Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurie03

Springers (Sujet d'origine : Cockers)

Messages recommandés

Je change le titre du sujet pour : Springers (Sujet d'origine : Cockers).

Ce sera en effet bcp plus pertinent désormais.

Si les maîtres de Cockers veulent se partir un autre fil pour eux dans Races de chiens, ils sont les bienvenus et on respectera le sujet cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youhouuuu j'suis là!!!!! Et je n'ai pas de springers mais c'est pas grave, je les aime quand même!!

Mali n'a plus sa queue complète mais je peux vous dire qu'elle le fait aller son petit whippet (c'est mon chum qui appelle son moignon comme ça)!!

Ça fait un bon bout que je n'ai pas écrit moi aussi. Pas de nouvelle, bonne nouvelle!!

Ciao
Michelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va bien pour nous aussi...
Salem grandit a vu d'oeil... On est en base 1 en obéissance et il est super j'adore vraiment ce chien... On va faire tester ses yeux le 18 mars je croise les doigts pour que tout soit ok...

Reg nous fait sans arret des crises existentielle du genre occuper vous de moi!!!! On essaie de lui donner toute l'attention qu'il a besoin mais il en redemande toujours plus... Sad On songe a toute sorte de chose pour lui...

Ann écoeure Chelsea sans arrêt comme a l'habitude!

Chelsea écoeure Ann sans arrêt pour faire une routine et elle a commencée ses chaleurs aujourhdui!!! cheers Donc on va pouvoir faire tester ses hanches sans problemes pour le mois d'avril... Et l'accoupler en août, pour avoir des beaux petits chiots en novembre près a partir!!!

Kim et Maya suivent des cours d'agilité tout les samedi matin et on adore ça! Elles aussi elles aiment ça...

Voila pour nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurie,
salut ça fait un petit bout qu'on avait de tes nouvelles ici ! Je suis bien contente de voir que tout se passe bien de ton côté et que tes chiens vont bien également !

Je te souhaite que tout se passe bien avec Chelsea. Est-ce que ça se passe bien avec le chenil que tu as bâti ?

C'est vrai que l'agilité c'est le fun c'est une belle activité à faire avec son chien ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la gang ! et c'est l'fun un post springer cheers

merci laurence xxxxxx thumleft

Laurie , tu dis que Reg demande beaucoup d'attention ?
J'ai remarqué a notre derniere rencontre que tes deux belle filles etaient super colleuse ...Reg est encore plus colleux ? ou il veux jouer ? Question mais il a plein d'amis !!!

ca serait l'fun de voir tes photos de chenil ...en vignette bien sur comme le reglement demande salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho oui Laurie!! on veut des photos de ton chenil!! Tu as travaillé tellement fort dessus!

En passant, bonne fête Laurie:Fleur:
j'ai vu tantôt en regardant par hasard que ta fête, le 11 février venais de passer...
xxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais j'ai pas trop le temps de prendre des photos... Mais je vais finir par le faire...

Reg demande beaucoup d'attention de caresse d'amour beaucoup plus que les autres et parfois ça m'embête j'ai l'impression qu'on ne peut pas lui donner assez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne fête Laurie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

po ti REG qui veux toute l' I love you ...bisouxxxxxxxxxx a REG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a commencer a penser sérieusement adopté un cocker d'ici les 2 prochianes années ou si un de nos comnpagnons nous quittes avant, si Reg trouve une bonne famille pour lui...

J'ai tellement hâte! Il sera soit noir et feu ou bleu rouan et feu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf! Ça va mieux pour Reg... Je contente il semble comprendre que tout notre temps n'est pas pour lui... De plus ses pets et ses rots sont terminée... On s'en ressent tous mieux!

Génial depuis 2 semaines les chiens acceptent bien d'avoir un collier au cou, beaucoup plus facile maintenant de les attacher!

Salem a découvert les chaleurs de Chelsea, misère... affraid

Il ne la lache pas 2 minutes... Elle s'enrage après lui , elle lui fait prendre tout plein de bouillons mais lui pense qu'elle veux jouer... ah les mâles!!!

J'ai une cliente qui cherche un bonne famille pour son springer de 5 ans Cartouche un mâle non-castré nessecitant une opération pour un des ses yeux qui est enflé... Ne doit pas avoir de chats, personne ferme et qui parle anglais, besoin de beaucoup d'exercises chien dominant...Il déménage dans une nouvelle maison a la fin mars. Ils ne veulent pas payer pour l'opération alors elle le donne, elle ne me l'a pas dit comme ça mais c'est pour cette raison, pour étiré la date de son euthanasie je lui ai donner une poche de moulée... alors j'ai approx 3 semaine pour le placer et ça met impossible de le prendre chez moi... (J'ai 2 chats et une femelle en chaleur) Si vous connaissez quelqu'un qui voudrait le prendre... Sinon je vais lui proposer de l'envoyer dans un rescue de Springer ou a la SPA...

La date du test pour les yeux arrive a grands pas! J'ai tellement hâte de voir pour Salem...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! vous avez trouvé une famille qui lui convenait!! je suis très heureuse!
Un autre chien heureux:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je sais que je n'ai pas trop rapport avec vous autres, mais c'est seulement ici qu'on parle entre propriétaire de chien de chasse Mr.Red

Je voulais seulement dire que j'ai fait une réservation pour une petite chienne english setter cheers

Nous attendons les chaleurs de la maman et je devrais avoir ma petite puce dans le mois d'août thumleft

Maudit que j'ai hâte!!

Elle aussi sera entraîné pour la chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais j'espère qu'elle sortira comme son père (blue Belton)

et la mère est orange belton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouka a écrit:
pour te faire craquer avant aout ... va voir les videos des petits bebes Mr.Red trop beaux ....

www.setter.ca

lol!


ah les ti-bébés pointer... leur grosses et grandes pattes et leur gras de bébé

j'avais vu ces chiens (Pointer) dans un show de confo et je ne les ai pas aimé (point de vue personnel)

Laurie: le blue belton (blanc moucheté noir) il a un beau spécimen sur cette page.

http://en.wikipedia.org/wiki/English_setter

Le père de ma petite puce est bcp plus moucheté que ça il est resplendissant et c'est une bombe de la chasse thumleft

La mère provient de la plus importante lignée d'english setter de chasse (comme c'est censé d'être lol! ) aux USA (Llewellin). elle est orange belton mais bcp plus moucheté que l'orange belton que l'on voit sur Wikipedia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de m'appercevoir que j'ai acheter un cadre de ... setter anglais !

je ne savais pas trop c'etait quoi la race ... alors je viens d'allumer
confirme-moi Julie ... mais c'est bien ca ??



un cadre que j'ai mis dans la chambre d'ami en decembre... je suis tomber en amour avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
une chance que j'ai Laurence Mr.Red


je n'osais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement ce sont des english setter thumleft

le plus pâle il serait pas loin d'être un lemon belton (ou orange belton s'il est un peu plus foncé, je ne vois pas très bien)

et l'autre un tricolor

Ces chiens représentent bien le setter de chasse, on voit qu'il a du poil en dessus de la bédaine et sur les pattes, mais bcp moins long que les setters de show

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une super nouvelle ça Julie! Félicitation!! Vous voulez une femelle ou un mâle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tjrs préféré les mâles aux femelles (préférence personnelle) mais là j'ai une fixation pour avoir une femelle setter.

J'ai surtout hâte de voir son tempérament. C'est l'entraîneur de Rufus qui va me choisir la femelle (ou du moins orienter mon choix)

Il me connait et connait mes compétences. J'ai de l'expérience dans l'entraînement et le maniement de chien, mais j'en ai quand même moins que celui celui qui a le choix avant moi (ce futur propriétaire veut vraiment une bombe boosté à l'essence d'avion lol! ).

