Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mue retardée

Messages recommandés

Invité

Bonjour groupe,

Buck (berger allemand de 10 mois) vit dehors et curieusement, il n'a pas encore vraiment débuté sa mue de printemps. J'veux ben croire qu'on a un printemps relativement merdique, mais cou don! Y va muer quand ce chien là? Confused

Il a une fourrure extrêmement dense qui le fait paraître comme s'il pesait 100 livres (alors qu'il pèse 70 livres) et à peu près rien de tombe quand on le brosse.

Juste depuis hier, avec l'étrille (l'espèce de râteau), ça commence à lever un peu et il sort de sa fourrure de la "mousse" (le sous-poil). Mais rien de comparable avec les autres chiens que j'ai vu muer au club (avec des grosses touffes de poils qui sortent de partout).

Il va muer ou non le chien?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'sais pas ou Buck est rendu avec sa mue mais ... Davos commence a peine lui aussi. Pis encore, j'essaie de l'aider en le laissant se baigner le plus souvent possible.

En tk, hier, quand je l'ai brossé, on se serait cru en plein blizzard tellement il "neigeait" du poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Tatum, ça fait juste depuis cette semaine qu'elle mue... Ben, depuis qu'il fait très chaud. C'est sa première vraie mue. J'ai acheter une ''brosse a mue'' (comme il est écrit sur l'embalage) chez Mondoux et tout le poil mort est partie après la première fois!
Moins de poil dans la maison! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Buck aussi vient de commencer finalement. Ça décolle par grosses touffes.

Ça fait du stock pour les nids des oiseaux! loll

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les miens ont commencé il y a peut-être 2 mois, puis ont changé d'idée....pour repartir de plus belle depuis une semaine !

ça semble assez généralisé cette mue "anachirque" cette année, et c'est surement due à une température tout aussi anarchique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Câlin l'année passée c'était l'enfer le poil dans la maison pendant sa mue. Pour Quazar, je n'ai pas encore remarqué de mue. Il perd juste un peu de poil quand je le brosse, mais c'est comme ça à l'année. Moi qui pensait m'en être tiré à bon compte, dites-moi pas que c'est juste pas encore commencé! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ils ont commencé à en perde pas mal au mois de mai, si c'est pas avant et là ça recommence

Moi c'est pas des jokes, j,ai l'impression qu'ils mue à l'année!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Guylaine a écrit:
Les miens ont commencé il y a peut-être 2 mois, puis ont changé d'idée....pour repartir de plus belle depuis une semaine !

ça semble assez généralisé cette mue "anarchique" cette année, et c'est surement due à une température tout aussi anarchique Wink


Oups....ai voulu éditer pour corriger ma faute....mais ai pesé sur le mauvais bouton Embarassed On peut effacer svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...