Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurie03

Springers (Sujet d'origine : Cockers)

Messages recommandés

Je suis vraiment contente que tu sois de retour Laurie!!

Jack est en diarhée depuis une semaine. Il fait une belle selle par jour et le reste est en extra diarhée.... Depuis vendredi passé nous avons commencé un nouveau sac (mais avec la même bouffe qu'il mangeait)......
En tout cas, je crois que je vais changer pour EVO red meat comme tu me l'a conseillé Laurie! Parce que plus j'y pense, plus je me rends compte que depuis qu'il est sur cette bouffe, il maigris à vu d'oeil...
Bon je m'en vais à la boutique!!!! (en espérant qu'ils l'aient!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus quoi penser... moi Salem est en diahrée depuis un bon bout de temps, va chez ton vet et demande des cannes I/D de Prescription Diet en 2 repas plus de diahrée pour Salem... La Red Meat ne fait plus effet... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la bouffe qui fait maigrir demande MEG lol!

pauvre JACK Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand un chien fait des diarrhées chroniques, il faut chercher ailleurs que dans la bouffe, ou alors, changer pour le cru.

Si ça vous tente pas (ce qui est tout à fait légitime, vous n'êtes pas obligé de vous tourner vers le cru), il faut voir par des examens sanguins (insuffisance pancréatique exocrine ou autre) ce que le chien a exactement.

C'est pas normal d'avoir la diarrhée.

Bref... j'ai eu une très mauvaise expérience de diarrhée chronique et je sais que c'est terrible. Les problèmes de pancréas font que les chiens maigrissent beaucoup.

Est-ce que le caca a une odeur nauséabonde? Est-il parsemé de sécrétion? Est-il gluant quand vous essayer de le ramasser? Y a-t-il du sang dans les selles? Une analyse a-t-elle été faite pour éliminer les risques de vers à crochet et autres parasites ordinaires?

Bonne chance dans vos recherches!!!!!

Je suis de tout coeur avec vous, c'est pas évident à gérer.

xx

Hélène xx qui connait ça ce problème là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que Salem a la Giardiose on le traite pour ça présentement pour ce qui est de Jack j'en ai aucune idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non, j'avais écris un super long messagepis il s'est effacé en faisant back alors je dois recommencer

Laurie, je suis sincèrement contente que tu sois de retour, même si je ne t'ai pas écrit, quess tu veux, chus de même. Dis-moi, quels sont les signes et symptômes de la giardose et comment Salem la pogné? Je sais que c'est transmis par les castors via l'eau alors je m'inquiète un peu vu que Mali boit n'importre où.
TRANCHE DE VIE
Je suis tellement contente de ma journée, je reviens de la chasse avec mon chum et le gars qui m'a vendu Mali. C'était la 2e fois qu'on sortait avec lui est ses chiens. La première fois, c'était avec sa braque et sans arme. Ce matin, on est allé avec Paddy, la mère de Mali. Elle a arrêté plusieurs oiseaux mais nous arrivions trop tard, ils s'envolaient. Sauf une fois, Mali a pu enfin sentir une vrai perdrix. Elle avait les yeux ronds quand elle a vu Paddy revenir avec cette bibite qui battait des ailes dans sa gueule. Ne vous en faites pas, elle était atteinte mortellement et son décès a été constaté dans la minute qui a suivie. Elle a décidé que dans la vie, elle voulait faire comme sa mère.

La 2e perdrix qui a été tuée a été trouvé par Mali! En après-midi, on est sorti avec Negus, le père de Mali. Il est une vrai bombe à la chasse ce chien! Il a le défaut de sa qualité: il veut tellement que quand il ne trouve rien près de toi, il part loin et on arrive pas assez vite quand il est à l'arrêt. Tout seul ça se fait bien mais à 3 avec 2 chiens, c'est moins évident. Alors aucune perdrix n'a été touchée. Ça été une journée géniale. Je trippe pas du tout sur le fait de tuer un animal mais mon chum va tout manger alors ça me réconforte. C'était une chasse responsable faite dans le plus grand respect. Surtout c'est tellement cool de voir les chiens travailler! On y retourne le plus tôt possible avec un appareil-photo plutôt qu'un fusil.

Alors ce soir, Mali elle I don't want that !

Laurie, tu me demandais la sortre de tricolore qu'est son père: il est tricolore noir.

Michelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chanceuse!!!!

J'aimerais TELLEMENT aller à la chasse et donner mon butin à mon chien! loll

(remarque que je garderais p't'être les poitrines pour moi...)

Very Happy

Félicitations!!!

Les chiens de chasse m'impressionnent beaucoup!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Salem a développer la Giardiose suite a un stress intense soit le salon des eleveurs le 23 septembre, on l'a traiter et ce n'est pas parti...

C'est génial chasser avec son chien hein? On est tellement fier qu'il nou rapporte les proies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo a MALI !!!!

moi je suis pas capable de chasser ...mais je suis capable de manger les perdrix que mon beaux père chasse sur sa terre !

c'est l'fun des tranches de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:
Tout le monde m'a écrit un petit mot et ça m'a beaucoup touchée, j'aime vous donnez des conseils, vous décrire des anecdotes avec mes 5 springers et mon passé de vie avec les chiens de plus de 10 ans d'expérience, !

Caroline , Sophie, Claudia et Géraldine j'apprécie beaucoup ce que vous avez dit et je crois bien que vous avez raison de croire en moi je ne vous déceverais pas dans mes conseils!!!


Je suis vraiment contente de te revoir ici Laurie !!! cheers

Moi Moka est sur EVO red meat et je termine bientot son sac et ça ne semble pas lui aller (diarrhée), alors je ne sais pas trop quoi faire.... peut-être que je vais revenir sur la EVO régulière qui allait bien. C'est dommage car elle semble bien aimer EVO red meat.

Wow tout une expérience d'Aller à la chasse avec son chien. Ça doit être trippant ! En plus, Mali qui dort après la chasse....vous deviez être comblés ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça allait bien je crois que tu serais mieux de retourner sur celle la... J'ai l'impression qu'a long terme EVO n'est pas si génial les chiens n'engraisse pas avec les quantité écrite et même avec plus... A 100% mes clients ont changer de bouffe apres celle la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle était pas mal fatiguée quand on est revenue. Même que dans le bois, vers la fin de la journée, elle venait se coucher à nos pieds quand on s'arrêtait Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah l'activité intense ça les magane!!! Dire que ya des gens qui pense que si il bouge pas ça mange les murs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW!! çadu être super comme activité avec Mali!!
Bon, on est tous dans une période diarhée.... What the fuck ?!?
Moi en tout cas, depuis hier, pas d'autre diarhée cheers on est sur la EVO red meat.
Laurie tu va changer pour quelle nourriture?
c'est plate pour Salem... je ne connais pas cette maladie, est-ce que c'est pour la vie? Quels sont les symptômes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diarhée et sang dans les selles de plus il n'engraisse pas du tout, non ce n'est pas pour la vie c'est comme un virus une sorte de bactérie la seule avec laquelle il va bien maintenant c'est la I/D de Hill's Prescription Diet, je fais maintenant moitié croquettes et cannage... Je crois que si la Hill's est la seule bouffe que Salem digere il y sera a vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les cockers!

Il semble qu'un concours de diarrhée soit ouvert chez les chiens de chasse! Moi aussi je veux y participer!!!

Je ne sais pas si ce sera interprêter comme une détournement de sujet, mais moi aussi j'aurais des petites questions pour Laurie aux sujets des troubles gastriques. Pour faire une histoire courte, Maya m'a fait un épisode d'intense diarrhée avec du sang dans les selles et bcp de mucus (+ une journée où elle ne gardait rien et vomissait). J'ai pensé à une gastro et j'ai suivi le protocole d'usage: 24h de jeûn, ensuite Pepto + riz bouilli + réalimentation progressive au cannage Gastro + yogourt. Ça tardait à se résoudre (ça fait un peu plus d'une semaine), et voilà que ma petite Octane a les même symptôme (elle ne fait pas de coprophagie mais est l'ombre de Maya lorsqu'elle court dans le bois). Évidemment une analyse de selle est prévue pour les 2 puces demain matin à la première heure. Winnie n'a rien du tout (elle fréquente les même environnement, et je ne l'ai pas soustrait à mes deux protagonistes, à la différente qu'elle ne mange pas d'herbe ou branche et fouine moins dans les bois lors des randonnées que mes deux grises).

Je pensais à quelque chose comme la giardose ou des vers à crochet tel que supposé par Vask? Ça va être dure d'attendre le verdict du vet! En attendant, j'ai nous ai mis en quarantaine (je n'invite pas de chiens à la maison et nous prenons nos randonnées dans nos sentiers privés) pour essayer de ne pas propager ce désordre intestinal.

Je me demandais si des détails vous sautent aux yeux pour exclure certaines possibilités (déjà le fait que les 2 chiennes soient affecté me préserve de problème plus grave telle insuffisance pancréatique...). Sinon, ça fait toujours plaisir d'entendre: "Ça aussi...ça passera"

Et comme ont dit, ça fait du bien d'en parler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut MARINO !
et je suis contante de te voir :)))))))

Mon dieu tout le monde a la chiasse sauf moi (MEG)
( ca pourait pas venir de votre sorte de bouffe ? vous avez pas mal tous la meme e*o) une mauvaise batch ??
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pourtant moi je ne fesais que moitié moitié avec EVO...
Kim est sur moitié Ultra moitié Oven-Baked pour des test (on est encore en transition)
Reg est sur Fromm pour des tests encore...
Maya sur la Ultra
Salem sur la I/D de Hill's

Giardiose est une maladie qu'on voit tres peu souvent chez des animaux adulte, j'opterais plus pour les vers a crochets!

Bienvenue a toi Marino!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une coprologie ça coûte rien et c'est la seule façon de savoir si le chien a des parasites. Pourquoi s'en passer? Very Happy

14$ à notre clinique, ça doit être à peu près pareil partout.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, faudrais p-e que j'aille faire un tour dans ma cour pour voir la densité des déjections de Mali pcq à ma connaissance, elle fait de belles selles. En plus, ça fait un petit moment que je ne les ai pas ramasseées, une chance que le prioprio reste pas dans le coin! Je me croise les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour continuer dans le sujet caca.....
Depuis que Jack est sur Evo (samedi) tout est revenu dans l'ordre!!!!! cheers
Ses selles sont super belles.
Je crosi vraiment que c'était la nourriture. Après une mure réflexion, je me suis rendue compte que l'autre bouffe qu'il ne digérait pas (eagle pack) contenait de la luzerne (canidea aussi) je pense que c'est cet ingrédient qu'il ne digère pas...
en tout cas, il semble adoré cette bouffe.
P.S.: combien te coûte la grosse poche de EVO red meat laurie? à la boutique où je prends la bouffe de Jack elle est 72$ est-ce dans les prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On la vend 76.99$ mais si tu viens a Québec je pourrait te la faire a mon prix pour 3 ou 4 poches si tu veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous le verdict est ... roulement de tambour... vers à crochet!

Vask, à ce propos, mon vet tient à te décerner un doctorat honorifique pour le diagnostic!

Le traitement dans un premier temps s'échelonne sur 3 jours et le gel au sol devrait éliminer toute possibilité de contamination par le sol dans le milieu. On s'en tire pas trop mal. Pour l'origine de la contagion, évidemment c'est le mystère qui plane toujours avec des chiens de chasse dégourdi. Pourtant les chiens sont toujours à porté de vue et préfères faire la course entre elles que débusquer les carcasses, mais les possibilité sont multiples: passage en terrain contaminé, renifle de selle contaminées, carcasses, grattage dans le sol...

Avec tout ça, Maya a perdu 5 lbs et Octane 2. J'ai hâte de remplumer mes puces un peu pour l'hiver.

Voilà! J'espère ainsi vous informer de mon désabonnement au club des diarrhée...jusqu'à mon prochain renouvellement le printemps prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mouka!

Hein que t'es fière de moi que j'utilise à plein ma belle signature!

