Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saphyr1

Débat sur les oreilles taillées!!!

Messages recommandés

Catherine,

Je ne sais pas si c'est comme la queue, mais ça n'a pas l'air de déranger Tag du tout! Lorsqu'il avait ses points, je pouvais lui nettoyer les oreilles et les toucher sans problèmes. Maintenant qu'il a ses vrais bandages, il ne se gratte pas et joue très rough sans jamais se blesser. Je crois que c'est devenu normal pour lui d'avoir ça sur les oreilles.. je suppose que le seul inconvénient est que je dois parler plus fort pour qu'il m'entende Razz
Pour les bandages, ils sont refait une fois par semaine par ma vétérinaire. Alors le mardi soir je lui enlève ses vieux, je laisse ses oreilles à l'air toute la nuit et le mercredi je retourne pour lui en faire faire des neufs tout propre!

Pour Seiko, lui non plus n'en faisait aucun cas. Maintenant, je lui joue souvent après les oreilles et il aime ça... il n'a pas l'air de s'en souvenir du tout.

Stéfanie a écrit:
J'ai assisté à la taille d'oreilles de 2 de mes chiens (étant amie avec l'éleveur et étant TSA)

J'ai une question, en tant que TSA (et non propriétaire de danois aux oreilles coupés, et qui l'assume) comment trouve tu l'opération? Étais tu à l'aise de regarder tes chiens se faire couper les oreilles?

Invité Stéfanie

En tant que TSA, personnellement je dirais que c'est pas pire qu'autre chose... C'est pas pire qu'une ovariohystérectomie ou qu'un dégriffage. Donc oui j'étais à l'aise...

En tant que proprio du chien: C'est pas facile... Mais j'ai assisté à la castration d'un de mes chiens et c'est aussi difficile parce que justement c'est mon chien.

Je réponds-tu à ta question?

Stéfanie a écrit:

Je réponds-tu à ta question?

Oui, oui c'est claire Very Happy

C'est peut-être ce que j'ai vu aussi qui n'était pas normal. Il y avait du sang sur les murs de la salle d'opération tellement ça saignait. C'était le free for all là dedans, on était 2 à aider le vet à stopper l'écoulement des vaisseaux sanguins.

Quoi qu'il en soit que le chiot ai mal ou non, je trouve que des oreilles coupés la finition n'est pas naturel et je trouve ça laid, il manque du poil sur le bord des oreilles. Et j'aime les chiens qui ont l'air guidoune, pas méchant. Mais ça c'est une question de goût tout simplement.

Invité karine-d
le poil sa parait que si tu regarde le chien de pret ... Entk, moi chez les 3 chiens de Stéfanie j'ai jamais remarqué '' un manque de poil'' et ils ont de superbe oreilles... oui certain chien ont l'air méchant ... mais si je regarde Drakko, Paz et Aly ... ils ont carrément rien d'un air méchant! Si on trouve que ces chiens la ont des regard méchant a cause de leur oreille taillé... ouf ... scusé mais je comprend sérieusement pas! Si je regarde Seiko, grosse doudounne, ya pas le regard méchant pentoute non plus ... entk!

Invité karine-d
Maryka a écrit:
karine-danois a écrit:
C'est traumatisant, pas possible

Mais même si ce n'est pas traumatisant, tu ne trouve pas ça simplement inutile?

À part pour l'esthétique, est-ce que tu peux m'expliqer pourquoi tu veux un chien aux oreilles taillées?

Ben si je prend un exemple ... ici on est pour la stérilisation ... a plusieurs endroit en europe la stérilisation est une mutilation ... pour eux c'est inutile mais pour nous ce l'est pas ... tu vois le genre?? Ce que nous on trouve utile ou inutile l'est pas forcément pour d'autre...

Toi tu peux trouvé sa inutile, d'autre non ... si sa devien interdit, spas la fin du monde pis sa change rien a rien a l'amour des races qu'on porte ...

Je veux taillé les oreilles de mon futur danois parce que j'aime sa et apres? C'est mon choix. J'adore les oreilles tombante aussi, j'ai pas dis que tous mes prochain danois allaient avoir les oreilles taillé ... j'aime le style que sa leur donne, j'aimes les oreilles bien droites! la vous allez me dire de changé de race pour une aux oreilles droites et moi je vous répond non... j'adore le caractere du danois, j'Adore ces gros chiens doudounnes, j'aime leur coté paresseux mais aussi actif a leur heure, j'adore leur coté clown ... et j'adore aussi les oreilles taillé sur un danois!

Invité Stéfanie
Citation :
Oui, oui c'est claire Very Happy

C'est peut-être ce que j'ai vu aussi qui n'était pas normal. Il y avait du sang sur les murs de la salle d'opération tellement ça saignait. C'était le free for all là dedans, on était 2 à aider le vet à stopper l'écoulement des vaisseaux sanguins.

Quoi qu'il en soit que le chiot ai mal ou non, je trouve que des oreilles coupés la finition n'est pas naturel et je trouve ça laid, il manque du poil sur le bord des oreilles. Et j'aime les chiens qui ont l'air guidoune, pas méchant. Mais ça c'est une question de goût tout simplement.