L'entraîneur va me trouver la meilleure petite setter pour moi (et ma famille). Il connait également mon Rufus (ce n'est pas un chien dominant).

J'ai très confiance en cette lignée ainsi qu'en l'entraîneur pour me trouver la perle rare que je recherche.

Ça va être long, on attend les chaleurs de la femelle (je ne sais pas si elle les a eu, je n'ai pas reparlé au propriétaire), plus le temps de gestation et il laisse partir leur chiot vers 12 semaines... Alors, ça m'amène dans le mois d'août

J'ai tellement hâte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement ce que je pensais!

Moi je prefere les tricolores Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie, on va avoir nos chiots en même temps!!!
la mère de mon futur chiot doit avoir ses chaleurs début/mi-mars!!!!
Félicitation!
C'est vrai qu'ils sont superbes les english setters!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géraldine a écrit:
Julie, on va avoir nos chiots en même temps!!!
la mère de mon futur chiot doit avoir ses chaleurs début/mi-mars!!!!


C'est fou comment c'est long lol!

attendre les chaleurs

le temps de gestation

le sevrage

et en plus je vais l'avoir seulement à 12 semaines...

Bouletlol!

Dans le fond nous allons les avoirs pour cet été (pas vraiment très loin), mais ça parait une éternité. lol!

Nous allons nous énerver toutes ensembles, jusqu'a temps que nous allons les avoir:

lorsque la chienne aura finalement ses chaleurs

confirmation que la chienne est bien gestante

accouchement de la maman

photo-photo-photo

évolution des chiots

photo-photo-photo

CHOIX DU CHIOT

photo-photo-photo

Compte a rebours pour le sevrage

Compte a rebours avant l'arrivée officielle

L'arrivée officielle

photo-photo-photo

évolution du chiot dans la famille

photo-photo-photo

etc, etc, etc...

lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as bien raison!!!!!!lol!

Nous on a réservé le chien le 20 décembre!!!!!! alors j'ai vraiment hâte d'avoir des nouvelles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te faire patienter: voici ma Charlie. Je remercierai toujours mes parents de m'avoir fait confiance alors que j'étais pré-ado et j'ai pu avoir mon chien qui a partagé avec moi 10 belles années.
Charlie_canaille
C'était un chien d'un bon élevage et je l'avais choisi moi-même. J'adore les grosses têtes très carrées avec beaucoup de babines chez les setters, mais Charlie était toute petite en ossature mais quels yeux. C'était vraiment le bon toutou comme dans les film qui venait partout avec moi du terrain de soccer à la piscine municipal, elle avait un coussin attitrée chez tout mes amis. M'a fait manqué l'autobus quelque fois parce qu'elle rattrappait l'autobus et courrait autour m'obligeant à en descendre et à la rapporter à la maison. J'en prenais entièrement soin moi même, dommage que je n'ai pas de photo des tentatives que j'ai fait pour reproduire la coupe setter au clipper (désolée Mouche, mais le stripping n'existait pas dans ce temps là...). Le numérique non plus n'existait pas, je vais essayé d'accèder à un scan pour t'aider à patienter (j'ai des photo de quand j'étais allé la choisir, ça te permettra de prendre de l'avance).

J'ai adoré la race. Un tempérament remarquablement stable, très patient, incroyable avec les enfants. C'est certain que je ne peux pas avoir aussi hâte que toi, mais j'ai hâte en titi de le voir ton puppy et vous (faut pas oublier que celui là est pour ton chum hen) souhaite beaucoup de plaisir avec lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marino_ a écrit:


Oh quel est belle

J'ai adoré la race. Un tempérament remarquablement stable, très patient, incroyable avec les enfants.

J'ai entendu (et lu) bcp de bons commentaires concernant les setters et j'ai tellement hâte de finalement pouvoir en avoir un dans la maison et pouvoir l'entraîner

(faut pas oublier que celui là est pour ton chum hen)

Ben non finalement, la petite peanut qui s'en vient est pour moi (pour toute la famille mais principalement pour moi). L'autre jour mon chum est venu me voir et m'a dit: je connais ta passion pour les chiens et l'entraînement de chien de chasse, et puisque l'entraîneur fait accoupler son stud tu peux aller te chercher un setter (évidemment j'arrêtais pas de parler du stud et des setters en général) pour te permettre d'améliorer tes connaissances en entraînement (travailler avec une autre race que le pointer) et pour combler ton désire d'avoir un autre chien de chasse.

J'en revenais tout simplement pas. Pcq' effectivement le prochain chien qui rentrait dans la maison était un chien que mon chum aurait choisi. Mais pour l'instant, il a mis son projet d'avoir un chien sur la glace (il aime bcp les chiens mais trippe moi fort que moi et il est en amour avec Rufus et il avait déjà penser avoir un jour un chiot du stud à sylvain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un élevage proprement dit.

Le propriétaire de la chienne est un monsieur qui est un passionné de setter et de chasse. Il a été cherché sa chienne aux USA et elle est issu de la plus grande lignée de setter au états-unis. Il compétitionne à travers l'amérique du nord et sa chienne remporte certains titres pretigieux de la NAHRA. En plus de remporter ces titres, la chienne excelle dans la "vraie" chasse (un chien qui fait des compétitions de chasse est travaillé dans une situation "fake", alors ça ne veut pas dire que ce même chien là qui n'aurait jamais été habitué à travailler dans le bois va être un aussi bon chien d'arrêt).

Cet homme a déjà eu d'autres chiennes dans le passé qu'il a accouplé sporadiquement (mais il le fait sous certaine condition, ces chiennes ne sont pas gestantes à tous les années, doivent remporter certains titres au nahra, doivent avoir leurs tests de santé, etc...). La femelle qui va être accouplé à présentement 6 ans et c'est ça 2e portée.

Et le stud provient d'un autre endroit. La semence du stud est vendu seulement pour des chiennes top qualités. Le propriétaire du stud sélectionne les chiennes (et va même chasser avec la chienne et le propriétaire pour voir l'habileté de la chienne à la chasse). Le stud vient également d'une très grande lignée de chasse. Il n'a pas de titres à son actif puisque le propriétaire c'est retiré des compétitions afin de pouvoir rester avec sa famille et pouvoir continuer son métier d'entraîneur (comme dans toute, la compétition est très passionnante mais exigeante).

Le monde de la chasse est un monde à part de ce que l'on connait avec certaines autres races. Il a très peu de propriétaires de chiens de chasses (éleveurs, entraîneurs, etc...) qui croit en des organisations comme le CKC ou le AKC (puisque les concours pour obtenir les titres est essentiellement axée sur la conformation et la beauté du chien, et non sur les capacités de chasser et comportementals).

Pour finir avec une autre parenthèse Mr.Red . L'entraîneur que je côtoie reçoit plusieurs demande chaque année de personnes qui veulent faire chasser leur chien. Sur environ 40 chiens, il en refuse 25. Les raisons pour lesquelles ces chiens sont refusé, c'est évidemment pcq'ils n'ont pas l'instinct (un vrai bon chien de chasse, ce n'est pas tjrs évident à trouver, ce n'est pas pcq ton chien spot un oiseau qu'il est un bon chien de chasse, il a certains critères qui doivent être observés et respectés). Dans la majorité des cas, ces chiens proviennent de lignées de show et perdent leur instinct (ce ne sont pas les meilleurs qui sont sélectionné mais les plus beau...).

J'aime mieux aller chercher un chien qui fait ses preuves sur le terrain que dans un ring de show (surtout qu'on va chasser avec ces chiens) Ce sont des chiens qui sont bcp plus équilibré dans leur tête et dans leur corps. Seulement à regarder comment certaine lignée de Braque de Weimar et de braque allemand sont complètement capoté (il a eu une grosse mode de ces types de chiens au début des années 90, ces chiens ont été reproduit pour leur look et non leur tempérament ce qui a fait des chiens complètement névrosés)

Voilà une très longue réponse pour une petite question Mr.Red On est passionnée ou on ne l'est pas... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Julie Wink C'est vrai que ça l'air d'être tout un monde à te lire, mais ça l'air très passionnant Mr.Red

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique Marino!!

Je suis en adoration avec le Setter anglais, au point d'en baver à chaque fois!!!
Mais je dois avouer que je préfère le look celui de show à celui de chasse. Ça doit être cette attirance pour les poils longs Confused Mais de toute façon, il conviendrait mieux à mon style de vie n'étant pas chasseur moi-même.
Je suis bien content pour toi Julie, c'est un super nouvelle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wooooo ça faisait un petit bout que j'étais venue voir le sujet....il s'en est passé des choses ici!!!

Quoi Julie !?!? tu vas avoir un setter anglais Question je suis vraiment jalouse là ExclamationExclamationExclamation j'adoooore les setter

Félicitations je suis super contente pour toi et j'espère que tu vas venir nous jaser de ta nouvelle puce et surtout nous montrer des photos d'elle ! Est-ce que vous lui avez trouvé un nom Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toffee07 a écrit:

Est-ce que vous lui avez trouvé un nom Question


Non pas encore Confused

J'avais trouvé quelques noms mais il ne passe pas au conseil familial Rolling Eyes

Je continue de faire ma banque de données (noms) et à peu près une fois par semaine je leur lis ma nouvelle liste (à mon fils et à mon chum). Ça donne des moments très drôle puisque parfois on délire et on sort toute sorte de nom bizarre.

Je crois que je vais attendre de lui voir la binette avant d'arrêter notre choix sur un nom en particulier (de toute manière parti comme c'est là, on ne trouvera pas un nom bientôt) Razz

Mais si vous avez des suggestions allez-y et je vais les présenter aux membres du jury familial Wink

Géraldine as-tu trouvé un nom pour ton chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Julie,

Un petit truc: de temps en temps je laisse mon chum payer pour une poche de moulée, ça lui donne l'impression d'avoir un chien à lui! Moi aussi mon chum a renoncé, il adore mes chiens et craquerais pour un setter irlandais, mais il est conscient qu'avec moi dans la maison il risque de jouer les seconds violons pour ce chien. Je prends trop de place!

Pour en rajouter sur la race, je trouve qu'il ont une intelligence particulière qu'il transpose facilement. Des chiens très centrés (un temps pour chaque chose). Mes parents ont eu un setter anglais qui a sauver la vie d'un bébé. Pour faire une histoire courte, un couple c'était réfugié chez mes parents pendant une tempête de neige et ils avaient couchés leur bébé en haut. Mais le bébé s'est levé et se dirigeait vers les escaliers à 4 pattes. Fanny s'est mis à bloquer le bébé et à japper (le bébé reculait alors donc personne ne le voyait), après 10 minutes de ce manège, le chien s'est mis à manifester de l'anxiété anormale et ils ont enfin vu l'intrépide bébé. (Noter que le cas de négligeance parentale n'est pas à l'étude dans le présent post)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:


Géraldine as-tu trouvé un nom pour ton chiot


et toi Géraldine? Comment ça se passe pour ton petit nouveau ? ça devrait être pour quand environ ?


Merci pour la belle histoire de sauvetage marino!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on va avoir un nouveau chien... Demain ou Dimanche... Mr.Red Et c'est pas un springer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es ce que le setter anglais est comme tout chien de chasse et a besoin énormément de bouger ?? Je suis en train de retomber en amour moi la ... Embarassed Mais pour mon style de vie les chiens hyper actifs ne sont pas pour moi malheureusement Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...