Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurie03

Springers (Sujet d'origine : Cockers)

Messages recommandés

Oui, c'est la première fois que je l'a rencontrais. J'ai pu amplement discuté avec elle et en connaître davantage sur son type d'entraînement

Nous avons montré des cailles à Gene hier, mais évidemment il n'a rien à faire avec un chiot si jeune. Pour l'instant il faut juste que je lui montre le plus d'affaire possible pour la désensibilisé (voiture, camion, autobus, tracteur, autres chiens, personnes, enfant, etc.)

Il faudrait que tu te renseignes pcq je crois que tu ne peux pas faire les classes si ton chien est stérilisé. Mais je ne suis pas certaine

Toi tu t'entraînes avec qui. Connaîs-tu des bons entraîneurs?

Je ne vois pas d'entraîneurs. Je suis seulement allée 3 fois à la chasse avec l'éleveur qui m'a vendu Mali et 2 fois aux cliniques de dressage du club d'épagneul breton. Je connais quelques noms d'entraîneurs mais je sais pas s'ils sont bons. Quant à Noëlla, j'ai trouvé son nom par hasard, en checkant sur le site du club de braque français. Elle semble assez connu et reconnu dans le domaine. Il y a une liste de dresseurs sur le site du CEB : http://www.epagneulbreton.qc.ca/a.htm dans la rubrique dresseur.

En fin de semaine au terrain, il y a une clinique gratuite pour tous sur prend/donne/rapport. Vous êtes les bienvenus!

Quel âge a Gene? Mes chiots ont commencer a queter et a rapporter a partir de l'age 9 semaines... Des chiots de 8 à 12 semaines, ceux qui ont des abilités naturelle vraiment élever pointe déja!

Quand j'y suis allé, elle avait 9 semaines maintenant elle en a 10 et demi

Quand on lui a montré les cailles, elle a été très bonne et allumé. Elle a tout de suite trouvé la caille (on lui a fait faire des mini quête) et à chaque fois elle pointait (on lui a fait faire 3-4 fois, pas plus).

J'étais super fière d'elle, elle a une très bonne attitude et elle a de très bonnes aptitudes. Je vais voir un peu plus tard son développement mais je suis bien positive vis-à-vis son talent. Elle était meilleure que certains chiots de 4 mois Razz

C'est vraiment plaisant de les voir travailler naturellement! Mr.Red J'adore les bébés chiens!

Je suis allé au centre Spaws à Montréal au début du mois avec Jack et Tag... Ils se sont baignés dans la piscine, et ont eu beaucoup de plaisir...:

Charlie va très bien on a réussi une adaptation géniale! thumleft
Finalement c'est un bon chien... geek

Update : Mona est retournée au chenil car quand elle est revenue de la-bas suite a son accouplement elle paniquait ne mangeait pas et n'avait pas voulu revenir avec moi.

Daisy est décèdée, je n'ai pas ouvert de post a ce sujet car j'avais le coeur gros.

Reg a trouver SA famille. J'en avait souvent parler à Claudia que je cherchais un milieu plus tranquille pour Reg des caresses de l'attention et beaucoup d'amour et j'ai enfin trouver!

Ouain il a de bonnes & de mauvaises nouvelles…

Désolé pour toi…

Mais je suis bien contente pour Reg!

Et puis p3annut, allez-vous entraîner la belle Mali pour qu'elle s'essaie dans une classe de natural ability?

Elle a quel âge déjà?

Est-ce possible pour les chiens stérilisé et non enregistré de se présenter en compé?

laurie_springer a écrit:
Est-ce possible pour les chiens stérilisé et non enregistré de se présenter en compé?

non, mais elle peut p-ê compétition "hors-concours" ou il a p-ê des compétitions amicales qui existent...

faudrait ce renseigner

Bonjour tout le monde....ça fait un bout que je suis venue ici et que je vous ai donné des nouvelles !

De mon côté, Moka va bien ! Elle commence à être plus raisonnable maintenant....je ne sais pas si c'est l'âge, mais dès fois lorsqu'elle est essouflée elle s'arrête ou se couche 10 secondes avant de continuer à jouer thumleft Depuis qu'elle s'est fait piqué sur la cuisse, elle se méfie des bibittes...Elle est trop comique. Elle nous fait toutes sortes de pirouettes pour les attraper ou pour s'en sauver !!! Laughing

Géraldine: les photos de tes chiens sont très belles ! C'est trop drôle la comparaison de Tag avec un castor !!! ; )

Laurie: Je te dis qu'il s'en passe des choses de ton côté ! Je suis décolée pour Daisy..., mais je suis certaine qu'elle t'es reconnaissante de lui avoir fait une place dans ta famille et qu'elle a été heureuse de vous côtoyer!!!

Continuez à donner des nouvelles !!!
salut

Oui le chose bouge beaucoup de mon côté j'apprend a être raisonnable côté chiens... C'est dispendieux a ce nombre et je dois mettre les priorités aux bonnes places, par chances que j'ai Pierre et Viviane pour me guider dans cette aventure.

tu nous a jamais montré la photo de ton chenil Laughing
j'aimerai bien voir ton installation !!! Wink

Oups! C'est vrai en faite j'en ai jamais pris de photo... Aujourdhui je vasi visiter une maison. Je prendrais des photos de nos futures installations Mr.Red

JulieEtRufus a écrit:
Et puis p3annut, allez-vous entraîner la belle Mali pour qu'elle s'essaie dans une classe de natural ability?

Elle a quel âge déjà?

