Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Sasha

10 000 oiseaux partent en fumée... mais pas un mot sur eux ?

Messages recommandés

Invité Sasha

Ce weekend dans le journal local:

http://laction.com/article-20100-Dix-mille-oiseaux-senvolent-en-fumee.html

Citation :
Dix mille oiseaux s’envolent en fumée
Les flammes ont détruit le bâtiment vieux de quatre ans
Pour la deuxième fois en quatre ans, les installations de la ferme de Martine Mercier sont la proie des flammes à Saint-Alexis.
Cette fois, l’incendie a dévasté un poulailler contenant plus de 10 000 volatiles. On comptait 9 000 poules et un millier de coqs. Le feu a pris naissance vers 7 h 50, mercredi dernier, pour rapidement se propager à toute la bâtisse. Selon les informations fournies par Mme Mercier, il semble qu’en moins de 10 minutes, une longue colonne de fumée était visible à plusieurs kilomètres de distance. Il était possible de l’apercevoir d’aussi loin que de Saint-Thomas ou de l’Épiphanie.

Les pompiers ont fait l’impossible afin que les flammes n’atteignent pas les réservoirs de propane situés à proximité du bâtiment. Un de ceux-ci, d’une capacité de 2000 gallons et situé à proximité du brasier a été arrosé allègrement par les pompiers. Un peu plus loin,. on apercevait un autre réservoir, de plus petit format, dans un fossé. Des pompiers provenant autant des municipalités de Saint-Alexis, Sainte-Julienne, Saint-Liguori, Saint-Esprit et Saint-Jacques ont uni leurs efforts afin de maîtriser les dégâts.

Devant le sinistre qui s’attaquait à son établissement, Mme Mercier se questionnait. « Il y a quatre ans, le poulailler détruit datait de 1964, il était en bois sec et le feu a pris rapidement. Mais là, c’est une bâtisse en acier. Personne de nous ne fume et surtout, personne n’était à l’intérieur au moment ou le feu s’est déclaré ». Par chance, concluait-elle, personne n’a été blessé.

Équipé des plus récentes technologies, le poulailler, récemment construit, avait coûté plus de un million de dollars. Le bâtiment est une perte totale.

Est-ce que je rêve, ou bien nulle part dans cet article on ne parle des oiseaux grillés vivants ???? Shocked

Invité
On parle quelques fois de la surpêche, mais on ne parle jamais non plus des poissons qui crèvent par miliers.

C'est pas cute comme un bébé phoque ou un chiot, fait que ... c'est d'même.

La mort, ça ne touche pas tout de la même façon. Même quand c'est un humain qui meurt, ça fait plus de peine quand c'est un "pauvre père de famille" que quand c'est une sans abris. Et pourtant...

xx

Hélène xx

On vous répondrait que "CE NE SONT QUE DES POULETS"..............

C'est vivant maudit.......... pis ils ont dû souffrir. Boulet

La Gang

Pas grand monde qui vont s'arrêter à ça.
Kobi.

C'est sûr que ce sont des êtres vivants et que ça devait être très souffrant pour eux. Cependant, je ne suis pas sûre que les poulets qu'on mange souffrent moins... Ils sont tellement mal traités, c'est attroce! J'ai déjà vu un reportage sur l'élevage de poulet et ça m'avait virée tout à l'envers.

Donc c'est un peu normal que les gens en général ne prennent pas les poulets en pitié puisque c'est une espèce qu'on mange. Sinon, personne n'en mangerait plus... (Remarquez que je serais vraiment en faveur pour qu'ils aient de meilleurs conditions pendant leur vie...)

Ben moi j'en mange pas et ce, depuis plus de 15 ans! Aucune viande, aucune volaille. Mr.Red

Y'a moyen de s'en procurer qui sont bien traités. Wink Les élevages de poulets bios, pour être certifiés doivent rencontrer certains critères quant aux méthodes d'élevage. Où je prends parfois du poulet pour mes chiens, les poulets s'amusent, ils ont un minimum de pieds carrés, sont nourris de grains bios.......... la belle vie quoi (pour le temps qu'elle dure!).

La Gang

• Créer...