Very Happy C'est de ça que je parlais... c'est ce qui fait la différence entre un vet qui sait ce qu'il fait et un autre... T'as le droit de trouver ça laid. Les goûts ça se discute pas Wink Mais je ne pense pas que mes chiens ont l'air plus "méchants" que n'importe quelle autre race qui ont naturellement les oreilles droites...

karine-danois a écrit:

Ben si je prend un exemple ... ici on est pour la stérilisation ... a plusieurs endroit en europe la stérilisation est une mutilation ... pour eux c'est inutile mais pour nous ce l'est pas ... tu vois le genre?? Ce que nous on trouve utile ou inutile l'est pas forcément pour d'autre...

Toi tu peux trouvé sa inutile, d'autre non ... si sa devien interdit, spas la fin du monde pis sa change rien a rien a l'amour des races qu'on porte ...

Bien que je ne suis pas contre, dire que la stérilisation est aussi inutile, ça empèche les acouplement non voullu, donc la surpopulation animal. Ça empèche certain cancer. Ça empèche les grosses nerveuse, les fugue, la marquage.... D'ailleur, cela s'en vien de plus en plus fréquent en europe de stériliser.

Taillé les oreille, est-ce que ça donne de quoi ou empêche quelques chose? À part être jolie? Et non, mes chien ne se déchire pas les oreill dans le bois et ne font pas d'otite.

Comme je l'ai dit plus haut, bien que je ne le ferais pas faire je ne suis pas contre. Mais avouer au moins que ce n'est que purement estétique et pour plaire a vos yeux. C'est loin d'être comparable à la stérilisation.

Je me suis mal exprimé avec méchant. Mettons que ça leur donne un air plus sévère.

Faut dire que j'aime pas les chiens de race aux oreilles droites non plus, à part peut-être le welsh corgi.

cuisti a écrit:
Mettons que ça leur donne un air plus sévère.

Pour cela j'aprouve, beaucoup de gens avait peut de Gipsy qui était taillé, et on se le fesait dire. Mais moi, c'est justement ce que j'aime de ce look Embarassed

Invité karine-d

Jezabel, tu serais surprise de voir combien de gens trouve que c'est une mutilation inutile en europe la stérilisation! Je te jure que je me suis faite viré de bord ben sec quand sur un sujet j'ai parlé de sa! Oui sa devien plus frékent en europe, mais c'est pas encore tres avancé et qu'un petit nombre trouve utile la stérilisation ... j'ai eu beau leur sortir des textes sur les maladies que peut évité la stérilisation, pour eux sa reste une mutilation! Pour eux un chien nait avec des ovaires et avec des testicules, c'est donc la nature ... ya meme un chien en rescue qui est la depuis super longtemps parce que justement il a plus de testicule ... pourtant ce chien est superbe ... pis je blague meme pas et j'exagere meme pas le pire!

je compare pas DU TOUT l'utilité, si vous auriez compris, je parlais du mot inutile ... Pour certaine personne la stérilisation est inutile ( meme si elle l'Est pas en faite ) pour d'autre la coupe d'oreille l'est .. pour d'autre le rasage l'est ...

Es-ce que j'ai dis que c'étais pour autre chose que l'esthetique?? J'enleveré certainement pas un risque de cancer a mon chien en y fesant taillé les oreilles, jen suis tres consciente Wink ( j'y enleve p-t juste le risque d'otite vue que les chiens a oreilles tombante sont ''réputé'' pour les foutu otites! )

Invité Stéfanie
Citation :
Comme je l'ai dit plus haut, bien que je ne le ferais pas faire je ne suis pas contre. Mais avouer au moins que ce n'est que purement estétique et pour plaire a vos yeux. C'est loin d'être comparable à la stérilisation.

Je suis d'accord avec toi! C'est pas pareil du tout! Et la taille d'oreilles c'est purement esthétique... Je ne l'ai jamais nié! Ça ne fait pas de moi une moins bonne "maman" pour mes toutous...

Invité karine-d
Stéfanie a écrit:
Je ne l'ai jamais nié! Ça ne fait pas de moi une moins bonne "maman" pour mes toutous...

thumleft

Personne ne l'a nié de toute facon ...

Karine, je ne sais pas de quelle forum européen tu parles, mais moi j'ai vu le contraire concernant la stérilisation. Même arguments qu'ici et même mouvement pour la stérilisation, à moins d'avoir une chienne lof, testée et avec droit de reproduction.

Je ne trouve quand même pas ça barbare la coupe d'oreilles... je trouve que c'est un choix! Mais, il faut savoir assumer ses choix et au lieu de trouver un millier de raisons, dire simplement que oui, c'est pour l'esthétique Wink

Et, personnellement, je trouve celà inutile quand c'est une question d'esthétique ! Voilà tout!

[quote="Stéfanie"]

Citation :

e suis d'accord avec toi! C'est pas pareil du tout! Et la taille d'oreilles c'est purement esthétique... Je ne l'ai jamais nié! Ça ne fait pas de moi une moins bonne "maman" pour mes toutous...

