissance des petits je me suis pitcher sur les pattes arrièere en priant quil en ai pas j'étais tout croche ouff aucun en as a part ca j'ai pas une race qui demande une coupe en France je crois quil le font plus pour certaine race je suis pas sur des quelles par contre J'ai lu aussi que les chiots font une selle qunad il leur coupe la queu mes j'ai pas assisté alors est-ce vrai je sais pas évidament sa doit faire mal pour le tattouage a date j'ai toujours fait dans les flanc et aucun na dit un son je vous en parlerais la semaine prochaine les bb se font tatouer j'ai un chien tatouer dans l'oreille et sa parait plus du tout je le ferais jamais dans cette partie plus sensible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphyr1 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Merci beaucoup cuisti pour les photos . Je suis vraiment nul moi sur internet je t'envois un tip virtuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oggy111 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Je suis contre.. Cléo n'a pas les oreilles taillées par contre la queue si... C'est sur que si tu fait du show ou conformation et que tu dois le faire faire c'pas pareil.. En plus je trouve que c'est un choix très personnel. De toute façon qu'il ai une queue pas de queue des oreilles taillées ou non c'est le tempérament avant tout que tu aimes... Moi perso je ne changerais rien à mon chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 13 juin 2006 Si on parle de question de souvenir, je suis certaine qu'un chiot de moins de 2 mois qui se fait coupé les oreilles ''s'en souvien pu'' comme le chiot presque naissant qui se fait coupé la queu ne s'en souvien pas non plus ... Je me rapelle pas de tout ce que j'ai fais, de tout mes bobos, meme rendu quand j'avais seulement 6-7 ans ... pourtant sa remonte pas a SI loin ... Cuisti, si je peux assisté a la coupe je vais y assisté pis jten reparle! Je dis SI je peux assister, parce que souvent la coupe est faite quand le chiot est encore chez l'éleveur... au pire je vais demander a mon éleveuse si sa se fait d'assister ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne-so11 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Ah oui au fait, je me demandais ça...C'est les éleveurs ou les vétérinaires qui font ça, la coupe des oreilles ? Et c'est vers quel âge que les chiots peuvent se les faire tailler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 13 juin 2006 anne-so a écrit:Ah oui au fait, je me demandais ça...C'est les éleveurs ou les vétérinaires qui font ça, la coupe des oreilles ? Et c'est vers quel âge que les chiots peuvent se les faire tailler ? Ce sont les vétérinaires qui le font ( a moins que l'élevoir soit vet :P ) La coupe d'oreille est faite sois en bas de 2 mois, ou GROS max 3 mois et demi je crois ... surtout chez un chien de grande race pour etre sur que sa ''pogne'' comme du monde pendant le tappage ... ensuite c'est toi qui doit tappé pendant presque 9 mois ( entk chez un danois ) et si tu tappe tout croche c'est les oreilles de ton chien qui seront croche :P tu dois bien sur attendre la guérison des oreilles et faut aussi enlever les points, encore quelque chose qu'on doit prendre en compte dans le temps de coupe je penses... Moi je suis certaine que mon éleveuse va me montré comment faire, ces danois ont tous les oreilles coupés et ont une tres belle coupe donc voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 13 juin 2006 anne-so a écrit:Ah oui au fait, je me demandais ça...C'est les éleveurs ou les vétérinaires qui font ça, la coupe des oreilles ? Et c'est vers quel âge que les chiots peuvent se les faire tailler ? En théorie, étant donné que les chiot doivent être endormis sous anesthésie générale, ça doit être fait par un vet. Je suis pas sure si c'est un acte délégué aux vétérianaires par exemple. À moins que l'éleveur donne un calmant très fort aux chiens, pis même à ça, je suis pas sure qu'un vétérinaire peut laisser partir un client avec ce genre de médicaments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Par rapport au texte que j'ai cité par l'association canadienne des médecins vétérinaires et l'ordre des