Invité Posté(e) le 26 juin 2006 Bonjour Groupe, Charroux a perdu 2 de ses 4 canines. Pour ce qui est des 2 autres: - Une est cassée et un morceau est pris dans la gencive, la nouvelle dent pousse bien. - L'autre canine de lait ne branle plus du tout, elle semble bien refixée et la nouvelle dent pousse, mais plus à l'intérieur de la mâchoire vu qu'elle ne peut prendre sa place définitive. Ma clinique vétérinaire m'a dit: tout d'abord un examen vétérinaire, puis par la suite, si il y a lieu, une extraction sous anesthésie générale dans les jours qui suivent, suivant la disponibilité. J'ai appelé une autre clinique vétérinaire qui a bonne réputation. La téléphoniste me dit: on arrache aucune dent de lait avant que le chiot n'ait 8 ou 9 mois. Je lui explique que j'ai un chien de show et que je ne peux pas vraiment attendre, vu que ça semble pousser croche. Elle s'est informé au vétérinaire qui va le prendre vendredi pour une anesthésie et 2 extractions, tout simplement. Au club, les différents éleveurs m'ont dit de ne pas attendre et que les dents croches, c'est vraiment pas une bonne idée pour un chien de show. Ça vous est déjà arrivé des dents de lait qui refusent de tomber? xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 26 juin 2006 C'est arivé à Tosca. Je l'ai prise à la SPA, elle avait 5 mois (novembre dernier). Elle avait ses canines de bébé qui n'étaient pas tombées et ses canines permanentes étaient poussées. Ils m'ont dit qui lui enlèveraient lorsqu'elle se ferait stérilisée... Finalement, ils ne lui ont pas enlevé car elle les a perdus en mangeant un os.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Mara en a une en trop, elle se la fera enlever en même temps que sa stérilisation le 5 juillet prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouska1 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Quand j'ai fait castrer Maurice, il était âgé de 4 ans, et lors de l'opération, la clinique m'a appellé pour me dire qu'une dent de bébé n'était pas tombé... J'ai demande à ce qu'il l'enlève en même temps, vu qu'il était déjà endormie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AnnieCC 0 Posté(e) le 26 juin 2006 C'est arrivé à Maddox aussi; on les lui a fait enlever! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2006 Le rendez-vous est pris, il se fait enlever ce qui dépasse vendredi matin Je ne veux pas qu'il ait des dents de travers, sinon il serait déclassé en show. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2006 Voilà, Charroux est un peu zombie encore, mais il a bien mangé ses 2 carcasses de poulet (il avait faim) et il dort dehors dans la pelouse. Je ne suis pas allée au club, histoire de le laisser reposer et de le surveiller pour ne pas qu'il tombe dans les escaliers. Ça ne m'a pas coûté cher (69$ taxes incluses) et je suis soulagée que la dent d'adulte aie le champ libre pour bien pousser. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à accumuler les cartons jaunes des jugements écrits. Youppi! xx Hélène xx accroc aux shows FCI et Sieger (justement à cause des cartons jaunes! loll) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2006 Je ne partirai pas un autre topic pour rien, mais j'arrive de chez le vétérinaire. Everest est allé chez le "dentiste" et on lui a extrait 7 dents qui encombraient sa gueule. Des dents de lait pas tombées et des dents qui n'avaient pas de place pour pousser normalement. 7 dans une si petite gueule, j'avoue que ça m'impressionne un peu. C'est moche qu'on soit obligé d'en arriver là, mais bon. Il est zombie pour l'instant et il dort caché sous le fauteuil qui berce. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne1 0 Posté(e) le 22 août 2006 Vaks... les extractions-là... ça se fait sous anesthésie générale ou simplement sous calmants ? Gribouille a 3 dents de lait qui ne sont jamais tombées. Deux incisives de la mâchoires supérieures et une canine. J'ai peur qu'à long terme, le tartre se mette là-dedans ou que ça crée d'autres genres de problèmes. Quand je l'ai fait stériliser à l'âge de 6 mois... ses dents d'adultes n'avaient pas commencé à pousser donc je n'ai pas pu profiter de ce moment-là pour lui faire extraire ! Une autre anesthésie.... mmmmm ! Chez les chiens en bas de 5 livres... j'aime pas ben ben ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2006 Effectivement, c'est sous anesthésie général qu'on l'a fait à Everest. Je crois que si c'est fait consciencieusement, c'est bien mieux d'être fait à 1 an qu'à 8 ans la gueule pleine de tartre et l'infection pogné dedans, non? C'est quand le chien est jeune qu'il faut profiter de ça. Mais bon, c'est ça que j'me suis dit, p't'être que je me trompe. Everest fait maintenant 6,2 livres, je me félicite d'avoir pris le plus gros de la portée, je n'ai pas à dealer avec les petits poids qui tracassent les anesthésistes. Il est moins zombie là, il est bien réveillé, il a souper et a joué avec Charroux. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne1 0 Posté(e) le 23 août 2006 Merci Vaks.... je vais en parler au vétérinaire à sa prochaine visite ! Il aura un an le 6 octobre prochain..... DÉJÀ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle1 0 Posté(e) le 23 février 2008 Citation :Ça vous est déjà arrivé des dents de lait qui refusent de tomber? Je relance ce sujet car Loulou a ce problème. Est-ce que quelqu'un a laissé la dent de lait à côté de sa dent d'adulte sans problème? Loulou a été opérée il y a un mois. On m'avait demandé si je voulais par la même occasion faire arracher ses dents de lait mais j'ai refusé croyant qu'elles tomberaient toutes seules. je le regrette car elles semblent très très solides. Loulou a 7 mois et demi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 23 février 2008 Orphee a écrit:C'est arivé à Tosca. Je l'ai prise à la SPA, elle avait 5 mois (novembre dernier). Elle avait ses canines de bébé qui n'étaient pas tombées et ses canines permanentes étaient poussées. Ils m'ont dit qui lui enlèveraient lorsqu'elle se ferait stérilisée... Finalement, ils ne lui ont pas enlevé car elle les a perdus en mangeant un os.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle1 0 Posté(e) le 23 février 2008 À quel âge sont-elles tombées? Le coût est minime quand le chien est déjà endormi pour une opération mais pas si je dois lui faire faire une anesthésie juste pour cela. J'aurais du donc du....comme disait l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 23 février 2008 Tosca avait environ 6 mois. C'est vrai que tu aurais du... mais on ne peut pas tout savoir, tu pensais bien faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle1 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Je suis tombé sur ce vieux post et tout cela pour dire qu'il ne faut pas se décourager, les dents sont finalement tombés. Un peu de patience.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 4 mars 2009 camelle a écrit:Je suis tombé sur ce vieux post et tout cela pour dire qu'il ne faut pas se décourager, les dents sont finalement tombés. Un peu de patience.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites