Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka

Louka, Fleur et Meryl chez Mara

Messages recommandés

Sasha a écrit:
Caro a écrit:

Ils ont déjà des familles

Ben oui ! Razz

C'est pas long quand il sont tout petit et cute comme ça

Mais c'est dommage pour les adultes qui sont tout aussi gentil et qui mérite autant une place Sad

Invité Tessa

Hihihi Maryka , c est la meilleur facon d apprendre la maternité lol!

Courage tu vas y arriver

Wow Sasha ils ont déja trouver une famille ! c est super ca thumleft

Familles trouvées?!!! OUAIS! cheers

Allez Maryka... lâche pas! On est avec toi!!!!!!! ... de loin ... Wink

Sérieusement, tu as toute notre admiration ma belle! Y'a pas grand monde qui serait prêt à faire ces sacrifices pour des p'tits lutins comme ceux-là! thumleft

Isabelle

Ouffff....

L'enclos était dans la salon, mais ce n'était pas une bonne idée, donc nous nous décidons pour la mettre sur le balcon ... résultat les petits sont pas contents pentoute Razz Ils jappend sans arrêt et bien que nos voisins sont plutôt tolérants, rien ne sert de les énerver, donc maintenant, les trois petits poux ont hérités de la cuisine comme espace à eux thumleft L'accès au salon est bloqué, mais comme ça ils ont beaucoup d'espace et plus facile pour moi de nettoyer leurs petits besoins sur un plancher que sur du tapis Laughing

Donc, là, ils sont ben ben contents ils ont plein d'espace pour jouer et leur cage pour faire dodo si ils en ont nevi cheers L'enclos est encore dans la cours, quand nous sortons dehors, ils vont pouvoir y rester thumleft

Ha... mes oreilles, je craque lol! J'entends plus rien à part des échos de petits cris perçants de chiots jappeux Boulet

Edit: Après une bonne sortie dehors dans la cours et pas mal de course folle autour de la piscine ( j'adore comment court la petite noire Razz ), ils font un gros dodo bien mérité I don't want that

Bon, la cuisine = mauvaise idée, trop grand pour eux Boulet Let's go, on lâche pas, on va finir par trouver l'endroit idéal pour les petits poux cheers

Je crois qu'on a enfin trouvé thumleftMr.Red Ils ont dans un coin de ma chambre, avec leur cage au bout pour qu'ils puissent I don't want that dedans en paix !

Voici leur enclos qui je pense, cette fois conviendra parfaitement :

http://putfile.com/pic.php?pic=6/17717423520.jpg&s=f5

http://putfile.com/pic.php?pic=6/17717450365.jpg&s=f5

Sinon, suite à la l'échec de la tentative propreté sur papier journal, nous avons acheté des pads de propreté pour chiots et pour l'instant ça fonctionne ... on croise les doigts pour que ça reste comme ça cheers

Aussi, je leur ai acheté chacun une laisse et j'ai commencé l'entraînement de la marche en laisse dans la cours avec les chiots. La meilleure à date est Meryl bien que ce soit très loin d'être acquis Razz C'est de la job, mais c'est quand même une belle expérience en vive et c'est très gratifiant... je me dis que j'essaie de leur donner le max maintenant pour qu'ils soient bien plus tard thumleft

Et c'est très bien Maryka!
Tu fais une super belle job et tu te donnes toute entière pour ces bébés... les futurs parents seront très reconnaissants pour ça.

Lâche pas! Tu es super bonne et ça va te revenir au centuple par l'amour de tes chiens et des petits!! thumleft

Isa

Invité Tessa

WOWW Maryka tu fais du super bon boulot thumleftthumleft et tu as une tres belle organisation . Bravo
Tu fais bien de donner tout de suite un peu de travail en laisse car c est toujours plus facile pour les nouveaux adoptant thumleft

Je te lève mon chapeau Maryka..

J'ai un chiot à la maison et je trouve que c'est du sport... j'imagine 3... Shocked

Félicitation pour ta patience.. ou ce qui en reste lol!

Franchement Maryka, tu es mon idole!! cheerscheers je te trouve tres bonne.. et en plus tu es hyper généreuse de ton temps..

