Mouka 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 merci charlotte !!! comme ca c'est toi qui va garder VIDOC je suis vraiment heureuse , merci xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffee07 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 p3annut a écrit:Merci beaucoup de la part de Mali Elle n'a pas eu l'air de se rendre compte que c'était sa fête pourtant je lui ai répéter plusieurs fois, je l'ai laissée écoeurer Ciboulette... Hi hi hi t'es comique !!! Ça me rappelle que mon chum riait de moi quand c'était la fête de Moka...j'étais toute excitée pour elle...pis Moka ben elle ne semblait pas trop comprendre ce qui se passait...hi hi hi !!! J'ai voté pour la belle Meg !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 J'ai voté pour elle aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte883 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Mon mari ma dit oui pour un autre springer je vais le chercher de demain matin il est noir et blanc Viviane la prénommer Mrs Black, mais je vais le changer de nom par conte je n'aie pas trouver encore. Il a 6 mois je suis certaine que sa vas être un bon petit frère pour Charlotte. J'ai vraiment trop hâte a demain matin voir mon nouveau bb. Karine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouka 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 c'est une bonne nouvelle !!!!! tu vas l'apporter a SDC Souvenir de MEG bébé avec un petit noir :))))))) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p3annut 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 ils sont vraiment trop craquants!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte883 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Ils sont trop mignon toutes les deux. Je pense que je ne dormira pas gros cette nuit j'ai trop hate Karine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouka 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 merci Laurie pour ton ptit vote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffee07 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Félicitations Charlotte !!! J'ai hâte de le voir et de voir Charlotte aussi !!! Donnes nous des nouvelles | Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géraldine04 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 C'est super Charlotte!!!!! COmme ça vous allez avoir 3 chiens dans la maison!!!!!!!! Tu nous monteras des photos!! Nous aussi nous sommes allé chercher Jack à l'âge de 6 mois!! et il s'appellait Dalton et du jour au lendemain nous l'avon appellé Jack et il n'y a pas eu de problème!! Bonne chance avec ton petit nouveau!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte883 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Je vous envoie des photos des demain. Il ne reste que 12 heures Karine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Tu vas prendre Black... C'est cool... Il a un très bon caractere, mais un caractere pas molo, je l'ai amener ce promener avec moi déja! C'était mon choix de chiot dans la portée de Woopy par contre il avait un hernis alors je ne l'ai pas pris! Pourquoi voulait tu un noir?Personne ne les aime d'habitude et il n'a pas de ligne blanche dans le visage il a la tête pleine et il est tellement beau!!! Pourtant il y a Chase un male foie et blanc écoeurant ce chien il est de toute beauté! qui cherche une famille qui est un très bon chien mais bon si tu préfére les noirs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte883 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Avant d'acheter Charlotte je voulais noir, mais mon mari préférais les foies alors, j'ai dit se ne me dérangeais pas. Mais j'ai toujours eu un faible pour Wich elle est si belle avec ses belle grosse oreille dodu. Alors vue que je voulais un autre springer j'ai décidé d'avoir mon mâle et le prendre noir et blanc moi personnellement je les trouve beau. Je suis au courant pour sont Ernie il s'est fait opérer et Vinianne ma dit que se ne reviendra plus . Pour sont caractère j’avais besoin d’un chien qui serait capable de supporter Charlotte elle réussi avec sont énergie à tomber ces nerf à bien des chiens . Je pars dans 20 minutes et si je trouve qu’il ne me convient pas j’attendrai la prochaine portée . Karine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p3annut 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Quand je cherchais un chien, je voulais n'importe quoi sauf un orange et blanc avec une préférence marron et blanc. Quand on est allé voir Mali la première fois, il y avait 3 orange et 2 noir. J'ai craqué pour les noir et blanc et leur pattes picotés (on s'est déjà fait demander: c'est un dalmatien croisé avec quoi? ). Mon chum trouvait qu'un chien noir et blanc ça fait moins ''chasse''. Je crois qu'il a changé d'idée et ne changerait Mali pour tout l'or du monde! Une photo de Mali a son arrivée a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouka 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 moi j'adore ses picots ... elle est tres belle MALI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 La derniere portée de Witch ou la prochaine avec Newman ou bien la prochaine portée de Woopy. Un chiot de cet age vaut très cher!!! Black est vendu a 1100$, pour ce qui est de ma part j'aurais attendu la prochaine portée mais bon c'est ton choix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte883 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Vivianne me la fait pour 850 $ parce que j'ai quelques problèmes de santé avec ma Charlotte . Balou est adorable et super mon chum le voie déjà dans sa soupe . beau mes deux bébé sont toujours ensemble il s'entend super bien. Je suis très contente il n'est pas encore propre mais, ca se n'est pas très long à corriger. Pour le moment il adore sauté sur les fauteuils . J'ai commencé sont dressage hier chez moi au clicker il comprend déjà sont non et le contact visuel est très bon. Je vous montre des photos bientôt Karine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Qu'est-ce qu'elle a comme probleme de santé? Balou tu savais que c'est le nom du propriétaire de Woopy sa mère et de Tyson son père!!!! Tant mieux si ça va bien, cé sure que la propreté a cet age c'est plus long un peu!!! J'ai bien hate de le revoir a la sortie le 21!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouka 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 des photos des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte883 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Charlotte fait des otites à répétions, elle a des allergie alimentaire, au pollen, à certain médicament. Peut- etre d’autre chose que je ne sais pas encore parce que je ne suis pas encore aller a St- hyacinthe pour voir un dermatologue manque de $$$$$. Lorsque je l’aie fait stérilisé, je rasé de la perdre pendant la nuit. Tôt le matin j’ai été chez le vet et Charlotte était pratiquement inerte elle ne pouvait plus marcher. Je la transportais dans mes bras elle vomissait du sang et se qui restait dans ses intestins. Elle ma fait une réaction a l’anesthésie. Elle a un système humanitaire très faible lorsqu’elle a une gastro, je dois lui donné des soins plus particulier parce qu’elle sans sort difficilement . Cette été elle s’est fait piqué par et j’ai du aller plusieurs fois chez le vet, car elle ne désenflait pas du museau et sa tête était tout boursouflé. Elle a eu plusieurs piqûres à la cortisone et sa voie respiratoire commençait à moins bien fonctionné. Elle a tous les vaccins même la toux chenil et parfois elle a pareille, mais moins forte . J’ai vue plusieurs vétérinaire et ils mon tous dit qu’elle avait un système humanitaire plus faible que les autres chiens et il mon confirmé qu’elle était bien hyperactive mon comportementaliste ma aidé beaucoup pour gérer sont énergie . Je suis rendu à 2000 $ de vétérinaire depuis 1 an sans compté tous ses cour d’éducation canine. Charlotte pour moi ses la prunelle de mes yeux alors je ferai toujours tout ce que je peu pour lui offrir une vie ou elle sera bien. Promis les photos demain. Karine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouka 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 ho lala pauvre Charlotte elle est hyperactive ... comme Moka elle a la même binette que Meg ...j'ai tres hate de la voir tu as essayer du Benadril pour les picures d'insectes ? une fleur pour toi Charlotte xxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p3annut 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Elle ne te l'a pas donné facile la Charlotte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 Les otites chez les springers est malheureusement normal quand on connais bien la race avant de la choisir! Pour ce qui est du reste hein bien je n'ai jamais vu ça! Des allergies alimentaires ... Les piqures c'est fréquent aussi, mais Black est faite fort c'Est pas un chien qui sera comme Charlotte!!!! Tu n'aura pas de probleme avec lui!!! Comment ça se passe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte883 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 Avec Balou tout ce passe très bien il est un peut tanné de Charlotte qui ne le lesse pas respirer , par conte il jappe énormément la nuit dernière a été très courte Charlotte fait des otites à répétion parce que chez le chien les allergie alimentaire en plus de faire des selles molle il y a comme effet secondaire les otites Karine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 As-tu trouvé la bouffe qui lui convenait au moins? Et puis la deuxieme nuit est-ce qu'il est moins pire? Il doit ce sentir tout déboussoler! Pauvre tit pet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p3annut 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 Je suis contente d'avoir eu Mali a 8 semaines, on a pu la ''façonner'' comme on voulait ou presque. Je me souviens que les premières nuits ont été courtes, elle hurlait. C'était si beau à entendre mais ça me brisait le coeur! Bonne continuation avec Balou, ça ne peut qu'aller meiux de jour en jour. J'ai bien hâte de vous voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte883 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 