toffee07 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Félicitations Julie ! Je suis bien heureuse pour toi....les chiots sont magnifiques et la maman semble adorable et toute douce ! Tu vas avoir un très beau duo avec Rufus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Moi aussi j'aime bien les orange belton et les tricolor et les chestnut.... finalement j'aime toutes les couleurs, c'est souvent le marking qui fait la différence Laurie, est-ce que tu sais d'où il provient le setter qui est dans ton cours d'obéissance? J'ai bien hâte d'avoir des photos de chacun des chiens pour leur voir leur binette. Sur la photo je suis capable de voir seulement 2 petites peanuts, les 2 autres chiennes ont la tête bien enfoui dans le ventre de leur maman. D'autant plus qu'ils sont tous blancs, certains ont des gros marking mais les autres sont tous blancs encore... Oui la mère est une super de bonne chienne, très bonne à la chasse et un merveilleux chien de maison. Comme je disais plus haut, ils sont issu d'une lignée réputée et ils sont enregistrés Field Dog Stud book. C'est vraiment trippant d'avoir la possibilité d'avoir le chien que tu veux Laurie, comment va ta Charlie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 1 juin 2007 à 1 semaine de vie... https://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=11034905 https://servimg.com/image_preview.php?i=12&u=11034905 et voilà une petite fille https://servimg.com/image_preview.php?i=13&u=11034905 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouka 0 Posté(e) le 2 juin 2007 ils sont trop mignon ... il y en a un qui a deja des picots sur le nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Pas moyen de le savoir c'etait un cours juste avant moi et le cours et fini malheureusement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Salut à vous gang d'amoureux de chien de chasse, Mon message s'adresse à vous tous, j'ai une question qui me chicotte l'esprit... Faîtes vous vacciner vos chiens à chaque année? Je ne veux pas partir un débat à savoir si c'est bon ou pas bon, etc... Il a déjà d'autres post qui en parle déjà. Je me pose la question à savoir si mon chien risque de pogné qqc (soit dans l'eau, bébittes dans le bois, maladie que certains animaux sauvage peut avoir, etc.) Je demeure dans les Cantons de l'est et il y a de plus en plus de tiques dans les parages. Je veux que mes chiens aillent bien, mais je ne voudrais pas qu'ils pognent qqc... Et que faîtes vous pour les vers du coeur? les puces? etc. Maudit dilemme... Je parle avec bcp de monde et chacun à leur pensée vis-à-vis tout ça, mais j'aimerais aussi avoir votre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Ah oui, j'ai oublié de mentionner qu'avec le réchauffements climatiques les maudites maladies et bibittes sont plus tough... Alors ça me fait réfléchir davantage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Bon et bien je viens de faire des recherches et pour certains vaccin, ils seront donné au 3 ans et pour d'autres à chaque année Cas de la maladie de lyme: 23 dans la région En plus nous avons eu des cas de verre du coeur dans la région... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p3annut 0 Posté(e) le 8 juin 2007 De rage aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p3annut 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Moi personellement, je lui fais donner tous les vaccins et le truc contre le ver du coeur. Peut-être je me fais avoir ou que c'est inutile, je ne sais pas, je ne me suis pas très renseigné sur le sujet mais ''j'ai l'esprit tranquille'' Je dévis de quelques lignes mais je suis tellement contente: malgré sa petite taille, il faut se rendre à l'évidence que Mali n'est plus un bébé. Elle a maintenant fait 2 jours libres dans la maison! On peut quasiment dire que c'est fini la cage!!!! Pour répondre à ta question d'y a longtemps Julie, Mali a 20 mois. Fin de la déviation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Ici tout le monde est vaccinés a chaque année traiter pour le vers du coeur pendant 6 mois de l'été et vermifuger a tout les mois de l'année. Je prefere ça parce que oui les bébittes sont plus tough et j'ai bein peur pour mes chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouka 0 Posté(e) le 9 juin 2007 moi je donne revolution de mai a octobre pour les vers du coeur et tiques ... c'est une fois par mois vaccination est rendu au deux ans ( MEG a trois ans ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Merci pour vos infos les filles J'ai beau regarder certain postes ou parler avec certaines personnes en dehors du forum, mais ce n'est pas tout le monde qui sont dans les mêmes situation (positionnement géographiques, activités, etc.) Ça m'éclairci davantage Je la trouve très belle Mali... Comme tous les chiens qui sont sur ce post Nous sommes passionnés de ces races là ou on ne l'est pas Laurie, comment ce passe le développement de la belle Charlie?? On veut des nouvelles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 9 juin 2007 après 2 semaines de vie... ils ressemblent à des petits cochons dindes... 