Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soleil02

Est-ce que j'ai fait le bon choix en partant?

Messages recommandés

Hier, je suis allée au parc et mon chien n’arrêtait pas de « monter» un autre chien, le chien ne disait rien mais le propriétaire trouvait mon chien pas mal fatiguant; même si j’enlevais le mien, comme son chien ne disait rien et bien suky recommencait. Alors le propriétaire enlevait lui-même Suky. Ensuite les rôles ont été renversés car 1 chien un peu plus petit et 1 beaucoup plus haut sur pattes ont commencés à monter suky, sauf qu’à deux chiens même si je m’éloignais, les 2 chiens me suivaient et continuaient à monter suky. J’ai senti que ce dernier commençait à être tanné car il ne pouvait se « débarrasser » du plus grand chien. Ce chien avait commencé dimanche à monter Suky mais comme on était sur notre départ, je n’en ai pas fait de cas. Aurais-je dû rester hier et attendre que Suky règle le problème lui-même tout comme j’attendais que l’autre chien le fasse avec lui, même si cela était plus difficile et stressant car il avait de la misère à cause de la hauteur de l’autre chien?

J’ai préféré me retirée avec mon chien dans ma voiture en attendant que les chiens se calment et j’ai alors vu le propriétaire du premier chien que Suky achalait partir et il m’a fait toute une paire d’yeux. Je vois qu’il y en a qui enlèvent les chiens qui montent leur chien mais on m’avait dit de les laisser se débrouiller tout seul. Qu’est-ce qui est mieux? Et ai-je bien fait de quitter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a quand même une limite à les laisser s'arranger. Faut pas oublier qu'ils ne se connaissent pas. Jack, mon labernois, a un bon tempéramment, ni dominant ni soumis, n'a pas tendance à grimper mais ne se laissera pas faire. Une des filles du parc (quand j'étais en ville) qui laissait son chien faire tout ce qu'il voulait malgré que les gens lui disaient souvent de faire quelque chose, laissait son chien grimper Jack. Jack a avisé souvent qu'il en avait ras le bol. Je lui ai dit à plusieurs reprises d'enlever son chien, pis elle me répondait "he's just playing". C'était le genre de petite frappée qui aimait bien voir son chien dominer les autres. Voyant Jack perdre sérieusement patience, j'ai moi-même enlevé son stupide cabot à une ou deux reprises. Ben arriva ce qui devait arriver, Jack s'est vraiment fâché. J'avais jamais vu mon chien fâché (tempéramment doux, c'est un Mira)........ 85 lbs en vrai maudit, c'est assez impressionnant. Moi, au lieu d'attraper mon chien, me suis jetée sur l'autre parce que si je tiens mon chien, l'autre a le champ libre pour le ramasser, alors tant qu'à faire maganer un chien, aussi bien que ce soit l'autre. L'espèce de connasses bougeait pas très vite et comme son chien est généralement le plus dominant, je pense qu'elle a pas trop compris ce qui se passait réellement. Je l'ai foutue à la porte du parc et lui ai fait une plainte parce que ce parc fonctionne avec des membres qui ont la clé et elle a reçu un avis. Une autre plainte et elle était barrée du parc.

Alors tu laisses aller quelques minutes et si tu vois qu'un des chiens fait une obsession, t'arrêtes ça là. Généralement, après quelques minutes, ça arrête, sinon faut s'en mêler. Tu connais pas l'autre chien et tu sais pas comment ça peut virer. J'aurais jamais pensé que mon chien se fâcherait comme ça. À la maison, quand ça fait ça, je peux laisser aller beaucoup plus loin, mes chiens se connaissent bien, c'est différent. Mais ça ne grimpe pas souvent chez-nous. Pis même entre chiens qui se connaissent bien ça peut dégénérer, alors il faut toujours être vigilent.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci la-gang pour ta réponse.

Comme je n'ai pas eu beaucoup d'opinions des membres, j'en ai parlé avec des gens dans le parc...

bonne journée à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec La-gang ... et c'est aussi ce que je fais. Depuis quelques mois, Davos fait une fixation. C'est comme s'il ne savait plus jouer avec les autres chiens (et surtout ceux qu'il ne connait pas ou peu). Apres les presentations/reniflages de base, hop il essait de monter Je laisse generalement faire quelques minutes histoire de voir comment l'autre chien reagit puis, au besoin, j'interviens. J'agis de la meme facon lorsque c'est lui qui se fait monter. Par contre, c'est vrai que beaucoup de maitre ne reagisse pas (ou simplement trop tard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais je suis un peu tard mais...

Je ne laisse jamais un autre chien ou chienne grimpé Cléo et le maître en est tout de suite avisé.. C'est ben simple Cléo est douce aimante adore joué mais quand il est question de dominance et on s'entends un chien qui grimpe un autre chien c'est un geste de dominance , ça passe juste pas et j'ai vu ma chienne couché par terre des chiens ben plus gros qu'elle !!! Elle ne leur fait pas mal mais le message est très clair tes pattes vont par terre et nous serons heureux sinon tu vas gouté au sol. Cléo donne 1 avertissement et après just to bad elle passe à l'action... Disons que maître et chiens ont besoin de comprendre vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant son adolescence (un peu tardive), Leyla ne cessait de monter les autres chiens. Par chance, ça lui a passé!

Maintenant, j'ai un autre genre de problème. Au parc, elle fait la police et empêche tous les chiens de se monter en leur mordant les pattes et en leur jappant dans les oreilles. C'est parfois très agaçant et c'est pas tous les chiens qui apprécient... On m'a expliqué que c'est son tempérament de Border qui ressort. C'est vrai qu'elle empêche aussi les chiens de se disperser et même de se reposer!

Elle prend son rôle très au sérieux et est parfois trop harcelante. C'est pas tout le monde qui aime les polices. Et surtout, c'est pas tout le monde qui comprend (même moi je ne comprenais pas au début).

Vive les BC! Twisted Evil
(même croisés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, à moins que le maître émette une objection, je suis pour les laisser faire quelques minutes. Parfois, ils règlent ça entre eux et, leurs positions bien définies, on peut passer à autre chose.

Mais quand ça continue, là je débarque les chiens ou mon chien. Quand un chien ne cesse de se faire monter, l'autre n'arrive plus à jouer ou à courir. Et il y a des chiens qui vont se laisser faire. Je vais pas au parc à chien pour que mon chien se fasse monter pendant une heure... Et vice versa quand c'est lui qui a une lubie de monter un chien Wink .

Les gens disent parfois que c'est normal, c'est de la dominance... Oui, je veux bien jusqu'à un certain point, mais ils sont pas dans une situation normale dans un parc à chiens. C'est pas leur meute, c'est toutes sortes d'animaux qu'ils ne connaissent pas... Alors je pense que les maîtres ont le droit d'imposer une limite à certains comportements. Pour le bien-être de l'ensemble des chiens (et maîtres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi. D'ailleurs, Leyla agit surtout comme ça quand il y a des "nouveaux" ou quand il y a beaucoup de chiens. S'il s'agit des ses amis qu'elle voit régulièrement, ou s'il n'y a que 4 ou 5 chiens, elle est moins harcelante.

Pour ce qui est d'intervenir, c'est que tu ne connais pas Leyla! Elle tourne sans arrêt autour du chien et nous passe entre les mains une vraie crevette! Twisted Evil Mais une amie m'a montré un truc avec la laisse pour attrapper un chien sans risquer de se faire mordre. Je vais me pratiquer pour la prochaine fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...