Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurie03

Springers (Sujet d'origine : Cockers)

Messages recommandés

Tel que promis photo rétro de quand j'ai choisi mon "premier" puppy!
Humm... comment détourner votre attention de la coupe de cheveux que je m'étais moi-même fait à l'époque (une coiffeuse avait été dépêché d'urgence pour limiter les dégâts), facile! En attirant votre attetion sur la tête à mon frère qui était le prochain sur la liste de mon salon de coiffure improvisé. Voici donc Charlie puppy, sa maman (avec mon frère) et Charlie et ma maman!
charlie
jolie
charlie2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est magnifique .... une beauté a faire craquer tous les coeur

moi qui adore les chiens picotés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas un cocker non plus

J'adore les chiens picotté moi aussi! Surtout les tricolore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saphyr a écrit:
Es ce que le setter anglais est comme tout chien de chasse et a besoin énormément de bouger ?? Je suis en train de retomber en amour moi la ... Embarassed Mais pour mon style de vie les chiens hyper actifs ne sont pas pour moi malheureusement Shit


Oui tous les chiens de chasse ont besoin dans haut taux d'activité physique (c'est certain que tu peux avoir un chien qui est moins actif qu'un autre, mais généralement ils ont besoin de courir)

des marches ce n'est pas assez pour les chiens de chasses, ils ont vraiment besoin d'avoir un espace pour courir et se défouler

Un manque d'exercice peut facilement développer des problèmes comportementaux (redécoration de la maison..., dépression, etc...)

Pour te donner un exemple, quand Rufus manque d'exercices (grand froid et les moments que je suis très occupé et je n'ai pas le temps d'aller dans le bois) il fait une dépression (aucun entrain, mange plus, etc...)

Pour avoir un bon chien équilibré, il faut que le chien puisse courir. Ce sont des chiens avec bcp d'instinct et très intelligent, alors ils peuvent facilement s'emmerder et développer des problème, ce qui ne te fera pas apprécier ton chien et les moments passés avec lui.

Évidemment il a des exceptions, mais en général c'est comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK mais tu le situerais ou dans les chiens de chasses !PArce que même si ils ont un besoin de courir ce qui est selon moi normale es ce que ils sont hyper actif autant que le setter Irlandais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les setter irlandais mais je te dirais que oui ils ont un haut taux d'énergie

Mais en même temps c'est difficile à dire pcq ça dépend comment ton chien est éduqué, de la lignée et de son tempérament à la base.

coudont c'est tu clair ce que je dis, me semble que j'ai de misère a trouver les mots auj. Bouletlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


oui oui j'ai compris .. je suis pareil j'Ai ebaucoup de difficulté a m'exprimer par écris .. par contre moi c'est tout le temps What the fuck ?!?

bon bien je vais attendre d'en cotoyer avant de penser a un éventuel adoption Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais un bon chien provenant d'une bonne lignée et ayant un bon tempérament, tu ne devrais pas avoir trop de problème si le chien a son exercice de la journée et de façon quotidienne (sans que ce soit 4 heures d'exercices/jour)

Et je te dirais que de nature ils sont bcp moins "hyper" que les braques

Ils sont plus calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci beaucoup Julie... C'est ce que je voulais entendre thumleft

actif mais moin qu'un braque youhou sa tombe dans mon genre ... on vas voir ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Bravo Julie !!! Et un toutou pour la championne

(prend ca relax aujourdhui la geek )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julietrufus, c'est très vrai ce que tu dis a propos de l'exercise pour un chien de chasse. Nous l'avons vécu avec un Springer Anglais...ET avons vécu la "redécoration" de la maison Mr.Red maintenant, une connaissance a nous qui est garde chasse en a fait son meilleur ami thumleft Nous ne pouvions plus le garder parce que nous n'étions pas en mesure de lui offrir ce dont il avait besoin pour être heureux et épanoui...aller a la chasse, courir dans le bois et pas d'enfant dans les parages...Il avait l'obsession de la perdrix...Mais c'était un amour et on l'aime encore beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous fais languir.....geek
Dis-en plus!!!!!!!!!!!!!!!!

De mon côté, je n'ai toujours pas de nouvelles de Mathilda...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool ça! Est-ce qu'elle vient de chez Sasha?

DES PHOTOS!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que Sasha avait une braque d'auvergne.

Je crois plutôt qu'elle vient de l'éleveure de Laurie

Moi aussi je veux voir des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en a pas encore... Ça va venir, non elle ne vient pas de chez Sasha ce genre de chien est extremement dure a trouver, elle vient effectivement de chez mon eleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle sera la le 31... cheers On ne l'a pas encore essayer lousse c'est a travailler pour tout de suite, Charlie a 3 ans et elle est noir et blanche, la vrai couleur s'appelle Noir Pan Blanc Moucheté. Je vous met des photos aussitot qu'il fait moins froid dehors! Les photos sont meilleurs dehors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau chien ? Wow c'est le fun !!! cheers

Est-ce que Viviane va en faire l'élevage du braque d'auvergne ?

Je ne connais pas ce type de chien, mais j'ai vu des photos et je trouve que c'est un très beau chien ! J'ai hâte de voir les photos de Charlie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non l'elevage de cette race ne se fait pas chez elle...
On a acheter Charlie. ON voudrait en faire l'élevage ici mais dans 2 ou 3 ans en même temps que les springers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurie, j'ai vu sur SDC qu'en nommant tes chiens, tu n'as pas nommé Reg..?

Pour ma part, j'ai eu des nouvelles de Mathilda... elle n'a pas encore eu ses chaleurs.....Sad
J'ai hâte... ça se peux-tu une chienne qui "manque" une chaleur??? si oui, ça va aller à dans 6 mois notre chiot.,....
On veut vraiment le match Mathilda et Newman......
Je pris, je pris pour qu'elle ait seulement un petit retard dans ses chaleurs.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géraldine a écrit:

J'ai hâte... ça se peux-tu une chienne qui "manque" une chaleur???


J'ai pas de nouvelles non plus Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça arrive qu'une femelle puisse retarder de 1 ou 2 mois mais ça serait surprenant qu'elle n'en ait pas avant du tout, surtout au printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça se peux que ce soit un retard, j'ai déja vue par contre une femelle qui a skipper sa chaleur...

Je t'envoie un MP Géraldine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que quelsque'une d'entre vous vont me trouver nouille mais bon je vais parler pareil lol!

Cette année avec les planètes, les étoiles et tout le batatlant ésotérique et bien sa a un drôle d'effet chez les animaux. Plusieur éleveurs ont des chaleurs en retards, des portés soit beaucoup plus petites ou très grosses.... Une chienne a déja eu jusqua 4 mois de retard ....

Alors voila .. et non je ne suis pas dans une secte geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes filles tombent toujours en chaleur ensemble, en fevrier et la Ann n'a pas eu ses chaleurs mais Chelsea oui... C'est effectivement bizarre ça peut être rapport avec tes étoiles😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charlie est tout simplement génial , la race nous plait vraiment... cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool ça Laurie! Est-ce que Charlie sera à la sortie de chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est belle, elle a qu'elle âge?

Il n'a pas grande différence physique d'avec le Pointer (sauf évidemment le stop qui est moins marqué avec le Braque d'Auvergne), sinon les autres différences ne sont pas très grande.

Je n'ai jamais travailler avec un Braque d'Auvergne, tu nous en donneras des nouvelles

Elle provient de qu'elle élevage?

Félicitation à vous 2 thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie a 3 ans, je n'ai jamais travailler avec un pointer alors je ne peux pas te dire la différence... Côté maison Charlie est soft et respecte bien ce qu'on lui dit, côté extérieur c'est un chien d'arrêt donc elle a une quete beaucoup plus grande que mes springers quand on va marcher en foret et elle n'a pas un très bon rappel, par contre quand la meute a changer de côté elle accoure et les regarde comme si elle ne voyait pas de probleme a ne pas repondre au rappel, elle est tordante!

Elle provient de l'élevage de la Butte D'Arvida au Lac St-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris des photos et j'ai vu en vrai aujourdhui des braques allemand noir qui sont très rare malgré que ce soit la couleur d'origine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caline , j'ai pas vue ta belle charlie chez VIVIANNE ... j'ai vue un epagneul francais ???? ca ce peux ti ???

j'ai ete voir les photos dans ton album et puis c'est une belle race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est déjà entraîné à la chasse?

C'est ça qui est différent et difficile. Les chiens de grandes quêtes vont souvent très loin et on un instinct et un tempérament bien a eux.

Comme plusieurs chien de chasse, il est important que le chien chasse pour nous et non pour lui. Cela devient très dangereux ci le chien chasse pour lui.

Il est d'autant plus nécessaire d'avoir un bon entraînement et ce faire écouter de ces chiens. Une main de fer dans un gant de velour est très nécessaire pour ce type de chien.

Pour les pointers, si tu est trop mou avec eux ils se fouttent de toi, si tu es trop sévère ils se fouttent de toi. D'où l'importance de bien doser notre entraînement. c'est assez facile de perdre un chien de grande quête, c'est pourquoi leur entraînement doit être "impécable" une fois que ce chien te respecte et travaille pour toi, souvent ça devient les meilleurs chien de chasse.

continu de nous donner des nouvelles thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait 2 ans qu'elle est entraîner pour la chasse, et on va continuer ce printemps! C'est très soft alors ça doit beaucoup ressembler au Bleu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quelqu'un qui m'a dit vouloir s'acheter soit un épagneul breton ou un springer. Auriez-vous quelques bons éleveurs à lui conseiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il préfere un chien pour la chasse un chien actif un chien calme? Un chien adulte?

Moi c'est sure que je recommande Vivianne Fecteau
www.woodcockrun.com

Le site n'est pas a jour mais les coordonnées elles le sont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais aucun élevage, je ne peux pas t'aider...

tu nous donneras des nouvelles, s'ils trouvent un élevage qui leur conviennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai justement quelqu'un qui m'a contacter pour vendre une femelle springer anglais de 3 mois, je m'informe et je te redonne des nouvelles par MP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:
Est-ce qu'il préfere un chien pour la chasse un chien actif un chien calme? Un chien adulte?

Moi c'est sure que je recommande Vivianne Fecteau
www.woodcockrun.com

Le site n'est pas a jour mais les coordonnées elles le sont.


Je lui avais déjà donné la référence de cet éleveur, mais je me demandais si vous en connaissiez d'autres.

Il se cherche un chien actif mais pas nécessairement pour la chasse, en tout cas pas pour le moment. Et il veut aussi un chien doux avec les enfants. Il est tombé en amour avec ma Molly.

Le springer dont tu parles, il est à quel endroit? Je pense bien qu'il serait intéressé parce qu'il préfère avoir le chien bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...