Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Schnauzer géant

Messages recommandés

Invité
Bonjour groupe,

Ma fille de 15 ans a une amie qui habite à 2 rues de chez nous. Ils ont à la maison un vieux vieux vieux vieux golden. Depuis 18 mois environ, ils ont un schnauzer géant également.

Madame ne veut plus du chien. Elle dit qu'il est trop excité, trop fou, trop désobéissant.

Hier, ma fille est arrivée de chez son amie en disant: Maman!!! La mère de Véro veut faire euthanasier son chien, si elle ne trouve pas à le placer (vendre ou placer, j'en sais trop rien).

Alors voilà. Je connais à peine la dame, je sais qu'elle travaille à temps plein (comme ben du monde) et qu'elle ne fait aucun sport canin ni aucune activité avec ses chiens.

Le chien est habitué de vivre avec un vieux golden et 3 ou 4 enfants (jeunes adultes, ados et jeune enfant de 6 ans).

Si vous connaissez quelqu'un intéressé par le pitou, veuillez me concater en privé.

xx

Hélène xx
Joliette, dans Lanaudière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais envoyer un MP à Sasha. Elle est dans ton coin. Elle pourrait peut-être aider le schnauzer. Je sais qu'elle est full débordée en ce moment, c'est pourquoi je te suggère le MP.

Sinon, peut-être quelqu'un d'autres ici pourrait le prendre ?

Existe-t-il au Canada, un Schnauzer rescue ?

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Madame ne veut plus du chien. Elle dit qu'il est trop excité, trop fou, trop désobéissant.


Un comportementaliste pour aider la madame peut-être??? What the fuck ?!? Un chien de 15 mois ne peut, en plus, avoir l'air d'autre chose qu'un ver à chou à côté d'un golden de 14 ans...

Je viens juste de tomber sur ce sujet, désolée pour le retard.

Quelles sont les nouvelle suite aux démarches de Mesaana? On a trouvé une solution pour ce pauvre chien? (excusez mais dans une telle situation et dans mon livre, c'est pas le chien le pb)

J'aimerais beaucoup savoir ce qu'il en est pour lui.

Merci de donner des nouvelles quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour groupe,

Je me proposais justement d'écrire ce matin Very Happy

Ma fille a expliqué à son amie la "crise d'ado" du chien, semblerait que la madame va attendre.

Ce que j'en sais (à travers les branches) c'est qu'elle a été souvent découragée de son chien depuis qu'elle l'a, parce qu'il bouge beaucoup plus que son golden (qui ressemble plus à une statue qu'à un chien). Ce n'est pas la première fois qu'elle dit qu'il va disparaître, mais elle le garde. Cette fois ne semble pas différente des autres fois. Elle va le garder.

D'après la jeune de 16 ans (amie de ma fille) le chien écoute bien (assis, couche, reste, etc.) mais il est énergique. En tout cas le message est passé, si la mère décide définitivement de se débarrasser de son chien, elle est supposé me contacter.

De toute façon, juste comme ça en passant, ça fait aussi plusieurs fois qu'elle menace ses enfants de les r'envoyer chez leur père (elle vit avec un autre homme) et qu'elle menace son chum de le pitcher en dehors de la maison.

C'est déjà arrivé par les années passées que l'amie de ma fille est venue en catastrophe coucher chez nous parce que sa mère "pétait une coche". Un moment donné, j'voulais plus que ma fille aille faire dodo là. Le monde qui boit abusivement, j'aime pas ça et ça m'inquiète. Finalement ma fille a changé d'amies (dont celle là) et elle ne la voit plus que rarement, sauf dans l'autobus.

Tant qu'à moi, j'ai plus pitié des enfants, mais bon. On est pas sur un forum pour la DPJ han??? C'est la vie... on peut pas sauver le monde (encore que des fois, ça nous tenterait d'essayer non?).

Merci infiniment pour tout,

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mesaana

En effet, Hélène, pauvres enfants!

Quant au chien, tout ça m'a permis de trouver un contact avec un groupe de rescue de Schnauzers géants. Ce qui est bien tombé parce qu'il y en a un autre qui a besoin d'une famille, d'une façon urgente (il est déjà dans un refuge qui euthanasie) et j'en ai parlé à mon contact: elle va les appeler aujourd'hui et va peut-être réussir à sortir ce chien et à l'envoyer en famille d'accueil!

cheers

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...