médecins vétérinaire en ce qui concerne leur point de vue par rapport aux chirurgie esthétique ne trouvez vous pas qu'il est anormal et qu'il y a un manque d'éthique à ce qu'un vétérinaire procède quand même à ce genre de chirurgie? Me semble que les professionnel devrait suivre les conseils de leur association et de leur ordre. L'université leur déconseille aussi, c'est pour cela qu'un vet sortant de l'école ne veut en faire (en-t-k pour la plupart) Je travaille avec 1 vet sortant de l'école et 2 étudiants et ceux-ci m,ont dit que la mojorté des étudiants ne sont pas d'accord avec cette pratique. L'ordre ne peut pas interdire cette pratique , pour l'instant, mais je crois bien que si elle le pouvait, elle le ferait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 13 juin 2006 Sa doit etre un peu comme nous, non? Moi je suis pas contre pis toi tu l'es ... et je vais pas devenir contre car d'autre le son ... certain vétérinaire sont pour, d'autre son contre et peux importe, on a une liberté dans nos choix et que meme si l'ordre des vets est pour la majorité contre, ben y en a qui sont pour... On peux donner des conseils, mais on les prend ou ont les prend pas et c'est comme sa dans tout et pour tout Quand j'avais appellé pour Sultan, yavais une majorité de vet qui fesait la coupe et d'autre qui en fesait pas... on a décidé de pas le faire car il a de belle grandes oreilles ... Kyra elle, perso, je lui aurais fait coupé si j'avais eu l'argent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Je suis contre la coupe d'oreille et la coupe de queue, par principe. Oui, les standarts sont comme ça depuis de très nombreuses années, mais je crois qu'ils devraient les changer en fonction des usages d'aujourd'hui! Sinon, d'un avis tout à fait personnel, je préfère les chiens ont oreilles intactes, je trouve qu'ils ont tellement un plus beau look au naturel... plus sympathique comme air disons Par exemple, un boxer aux oreilles intactes , je fonds, même chose pour les cane corso! Par contre, ces même races, mais avec les oreilles taillées, je n'ai plus aucune attirance et j'irais jusqu'à dire que je les trouve plus ou moins beau! Mais bon, j'ai toujours eu un faible pour les grandes oreilles Pour la coupe de la queue, je suis contre aussi, sauf à quelques exceptions près, lorsqu'il s'agit de raisons valables concernant le bien-être de l'animal lui-même. Côté physique, je suis partagée. Je trouve 100x plus beau un Berger Australien à la queue longue, je trouve que leur shape est vraiment plus belle avec que sans. Par contre, un Airedale à la queue longue je trouve ça presque étrange! Je ne trouve pas ça laid, c'est surment juste une question d'habitude! Même chose pour les caniches, je les aime à la queue coupée ( j'adore le petit pom-pom au bout des fesses ) , mais pas trop courte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou111 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Moi je suis contre le coupe des oreilles et de la queue. Si j'ai un jour un pinscher nain, il va rester avec ses grandes oreilles, j'adore quand ça fait un peu comme des oreilles de chihuahua ! Pour le doberman, même si je trouve ça plus joli les oreilles taillées (sûrement à cause de l'habitude), je les laisserais naturelles parce que je préfère que l'animal n'ait pas à souffrir pour une question d'esthétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Stéfanie Posté(e) le 13 juin 2006 Sujet délicat... Pour ma part, je crois que ma préférence est évidente... Remarquez que j'apprécie autant les chiens avec les oreilles naturelles... Et je crois qu'étant donné que le choix s'offre à nous, ça restera un choix tout à fait personnel... Et que lorsqu'il sera interdit ici de faire faire les tailles d'oreilles (parce qu'éventuellement ça sera le cas) et bien je n'aurai pas le choix et ça sera correct ainsi. La taille d'oreilles doit être faite pas un vétérinaire... Je ne connais pas d'éleveurs qui procèdent eux même à la coupe! C'est une intervention qui nécessite une anesthésie générale. Et il faut s'informer, choisir un vétérinaire qui le fera (parce qu'en effet la majorité refuse de le faire, ou n'ont tout simplement pas les connaissances) et un vet qui sait ce qu'il fait... C'est facile de rater une taille d'oreilles. Mais ça ne s'arrête pas à ça, il y a des mois et des mois de "taping" à faire... c'est long, c'est pas toujours une réussite! Pour la douleur, oui j'imagine que c'est douloureux... mais encore là, il faut choisir un vétérinaire qui utilise des antidouleurs post-opératoires. J'ai assisté à la taille d'oreilles de 2 de mes chiens (étant amie avec l'éleveur et étant TSA), ils sont retournés à la maison tout de suite après, on été sur antidouleurs, ont dormi jusqu'au lendemain (tout en les surveillant de près) et au réveil... C'était "Aye on joue!!" et puis ensuite c'était comme si rien n'était. Je ne minimise pas la douleur et le fait que c'est une chirurgie, mais quand c'est bien fait et quand la douleur est contrôlée c'est pas aussi pire qu'on le pense. L'âge pour le faire? Le plus tôt possible, pour moi 3 mois c'est trop tard... et la plupart de vétérinaires ne le feront pas non plus. Et dans 90% du temps, les chiots sont encore chez l'éleveur. Dans l'autre 10%, c'est les propriétaires qui décident ou non de le faire faire... Pour les shows de conformation... la taille d'oreilles n'est plus nécessaire et n'est pas supposé être un critère qui influencera le juge. Comme je le disais, pour le moment le choix s'offre à nous... on est libre de choisir de le faire ou non, ça reste que c'est un choix personnel... c'est mon opinion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine20 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Ça se fait à quel age la taille d'oreille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seiko 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Catherine a écrit:Ça se fait à quel age la taille d'oreille? Mes chiens ont été fait à 7 semaines et demi. Ils avaient déjà les oreilles coupées lorsque je suis allée les chercher. Ensuite, ils ont des points pendant 10 jours, puis après tout es cicatrisé. Reste qu'à faire les bandages.. Seiko en a eu pendant 2 mois et demi environ.. mais il avait une taille très longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimo1 0 Posté(e) le 13 juin 2006 J'suis contre la taille des oreilles au même titre que la dévocalisation ou le dégriffage...Je crois que c'est une question de mode aussi...si on l'interdisait complètement...on s'habiturait...voilà,.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Pour complété Seiko, qui les ont eu très jeune (ce qui est l'ideal), la plus part des vet le font gros max à 3-4 mois, rarement plus. Plus le chien est vieux, plus c'est douloureux, et plus le risque que les oreille ne tiennent pas est grand. Car le cartillage est trop épais et le plis de l'oreille est déjà fait. Pour les taille courte c'est moins pire, mais plus la teille est longue, mieux c'est quand le choit est jeune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine20 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Seiko a écrit:Catherine a écrit:Ça se fait à quel age la taille d'oreille? Mes chiens ont été fait à 7 semaines et demi. Ils avaient déjà les oreilles coupées lorsque je suis allée les chercher. Ensuite, ils ont des points pendant 10 jours, puis après tout es cicatrisé. Reste qu'à faire les bandages.. Seiko en a eu pendant 2 mois et demi environ.. mais il avait une taille très longue. Merci! Je savais pas qu'on pouvait anasthétié un chien si jeune Est-ce que c'est aussi pire couper la queue que les oreilles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 13 juin 2006 Stéfanie a écrit: ils sont retournés à la maison tout de suite après, on été sur antidouleurs, ont dormi jusqu'au lendemain (tout en les surveillant de près) et au réveil... C'était "Aye on joue!!" et puis ensuite c'était comme si rien n'était. C'est traumatisant, pas possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 13 juin 2006 karine-danois a écrit:C'est traumatisant, pas possible Mais même si ce n'est pas traumatisant, tu ne trouve pas ça simplement inutile? À part pour l'esthétique, est-ce que tu peux m'expliqer pourquoi tu veux un chien aux oreilles taillées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites