Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurie03

Springers (Sujet d'origine : Cockers)

Messages recommandés

On plaide coupable! Nous on a déjà fait l'usage de dentalbone (Maya et Winnie). C'est sûr que je n'avais pas l'impression de leur donner un surplus de vitamines, mais plutôt une bonne gâterie qui les amusait et leur nettoyait les dents. Un peu comme leur donner un gros biscuit. J'en donnais alors un par mois environ. J'ai complètement arrêté suite aux cas qui ont été recensés concernant ces produits compact à dissolution lente (dentalbone, équivalent à base de chlorophylle), des chiens auraient eu des particules qui ne se sont pas dissoute et on coller au système digestif, engendrant de sérieuse complication et dans certain cas le décès de l'animal. Aucune idée si c'est une légende urbaine, mais ça été dissuasif dans mon cas.

Laurie, est-ce que tu en donnes à tes chiens, ou alors tu as de nouvelles informations sur ce produit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux tenir Kim tranquille avec ça alors je voulais savoir pour tout le monde..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kim n'est pas morte avec ça les dentabones mais maintenant elle est tannée... Thumb down faut trouver autre chose!!!
Pour ce qui est de Théo le chiot de Karine je crois bien qu'elle a quitter le forum, elle ne vient plus nous jaser...

C'est des greenies que tu parle ils ont changer la formule et amélioré le produit... j'ai beaucoup de clients au magasin qui en achete pour leur chiens et jamais ils n'ont eu de probleme avec ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus que 2 jours avant que Kim ne redevienne neuve!!!! Je suis vraiment contente en plus on acheve le chenil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheers YYYYÉÉÉÉÉÉÉ!!!!!!!!!!!!!

C'est super bravo pour ta aptience et celle de Kim

Je suis contente pour le chenil
depuis le temps que tu travaille la-dessu!!!!!

Félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youppi !!! cheers C'est super Kim maintenant va pouvoir courir !!!

Bon courage ton rêve est bientôt réalisé avec le chenil ....et avec Ann et Chelsea qui seront très bientôt avec toi !

Est-ce que tu vas nous montrer des photos de ton chenil quand il sera terminé ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claudia j'ai bien reçu ton VestHarness je te remercie beaucoup, Kim a prit un peu de poids mais elle devrait pouvoir entrée dedans bientot... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft ca me fait plaisir !

c'est Meg qui lui fait un cadeau ... lol!
bon vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup!!!
Ce soir on va faire enlever les points de Kim a 6h10 alors demain matin elle se prépare pour la grande course, on sera de bonne heure sur le piton pour aller les promener!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les points sont enlever et on pu recommencer l'agilité!!! Je vous met des photos sur mon album!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de faire une promenade dans le bois avec Mali et je dois vous raconter notre mésaventure.

Encore une fois, Mali courait partout pis on ne la voyait et ne l'entendait plus alors on l'appelait, la sifflait mais elle ne revenait pas. On la cherchait et l'appelait mais aucun signe de Mali. Je décide de retourner sur le sentier et d'aller vers un endroit qu'elle voulait aller. Vision d'horreur, elle était prise dans un collet affraid Elle se garrochait autour de la branche comme une folle. Je me pitche dessus en hurlant à Rémi: Rémi, Rémi, elle est ici, elle est pris dans un collet!!!! J'essaie de la sortir de là pis chus pas capable pis je continue à hurler pis Rémi qui n'arrive pas pis Mali qui arrête de bouger pis tout se passe vite dans ma tête. J'ai rien pour le couper ce cr*** de collet pis Rémi non plus pis y'arrive pas bref, je capotais! Une chance qu'elle a arrêter de bouger parce que j'ai finalement compris comment ça marchait pis je lui ai enlevé. Ouff! Je la sors de là pis je la tiens fort pour pas qu'elle reparte pis finalement Rémi arrive. Je braillais. Il m'entendait hurler mais il n'était pas capable de remonter le talus et n'était pas capable de courir tellement il était essouflé à essayer de monter le talus.

Mon discours est peut-être un peu décousu mais j'ai tellement eu peur de la perdre. C'est sûre que quelques minutes de plus, ça y était pis je ne l'aurais jamais trouvé, c'était le crépuscule et il faisait pas mal brun. Lundi première heure, je fais venir un collier beeper!

C'est ça qui est ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid

Oh my god, pauvre toi... le coeur m'aurait arrêté moi aussi...

Est-ce que ton chien a une cloche dans son cou?

j'espère qu'elle n'est pas blessé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phew... Comment va Mali! Et toi comment vas-tu, les émotions ont du laissé leur marque sur toi aussi. T'as pas idée comment tu viens de raconter une de mes pires phobies. Décidément, nos chiens de chasse sont intrépides cette année et ont tous décidé de nous faire de grosse peur. C'est arrivé à la husky d'une amie dans les même circonstances que tu as décrit, elle a réussi à ouvrir le collet sous le coup de l'adrénaline elle s'est même déchirée les muscles dans un bras. Bon, on dit donc: "Quand je vais promener mon springer, je met dans mon p'tit panier: un plastron (Kim), une paire de pince..."

Juste au cas...Pour Mali vérifie bien si elle ne fait pas un hématome suite à cette mésaventure (grosse bosse à l'endroit elle a eu une pression qui peut apparaître jusqu'à 48h après l'incident). Ce n'est pas grave mais ça doit généralement être drainé (vet). Et pour toi, mon conseil est un bon bain chaud (ou une bonne bière c'est selon!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mali semble ok, elle dort. Je pense que c'est parce qu'elle a couru longtemps. Je garde les yeux ouverts sur les petits signes de blessures c'est sure.
Je suis ok, c'est sure que je repasse ces images dans ma tête mais ça va passer. Mais comme dit mon chum, je l'ai ramené sur ses pattes et non dans mes bras! Je vais être aussi vigilante sur mon état de santé parce que je me suis blessé un peu les doigt et il y des chances d'avoir été infectée par la tularémie. Les chances sont minces mais présentes.

Mali portait son grelot mais il ne sonnait pas. C'est l'inconvénient avec une cloche quand le chien ne bouge pas, elle ne sonne pas. C'est pourquoi je vais acheter un collier beeper: il sonne au 10 sec quand le chien bouge et à la seconde quand le chien est à l'arrêt. De toute façon, je voulais en acheter un pour la chasse, c'est juste qu'elle va l'avoir plus tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demandais si elle avait une cloche pcq tu mentionnais qu'elle se débattait d'un sens et de l'autre

je sais qu'un chien qui ne bouge pas la cloche ne se fait pas entendre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle se débattait mais il me semble qu'elle ne sonnait pas parce que j'avais enlevé ma tuque et mon capuchon pour bien l'entendre pis je ne l'entendais pas, je l'ai vue. P-e qu'elle sonnait et que mon cerveau a bloqué cette info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le beeper c'est une excellente idée, moi aussi éventuellement je vais en acheter un pour la chasse, pour l'instant il a une moyenne cloche

mais une chance que tu as eu l'idée d'aller voir à cette endroit là pour retrouver ta chienne...

vraiment j'aurais capoter moi aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je redoute toujours quand je vais me promener dans le bois bien contente que tout le monde aille bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu que ca du etre paniquant !!! affraid

C'est vraiment le cauchemar de tous de se trouver dans une situation semblable !!!

Je suis vraiment contente que Mali soit saine et sauve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho mon dieu!!!!!
Ça du être tellement paniquant!!!!
Je suis bien heureuse que Mali n'ait rien!!!
Bravo de ne pas avoir paniquée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he Pauvre MALI !

contante que tu l'as trouvée ... sans trop de blessure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous saviez comment j'ai hâte de finir staffaire la, maudit cabanon, je reve la nuit des filles... Sad j'y travaille 3 heures par jours la semaine et 9 heures par jour la fin de semaine... chui tellement décourager j'ai l'impression que j'arriverais pas avant le dead line de mon pere soit le 22 décembre au soir... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lache pas Laurie thumleft

VIDOC arrive demain soir a DORVAL d'un long voyage PARIS / Montreal !!!!!!


Citation :
laurie_springer a écrit:
Claudia j'ai bien reçu ton VestHarness je te remercie beaucoup, Kim a prit un peu de poids mais elle devrait pouvoir entrée dedans bientot... !!!


j'en ai acheté une autre a MEG qui lui fait mieux !!! elle est tellement contante on va le mettre en fin de semaine ... il est rose
on part pour le chalet avec nos amis Francais et VIDOC , promenade en foret et tout le kit !!! dommage que l'on annonce pas de neige

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est completement fou l'histoire de Mali affraid Une chance que tu as été capable de lui enlever le collet pale

Coudonc, je ne savais pas qu'il y avait du monde qui trappait les animaux sauvages a Berthierville? Notre chalet est tout pres de cette ville et il y a quelques années, pendant qu'on marchait dans le boit, ma branche qui me servait de canne s'est pris dans un piege a ours Shocked Une chance que ce c'était la branche qui s'est fait prendre et non mon pied ou une patte de mon chien... parce que ce piege-la, ca mord tres fort, ca meme cassé la grosse branche Shocked

C'est vraiment platte de ne pas pouvoir se promener dans le bois la tete tranquille Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:
Si vous saviez comment j'ai hâte de finir staffaire la, maudit cabanon, je reve la nuit des filles... SadCrying or Very sad


Lâche pas ma belle!!!!!!
Je suis sûre que tu vas réussir!! Tu es vraiment très forte et courageuse
(Je dois t'avouer que j'envie ta détermination!!! Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de réserver mon 2e Springer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un mâle de Mathilda et Newman!!!
On est tellement content!!
Le 2e choix....
Les chiots seront prêts vers le début du mois de juillet... l'attente va être longue..... (7 mois.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WoW!! C'est une bonne nouvelle!! cheers

C'est Jack qui va etre content d'avoir un p'tit frere avec qui jouer et faire des bétises Razz hihihihi!

J'ai bien hate d'y voir la frimousse, 7 mois, c'est trooooop long geek

Ton éleveur a t'il un site ou l'on pourrait voir les parents de ton futur puppy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, leur site n'est pas réellement à jour.....
Mais si vous avec vu le Kiosque de l'éleveur au SNAC, vous avez vu la mère, Matilda! (c'était la chienne avec plein de picos bruns......)

J'ai tellement hâte!!!
On pense à des noms.....
Je chercher des photos des parents et je vous reviens avec ça!!

Si ça te dérange pas, Marie-Loup, j'ai pris une photo que tu avais prise au SNAC... ce n'est pas le chien qu'on voit en arrière plan (lui c'est Chase)mais celle qui est couchée derrière Chase, on ne lui voit malheureusement que le dos.....

C'est la photo no 60 dans ton album du SNAC (je ne suis pas capable de mettre le lien...)


Mais le 22 je dois aller voir Vivianne (l'éleveure) donc je vais prendre des photos des 2 chiens!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, ça c'est une bonne nouvelle mais c'est vrai que 7 mois c'est long!

Bonne attente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Géraldine a écrit:
J'ai tellement hâte!!!
On pense à des noms.....


Félicitations pour la future aquisition!

Mon père avec un breton qui s'appelait "Mousquet" (rapport avec la chasse et les armes à feu, évidemment) Very Happy

Mousquet était surdoué, rien de moins!! loll

xx

Hélène xx qui aime bien les chiens moustachés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Géraldine!

Je suis très contente d'apprendre ton adhésion future au club des 2-pareils! Je le dis tout le temps, mais entre 2 chiens de la même race, ils se passe quelque chose de spécial, ils se parlent. De toute façon, tu le sais très bien, vous vous voisinner beaucoup entre springers! Et vous voisinner même les braques (fallait bien que je me vante un peu ouvertement que tu allais nous faire une petite visite pendant les fêtes!).
Si jamais ton chum conserve quelques réticences, la symbiose entre mes 2 jumelles devraient contribué à les faire fondre!

Un ami avait un breton du nom de Morille (sorte de champignon), je trouvais ça vraiment joli et originale. J'ai vais avoir une liste plus longue que ça quand tu viendras!

Bonne attente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial!!!! J'espere que cette fois c'est la bonne... J'adore Newman... et que dire de Tilda! Mâle ou femelle la naissance est du pour quand? J'adore vraiment ces 2 chiens super de bon mix comme accouplement pour les lignées!!! Il a la même mère que Salem!
Je vais chercher les filles probablement le 22 aussi peut-être qu'on se croisera!!!

J'ai un photo de New mais on le voit pas bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on va être là vers 3h30-4h00 car je fini de travailler à 1h30 vendredi!

Oui je suis tellement contente des parents!!! Ça faisait déjà 3-4 semaines qu'on se disait JF et moi que les parents idéaux de notre chien serait Newman et soit Buffy ou Matilda!! Alors quand Vivianne m'a dit ça, j'ai crier de joie!!!!!!

ce sera un mâle et nous auront le 2e choix!

vers le début mai donc on l'aurait vers la mi-juillet en plein dans mes "vacances" d'été!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un nouveau chiot...

gang de chanceux... nous autres on attend encore un peu et le prochain chien est un griffon (pour mon chum) et après ça va être mon autre pointer thumleft

je suis super énervé pour vous autres... en plus que c'est les parents que vous vouliez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On préférerait foie, mais si un un petit noir nous tombe dans l'oeil et qu'il a de la drive comme on veut, on se laisera facilement convaincre...Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un p'tit faible pour la couleur foie mais ca serait cute si vous auriez les deux couleurs Mr.Red

J'ai ben hate d'y voir la belle frimousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooh je suis super contente pour toi Géraldine ! Tu avais tellement hâte ....c'est vraiment merveilleux ! cheers

Je suis certaine que Jack va apprécié avoir un frère pour s'amuser !!!

Prends des photos pour nous montrer les parents !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Newman donne de très beaux chiot noir!!!!!!! Il faut vraiment pas que je me laisse tenter... Anyway Chelsea et Ann auront leur premiere portée a ce tmeps de l'année si les test sont concluant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurie, avec qui tu feras accoupler Chelsey et Ann??


C'est certain que je vais prendre des photos des parents !!!!!
Je suis tellement contente d'avoir vraiment pris cette décision!
La dernièere fois, nous n'étions pas réellement certain (à la fin de l'automne...), je ne sais pas pourquoi, mais là, notre décision est prise. En plus, c'est notre "couple de rêve"....!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une photo de Newman dans mes fichiers, c'est lors d'une compétition (field trial le 4 juin 2005)


Il est avec Pierre Fecteau l'éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit avec Newman ou Tyson... Dépendant de ce que Vivianne veux...
Je lui donne les 2 portées!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voici une que j'ai trouver elle date du 21 septembre 2005 par contre il est dans une cage...

Je ne suis pas capable de la poster car imageshack me ferme dans la face je vais la mettre sur mon album!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...