Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouche

Mauvaise sorte d'os?

Messages recommandés

Bon .. tsé .. on vante, on vante les mérites du cru pour des belles dents en santé .. on convainc la mère... ET sa chienne Sushi s'étouffe avec un bout d'os à son premier essai!

J'ai eu les gouttes de sueurs dans l'front quand j'ai entendu la tite shih tsu râler affraid J'avais pourtant bien fait attention pour couper les bouts d'os trop petits attachés à la côte de boeuf... bien enlevé le maximum de viande pour pas qu'elle soit malade (sa diete est a base de croquettes)... mais elle a vomi un bout d'os de 2po par 2po tout de même le lendemain matin!!

On s'est entendu ma mère et moi que ce n'était pas un os assez dur pour être récréatif. Alors on va y aller dans les os à soupe, en acheter un méga gros pour l'empêcher de le croquer facilement. J'avais opté pour la côte parce qu'elle est familière avec les os de cuir, Greenies, qui sont en long..

Point positif : ma mère n'a pas été traumatisée par l'évenement et Sushi a bien aimé l'os (elle se promenais partout avec comme d'un trésor)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:

Point positif : ma mère n'a pas été traumatisée par l'évenement et Sushi a bien aimé l'os (elle se promenais partout avec comme d'un trésor)


Trop cute!

Heureusement, ça s'est bien terminé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec des os à soupe, assez gros pour l'être plus que sa gueule, t'auras pas de pb. Rares sont les chiens, même gros, qui arrivent à en fendre un, ou alors ce n'est qu'une petite éclisse de rien du tout sur le bord qui éclate et ça c pas dangereux car minuscule. C'est l'idéal pour gruger, c'est un os tellement dur que ça ne se mange pas. Juste penser à retirer une partie de la moelle avec une cuillère ou un couteau pour qu'elle n'en mange pas trop, car c très gras, et ça fait pas toujours (pas souvent d'ailleurs) bon ménage avec une diète sur les croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, en parlant de ça; Milou a mangé un os à gruger au complet vendredi soir affraid Il a tout tout tout mangé...restait plus rien.
Inutile de vous dire qu'il a été malade toute la nuit de vendredi, et samedi une partie de la journée.
Depuis samedi matin , il a juste mangé 2 oeufs crus
Pauvre ti lou Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
Justement, en parlant de ça; Milou a mangé un os à gruger au complet vendredi soir


C'est pas un os à soupe comme ceux dont je parle. Ceux dont je parle sont les os porteurs, comme tibias par ex. les plus communs (pour ne pas dire les seuls vendus) sur les tablettes d'épicerie. Ils sont quasi incassables, et heureusement car ici avec les géants que j'ai ils se seraient tués depuis longtemps. C'était quel type d'os que tu lui as donné pour qu'il le "mange"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais là des os trop dure peuvent faire casser les dents non

Il me semble qu'il n'est pas bon de donner des os porteurs, et les os à soupe sont souvent des fémurs.

Je trouve ça compliqué, moi je donne des côtes de veau, c'est mou et digeste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Mais là des os trop dure peuvent faire casser les dents non

Il me semble qu'il n'est pas bon de donner des os porteurs, et les os à soupe sont souvent des fémurs.

Je trouve ça compliqué, moi je donne des côtes de veau, c'est mou et digeste.


Fémur c le mot qui m'est pas venu tantôt. Ça dépend toujours de la dentition des chiens. C'est un choix personnels aussi. Enfin ça dépend de la façon dont les chiens grugent, en vitesse et en douceur comme telles. Ici c pas le cas d'aucun sauf Keeta. Alors je préfère des os pas trop faciles à péter sinon ils peuvent s'étouffer en moins de 2. J'ai d'ailleurs failli perdre Offa il y a 2 mois avec l'os du milieu des jarrets de porc... Fini, n-i, ni... qq minutes de plus, une lumière de trop sur la route pour aller chez le vet et je n,avais plus de chien. Comme mon but premier est l'entretien de la dentition, je ne souhaite pas faire trop souvent de crises cardiaques. Ils sont nourris aux carcasses et aux cous principalement dans mon cas, donc reçoivent un excellent ratio viande/os en permanence déjà.

Si je donnes d'autres os, je les choisis consciencieusement, en taille et en genre en fonction d'eux. Chacun doit faire la même chose en fonction de leurs chiens. Et si c digeste, à remplace un repas, sauf si pas assez de viande dessus. Je tiens aussi compte de la moelle des os porteurs car elle est très riche.

