Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Ça y est, je viens de terminer le livre de Cesar Milan (dog whisperer à National géographique) et il est vraiment interessant. Il a une façon d'expliquer et de décrir les choses qui est assez exceptionnel Exclamation
J'encourage tous ceux qui lisent l'anglais de le lire. Ça vaut vraiment la peine!
Roxy et Sylvie

Après la lecture de son livre,est-tu capable de mettre sa philosophie en pratique assez facilement?
Donne-t-il des méthodes concrètes pour travailler avec un chien?
Est-ce que son approche est claire et facile à visualiser ou c'est plutôt subjectif?
Je pose toutes ces questions car dans certains livres,l'auteur semble réaliser des miracles et dès que tu fermes le livre,ben tu n'as rien de concret pour travailler( sauf 2 ,3 trucs).
Merci.
Kobi.

Invité

Merci Roxy..c'est bon à savoir, je l'ai vu plusieurs fois à la télé et je l'ai trouvé impressionnant avec les chiens...
Tout comme Kobi, j'aimerais en savoir plus... Wink

Après la lecture de ce livre, oui, je suis capable de mettre en application ses suggestions. Sa méthode est simple:
- exercice ( la moitié du temps), le fait que les chiens sont des animaux de migration, pour lui la marche est primordiale et doit faire la base de son exercice.
- discipline (le quart du temps) mettre des limites au chien, cela l'assure de votre rôle de chef de meute et l'empêche de prendre ce rôle auquel il n'est pas nécessairement équipé éliminant ainsi des problèmes de comportement avant qu'ils apparaissent.
- affection ( l'autre quart du temps) le gâter, lui montrer notre affection, jouer avec lui etc.
Dans cet ordre.
Le livre se lti comme un roman. Il parle de son mexique natale et de son choque lorsqu'il est arrivé au États Unis. De voir que les gens rendaient les chiens insécures en les submergeant d'affection tout le temps et d'oublier qu'ils sont d'abord
1. un animal
2. un chien
3. une race
4. un nom
Il parle des différents niveaux d'énergie que les gens ont et qui influencent la façon dont les chiens agissent.
Il parle de l'importance d'adopter en tout temps une attitude de "calm assertive" / calm autoritaire et que le chien peut avoir ce qu'il veut lorsqu'il est "calm submissive" / calm et soumis.
Il raconte également les cas qu'il a réhabilité, pour la majorité des chien avec un niveau d'énergie élevé et ne blâme jamais la race (car pour lui un chien est d'abord un animal, un chien, ensuite une race) mais plutôt les gens qui ont du mal à s'affirmer en tant que chef de meute.
Je vous avoue que j'ai un préjugé favorable envers ce personnage. Je le trouve fascinant. J,ai expérimenté sa philosphie et ça fonctionne avec Roxy. Faut dire que Roxy est un chien facile. De toute façon, lorsqu'on est au prise avec un chien qui a de graves problèmes de comportement, il est toujours bon de consulter un professionnel. Mais pour des petits correctifs, ça fonctionne.
Il va en profondeur dans ses explications, contrairement à Jan Fennel qui donne des exemples, sans plus.
Ce qu'il dit aux gens: je réhabilite les chiens, j'entraîne les gens. Telle est sa philosophie.
Il vit également une situation rêvée, fait 4 heures de course avec ses chiens à tous les matins dans les forêts de la Californie. Il a une meute d'environ 40 chiens et a tout son temps à leur consacrer.
Voilà, comme vous pouvez constater, je le trouve facinant.
Bye,
Roxy et Sylvie

Citation :
Il a une meute d'environ 40 chiens et a tout son temps à leur consacrer.

Shocked

anne-so a écrit:
Citation :
Il a une meute d'environ 40 chiens et a tout son temps à leur consacrer.

Shocked

Tu n'a jamais écouté Anne-So? Tu aimerais, sa meute est principalement contitué de molosse, tous des rescue

Citation :
Tu n'a jamais écouté Anne-So? Tu aimerais, sa meute est principalement contitué de molosse, tous des rescue

Ben non, j'en avais jamais entendu parler ! Mais tu dis écouter...il a une émission de télé ou quelque chose du genre ?

C'est surprenant quand même, 40 chiens affraid !! Bon, je ne le connais pas et suis donc mal placée pour le critiquer, mais je suis quand même sceptique What the fuck ?!? ... Peut-il vraiment s'occuper convenablement de 40 chiens tous chez lui ? Même s'il est en permanence à la maison, avec 40 chiens un accident est vite arrivé, non Confused ??

Oups, je viens de voir la réponse à ma question : il fait l'émission Dog Whisperer !!

Sa série DVD est son émission de télévision. J'aimerais bien les avoir. Je croyais être capable de les trouver en librairie, mais je n'ai pas réussi. Peut-être un endroit comme "Chapters" à Montréal. Mais sur la rive sud, non. Je sais qu'on peut les commander à travers son site. Ce qui est interessant avec la vidéo est qu'on le voit vraiment en action.

Pour ce qui est de sa meute de 40 chiens, il tient un centre de psychologie canine et a du personnel sur place. Et, oui, il s'en occupe très bien. Minimum 4 heures de course / marche par jour et une demi-heure de roller blade. Lorsqu'il fait du roller blade il part avec 10 chiens à la fois. Apparement que c'est impréssionant de le voir rouler sur les routes! Ses chiens servent à la réhabilitation de chiens qui ont des "issues". Il n'aime pas le mot problème.
Anne-So, si tu veux voir son émission "Dog Whisperer", ça joue le dimanche à 17 heures sur le poste National Geographique.
Roxy et Sylvie

Invité

Merci pour les infos Roxy... Wink

• Créer...