Continue ton beau travail, tes parents ont de quoi etre fière de toi!!

Et en passant,ils sont vraimetn craquants!!

Seiko a écrit:
Félicitation pour ta patience.. ou ce qui en reste lol!

Il en reste pas gros effectivement

C'est tellement pas facile... la maison empeste, le ménage est à reprendre tout le temps, nos oreilles font pitié et le tout met pas mal de tension et de pression ( sur moi ) dans la maison. Je fais mon gros possible, mais non, ce n'est pas parfait. Ça fait 4 fois que ma mère doit laver son plancher de cuisine aujourd'hui et je pense qu'elle en a assez

Marie-Christine, les trois chiots ont une grosse diarhée, pas juste un peu mou, mais vraiment liquide... je continue leur moulé quand même ? Chaque fois qu'ils prennent un repas ça ressort de même de l'autre côté Confused

Bonsoir, tout d'abord félicitations pour tout ce que tu fais pour ces chiots.

Cependant, étant proprio d'un husky, je peux te dire que j'ai eu toutes les misères du monde à trouver une bouffe qui convenait à mon chiot... tout ressortait liquide ou sinon, il avait des gazs à nous faire vomir... affraid

Je ne sais pas quelle sorte de bouffe tu lui donnes, mais on m'a souvent dit que les husky sont très sensibles de l'instestin (estomac??) et qu'ils digèrent mal les céréales..

Peut-être est-ce une piste? Changer de nourriture??

Je dis ça, mais y'en a du monde qui s'y connaisse vraiment mieux que moi en husky... tsé! Wink J'essaye juste de trouver des pistes pour te sauver de la job et à ta mère aussi... Very Happy

BONNE CHANCE

Ils mangent de la Waltham pour Chiots, c'est Marie-Christine qui me fournit la bouffe pour les petits et à la quantité qu'ils mangent honnêtement, je n'ai pas ben ben les moyens de leur acheter quelque chose d'autres Thumb down

Les deux miennes mangent cru et Évo et malheureusement, la Évo ne convient pas aux chiots de grande race donc impossible de partager Thumb down

Invité Sasha
Maryka a écrit:

C'est tellement pas facile... la maison empeste, le ménage est à reprendre tout le temps, nos oreilles font pitié et le tout met pas mal de tension et de pression ( sur moi ) dans la maison. Je fais mon gros possible, mais non, ce n'est pas parfait. Ça fait 4 fois que ma mère doit laver son plancher de cuisine aujourd'hui et je pense qu'elle en a assez

Marie-Christine, les trois chiots ont une grosse diarhée, pas juste un peu mou, mais vraiment liquide... je continue leur moulé quand même ? Chaque fois qu'ils prennent un repas ça ressort de même de l'autre côté Confused

Bon. On respire un bon coup. Laughing

1) Avant de créer un cataclysme familial, on le dit à Sasha qui reprendra les bestioles chez elle, si c'est la solution.

2) Si jamais on décide de continuer, on va régler le problème de diarrhée. La réponse est peut-être la suivante: je ne t'ai pas donné la même moulée que ce qu'ils mangeaient ici parce que je n'en avais plus. Ici, ils étaient sur le Nutro pour chiot agneau et riz et les selles étaient dans la limite de la normale (pour des chiots). Ce que je t'ai donné, c'est du Waltham vétérinaire au poulet. On pourrait essayer de les mettre à jeun 12 heures, puis de réintroduire de la moulée Gastro de Medi-Cal qui fait des miracles. Ensuite, on repasse au Nutro à l'agneau.

Est-ce que c'est faisable ?

PS Je devrais peut-être donner des conférences... "Ma vie avec 20 chiens"... Razz

Sasha a écrit:

Est-ce que c'est faisable ?

thumleft

Hum... on s'entend ce n'est pas rendu un cataclysme famillial, disons juste un petit débordement Je venais de me taper le lavage complet de l'enclos en diarhée liquide dans laquelle les chiots s'étaient roulés puker donc j'y ai peut-être été un peu fort Razz

Depuis qu'ils sont installés dans leur petit coin, honnêtement ça va vraiment mieux thumleft Et les pads font des MIRACLES pour les pipis ( pour les cacas, on repassera Rolling Eyeslol! ) !

Quand je fais quelque chose, je le fais jusqu'au bout ( du moins j'essaie ), donc, je comptes les garder comme prévu, parce que malgré tout, ils sont mignons I love youRazz Ce qui, soit dit en passant, leur pardonne presque tout geek

Invité Sasha
OK, dans ce cas, 12 heures de jeûne. Y a-t-il un vétérinaire près de chez toi ? Si oui, as-tu les sous pour aller chercher un petit sac de MediCal Gastro que je te rembourserai immédiatement ? Je vais m'organiser pour que qq'un aille te porter du Nutro Agneau et Riz ou alors je viendrai, puisque je passe à Montréal vendredi.

Donc,

- À jeûn jusqu'à demain midi.

- Ensuite, tout petit repas de MediCal Gastro (1/2 tasse max) ou encore, du riz avec un petit peu de viande pour le goût.

- Ensuite, on se reparle.

Sasha a écrit:
Y a-t-il un vétérinaire près de chez toi ? Si oui, as-tu les sous pour aller chercher un petit sac de MediCal Gastro que je te rembourserai immédiatement ?

Oui à 10 minutes à pied, j'y vais demain matin. J'ai les sous pour y aller, je vais prendre les $$$ dans l'argent réservé pour l'opération de Mara ( 5 juillet ) et je te garde la facture ! Tu préfères ma donner les sous en personne ou me transférer sur Desjardins ?

Je vais m'organiser pour que qq'un aille te porter du Nutro Agneau et Riz ou alors je viendrai, puisque je passe à Montréal vendredi.

Merci ! La seule chose qui est vraiment difficile c'est la diarhée... à un chien c'est pas si pire, mais trois à la fois affraid

Je suis tes indications à la lettre salut J'espère que le beau temps va revenir pour qu'on puisse profiter de l'extérieur un peu !

Invité Sasha

Fais-les jouer dehors un peu même s'il pleut ! Ça ne les dérangera pas, et tu n'auras qu'à bien les sécher quand ils entrent pour qu'ils n'attrapent pas froid (j'me demande comment on peut faire ça en été, mais bon...). Le secret, c'est de les garder fatigués ! I don't want thatlol!

Et disons que la diarrhée se nettoie mieux dehors... silent

Le riz a fait des miracles avec Mara, préfères-tu que j'essaie ça pour pas que tu ailles à débourser des $$$ pour une poche de moulée ? Je te demande, car aujourd'hui j'ai justement acheté un paquet de boeuf haché pour les miennes donc je peux partager...

Invité Sasha
Maryka a écrit:
Le riz a fait des miracles avec Mara, préfères-tu que j'essaie ça pour pas que tu ailles à débourser des $$$ pour une poche de moulée ? Je te demande, car aujourd'hui j'ai justement acheté un paquet de boeuf haché pour les miennes donc je peux partager...

Si tu as le goût de cuisiner, GO ! cheers

Sasha a écrit:
Maryka a écrit:

Si tu as le goût de cuisiner, GO ! cheers

On y va pour ça alors ( c'est pas de la grosse grosse cuisine mettons Razz ) thumleft

Encore des questions Embarassed

Combien je leur en donne ? 1/2 tasse comme la moulée ou plus ou moins ?

Ha et j'ai parlé à Zuzanna pour leur jappage et selon elle, vu leur jeune âge, la seule chose à faire c'est de les distraire et de les rassurer Razz Et bien sur, de s'armer d'une patience phénoménale rambo

C'est impossible de résister à leur charme... la petit husky est tellement colleuse et la petite noire s'en vient pas mal têteuse de calins aussi, le petit mâle est beaucoup plus indépendant, mais je commence à l'avoir I love you

je t'envois des ondes positives Maryka ...
lache pas tu fait du sacré bon boulo

Les chiots retournent chez Sasha ce soir... j'ai visé trop haut pour une première expérience, je suis vraiment à bout Confused

Pas sérieux, pauvre Maryka, faut vraiment que tu sois à bout pour les renvoyer.

Bravo tout de même pour ce que tu as fait. La prochaine fois il faudra peut être pour toi en prendre moi gros pour une expérience plus agréable. Trois chiots c'étaient beaucoup, mais ce n'est pas grave je suis certaine qu'une autre âme va pouvoir les prendre.

J'avoue que pour ta famille ça devait pas être évident non plus.

tu as fait de ton mieux , et ca , c'est formidable !

un bébé c'est du sport ... immagine trois Twisted Evil
ta petite mara va te sembler un petit ange maintenant I love youI love you

Sérieux, oui je suis à bout. Je n'ai pas dormi de la nuit, la petite noire a vomit les 3/4 de celle-ci et la petite husky faisait diarhée sur diarhée et comme ils dorment dans ma chambre et bien c'est debout en permanence...

Ils ont pleuré toute la nuit et avec ma mère qui se lève à 5h, c'est dur pour elle aussi. bref, ça ne fonctionne simplement pas. Tu as raison Tiger, j'aurais du soit prendre un chien adulte ou un bébé... mais suite à cet expérience, je ne suis pas certaine que ça va se reproduire de sitôt!

oohhh... pauvre cocotte...

C'était vraiment pas facile comme ça... Ce n'est vraiment pas tout le monde qui peut faire ce que tu as fait! Tu as été phénoménale et il ne faut pas que tu t'en veuilles... tu as su t'écouter et voir à ta santé et celle de ta famille. thumleft
Ne soit pas déçue de toi. Tu auras vraiment tout essayé et je suis certaine que quand la poussière redescendra, tu voudras encore aider des p'tits toutous Wink

Maintenant, repose-toi bien
Isabelle

Invité Tessa

Maryka tu as fait beaucoup , et le fait qu'ils soit malade ca aide pas , meme moi j aurais été a bout , et pourtant de la patience pour les chiens j'en ai pas mal . C est en effet tres difficile .
Si ils aurais été en forme sans diarrhée et vomissement le tout aurais surement été plus facile .

Tu as beaucoup apris de cette experience j en suis certaine , et ca demontre aussi que la job d elevage est pas toujours rose .... ca pourrais en faire reflechir plus d'un
Profite en pour informer les gens... thumleft

Moi je te leve mon chapeau en t ka cheers

En effet, Bravo tout de même mais il faut pas abandonné.

Tu es découragé, mais il ne faut pas le resté, laisse la poussière retombé et puis tu va peut être vouloir prendre un seul chien qui sera peut être mieux adapté pour toi. Sasha en a toujours tout plein alors si tu veux toujours donner un coup de main je ne suis pas inquiète tu va réussir.

Ce n'est pas toujours de tout repos être famille d'acceuil tu sais, mais je suis pas inquiète tu vas vouloir de nouveau en prendre un autre mais peut être pas 3 si jeune chiots. Oublie pas non plus qu'ils ont été séparé très tôt de leur mère. Ce n,est en rien ta faute. Il ne faut pas se rendre malade pour ça non plus.

Bonne chance aux trois petites boules de poils

Déjà que j'ai toujours dit que je ferais JAMAIS d'élevage ( par manque d'intérêt ), ma position n'est que plus renforcé... ce n'est pas pour moi, point.

Sasha, les chiots ne sentent vraiment pas bons et sont dans l'extrême sale. Avant ce soir, je vais laver et désinfecté la cage et laver les pitous par le coup même si tu le souhaites !?!

Ha et ils vont manger un repas de riz-viande hachée vers 13h.

Invité Sasha
Maryka a écrit:
Déjà que j'ai toujours dit que je ferais JAMAIS d'élevage ( par manque d'intérêt ), ma position n'est que plus renforcé... ce n'est pas pour moi, point.

Sasha, les chiots ne sentent vraiment pas bons et sont dans l'extrême sale. Avant ce soir, je vais laver et désinfecté la cage et laver les pitous par le coup même si tu le souhaites !?!

Ha et ils vont manger un repas de riz-viande hachée vers 13h.

Contente-toi seulement de laver la cage. Ils risquent d'être malades en route, alors je leur donnerai un bain ici quand ils arriveront. Un seul repas à 13h et plus rien par la suite STP.

• Créer...