Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouska1

La chaleur et le comportement des chiens...

Messages recommandés

j'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé qui parle de la chaleur et du comportement de vos toutous...

M. Maurice est vraiment grognon depuis 2 semaines.. il tolère moins les chats, il est lent en promenade, il grogne parfois un peu pour des riens... Il dort, dort et dort... est-ce que vos chiens changent de comportement avec la chaleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien oui. IL faut dire que c'est un husky, mais quand même.

Il et effectivement très maussade, a l'air triste et surtout découragé. Il ne veut pas aller dehors. Quand il y va, il ne bouge pas. Il sniffe dans les airs et veut rentrer quelques minutes plus tard.

dans la maison cette semaine, il fesait 27 degrés alors qu'à l'extérieur on disait environ 32 comme température ressentie. Il restait en dedans, mais aletait sans arrêt. Je lui ai même permis d'avoir des glacons dans son eau. IL a beaucoup apprécié et me pointait le congélo par la suite!! Je lui ai fait lécher un glacon dans ma main pendant 45 minutes! Occupé et heureux le chien!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Davos aussi est affecté par la température. Il est moins patient et moins tolerant. Il ne veut pas sortir ... a moins que je lui dise qu'on va se baigner alors la, j'ai pas le temps de finir ma phrase qu'il est dans la porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, Quazar n'est pas trop affecté par la température. Il se baigne dans le lac pratiquement à tous les jours. De cette manière, il endure bien la chaleur.

Cependant, quand on va prendre une marche, il se couche par terre dès qu'on arrête, même si c'est juste pour quelques secondes! J'ai de la difficulté aussi à faire de l'agilité avec lui. Il se couche après 10 minutes et ne veut plus pratiquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mozart et Niki sont définitivement influencé par la chaleur... c'est la saison des bains de soleil!!! Ils sont au gros solleil en train de respirer super fort mais ils ne bougent pas! What the fuck ?!? Enfin, éventuellement, ils retrouvent l'ombre...

Wick a aussi découvert les bain de soleil, mais ils sont pas mal plus court que ceux de Mozart et Niki... tsé, un chien noir!

Surf est aussi ding dong que d'habitude! Il écrase un peu plus, mais il faut vraiment que je fasse attention avec lui... Je suis allée au parc à chien avec lui et Wicked et un monsieur est arrivé avec son chien et un chuck it... à 30 oC!!!! affraid Surf est devenu débile!!!! Il courrait après la balle comme un fou et le monsieur trouvait ça ben drôle... ben pas moi! Des borders qui ont fait des "heat stoke", j'en ai entendu parlé! J'ai ramassé mon gros et je suis partie avant qu'il tombe sans connaissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Je ne sais pas pour la plupart des race mais les Borders terriers sont réputés être sensibles à la chaleur.

Je ne sais pas non plus pour les BA mais Picasso fait la carpette ces temps ci. Remarquez qu'il est quand même prêt à partir pour une marche n'importe quand.

Napia... Napia semble prête à n'importe quoi pour bouger qu'il fasse beau ou mauvais, chaud ou froid. Je ne sais pas si c'est normal chez les shetlands...

Twist est toujours vif et quand il fait la carpette, il suffit que je me lève pour qu'il se lève aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:

Napia... Napia semble prête à n'importe quoi pour bouger qu'il fasse beau ou mauvais, chaud ou froid. Je ne sais pas si c'est normal chez les shetlands...



Maya est toujours prête aussi, et ce, peut importe le temps qu'il fait. Mais elle se fatigue plus vite que Shooter, malgré que ce dernier supporte moins bien la chaleur, typique des braques je crois Confused

Les sessions d'exercices sont moins longues et ils sont tout aussi fatigué après... Mais faut pas montrer la balle ou le baton à Shooter, parce que là, il va se tuer à l'ouvrage. Un autre caractéristique des braques... ils n'arrêtent jamais, même pas pour boire!

Moi ce sont les chats qui me font bien rire dans ces chaleurs avec leurs nombreuses poses tout évacher, mais bon, un tout autre sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Citation :

Maya est toujours prête aussi, et ce, peut importe le temps qu'il fait. Mais elle se fatigue plus vite que Shooter, malgré que ce dernier supporte moins bien la chaleur, typique des braques je crois Confused

Les sessions d'exercices sont moins longues et ils sont tout aussi fatigué après... Mais faut pas montrer la balle ou le baton à Shooter, parce que là, il va se tuer à l'ouvrage. Un autre caractéristique des braques... ils n'arrêtent jamais, même pas pour boire!


Non, pas pantoute. Wink En général, les Braques supportent assez bien la chaleur. Je n'en ai pas un seul ici qui se plaigne, c'est tout juste s'ils halètent de temps en temps. C'est ma Setter qui a de la difficulté - elle m'a déjà fait un coup de chaleur et crois-moi, c'est pas drôle. pale Alors dès qu'il se met à faire chaud, on l'installe dans une grande cage devant un ventilateur et elle porte une cape de ratine qu'on mouille régulièrement. Tu parles d'une princesse... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:


Non, pas pantoute. Wink En général, les Braques supportent assez bien la chaleur. Je n'en ai pas un seul ici qui se plaigne, c'est tout juste s'ils halètent de temps en temps. C'est ma Setter qui a de la difficulté - elle m'a déjà fait un coup de chaleur et crois-moi, c'est pas drôle. pale Alors dès qu'il se met à faire chaud, on l'installe dans une grande cage devant un ventilateur et elle porte une cape de ratine qu'on mouille régulièrement. Tu parles d'une princesse... Rolling Eyes


Ouin, elle l'a pas facile cette Setter... C'est pas mal ce traitement royal quand même! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ramène le sujet...

mon gros loup m'indique que la chaleur est revenue Wink

Pour tenter de le rafraichir, je sais qu'on ne doit pas leur donner de l'eau glacée... tout comme pour nous, ça peut être dangereux...

Mais est-ce sécuritaire de leur faire lécher un glaçon? J'imagine que c'est un peu comme lorsqu'il mange de la neige en hiver? Un peu c'est pas trop pire, mais surtout pas en grandes quantités????

Je sais bien qu'il faut faire attention à l'exercice, pas les laisser dans la voiture, laisser toujours à porter de l'eau fraîche, si possible par canicule de leur fournir une petite piscine... mais je me pose la question de la glace, surtout à ces temps-ci où il ne fait pas 35 degrés non plus.

Merci pour les opinions de chacun..
Rachel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cet été j'ai décidé de banir les p'tites piscines en plastique. C'est toujours pareil, Charroux la bouffe en quelques jours. Il tire dessus, la déchire toute pis y fait juste d'la bouette dedans (revoir la fameuse recette de soupe aux pattes de l'été dernier.

Comme on a un ruisseau juste derrière chez nous, il a déjà commencé à se rouler dedans et à essayer de se trouver une position confortable pour dormir au milieu.

On va dire que c'est parfait comme ça.

Du moment qu'ils ont de l'ombre et de l'eau à boire, j'les achale pas avec le reste.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous la tite piscine essentiel l"été dans les grosses chaleurs, les matins on nous faisons nôtre jogging des qu'on se dirige vers la maison ces directions piscine elle ce couche dedans un bon 30 minutes ça la rafraichie vraiment et je réutilise l'eau pour arroser les fleurs ,tout le monde est content .
Ici on ne pourrait pas vivre sans ça
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...