Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
belair

Épagneul cocker anglais

Messages recommandés

Voici une race dont on a plus ou moins traité à date. Je sais qu'une membre ici en a un, Vamos. On a a parler plus longement à l'époque de SDC, mais je voulais lancer le sujet ici pour aller plus en profondeur sur cette race que je trouve tout simplement magnifique. Ce sera surement le prochain chien à intégrer la maisonnée dans quelques années...

Tempérament
Le caractère de l'épagneul cocker anglais est tout ce qu'il y a de plus important. L'affection qu'il porte à son maître et à sa famille, sa loyauté, son esprit alerte et son courage, voilà ses caractéristiques. Reconnu pour son intelligence et sa joie de vivre, pas querelleur, il constitue un bon travailleur que ce soit sur le terrain ou en tant que compagnon.
http://www.ckc.ca/fr/Default.aspx?tabid=162&BreedCode=SEC

Avant d'adopter Maya, on était allé visiter un éleveur en Ontario. Je suis tombé sous le charme des ces chiennes. Nous avons été là un bon deux heures et tout le temps qu'on y était, c'est quatre chiennes étaient couchées sur nous. Comme je les aime
Voici leurs noms:
Cocknbull Reg'd, Sheila & Colin Morison. Home-raised puppies bred for health and temperament. Championship bloodlines. Summer litter planned. 19416 County Rd 25, Apple Hill, ON K0C 1B0. (613-528-1212).

Bien que j'adore le caractère, pas trop soumis, ni trop têtu et un peu travaillant, c'est d'abord le look qui m'a accroché, ils me font craqué. C'est en me renseignant de plus en plus que je me rends compte que c'est vraiment le chien pour nous!

On peut voir une grande variétée de couleurs, mais ceux que je préfère sont les rouannées, surtout les bleus et les oranges.

Il y a très peu d'éleveur de cocker anglais, l'américain étant beaucoup plus populaire, on en retrouve plus.
J'ai déjà contacté un éleveur de la Côte-Nord et je crois qu'il y en a un à Beauport également (pour ce qui est du Québec). Mais j'aimerais bien en connaître d'autres, pas nécessairement au Québec. Alors si vous en connaissez et avez de bonnes références, j'aimerais beaucoup avoir vos commentaires.

Et si vous connaissez la race, alors vos commentaires sont encore plus attendus Wink

Invité Sasha

Bon, t'as décidé d'abandonner l'idée d'un Setter anglais... Sad

En tout cas, moi j'ai toujours eu un faible pour le rouanné orange... Rolling Eyes

Mais watch out pour l'entretien des oreilles... affraid

Sasha a écrit:

Pas dutout... je vais avoir tout une meute Mr.Red
Mais bon, le format cocker sera préférable comme troisième chien. Après viendra le setter Mr.Red

Je viens justement de passer à travers l'entretien du cocker. Ça va me prendre un coach pour le stripping; Karine, Sasha...

Mais bon, pas pour tout de suite, quand même. On va attendre quelques années encore, mais s'il t'en passe un entre les mains Sasha, tu me fais signe, on ne sait jamais.

Sasha a écrit:

En tout cas, moi j'ai toujours eu un faible pour le rouanné orange... Rolling Eyes

Mais watch out pour l'entretien des oreilles... affraid

Haha les oreilles qui trainent partout... c'est pénible!
Justement je regardais celles de Puppy hier et je me disais qu'il faudrais que je coupe pcq c'est tout gommant au bout.
Mais c'est dur de bien couper les oreilles !!!!

Ce que je peux te dire de la race c'est qu'ils ont la tête dur lol!
Pot de colle est un bon qualificatif aussi!

Le mien aime bien faire semblant qu'il est sourd Rolling EyesLaughing

• Créer...