Non pcq elle est stérilisée mais j'essaie de l'entraîner pour la chasse. C'est pas facile toute seule et le club d'épagneul breton n'est pas à la porte. On verra bien ce que ça fera! Peut-être va-t-on aller prendre quelques cours avec Dominic Wérotte mais je ne me lancerai pas là-dedans tant je ne serais pas sûre à 100% que mon chum aille à la chasse avec elle. J'ai pas envie de dépenser des centaines de $$ pour rien. En attendant, on pratique le whoa, elle s'en vient pas pire!

p3annut a écrit:
JulieEtRufus a écrit:

Elle a quel âge déjà?

Non pcq elle est stérilisée mais j'essaie de l'entraîner pour la chasse. C'est pas facile toute seule et le club d'épagneul breton n'est pas à la porte. On verra bien ce que ça fera! Peut-être va-t-on aller prendre quelques cours avec Dominic Wérotte mais je ne me lancerai pas là-dedans tant je ne serais pas sûre à 100% que mon chum aille à la chasse avec elle. J'ai pas envie de dépenser des centaines de $$ pour rien. En attendant, on pratique le whoa, elle s'en vient pas pire!

mp pour toi thumleft

p3annut a écrit:
Non, je n'y suis pas allée. J'ai oublié que c'était en fds!

L'histoire de ma vie... (me préparer pour un évènement et oubliez d'y aller) Razz

Connais pas du tout pt si on a le temps mais je doute que j'ai du temps...

moi je vais y aller puisque c'est la finale je crois et je veux voir comment ce déroule les classes de natural ability.

Il aussi une finale à St-Canut le samedi, mais je ne sais pas ça comporte en quelles classes...

en gros ce sont les mêmes test que la CKC (FDJ, FD, FDX), mais avec un autre association (Natural Ability Test, Utility Prepatory Test, Utility Test)

Cependant, il a quelques différences (dont le travail dans l'eau, par exemple). C'est pour les chiens versatiles et non seulement les chiens d'arrêts

North American Versatile Hunting Dog Association
http://www.navhda.org/

Très intéressant thumleft

Bon et bien je suis de retour,

nous avons été voir la compétition à Ste-Croix, c'était assez intéressant.

Je voulais surtout voir le natural ability (nous avons manqué la phase de l'eau mais nous avons vu la phase du champ et du tracking thumleft )

Il y avait seulement des braques allemands (toute de la même portée Razz )

Nous n'avons pas pu aller voir Utility Test, ni Utility prepatory test, pcq nous avions oublié nos dossards Rolling Eyes

Et comme je ne connaissais personnes, j'étais trop mal à l'aise d'aller demander à qqn de me prêter son dossard...

C'était la première fois que j'allais à un concours du NAVHDA. J'aimerais bien y retourner mais avec ma chienne cette fois-là...

histoire à suivre...

Laurie c'st horrible , je t'envoie un bisou ma puce.... je suis trop sur le choc pour le moment Shit

Quelle triste nouvelle! En plus, c'est le seul que je reconnaissais! Je me souviendrais toujours du petit Salem qui cours avec un bout de bois deux fois gros comme lui et qui creuse un giga trou avec sa grande soeur.

Bisous

Michelle et Mali

Un petit bonjour a vous tous ...

j'essayais mon nouveau Avatar geek
Meg adore son nouveau petit coin , sainte-anne-des-lacs pres de st-sauveur ! ( avant nous étions a blainville)
enfin nous avons un grand terrain boisée de 48 000 pieds carrés
tout le voisinage possede des chiens , MEG aura plein de nouveaux amis ...
Nous avons meme un petit breton qui demeure pas loin
( on pourrait presque faire une SDC chez nous hihihi)
Meg reste toujours au limite du terrain , je suis pas mal contante , pas besoin de clôture

A+

Très belle photo!

félicitation pour votre nouvelle demeure cheers Meg va avoir un plaisir fou!!

Tu nous enverras des photos de Meg et ses nouveaux amis.

Je vous suggère de faire très attention avec un chien lousse sur un terrain non clôturé... j'ai déjà perdu en se fesant frapper et je le pleurs encore...

JulieEtRufus a écrit:
Très belle photo!

Je vous suggère de faire très attention avec un chien lousse sur un terrain non clôturé... j'ai déjà perdu en se fesant frapper et je le pleurs encore...

Ton avatar est tres originale , je l'adore aussi Mr.Red
c'est triste de perdre son chien surtout par un accident bête de voiture... Shit ...
merci pour tes conseils

Génial pour Meg et toute sa famille finalement!

Nous aussi on déménage bientot dans une belle petite maison a Val-Alain avec 60 000 p.c. de terrain et un boisé de 1 mile x 500 000pc en arriere du terrain!!!!

enfin tu auras une belle maison !!!!!!!
moi aussi j'ai pas de voisin ... encore Rolling Eyes

Mouka a écrit:
enfin tu auras une belle maison !!!!!!!
moi aussi j'ai pas de voisin ... encore Rolling Eyes

Wow mais c'est le paradis pour Meg et pour vous aussi bien sûr!!! C'est merveilleux, Félicitations pour la nouvelle maison Mouka ! cheers

Félicitations à toi aussi Laurie pour ta nouvelle maison. Tu dois vraiment être contente d'avoir enfin ton endroit cheers Est-ce que tu vas y construire également un enclos ?

Eh bien on aura maintenant 2 endroits de rêve à aller visiter pour nos prochaines sorties de springers et autres chiens de chasse ! Very Happy

• Créer...