Tout réside donc dans le but qu'on vise, dans le genre de notre chien à s'occuper de ce genre de bébelles, et dans ce que soi-même on est confortable avec. C'est un choix personnel et beaucoup aussi fonction du chien. Dans tous les cas, chacun fait le mieux pour le sien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
kanga a écrit:
Justement, en parlant de ça; Milou a mangé un os à gruger au complet vendredi soir


C'est pas un os à soupe comme ceux dont je parle. Ceux dont je parle sont les os porteurs, comme tibias par ex. les plus communs (pour ne pas dire les seuls vendus) sur les tablettes d'épicerie. Ils sont quasi incassables, et heureusement car ici avec les géants que j'ai ils se seraient tués depuis longtemps. C'était quel type d'os que tu lui as donné pour qu'il le "mange"?

J'ai acheté à la boucherie un sac d'os congelés (boeuf); il y avait des os à soupe, mais celui que j'ai donné à Milou, je sais pas; je croyais que c'était un os à soupe coupé en deux
Je crois que dans la nuit il a vomi 10 fois le pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cuisti, comme dit Laurence, ça dépend de la dentition du chien. Sur les 11, seule Kanel a des problèmes. Comme les humains, la qualité de la dentition peut varier d'un chien à l'autre. Kanel se casse les dents là-dessus. Je ne la nourris plus qu'avec du poulet et du cartilage, par contre elle a accès aux côtes et autres gros os des autres. Pis malgré le fait que les yeux lui en coulent, elle en veut quand même. Je dois lui faire arracher deux dents et probablement faire un traitement de canal à une autre. Pourquoi elle et pas les autres???? Simple question de qualité des dents au départ et fort probablement plus cassantes dû à son âge (9 ans), quoique Nordès n'a pas de problème à 10 ans ni les biscuits à 9 ans. Et Kanel a d'elle-même rejeté sa moulée pour passer au cru à son arrivée............ Rolling Eyes Alors bon, on va lui payer de la dentisterie bientôt.... pas le choix, ça lui fait mal depuis qu'elle en a cassé une à l'arrière. Confused

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon boucher me donne justement des os à soupe coupé et dans ces cas là, mes chiens sont capable de les manger au complet et il en ressort une bonne quantité non digéré dans les selles, c'est pour cette raison que ça me fais peur un peu. Si j'ai à leur donner des os dur, je donne un fémur au complet avec les articulations. Les chiens aiment mieux la viande et le cartilage des articulations que l'os au milieu. Quand, il n 'y a plus de viande et de cartilage, je leur enlève, mais je peux leur donner l'os 3 fois avant qu'ils y viennent à bout, surtout qu'il est congelé.

Le problème c'est encore une fois l'approvisionnement, mon boucher les fait toujours coupés, les fémurs que j'ai, vienne de mes beaux-parents qui ont fait tuer un boeuf l'automne passé.

Les côtes de veau ne sont peut-être pas l'idéal pour les dents, mais ils me coûte seulement 1,05$/Kg et je n'ai pas de problème avec eux. Il n'y a pas ou très peu de viande dessus. C'est pratique d'avoir des contacts dans les salles de coupe!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Mon boucher me donne justement des os à soupe coupé et dans ces cas là, mes chiens sont capable de les manger au complet et il en ressort une bonne quantité non digéré dans les selles, c'est pour cette raison que ça me fais peur un peu.

Je comprends donc vu de même... Mais ça se peut quasiment pas qu'on achète les mêmes morceaux MC, vu les goinfres que j'ai ici...


Les côtes de veau ne sont peut-être pas l'idéal pour les dents, mais ils me coûte seulement 1,05$/Kg et je n'ai pas de problème avec eux. Il n'y a pas ou très peu de viande dessus. C'est pratique d'avoir des contacts dans les salles de coupe!!!!!!

Mets-en!! Je déménage dans qq jours, c'est un des mes projets pour cet été : trouver un fournisseur à ce sujet! Tout comme m'en trouver un autre pour les carcasses, car je serai encore plus loin qu'avant de Dorval pour aller les chercher... Comme Berthierville est une région où il y a tout autour plein d'abbatoirs de poulet, je tombe au bon endroit pour ça au moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les os, c'est vrai que les dents deviennent belles mais pas celles d'en arrière, que faites-vous pour celles-là? Leur brossez-vous les dents? Suky mange des os à soupe et des côtes de boeuf et il est nourri à la ÉVO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le pb des dents en arrière ici, car ils sont nourris au cru. Donc ce qui n'est pas nettoyé par les os à gruger l'est au repas par les carcasses qu'il doivent croquer avec toute leur dentition. La dentition est donc nettoyée en arrière aussi.
Alors je ne sais pas dans ton cas, d'autres qui nourrissent sur Evo pourront te dire leurs trucs éventuels, j'imagine que le seul choix est de brosser les dents. J'avoue que perso, une chance que j'ai pas à le faire, pas juste parce que j'en ai 5 mais aussi parce que j'ai 4 rescues qui n'ont jamais été élevés avant pour accepter ce genre de choses... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai donné pour la première fois un os cru à mes chiens dimanche, ils ont adorés sauf que Wesley(8 mois) a la diahrée depuis est-ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c un os à moelle (os à soupe vendu en épicerie sur les tablettes), oui c possible. La moelle, c'est très gras, et pour un estomac pas habitué, c pas facile, et ça peut donner la diarrhée effectivement. D'ailleurs certains chiens plus sensibles que la moyenne ne peuvent pas vraiment en manger car ça leur fait ça à chaque fois, même si ça reste une minorité.

Parce que si c un os que le chien peut manger à force de le gruger (ce qui n'est pas le cas des os à soupe, os porteurs très durs et faits uniquement pour gruger), ça devrait pas donner ça, car un surplus d'os a plutôt tendance à rendre les selles plus dures et non le contraire justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce que je sais, c'est que c'est des os de boeuf......il m'a donné deux sacs et c'était congelé.......des os de cou je crois.......au moins si vous me dites que c'est normal je vais arrêté de m'en faire et surveiller la prochaine fois......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je t'ai dit, si il y avait de la moelle, c'est possible la diarrhée, surtout la première (ou les premières) fois, car très gras et le chien n'est pas habitué. Sinon c'est pas supposé.

Maintenant, excuse mais je pense pas que tu nourrisses au cru (donc si je me trompe tu me le dis), alors s'il restait de la viande sur les os en question, même sans moelle, il se peut aussi que ça bouleverse le système d'un chien habitué au croquettes.

Tu redonneras des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet je ne nourris pas au crus mais je nourris au EVO.......pour ce qui est de la moelle je n'ai pas remarqué.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question au sujet des os à soupe.

Une fois que l'os est complètement vidé de sa moelle et nettoyé par le chien, peut-on laisser l'os à la température ambiante Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est nettoyé autant que les miens les nettoient (au point qu'on pourrait croire qu'il n'y a jamais eu rien dessus ni dedans...), selon moi oui. En tout cas je les laisse régulièrement une couple de jours chez moi depuis toujours et j'ai jamais eu de pb. Par contre ils rejouent pas beaucoup avec, sauf si l'envie de gruger leur prend, mais c'est pas mal moins intéressant une fois qu'ils sont tout nus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Buddy étant dans sa phase de grugeage super intensif Twisted Evil , ses os nus demeurent très intéressants pour lui geek .

Je voulais juste m'assurer qu'il n'y est pas de danger pour les bactéries.

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Je voulais juste m'assurer qu'il n'y est pas de danger pour les bactéries.

Merci Wink


En autant qu'ils sont vraiment tous nus, c ok. Faut qu'il reste rien ni dessus ni dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je leur laisse car comme dit Laurence, après qu'ils ont passé dessus, ils sont tellement propres qu'on pourrait presque les vendre Very Happy

Je fais ça depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu de problème, ils font leurs dents dessus et les grugent avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et quels types d'os sont dangeureux pour l'étouffement dans les morceaux qu'on donne pas pour gruger mais bien pour manger? par exemple depuis une semaine je nourris Louna au cuisse/haut de poulet et aux pilons... elle mange tout tout tout maintenant.. est-ce qu'il y a des dangers d'étouffement avec les os?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que je peux te dire c'est que quand on nourrit au cru, il est conseillé de le faire sous surveillance, c'est à dire qu'on donne à manger et qu'on reste en présence de l'animal. Quand il a fini de manger, on retire les aliments et les met au frigo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important dans les os, c'est qu'ils soient plus grands que la gueule du chien... Il faut les forcer a croquer l'os en morceaux digérables.

Personnellement, je ne donne pas de cuisses a mon chien, j'ai peur qu'il avale tout rond et que ca coince. Voyez-vous, Boston aime beaucoup le cru alors des fois, dans l'émotion... y peut arriver un accident. Je préfère les cous et les carcasses de poulet.
Mais ya des chiens qui sont très méticuleux avec leur bouffe et mangent du bout des lèvres.

D'où le "il faut les surveiller": tu doses selon le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je reste tout près a chaque fois et elle croque vraiment tout, chaque petit os est croqué, elle prends son temps et je ne l'ai rien vu avaler tout rond... mais bon je voudrias pas qu'il arrive un accident. C'est beau que je serai présente, mais est-ce que je saurai vraiment intervenir? elle a une toute petite gueule, mais ce n'est pas un chihuahua non plus! et les carcasses et cous, je sais que ce serait l'idéal, mais je n'en trouve pas et je ne peux pas en entreposer non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton caniche est miniature? Si oui, les cuisses sont assez grosses.

Mon chien fait 60 lbs. On parle pas du même ratio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est un caniche mini, dans les plus hauts par contre, 15 pouces de haut, juste la limite entre les standarts et les mini et elle pèse environ 15-18 livres je dirais au pif... donc les pilons et les cuisses seraient des os ok pour elle? merci ça me rassure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...