Ça j'en doute pas, et même si tes chiens ont les oreilles coupés, je les trouvent magnifiques, imagine tu s'il auraient leur oreilles à quel point ils seraient écoeurant

Invité Stéfanie
Ils seraient "aussi" beaux!

karine-danois a écrit:
Jezabel, tu serais surprise de voir combien de gens trouve que c'est une mutilation inutile en europe la stérilisation!

Je suis sur quelques forum européen, et ça a beaucoup changé depuis que je suis inscrite, les nouvelle mentalité arrive. Ce que je voulais dire, c'est que justement, ce qu'il trouvait inutile avant, leur aparait maintenant plus utile. Je doute qu'il reviennent en arrière, et plutôt que cela progressera, il y en aura de plus en plus. Comme la taille des oreille, de moins en moins.

karine-danois a écrit:
karine-danois a écrit:
Toi tu peux trouvé sa inutile, d'autre non ...
je compare pas DU TOUT l'utilité, si vous auriez compris, je parlais du mot inutile ... Pour certaine personne la stérilisation est inutile

Utile: Dont l'usage, la pratique est ou peut être avantageux pour quelqu'un; qui satisfait un besoin, répond à une demande sociale

Justement, je parlais aussi du mot inutile v.s. utile, donc tu dis que nous on trouve cela inutile, et que d'autre qui le font faire (donc toi j'imagine) trouve cela utile. Je te demande donc tes argument pourquoi c'est utile. Le seul que je lis, c'est l'estétique, et je comprend encore difficilement que l'esthétique par le biais de la chirurgie soit un besoin, un avantage, une réponse à une demande sociale .

karine-danois a écrit:
Stéfanie a écrit:
Ça ne fait pas de moi une moins bonne "maman" pour mes toutous...

thumleft

Personne ne l'a nié de toute facon ...

En effet, personne n'a dit que les chien était mal traité ou moins aimé par la suite. On ne sous entend pas, en étant pas d'accord sur la technique que les chien son pas aimé, on sait bien qu'il sont heureux Mr.Red

On parle d'oreilles ici? Alors il FAUT que Mowglie soit inclue... Avez-vous vu ces oreilles!!? Je suis sûre qu'elle "pogne" des postes de radio japonais avec ces antennes là... Razz

Bon, un peu de sérieux... J'ai toujours dit que je n'aurais jamais un chien avec les oreilles taillées ou la queue coupée (en tout cas, si j'ai le choix).... jusqu'à ce que je tombe en amour avec les Beaucerons. J'ai toujours trouvé toutes les autres races plus belles avec les oreilles naturelles, mais les Beaucerons ont ébranlé mes certitudes. Wink Je les aime aussi au naturels oar contre! Si un jour j'en adopte un et que j'ai le choix de faire couper ou non les oreilles... ça va être non, c'est sûr. Mais pour ceux que c'est déjà fait là... maudit qu'y sont beaux!!

C'est juste de l'esthétique me direz-vous?... Ouin pis!? Je trouve que c'est important de trouver son chien beau. Et ça ne veut pas dire qu'on néglige son bien-être. Il y a tellement de choix qu'on fait qui peuvent nuire au bien-être de notre chien, beaucoup plus que cette opération...

Bref, je ne suis ni pour, ni contre... Mais je sais que moi, personnellement, je ne serais pas capable de donner le "ok" pour cette opération sur mon chien. J'essaie de faire subir le moins d'opérations possibles à mon chien et de lui faire prendre le moins de "pellules" possible aussi... Mais ça c'est mon côté "granola" qui parle! Laughing

De toute façon, même taillées, elles seraient encore grandes, les oreilles de Mowglie!! lol! (Mais je les aime mieux telles quelles!)

Pierre

Personnellement, je n'aime pas les oreilles coupées pour plusieurs raisons dont ''l'inutilité'' de la chose et le fait qu'il a l'air moins sympatiques. Par contre, je n'ai aucun problème à ce que quelqu'un décide de faire couper les oreilles de son chien surtout que c'est ce look qui est attirant chez certaines races. Je ne descendrai pas dans les rues pour m'y opposer. Les chiens ont aussi le droit d'avoir du style geek

Ce débat est le même pour la coupe de la queue. Ils coupent la queue de certaines race de chien de chasse pour ne pas qu'ils se blessent à la chasse. Pour sa part, Mali a la queue coupée, je n'ai pu choisir, ils le font à 3 jours environ. Par contre, certains breton naissent anoures c-a-d sans queue et c'est devenu le standard. J'avais demandé à une éleveure d'avoir un chien avec queue et elle n'a pas voulue prétextant qu'une fois elle avait gardé un chien avec queue pour qqu'un puis qu'elle ne l'avait pas pris alors elle était resté ''pognée'' avec un chien qui n'était pas dans les standards. En fin de compte, j'adore Mali avec ses petites fesses rondes et je m'exclame toujours quand je vois bouger son petit mognon!

• Créer...