Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rumi

Bol pour les chiens qui mangent trop vite

Messages recommandés

Mouche a écrit:
bonne idée!! thumleft


Je seconde!

Shooter qui mange des croquette, c'est comme passer l'aspirateur dans un tas de sable, ça disparait en un rien de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles aussi mais je mets les croquettes directement sur le plancher en les étendant un peu... Elles n'ont pas le choix de manger plus lentement... et j'économise 40$...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super pratique !!!

Maintenant, est-ce qu'ils ont un bol qui est fait pour les oreilles longues et les chiens qui mangent vite QuestionQuestionQuestion

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le seul truc que ju'ai trouvé pour qu'il ralentisse un peu c'est de mettre sa bouffe dans un kong et compacter le tout, comme ça il y a quelques morceaux à la fois qui sortent Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai garder le teckel a ma voisine et jte dit jai jamais vue un chien engloutir si vite sa nourriture. Mes chiens doivent prendre environ 15-20 minute pour manger leur tasse!!!! et sa c'est quand il ont ben faim What the fuck ?!?

Pour le teckel je lui mettais sa nourriture dans une grande assiette style pour les milieu de table ronde et très grande. Comme sa au moins sa lui prennais 1 minutes de plus a courir après sa bouffe, entout cas y'était ben drole a voir. Sa le frustrait un peu que sa bouffe roule partout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Andrew engloutit sa demi-tasse de croquettes en 3 seçondes;
vos trucs sont bons, mais ça ne règle pas le problème.

Pourquoi le chien engloutit de la sorte et quoi faire pour régler son problème et non s'adapter à son problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc vraiment pas cher et qui fonctionne bien : un cabaret plat en plastique acheté au magasin du dollars.

Avec, les rebords, la nourriture n'est pas éparpillée partout mais le chien est quand même forcé à manger plus lentement car il doit ramasser la nourriture deux ou trois croquettes à la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chiens aussi engloutissent leur nourriture à la vitesse du son. le seul truc que j'ai trouvé pour les ralentir un peu est de les faire manger dans des pièces différentes de la maison...mais ils mangent quand même vite...moi aussi j'aimerais bien savoir pourquoi certains chiens mangent plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chiot mange trop vite aussi..Il puker et le re-mange... silent
J'ai essayé le truc pesant au milieu du plat..Il l'enlève et mange rapidement, j'vais en essayer un autre... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimo a écrit:
Mon chiot mange trop vite aussi..Il puker et le re-mange... silent
J'ai essayé le truc pesant au milieu du plat..Il l'enlève et mange rapidement, j'vais en essayer un autre... Confused


Étant sa bouffe a la grandeur du plancher dans un piece, il aura pas le choix de manger les croquette une par une comme il doit se déplacer pour aller chercher les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ça et ça aide...Il ne le vomit plus..par contre, il ne les croque pas non... Je pense sérieusement à abandonner les croquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja vue des croquette très grosse pour les dents. Je crois que c'Est Hill's. Sa peut peut-être aiser . Soit il s'étouffe ou soit il la mange plus lentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loolee a écrit:
Soit il s'étouffe ou soit il la mange plus lentement.


Pas très rassurant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement... lol! Hill's na surement pas tous les mêmes ingrédients..mais il ne tolèrait pas...Selles molles..Il prenait ID de Hill.s, maintenant, il mange du Eagle Pack poulet dans la gamme holistique et ca va!!!Sauf pour la vitesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca prendrait une vraiment grosse croquette..même s'il est petit... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours le même problème avec Miss Mayday... Je crois qu'elle a peut-être manqué de bouffe dans son passé Sad .

J'ai beau mettre des objets dans son bol (cela la ralentit un tout petit peu) ou étendre sa bouffe sur un cabaret, elle aspire tout aussi vite sans croquer du tout... Me semble que cela ne doit pas être trop bon pour sa digestion. Confused

Bon, cela fait seulement 2 1/2 semaines qu'elle est chez nous mais va-t-elle un jour se rendre compte qu'elle ne manquera plus jamais de bouffe Question

Ou c'est sa façon de manger à elle???

Utiliser un buster cube, c'est plus compliqué car cela voudrait dire que j'enfermerais Buddy dans une petite pièce pendant les repas de Miss Mayday (je suis obligée de les séparer mais pour une minute à peine, le temps qu'elle aspire...). Mon premier étage (l'étage des chiens) est principalement à air ouverte chez moi.

Ah oui, j'oubliais elle protège sa bouffe avec Buddy. Probablement parce qu'elle en a manqué. En tout cas, c'est ce que je pense...

Que me suggérez-vous? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chivas ENGOUFFRE littéralement ses croquettes de bébé!
Il a une quantité plus grande que celle des grands, il bouffe tout de même plus vite! Rolling Eyes
Ensuite ya Colo qui prend d'énormes bouchées, faqu'il s'étouffe... Rolling Eyes
Et Breeze la princesse qui mange une croquette à la fois, en prenant TOUT SON TEMPS. Rolling Eyes
Donc la théorie du "elle a probablement manqué de nourriture" j'y crois pas tellement, ya juste des cochons et des princesses! lol!
T'as une cochonne! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:

Donc la théorie du "elle a probablement manqué de nourriture" j'y crois pas tellement, ya juste des cochons et des princesses! lol!
T'as une cochonne! Laughing


Pas fine, traiter ma Miss Mayday de cochonne! Evil or Very Mad

Peut-être qu'elle est goinfre mais peut-être qu'elle en a manqué aussi!

En tout cas, moi j'aimerais bien trouver la solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Lasko (croisé st-bernard-Boxer) je l,ai trouvé à l'âge de deux mois dans un fossé près de chez moi en juillet 2006, maigre comme j'avais jamais vu un chiot de mes yeux, toutes ses côtes sortaient, il avait pas été sous-alimenté à peu près, et entre autres, mangeait les selles des autres, car ça devait être tout ce qu'il avait dans les derniers temps dans la portée... Lui, je le sais qu'il a manqué, vu l'état dans lequel je l'ai trouvé. 18 mois plus tard, il mange toujours aussi vite peu importe ce que je fais pour le contraire. Et j,en connais une couple comme lui, qui n'ont pa changé non plus. Leur stress est moins grand à la longue, c'est le cas du mien, mais ils mangent toujours aussi vite et la bouffe est toujours un attrait énorme et très prenant. Je doute que ce genre de choses changent facilement ni tout court pour la majorité des chiens quand ils ont réellement manqué.

Pour ce qui est de défendre la bouffe, c'est avant tout un pb d'éducation (pas appris à partager quand bébé, entre autres) bien avant un pb de manque de nourriture. Je connais de nombreux chiens qui sont ainsi et qui n'ont pourtant jamais manqué de rien. En manquer n'aide pas du tout bien sûr, mais le fait que le chien défende sa nourriture n'implique donc pas nécessairement qu'il en ait manqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurence et selon toi, on règle cela comment la protection de la bouffe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anne, mon aragon aussi aspire sa bouffe sans la croquer et moi aussi je me demande si ça affecte sa digestion ,je me demandais aussi (on s'en demande tu des affaires hein) si cela pouvait avoir un rapport avec sa petite machoire avancée (aragon aussi est comme mayday mais c'est plus léger)

en bref j'essaie de lui montré à croquer en lui donnant une par une ses croquettes, au début il me mordait les doigts (un vrai débile) maintenant il va doucement et je retiens la croquette pour qu'il doivent croquer dedans (naturellement ça c'est quand j'ai le temps) sinon je lui met sa bouffe dans sa balle distributrice et ''l'enferme"" dans la salle de bain, au moins il mange moins vite de cette manière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne voit plus la photo du bol au début du sujet, alors je ne sais pas si c'est de ça que vous parliez. Mais j'ai acheté un bol en plastique vert avec des espèces de cônes à l'intérieur chez Mondoux. Ti-Gars mange trop rapidement (oui oui un cochon) et lorsque je lui ai donné son premier repas là-dedans il me regardait l'air de dire: "non mais tu me niaise"... lol!

Faique c'est effectivement plus long... Mais ça empêche pas qu'il avale encore ses croquettes toutes rondes. Que je lui donne une à une ou toutes ensembles il ne croque pas. Le gars qui m'avait répondu chez Mondoux semblait dire que ce n'est pas nécessaire que le chien mastique ses croquettes... Bref je ne suis pas sûre à 100% mais au moins il ne s'étouffe plus comme s'il allait être malade après avoir mangé trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
anne, mon aragon aussi aspire sa bouffe sans la croquer et moi aussi je me demande si ça affecte sa digestion ,je me demandais aussi (on s'en demande tu des affaires hein) si cela pouvait avoir un rapport avec sa petite machoire avancée (aragon aussi est comme mayday mais c'est plus léger)

en bref j'essaie de lui montré à croquer en lui donnant une par une ses croquettes, au début il me mordait les doigts (un vrai débile) maintenant il va doucement et je retiens la croquette pour qu'il doivent croquer dedans (naturellement ça c'est quand j'ai le temps) sinon je lui met sa bouffe dans sa balle distributrice et ''l'enferme"" dans la salle de bain, au moins il mange moins vite de cette manière


Merci Sainteviviane,

Je n'avais pas pensé à la maloclusion de Miss Mayday... C'est vrai que cela peut peut-être jouer un rôle aussi.

Mais quand je lui donne des biscuits, elle a pas le choix de les croquer un peu... Sinon, elle s'étoufferait.

Je crois qu'on va essayer la nourriture dans sa balle distributrice pour quelques jours et voir comme cela va aller. Mais va falloir que je passe le balai avant! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...