1 tite fille https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=11034905 3 des 4 tites filles https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=11034905 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouka 0 Posté(e) le 9 juin 2007 ils sont vraiment beaux les ti-bébés et j'oubliais ... BRAVO MALI , elle est rendu une grande petite dame ! nous sommes entraint de discuter sur l'installation d'une cloture dans la cours ... (on a une hais de cedre ... et une cloture devant la maison ...) Ca semble pas assez , car nous avons retrouvé MEG chez les voisins de l'autre coté de la rue encore cette semaine . La petite fille d'en face est venu sonner a ma porte pour me dire que MEG c'etait sauvé ... et m'a conseillé de surveiller mon chien et oui ! elle n'a que 7 ans max hihihi Madamme MEG va rendre visite et traverse la rue ( rue de 4 stops ) ou cours apres les oiseaux . Ca arrive rarement , mais je ne peux pas nier que ca arrive jamais ca va etre laid une cloture pis une hais de cedre mais bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marino_ 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Nous aussi c'est full protection pour les gris. On suit le protocole de vaccination standard en séparant chaque vaccin (la majorité des vaccins sont aux 2 ou 3 ans une fois adulte). J'attends des nouvelles pour la nouvelle génération du vaccin Lepto. On traite pour le vers du coeur avec HeartGard pour prévenir les parasites intestinaux. Pour les vermifuges ont y va au cas par cas ce qui donne une fréquence de 2 fois par année. Pour l'instant on ne donne rien pour les puces et tiques, on est en réflexion, on a quand même notre pince à tique puisque la berger belge d'une amie en avait "adopté" une la semaine dernière (les tiques sont donc rendu jusqu'à Rimouski!). Comme nous partons souvent en longue randonnée, je me suis fait une ceinture de taille qui contient les essentiels: - pince à tique - benadryl - bandage coban, gaze, flacon de plaster liquide - pince long-nose (idéal pour retirer des piques de porc-épic) - pince courte (idéale pour couper du fil de fer) - allumette ds sac en plastique - canif multifonction - laisse - épingle à ressort - 5$ en monnaie (idéal pour acheter une crème glacée) Ça prends moins de place que ça en a l'air, et jusqu'à maintenant j'ai eu à me servir d'à peu près tout ça. En vrac: - Trop cute les petits "cochons d'inde"!!! Je ne me rappelle plus si ton choix c'était arrêtée sur une femelle ou si le choix sera fait en fonction des aptitudes pour la chasse et du tempérament? - Bravo Mouka! Nous c'est honteusement qu'on annonce qu'après 4 mois de libération conditionnelle, Octane a fait un "bris" (c'est le cas de le dire si on regarde mon divan) de probabation et est incarcérée de nouveau jusqu'à son procès fixé à l'automne prochain. Cette sentence à été établie à titre exemplaire dans la communauté. Prière de ne pas recueillir de dons pour sa caution, auquel cas ces dons seront utilisé pour procéder à la réparation du divan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 9 juin 2007 marino_ a écrit: Comme nous partons souvent en longue randonnée, je me suis fait une ceinture de taille qui contient les essentiels: - pince à tique - benadryl - bandage coban, gaze, flacon de plaster liquide - pince long-nose (idéal pour retirer des piques de porc-épic) - pince courte (idéale pour couper du fil de fer) - allumette ds sac en plastique - canif multifonction - laisse - épingle à ressort - 5$ en monnaie (idéal pour acheter une crème glacée) En vrac: - Trop cute les petits "cochons d'inde"!!! Je ne me rappelle plus si ton choix c'était arrêtée sur une femelle ou si le choix sera fait en fonction des aptitudes pour la chasse et du tempérament? J'ai 2 personnes devant moi pour une femelle, et par la suite, je vais discuter avec l'éleveur afin d'en apprendre un peu plus sur leur tempérament. (4 femelles en tout) - Bravo Mouka! Nous c'est honteusement qu'on annonce qu'après 4 mois de libération conditionnelle, Octane a fait un "bris" (c'est le cas de le dire si on regarde mon divan) de probabation et est incarcérée de nouveau jusqu'à son procès fixé à l'automne prochain. Cette sentence à été établie à titre exemplaire dans la communauté. Prière de ne pas recueillir de dons pour sa caution, auquel cas ces dons seront utilisé pour procéder à la réparation du divan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Charlie ça va, elle prend beaucoup de peak avec nous et nous teste tout les jours... C'est un peu dure mais bon je fais avec elle va finir par s'adapter a nous! quand on la dispute elle fais sa soumise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 10 juin 2007 laurie_springer a écrit:Charlie ça va, Tant mieux qu'elle va bien et que vous vous adaptez tous ensemble elle prend beaucoup de peak avec nous et nous teste tout les jours... C'est un peu dure mais bon je fais avec elle va finir par s'adapter a nous! quand on la dispute elle fais sa soumise. Ah! les braques (pointer) c'est bien toute pareille. Ce ne sont pas toujours des chiens facile à gérer, mais quels bons chiens Ce sont des chiens avec des tempérament pas mal différent des springer mais je suis sûre que vous apprendrez vite comment dealer avec ces types de chiens Est-ce qu'elle provient d'une lignée de grande quête? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Une lignée de trop grande quête je te dirais que c'est beaucoup plus la chienne de mon chum, a mon grand soulagement. J'ai du mal a gerer ce genre de chien mais mon copain adore... J'ai eu mon chien a moi aujourdhui, histoire d'équilibré notre meute. Une jolie femelle épagneul breton noir et blanche rouannée c'est joint a nous en apres-midi aujourdhui, elle s'appelle Mona et elle aura 3 ans au mois d'août. Je prend des photos d'elle et je vous les mettrerais sur mon album bientot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Voici Mona!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Résultat OFA des hanches et coudes de Chelsea, les hanches sont GOOD et les coudes NORMAL!!!!!!! Je suis tellement contente!!! Vous pouvez voir le resultat sur http://www.offa.org/results.html?all=woodcockrun Son nom est Woodcockrun Grama's Girl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouka 0 Posté(e) le 16 juin 2007 , Laurie c'est l'fun d'avoir de bonnes nouvelles !!!!! Julie , j'ai hate de voir d'autre photos de ton ti-bébé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Et puis Géraldine avec Tag comment ça se passe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géraldine04 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Ça va vraiment bien avec Tag... Il est super! Il écoute bien, s'entend bien avec Jack et nous.. Et en plus nous n'avons que de bons commentaires sur les gens qui le rencontre... mais j'ai hâte que son poil de face repousse et qu'il soit échevelé comme j'aime les griffons.... et toi avec Mona comment ça va?? elle est très belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Ça se passe bien pour un breton Elle n'aboie pas apres les chats reste dans un environement proche quand on va se promener, par contre elle a de l'ernergie a revendre, comme tout bon chien de chasse! Elle est adorable! Je suis bien contente que ça fonctionne avec Tag, quand le bébé sera plus agé tu pourra penser a un autre springer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 24 juin 2007 bon et bien j'ai reçu encore des photos des ti chiens, ils grandissent vite et maudit qu'ils sont beaux leurs picots commencent a sortir!! Je suis tombé complètement amoureuse d'une des tites chiennes (elles sont toutes belles, mais il y en a une qui flash plus avec son marking), mais étant donné que je suis la 3e je ne pense pas l'avoir... J'ai hâte qu'elles grandissent pour en savoir davantage sur leur tempérament. Ils sont bien dodu et ils sont maintenant dans le chenil avec maman et ils découvrent le monde extérieur J'ai bien hâte de savoir laquelle fera partie de notre famille Elle devrait arriver par avion vers le 4 ou 5 août, dépendamment de la température... elle aura 10 semaines... une tite peanut... histoire à suivre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 26 juin 2007 salut là gang! aller voir là /Nos-rubriques-c1/Nos-chiens-au-jour-le-jour-f15/Histoires-vecues-et-anecdotes-f22/Gene-the-new-rockstar-p226332.htm#226332 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Envie de faire une bonne action les filles? /Nos-rubriques-c1/Petites-annonces-f12/Chiens-chats-f26/springer-p226525.htm#226525 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Bon ben c'est moi qui a fait la bonne action faut croire Daisy est a la maison depuis 14h00. C'est une chienne de 12 ans springer anglais, enjouée et adorable. La voici en photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 est-ce que les anciens propriétaires ont pu te dire d'où elle provient? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 eh bien laisse faire ça j'ai trouvé la réponse sur l'autre post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphyr1 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Laurie es don ben mignone !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffee07 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 C'est vrai elle est vraiment mignonne Daisy ...c'est vraiment gentil de ta part de l'accueillir chez toi Laurie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 J'ai eu tout les détails aujourdhui et les noms des proprios. Je vais essayer de contacter la dame pour lui dire que j'ai son chien histoire qu'elle sache qu'elle est bien. C'est une chienne hyper affectueuse, une amour, calme, pas incontinente mais elle n'entend pas vraiment bien et ne voit plus grand chose. Elle a adorer notre promenade en foret ce matin et elle mange avec beaucoup d'appétit... trop même! Elle demande toujours des caresses avec sa patte ou elle me chante une chason pour que j'aille me coucher. Elle refuse de coucher dans le lit, elle se couche pres de l'ordi et elle dort bien. Quand on s'en va elle jappe un peu mais elle fini par arrêter! Hier soir quand on est arrivé du festival d'été elle dormait et ne nous a pas entendue entrés dans la chambre on la croyait morte mais apres 3 minutes elle s'est réveiller tout surprise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 laurie_springer a écrit: Hier soir quand on est arrivé du festival d'été elle dormait et ne nous a pas entendue entrés dans la chambre on la croyait morte mais apres 3 minutes elle s'est réveiller tout surprise! une vraie mémère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Oui elle agit exactement comme le vieux cocker de mes beau parents qui lui a 11 ans. Vous auriez du la voir ce matin courrir partout! Elle est revenue toute mouillée et bien heureuse, présentement elle dort bein fatiguée de sa promenade... Je vais prendre des photos demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géraldine04 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Elle est très jolie!!!!! ON dirait qu'elle a une face de chiot!! Félicitation pour ce beau geste d'adoper une belle mémère!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 On a bien du plaisir avec elle! Mona est partie tout a l'heure pour être accouplée avec Bud... Elle ne revient que dans une semaine... je vais m'ennuyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Finalement l'accouplement n'a pas fonctionner on retourne la chercher samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géraldine04 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Je suis contente que tu retrouve ta chienne plus vite que prévue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 2 août 2007 bon pour ceux et celles qui entraînes leur chien à la chasse, connaissez-vous des endroits où je pourrais acheter des pigeons ou des perdrix pas cher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 3 août 2007 Envoie un mail a mon éleveur woodcockrun@woodcockrun.com , il pourra surment te donner un endroit... !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 3 août 2007 des que j'ai 2 minutes je vais le faire MERCI LAURIE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p3annut 0 Posté(e) le 3 août 2007 Est-ce que quelqu'un connaît en quoi consiste ces épreuves : Épreuves CKC FDJ, FD, FDX Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 3 août 2007 est-ce que tu vas voir les compétitions à la fin du mois? Si oui, on va p-ê se voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 3 août 2007 FDJ : épreuve field dog junior FDX : épreuve Field dog Excellent FD: épreuve Field Dog CKC : Canadian Kennel Club Édit: J'avais oublié de répondre a ta question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p3annut 0 Posté(e) le 4 août 2007 JulieEtRufus a écrit:est-ce que tu vas voir les compétitions à la fin du mois? Celles à st-jean-de-matha? si oui, je ne sais pas. Si oui, on va p-ê se voir Je me demandais si ces épreuves sont comme celles que la FQCCA c-a-d qualité naturelle mais on dirait que non. Est-ce que tu sais où je peux trouver la description de ces épreuves? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 4 août 2007 À St-Jean de Matha (épreuves CKC) ne n'irez pas puisque j'ai déjà qqc au calendrier, sauf que j'irai voir les épreuves du NAVHDA (31-1-2 septempbre) En page 16 ou 17 les descriptions de chacunes des classes y sont. http://www.whpgriffon.com/griffon/Downloads/313-06-05%20Field%20Dog.pdf Les épreuves du Navhda sont NA (natural abilities), UPT (utility preparatory test) & UT (utility test) Voir la description de ses épreuves: http://www.navhda.com/testrule.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p3annut 0 Posté(e) le 5 août 2007 Merci beaucoup pour tes liens. Finalement, ça y ressemble pas mal. Je voulais les faire passer à Mali par curiosité, pour savoir combien ''elle vaut'' pcq de toute façon, elle est stérilisée. Perso on trouve son habilité excellent mais on est pas très objectifs! La personne que tu va voir dans lanaudière pour l'entraînement de Gene est-ce Noëlla Denommé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites