Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
belair

Chaton décédé suite aux vaccins???

Messages recommandés

Un de nos amis est allé à la SPA se chercher un petit chaton la semaine dernière. Ils l'ont fait vacciné et vermifugé de même qu'un examen complet chez le vet et tout était beau.
Ils sont allé passer la fin de semaine à Québec et en revenant, le chaton était très mal en point. Malheureusement, ils n'ont pas eu le temps de consulter, le chaton est décédé dans la nuit de dimanche... Sad

En consultant le vet le lendemain matin, il leur a dit que c'est possiblement à cause du vaccin Confused
Ça vous dit quelque chose? Avez-vous déj;a vu des choses semblables?

Tk, il était pas mal traumatisé de son expérience...

Cela arrive malheureusement trop souvent des réactions à des vaccins. C'est pourquoi il est suggéré de surveiller l'animal pendant quelques jours après l'administration des vaccins.

Moi, j'ai décidé d'adopter un protocole de vaccins plus limité.

Invité Sasha

Normalement, il vaut mieux attendre une dizaine de jours avant de faire donner les vaccins, quand l'animal arrive d'un refuge. Il a pu être en contact avec une maladie, la combattait peut-être, et en lui donnant les vaccins, ça met son système immunitaire complètement en déroute et il ne peut plus prendre le dessus. Est-ce que le chaton a été vacciné dès sa sortie ? Si oui, c'est un peu une erreur vétérinaire.

Tous les vaccins peuvent provoquer une réaction et il est préférable de garder un oeil sur l'animal qui vient de les recevoir... pas une bonne idée de s'en aller et de le laisser sans surveillance. Confused

zut c'est dommage.

Quand j,avais cannelle, j'avais été pour son rappel, et 10 minutes apres elle s'était écrasée d'aplomb par terre... vraiment immobile la langue pendante.. j,ai eu peur vous pouvez pas savoir..

Et quand je suis entrée dans la clinique comme une folle en criant que mon chien était en train de mourrir... (je le pensais tres sérieusement), on ma dit que c'était normal.. Boulet

Même chose pour charly....
il était très malade ...
Désolé pour le petit minou....... Shit

regarde, moi, ma belle Amandine, j'ai dû la faire euthanasier hier. Le vet m'a dit qu'il n'y avait rien à faire elle était trop petite et trop malade. Quand je l'ai adopté elle était en super forme et ce, durant 5 jours, ensuite les symptômes de rhino ont commencés, la S.P.A. m.a fournis les antibio pour 10 jours et dimanche elle est ne pouvait plus se lever et lundi matin chez le vet, j'ai dû la faire euthanasier...

J'ai vraiment plus le goût d'adopter un chaton d'un refuge, parce que si ça m'arrive encore je sais pas si je pourrais m'en remettre Shit

Criquette, je suis desolee pour toi... Sad

Ma petite cocotte a moi, elle a aussi la rhino, mais elle saute partout comme une folle, elle a eu des antibio aussi au debut, a eu ses 1er vaccins + 1er rappel, et la ca fait 1 1/2 mois que je l'ai, toujours en super forme... j'espere que ca ne peut pas rechuter et devenir mortel.... pale

Mon chaton était vraiment petit, quand je l'ai adoptée elle était supposée avoir 7 semaines et demi, mais le vet lundi m'a dit qu'elle devait avoir environ 5 semaines quand je l'ai adoptée... Confused

Invité Sasha
crokette a écrit:

J'ai vraiment plus le goût d'adopter un chaton d'un refuge, parce que si ça m'arrive encore je sais pas si je pourrais m'en remettre Shit

Confused

À la SPCA de Montréal il demande d'attendre 30 jours avant de faire vacciner un chaton, histoire qu'il s'habitue a son environement et au stress,et ensuite les vaccins.

Si tu veux mon opinion tu peux aussi bien adopté un chat adulte si tu pense que c'est moins risquer, j'ai adopté 2 chatons de la SPCA, 1 à Montréal et 1 à Laval et j'ai eux aucun problème.

J'ai aussi adopté 2 chats adultes qui ce sont aclimaté en quelque jours et si c'était a refaire avec tout les chats adultes qui sont dans les refuges et bien je prendrais un adulte, au lieu de s'adapter en 2-3 jours, il peuve prendre 10-12 jours mais il sont tellement reconnaisant et en plus tu peux aussi avoir la chance d'avoir un historique d'un chat qui était habituer au chien et qui s'adaptera a ton chien.

Je suis vraiment désolé pour toi et ton chaton Sad

Ce qui est certain, c'est que je vais attendre un peu avant d'adopter un autre chat. Tout était prévu, j'avais mon chaton et dans 2 mois mon nouveau chien... Ben là ça sera seulement le chien.

crokette a écrit:
Ce qui est certain, c'est que je vais attendre un peu avant d'adopter un autre chat. Tout était prévu, j'avais mon chaton et dans 2 mois mon nouveau chien... Ben là ça sera seulement le chien.

Je te comprend ça va te prendre du temps pour t'en remettre, on s'attend jamais a voir partir un animal si jeune.

Je comprend ta peine ,Croquette!
J'ai ma Olive qui vient de la SPA,elle est en super forme.
T'as tombé sur le mauvais numéro.Je connais d'autres presonnes qui ont adopté là.
Aucun problème.
T'as été malchanceuse et c'est bien triste pour le minet.
Kobi.

Merci pour les commentaires, disons que je serai averti pour mes futures adoptions.

Peut-être ont-ils été mal renseigné quand ils ont adoptés... chose certaine, c'est bien domage pour le chattons. Mais je crois aussi que ce n'était pas la meilleure des idées de partir quelques jours tout de suite après les vaccins...

Faire donner les vaccins de ma p'tite chatte me fait peur un peu après avoir lu ça. J'ai retenu la leçon soit d'attendre que le stress de la nouvelle maison passe et de rester vigilant suite au vaccins.

Mais une question me vient, la mienne on l'a trouvé elle étais vraiment p'tite peut-être ça 4-5 sem. Maintenant elle a peut-être 2mois ½ elle n'a surment pas eu ses 1er vaccins. Depuis elle a rencontré un chat ayant tout ses vaccins et là mes chiens qui ont eux aussi tout leur vaccins. Et farouche et Speedy comme elle s'appelle elle n'a surment pas été approcher par rien d'autre.

Il n'y a pas de danger pour mes chiens et pour elle vis-versa.?
Quand je dois lui faire donner ses vaccins , vermifuge et tout le tralala ?

C'est mon 1er chat Confused

Lucie

Invité Sasha
Bastien et Moris a écrit:
Faire donner les vaccins de ma p'tite chatte me fait peur un peu après avoir lu ça. J'ai retenu la leçon soit d'attendre que le stress de la nouvelle maison passe et de rester vigilant suite au vaccins.

Mais une question me vient, la mienne on l'a trouvé elle étais vraiment p'tite peut-être ça 4-5 sem. Maintenant elle a peut-être 2mois ½ elle n'a surment pas eu ses 1er vaccins. Depuis elle a rencontré un chat ayant tout ses vaccins et là mes chiens qui ont eux aussi tout leur vaccins. Et farouche et Speedy comme elle s'appelle elle n'a surment pas été approcher par rien d'autre.

Il n'y a pas de danger pour mes chiens et pour elle vis-versa.?
Quand je dois lui faire donner ses vaccins , vermifuge et tout le tralala ?

C'est mon 1er chat Confused

Lucie

C'est le temps de la faire vacciner, là. N'attends pas qu'il arrive qq chose, parce qu'elle n'est pas protégée. Et pour les vermifuges, il faut les donner dès que possible et selon le protocole que te donnera le vet. La petite a sûrement des vers, ça va lui faire du bien !

• Créer...