Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crokette1

chatons à donner - 3 semaines ??

Messages recommandés

À quel âge au juste le sevrage des chatons? Désolée je ne connais à peut près rien aux chats... Je vais appeller pour voir si ils sont donnés tout de suite et je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que c'est quelqu'un qui se rend juste pas compte par manque d'infos ou encore que la personne prend de l'avance pour les placer... Dans le doute, je lui ai pas vargé sur la tête, je lui ai posé une question dans les commentaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous me donnez l'information (l'âge à laquelle ils devraient partir) je vais l'appeller. Ce n'est pas un interrurbain pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le texte de l'annonce :


DESCRIPTION
3 JOLIES CHATONS A DONNER, AGÉS DE 3 SEMAINES , EN PARFAITE SANTÉ, A DONNER! TRÈS MIGNONS! CONTACTER 889-9314 OU 889-0712, MERCI BONSOIR!

Roby GOBEIL
TÉLÉPHONE : 418-889-9314 [en tout temps], 418-889-9314 [en tout temps]

Et ma question a été la suivante :

Bonjour, saviez-vous que les chatons doivent pouvoir téter leur mère jusqu'à 8 semaines? Le lait maternel est très imp. pour leur système immunitaire et ils n'ont pas la dentition pour autre chose avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai téléphoné et il n'y a pas de réponses... On verra si elle va te répondre Laurence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai pas écrit à l'annonceur, j'ai laissé un commentaire, alors elle ne peut me répondre... Si ça te tente de rappeler plus tard, c'est toi.

Merci San

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
En fait je n'ai pas écrit à l'annonceur, j'ai laissé un commentaire, alors elle ne peut me répondre... Si ça te tente de rappeler plus tard, c'est toi.
Merci San


Oui je vais essayer de nouveau cet PM!

Au fait, je crois que je m'étais mal exprimée dans mon post avant. J'avais bien lu l'annonce du monsieur, mais avant de l'appeller je voulais savoir l'âge normal auquel les chats devaient être sevrés. Ton commentaire m'a éclairé! Merci! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sevrage ne devrait pas être plus tôt que pour les chiens, même qu'au niveau comportemental, même si moindre qu'au niveau canin, c'est également très important aussi, pas juste pour le lait. Dans les semaines qui suivent, il est même très fréquent de voir les chatons têter encore de temps à autre, certains plus que d'autres, et tant que la mère se laisse faire elle produit du lait en fonction. Il peut aussi arriver qu'un chaton, même après plusieurs semaines de sevrage, cherche encore à têter si la mère n'est pas là, et fasse des tentatives à ce sujet en cherchant et en massant les tétines sans lait d'une femelle autre et pas en état de lactation. Nerveusement ça le détend, sauf si bien sûr la femelle en question veut rien savoir et le lui dit! Mais j'ai assisté au contraire et ce de toute beauté de voir la femelle se coucher sur le côté et se laisser faire pareil...

3 semaines, en tout cas, ça ne fait aucun sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, super San, j'espère que tu auras une réponse.

Peut-être le mr. c'est seulement mal exprimé Confused

Entk s'il ne veut vraiment pas les garder croyez-vous que je devrais aller les chercher et essayer de leur donner du lait maternisé pour chat? (est-ce que ça existe??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le lait messemble que j'en ai deja vu en animalerie pour chaton.....
pis c sur que d'aller les chercher c quand meme mieux que rien ....
ils risque probablement de déveloper des mani bizzare.... comme le chat de mon frere il se tère sa bedaine pour se rassurer.... il se retrouver avec des sucettes sur la bedaine Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça existe.
La preuve est mon gros Cash qui va avoir 10 ans en septembre!
On l'a eu il avait 2 semaines... alors des boires avec du lait maternisé, on connait ça! Rolling Eyes
En passant, j'l'ai jamais fait vacciner non plus... pis il a jamais été malade! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai rejoint quelqu'un...

En fait j'ai parlé à la dame de la maison qui me disait que c'est son fils qui a plasé l'annonce pour une personne avec qui il travaille. Elle a pas l'air au courant plus qu'il faut et m'a dit que son fils allait me rappeller ce soir, car il est au boulot. Je n'ai pas laissé mon numéro en disant que je rappellerais ce soir.

Je lui ai demandé s'il donnait les chats tout de suite à 3 semaine (sur un ton j'espère que non) et elle m'a répondu "il va sûrement attendre encore une semaine, ça doit être un mois ça les chats" et moi de dire que c'est 8 semaines... elle me répond: " ha ben j'sais pas trop, tout ce que je sais, c'est que les lapins c'est 1 mois".

Alors on est pas plus avancé... Mais je trouve que ça regarde plus ou moins bien... Ce soir j'ai un souper, mais je rappellerai demain si personne a eu de réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
L'annonce est marqué comblé Shit




Ça donne quoi qu'on se casse la tête à essayer d'informer et qu'on reste polie bordel!

Et il travaillait le soir hein? Ben oui... il doit avoir le net au bureau alors pour changer son annonce!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable, il peut pas avoir placer des chatons de 3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'ils ont eu plusieurs appels disant d'attendre jusqu'à 8 semaines et qu'ils ont décidés de retirer l'annonce jusque là ?

Ou je suis peut-être trop optimiste la Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des petits chatons, Laurence a raison c'est un bon 8 semaines. Il n'y a pas que le lait qui est important, c'est la mère qui apprend au chatton à se laver à faire ses besoins dans la litières, a enterrer ses besoins.

Je sais de quoi je parle, j'ai adopté un chaton de même pas une semaine, j'ai donc du la nourir la nuit, la coucher avec moi pour qu'elle ait de la chaleur. Lui montrer à faire ses besoins (la stimuler et tout), lui montré à enterer ses déchet.

Mais on a été chanceux, quand les chatons sont mal parti il arrive souvent qu'il développe des problèmes comportementaux. Il faut vraiment les stimuler et en prendre soins beaucoup si ils sont enlever jeune à leur mère.

J'espère juste qu'il plaçait l'annonce pour que à 8 semaines les chatons aient tous leur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste d'appeller pour vérifier!

J'ai parlé au gars en question et il m'a dit ils sont tous donné. Je lui ai demandé s'il les avaient donnés là à 3 semaines??? Il m'a dit non la fille les veux plus tard, vers 6 semaines. Je lui ai dit que c'est jeune, mais il a dit : c'est ce que la fille veut... J'me suis pas obstiné, car ça a l'air d'un ado qui place ça pour son chum et qui s'en fou pas mal de l'âge des chatons...

Mais je me disais que ça serait peut-être bon si une autre personne d'entre vous appellait (comme croquette par exemple, c'est pas un interrurbain de chez vous je crois) et qui ferait l'intéressée aux chatons et lui demanderait à quel âge il laisse partir les chatons... En lui disant que c'est jeune 6 semaines... En fait j'avais envie de rappeller mais j'me suis dit que j'aurais l'air pas mal accroc alors venant d'une 2ème personne, ça met de l'importance sur le fait qu'ils doivent être servés plus vieux...

En tout cas, si quelqu'un décide d'appeller tenez nous au courant!
Je suis désolée du résultat de mon appel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San a écrit:
!
Je suis désolée du résultat de mon appel...


Ben là c'est pas de ta faute!
C'est déjà super d'avoir appellé.
Il va peut-etre en parler à son ami et l'autre va peut-être changé d'idée!

Je trouve que tu as du courage d'avoir fait un petit pas cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chihuahu
San, c'est pas ta faute, tu as fait de ton mieux pour informer une personne qui s'en fou probablement mais dit toi que 6 semaines c'est déjà mieux que 3...
Au fond, tu as fait ce que tu as pu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 sem...! Confused

C'est a cet age que la dame qui m'a vendue Rose laissait partir les petits de Roses(lab)!!

Au moins elle les avait pas encore vendu quand j'ai été cherché Rose donc ils sont restés plus longtemps avec elle finalement!!

Pour les chatons, c'est vrai que c'est moins pire 6 sem que 3!!!

Mais je trouve bizare qu'il ait donné 3 chatons d'un coup a la meme personne qui les veut a 7 sem!!??

C'est rare que qq adopte 3 chatons en meme temps....

P-e est-ce un moyen pour acheter la paix....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chihuahu
Caro24 a écrit:
P-e est-ce un moyen pour acheter la paix....


Ouais, ça, j'y avait pas penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai vraiment trouvé ça bisard qu'une fille ait prit les 3 chatons...

Mais c'est peut-être quelqu'un qui a trouvé ça con comme nous de laisser partir des chatons à 3 semaines et qui aimait mieux s'en occuper que de les laisser à n'importe qui (en plus si elle a réussis à le convaincre de les prendre à 6 semaines..? À moins que je me fasse une trop belle histoire mais bon... Ou bien il voulait arrêter de se faire achaler avec l'âge du sevrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient, il donne maintenant une femelle husky qui vient d'avoir une porté, vraiement bizare ce gars What the fuck ?!?

3 semaine, c'est pas fort, pov chaton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jezabel a écrit:
Tient, il donne maintenant une femelle husky qui vient d'avoir une porté, vraiement bizare ce gars What the fuck ?!?

3 semaine, c'est pas fort, pov chaton.


étrange ce gars...................................
Il fait le ménage du printemps ou quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Tient, il donne maintenant une femelle husky qui vient d'avoir une porté, vraiement bizare ce gars What the fuck ?!?


Shocked Ben voyon! C'est ben louche...
Crime j'aimerais bien prendre des infos encore une fois, mais je dois vous avouer que j'en ai beaucoup sur le coeur ces temps-ci chez nous alors si quelqu'un d'autre veut vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...