Et quand on estimera que je l'ai rentabilisé à sa juste valeur, on la mettra à jour (c'est bien le problème avec un chiot, ça change tellement vite)! En attendant je continue de t'amasser du matériel photo, j'en ai quelques unes pas piquer des vers (allusion subtile au vers à crochet) pantoute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis fier de toi MARINO Mr.Red

et je ne doute pas une seconde de tes photos .... elles doivent etre vraiment belles comme toujours geek

bon je dois partir pour le travaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que les vermifugescomme advantage traitent les vers a crochet ou faut-il un autre sorte de vermifuge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le Révolution ne le fait pas mais que Adventage le fait... mais je ne suis plus sure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'es pas obligé de donner Révolution à ce temps-ci de l'année.

Pyran va faire l'affaire.

xx

Hélène xx (me semble en tout cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pyran pour les vers a crochets? mmmm .... je ne suis pas sure moi... il me semble que Pyran ne traite que les vers ronds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est justement pour ça que j'dis "pas certaine"

J'ai aucune mémoire pour les noms. Y'a juste les races de chiens que j'connais par coeur! loll


xx

Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'avais pas écrit pas certaine tu as écrit Pyran fait l'affaire... c'est pas grave!

voila ce que j'ai trouver sur les vers a crochets
Les ANKYLOSTOMES, famille des STRONGLES :

Ce sont des vers très agressifs, vers à "crochets" qui s'agrippent aux parois de l'intestin du chien. Ils sont blanc-rosé et mesurent de 1 à 2 cm, difficilement repérable à l'oeil nu. Les chiens sont contaminés par ingestion, par la tétée ou par voie transcutanée. Ils se nourrissent de sang, ce qui peut provoquer en cas de présence importante du parasite, des cas d'anémies, des entérites hémorragiques graves et parfois la mort de l'animal. Ils sont particulièrement prolifiques en élevage et au sein des meutes, (chien courant par exemple).

Il existe des traitements adaptés à la lutte contre ces vers. Le conseil d'un vétérinaire est indispensable.

Zoonose : Dans les pays tropicaux, ce type de vers est particulièrement présent. La contamination est transcutanée, c'est pourquoi l'on conseille souvent aux enfants de ne pas marcher pieds nus, par exemple.

Le HaertGuard protege contre les vers a crochets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, mais j'ai signé "me semblen en tout cas" lolll

Bref, en fermant, j'avais dit à mon chum: ch'pas certaine... loll

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurie. Je demandais pour le Advantage parce que ce je pensais que Mali en prenait mais quand t'as écrit Heartguard j'ai allumé que c'était ça qu'elle a pris tout l'été.

Question vaccination: Faites-vous vacciner vos chiens chaque année pour tout le pataclan ou y-a-t'il des vaccins qu'on peux skipper une fois de temps en temps? Si Mali restait dans la maison et ne sortait que pour des promenades accompagnée, je ne me poserais pas la question mais puisqu'elle court les bois et qu'elle me débusque tout plein de charogne, je veux qu'elle soit protégée au max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je leur donne tout a toute les années... Sauf la rage c'est rendu au 2 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la rage au deux ans ...SI tu ne va pas au Etat-Unis avec ton chien ...
car obligatoire pour passer les douanes .

et la toux de chenil si tu vas en pensions ... ou au toilettage .

moi je fais vacciner MEG Twisted Evil
en tout 4 trucs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu es membre d'un club, tu es (un peu comme nous) condamnée à faire vacciner aux ans. Sinon... pas de renouvellement de carte. Kin toé.

(on a pas ben ben l'choix han?)

xx

Hélène xx qui vaccine pour tout évidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya est sur HeartGard depuis deux ans (de mai à octobre). Faut croire que ce n'est pas infaillible. Octane ne bénéficiait d'aucune protection à cet effet puisqu'elle est encore chiot.

Mais le système immunitaire des braques n'est pas leur point fort. Octane soignait son orteil fracturée, Maya absorbe mon stress actuel (dur-dur à la job...), alors j'imagine que ça ouvre des portes supplémentaires(???).

Est-ce que vous donner des boosts à vos chiens pour leur système immunitaire? Produits naturels, suppléments de vitamines?

Euh... au fait, ça ne vous gêne pas de m'accepter dans votre rubrique à titre de membre honoraire propriétaire de cockers-gris-à-poil-ras, c'est qu'on a déjà partager l'intimité de nos diarrhée de chien... Pff pourquoi je m'en fait, après tous vous êtes tous des springers qui jaser dans un rubrique de cocker (hihihi)!

A+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihihi

ca rafraichit le post d'avoir de nouveaux amies ...
notre post pourrait au fait s'appeler CHIEN DE CHASSE

as-tu des nouvelles de Stella , Marino
dur dur votre travaille hein , j'espere que ca ira mieux

pis enfin pour repondre a la question , Shit je ne donne pas vraiment d'autre chose a MEG a part qque fois des os de moelle

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'suis vraiment pas certaine que le "parasitage" a un rapport avec le système immunitaire.

T'sé... c'est pas les globules blancs qui vont freiner la reproduction des vers. Donc... le chien est infecté parce qu'il a léché (le gros cochon) une crotte qui ne lui appartenait pas. Vilain loulou va!

Et certaines protections protège contre ben ben des affaires, mais pas contre les vers à crochet qui sont "vlimeux".

Vérifier auprès de vos vétérinaire pour l'an prochain et choisissez "Advantage Plus" qui traite pour TOUT (d'après ce que j'ai lu).

J'cré ben que l'an prochain, c'est ça qu'on va faire.

xx

Hélène xx qui a pas aimé arroser à l'eau de javel l'enclos des chiens pour "tuer" les sautadites bibittes-oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ça, je suis biologiste de la faune. En fait en général j'aime vraiment beaucoup mon travail, c'est stimulant, j'apprends continuellement et c'est très varié. Mais c'est aussi générallement par contrat, et il y a l'insécurité du financement par demande subvention qui n'est pas évident. Mon contrat actuel comprends beaucoup de stress avec la charge de travail, les responsabilités et les délais serrés. Une chance qu'il y a les marches quotidiennes avec les chiens et les entraînements où on oublie tout et elles me font bien rire. Je finis le 15 décembre avant d'entreprendre un autre contrat (qui devrait baissé le stressomètre d'un cran) le 8 janvier. Ça va me faire de belles vacances des fêtes ça! J'espère qu'on aura de la neige pour le ski joring et la trotinette!

Eh non, pas de nouvelle de Stella de mon côté! Virginie va avoir un an bientôt déjà! Mais connaissant MC, elle nous fera certainement une petite visite bientôt. En plus, elle serait aux anges de partager ses récits de chasse avec Mali!

Ciao!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends, je suis tech faune, à contrat depuis 2 ans. Moins, j'ai moins de stress par rapport aux responsabilités et aux délais serrés mais plutôt à la sécurité d'emploi. J'ai toujours une couple de mois dans l'année que je n'ai pas de job puis BOUM!!! tout le monde te veut en même temps! J'ai l'esprit tranquille jusqu'à janvier pis après on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite bonne chance à tous les deux cheers . J’aurais de la difficulté à vivre avec le stress de ne pas savoir si j’ai du travail pour l’année et une paye stable qui rentre à toutes les semaines.

Par conte, vous faites vraiment deux emploies très passionnant alors, je vous dis chapeau pour votre dévouement pour notre belle faune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Karine, comment ça se passe avec le petit nouveau??? Désolé, je ne me souviens plus de son nom Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théo vas bien c’est un chien affectueux, attentif et il donne toujours des millions de bisous même aux chats et à Charlotte. Il te regarde d’une façon si adorable comme s’il me disait je peux faire quelques choses pour te faire plaisirs. (J'aime bien pensée que c'est peut-etre vrai Embarassed )
Il apprend très vite et surtout les mauvais coups que Charlotte lui montre. Je suis chanceuse il a encore des beaux yeux vert et il a trois mois et demi. Il est en adoration avec un de mes chat il dort avec lui l’après midi et lorsqu’il joue avec Ti-Pet il n’est pas brusque. Théo est vraiment doux avec mes chats.

Il joue beaucoup avec Charlotte et il ne sans laisse pas imposer. Ils sont vraiment drôle tous les deux ensemble deux beau lover. Je ne regrette pas du tout d’avoir deux chiens ça mets de la vie dans une maison les promenades les sorties au parc sont doublement plaisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...