Il a jappé seulement 2 fois cette nuit. Je viens de terminer mon premier court de novice et il a un problème de sociabilisassions , il a peur des gros chiens et il jappe intensément après tout ce qui l'intrigue. C'est un problème qui se règle assai facilement. Mon petit Balou est fatigué Charlotte l'épuise. Les photos je vais les mettre tantôt j'ai de la difficulté à le prendre il bouge trop. Karine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouka 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 oup,s je viens tout juste de voir ta signature sur un autre post ?? pourquoi il y a rien ici ??? elle est tres jolie la voici ... Balou c'est beau comme nom ca va ronfler a soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte883 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 Voici les photos de Balou. Je viens juste de mettre ma signature c'est pour ce qu'elle n'était pas la avant. [center] Il est vraiment trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géraldine04 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 LA SORTIE EST DANS UNE SEMAINE !!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 Oui j'ai très hâte!!!! Faudrait en parler la-bas par contre... Faudrait bien je vous mette des photos de Salem... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 laurie_springer a écrit:Balou tu savais que c'est le nom du propriétaire de Woopy sa mère et de Tyson son père!!!! Mouka a écrit:Balou c'est beau comme nom Je travail dure sur la construction de mon chenil/cabanon alors mettons que j'ai pas trop le temps pour les photos, il y a une sortie de chiens demain alors j'en prendrais surment la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouka 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 il est ADORABLE ton beau Balou ... un air coquin surtout sur la premiere photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 C'est vrai que c'est un très beau chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Bon je viens de lire les 29 pages et j'ai pas trouvé ce que je voulais... Juste pour vous dire qu'en fin de semaine je suis allée voir les exposants à Place Laurier à Québec et je suis tombée en amour avec les Épagneuls Français. J'ai eu beaucoup d'info de l'éleveur, mais j'aimerais aussi en avoir de vous. Et là je dois avouer que je suis toute mêlée... C'est quoi la différence entre un Springer et un Épagneul Français? Il y en a qui en ont un ici un ÉF ? Je vous écoute! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouka 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 salut , le francais est vraiment plus haut sur pattes mais et beaucoup plus lourd ... l'epagneul anglais (springer) il y en a deux sortes ... lignée de show ... et comme nous avons tous ici sur le post lignée de chasse ... ha ... le francais possede toute sa queud ...le srpinger est coupée selon si c'est de show ou de chasse nos springer ressemble beaucoup au francais en plus petit j'ai rencontrée justement l'autre jour chez MONDOU un eleveur de francais ... c'est chiens sont tellement beaux xxxx il demeure a st-colomban voici son site www.epagneulfrancais.com pour comparer avec nos chiens voici le lien de notre eleveur http://www.woodcockrun.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Au départ le chien n'a pas la meme utilité a la chasse le français est un chien d'arrêt qui pointe le gibier et l'anglais est un leveur donc la portée ainsi que le rapport avec le maître est plus pres avec l'anglais que le français... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Bon super, je sais maintenant la différence point de vue physique et utilitaire (chasse), mais quelle est la différence de caractère? L'éleveur à qui je parlais, semblait me dire que le Français n'a pas autant besoin d'exercice que les autres. Un peu moins actif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 je n'y crois tout simplement pas ! Je cotoye les 2 et ils ont autant besoin d'exercises un que l'autre! Mais le springer s'adapte bien a ce que tu lui donne comme vie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 D'accord! L'éleveur me disait par rapport à l'Épagneul Français que si on saute un couple de jour de marche (adonne pas ou autre), que le chien n'allait pas virer fou et manger les mûrs. Par rapport au chien que j'avais avant (airedale terrier) où il ne fallait pas sauter une journée d'activité sinon c'était une bombe d'énergie dans la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte883 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Au départ je me cherchais un Français et j'ai parlé au Monsieur qui s'occupe de leur association et il ma dit que point vue énergie c'était pareil ils ont besoin autant d'exercice toutes les deux. J'ai côtoyé des gens pour avoir leur avis personnelle pour être certaine de faire un bon choix et point vue énergie ils ont besoin de dépenser autant le français et l'anglais. Personnellement j'ai adopté un anglais pour sa grosseur ses oreille plus dodu et souvent leur tête avec beaucoup poils qui leur donne une allure très mignonne. Fait attention il a la ligné de chasse et de conformation toutes les deux on le tempérament pour chassé mais question look ils sont bien d'différent. Bienvenue parmi nous si tu veux voir des springer en action vient Samedi le 21 Octobre à Berthier ville on vas y être. Karine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Charlotte883 a écrit:Au départ je me cherchais un Français et j'ai parlé au Monsieur qui s'occupe de leur association et il ma dit que point vue énergie c'était pareil ils ont besoin autant d'exercice toutes les deux. J'ai côtoyé des gens pour avoir leur avis personnelle pour être certaine de faire un bon choix et point vue énergie ils ont besoin de dépenser autant le français et l'anglais. D'accord merci! C'est peut-être moi qui a mal compris ou bien il comparait peut-être à un Épagneul Breton ou autre... Est-ce que ton chien demande beaucoup d'exercice? Si une journée tu ne peux pas la faire dépenser énormément, comment elle réagit? Personnellement j'ai adopté un anglais pour sa grosseur ses oreille plus dodu et souvent leur tête avec beaucoup poils qui leur donne une allure très mignonne. Fait attention il a la ligné de chasse et de conformation toutes les deux on le tempérament pour chassé mais question look ils sont bien d'différent. Oui je vais visiter plus qu'un éleveur et prendre beaucoup d'information. Bienvenue parmi nous si tu veux voir des springer en action vient Samedi le 21 Octobre à Berthier ville on vas y être. Je ne pourrai pas y être, mais c'est bien gentil de m'en faire part! Ça doit vraiment être magique de voir une meute de springer en action! Karine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p3annut 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 San a écrit:Charlotte883 a écrit: D'accord merci! C'est peut-être moi qui a mal compris ou bien il comparait peut-être à un Épagneul Breton ou autre... KarineWô!! Mali ne mange pas les murs quand elle ne s'est pas dépensée, elle court sur les murs comme dit une amie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 p3annut a écrit:San a écrit:Charlotte883 a écrit: D'accord merci! C'est peut-être moi qui a mal compris ou bien il comparait peut-être à un Épagneul Breton ou autre... KarineWô!! Mali ne mange pas les murs quand elle ne s'est pas dépensée, elle court sur les murs comme dit une amie! Peut importe l'expression je crois que vous comprenez ce que je veux dire. De toute façon je nomme l'épagneul breton, mais j'aurais pu juste dire à la place un autre chien de la même famille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p3annut 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 C'était juste une blague. Je le sais que les épagneul sont énergique mais ils sont tellement extraordinaires! Qu'ils soient bretons, français ou anglais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 J'comprends pas pourquoi l'éleveur que j'ai vu me disais que ce n'était pas des chiens très énergiques les ÉF Il semblait me dire que c'est assez relax... Je vais aller voir ça chez lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte883 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 C'est une bonne idée d'aller voir chez lui mais je te conseille d'aller voir au moins 3 éleveurs en tout pour te donné une bonne idée et de voir si c’est un endroit propre. Je te donne les coordonnées de la personne avec qui j’avais discuté avant d’acheter mon premier springer. Je le trouvais très sympathique et avec lui j’avais leur juste sur mes questionnements. DES OREADES Pierre Vanier 417, 50ème Avenue RR2 - J0K 2N0 SAINT GABRIEL DE BRANDON Tél : 450 835 7547 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p3annut 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 San a écrit:J'comprends pas pourquoi l'éleveur que j'ai vu me disais que ce n'était pas des chiens très énergiques les ÉF Il semblait me dire que c'est assez relax... Je vais aller voir ça chez lui! Je ne pourrais pas te dire pour les EF, j'en ai vu 1 seul dans ma vie. En effet, tu devrais aller le visiter pour te faire une tête. Question: ça existe-tu un springer avec la queue très écourté (pas a moitié) ? J'ai un ami qui avait un springer pis il me semble qu'il n'avait pas la queue assi longue que les votre. C'est-tu que feu le beau Sam était d'une lignée de show??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Charlotte883 a écrit: DES OREADES Pierre Vanier 417, 50ème Avenue RR2 - J0K 2N0 SAINT GABRIEL DE BRANDON Tél : 450 835 7547 Merci beaucoup pour les coordonnées! Ça c'est la personne responsable de l'association des Épagneuls Français? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte883 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 L'an dernier Pierre Vanier était responsable pour cette année je ne le sais pas. Il est aussi éleveur. P3annut probablement que c'était le ligné show ils ont la queue beaucoup plus courte le poil sur le dessus de la tête court et il rase une petite partie du poil sur les oreilles et personnellement je trouve que la forme des yeux est différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites