cuisti 0 Posté(e) le 20 juin 2006 En fin de semaine Ulysse a fouillé dans le poêle de mes beaux-parents, je croyais qu'il mangeait des bout de bois sec, quand je me suis rendu compte qu'il mangeait du bois brûlé. En fait c'était du bois qui est sur le bord d'être de la cendre, mais qui se tient encore. Il m'a donc fait la journée suivante des beaux caca noir très friable et sec. Je me demandais pourquoi il a mangé ça? Ça peut tu être un manque dans son alimentation? À quoi sert les cendres dans une alimentation commerciale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojog 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Contente que tu poses la question car ma chienne a une fixation sur le bois calciné. J'ai peine à l'empêcher d'en prendre un morceau lorsqu'elle en trouve. J'ai travaillé fort pour qu'elle ne touche plus aux bûches non-brûlées qui se retrouvent au sous-sol ou dehors mais impossible à date de l'empêcher de ramasser/déguster un bon bout de bois calciné ... Elle a dailleurs salit couvertes et futon a maintes reprises en y promenant du bois calciné dessus. Quand je la surprend en pleine dégustation c'est quand même un peu drôle de la voir faire semblant de n'avoir rien dans la bouche alors que sa face est blonde "lignée" noire! Le bois cramé qu'elle mange est encore assez dure. Je pense + au charbon qu'à la cendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kat04 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Câlin aussi adorait manger du bois calciné. En camping, il essayait toujours d'aller fouiller dans le feu de camp de la veille quand on avait le dos tourné. Quazar va découvrir le camping pour la première fois cette fin de semaine. Je me demande s'il fera la même chose.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sasha Posté(e) le 20 juin 2006 cuisti a écrit: À quoi sert les cendres dans une alimentation commerciale? La "cendre" n'est pas un ingrédient ajouté à la nourriture. C'est une façon de parler des minéraux qu'on y retrouve. Quand la nourriture pour animaux est cuite (à très haute température), tout le contenu organique est brûlé pour ne laisser que la matière inorganique, soit les minéraux. Le pourcentage mentionné est le maximum de minéraux que contient la nourriture. Un peu comme ce qu'on lit sur une étiquette d'eau de source embouteillée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puli_addict 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Est-ce qu'il va falloir que je surveille les chiens en fds pendant mon camping ?? Je me demande ça l'air de quoi un beau boxer blanc qui mange du bois calciné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab 0 Posté(e) le 20 juin 2006 En tous cas, c'est bon pour l'haleine, mes biscuits pour l'haleine que j'achète à la boutique holistique sont au charbon peppermint! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Sasha a écrit:cuisti a écrit: À quoi sert les cendres dans une alimentation commerciale? La "cendre" n'est pas un ingrédient ajouté à la nourriture. C'est une façon de parler des minéraux qu'on y retrouve. Quand la nourriture pour animaux est cuite (à très haute température), tout le contenu organique est brûlé pour ne laisser que la matière inorganique, soit les minéraux. Le pourcentage mentionné est le maximum de minéraux que contient la nourriture. Un peu comme ce qu'on lit sur une étiquette d'eau de source embouteillée. Merci du renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites