Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flora08

étourdissements/faiblesses

Messages recommandés

Hier je jouait au frisbee dehors avec flora et elle s'est mise a marcher de coté et est même tombée en pleine face! pale

Je suis certaine que c'est parce qu'elle avais chaud et était fatiguée de jouer. Mais pourtant, hier il n'y avais pas de soleil et c'était pas si chaud! En plus on avais pas jouer si longtemps!

C'est pas la première fois que ca arrive et ca m'inquiète. Est ce que c'est elle qui est pas asser en forme physiquement et qu'elle en fait trop? Ou c'est moi qui fait quelques chose de pas correct?

merci!

Invité Sasha

Chaleur et humidité = coup de chaleur.

Par contre, si ça reproduit et qu'il ne fait vraiment pas chaud, il faudrait que tu investigues pour un problème cardiaque ou de l'épilepsie. Ou autre.

Mais commence par donner un p'tit break à Flora quand il fait chaud ! Wink

Oui, je vais en parler au vet... Mais c'est bizare quand même, parce qu'on joue le soir pour pas qu'il fasse trop chaud. Et ca arrive jamais en agilité!

En tout cas, merci pour ta réponse, j'espère que c'est pas un problème de santé pale

Est-ce qu'elle boit beaucoup d'eau? Je crois que peut-être que ses électrolytes étaient débalancé(sodium, potassium et chloride) et comme à dit Sasha attention au coup de chaleur. Ce qui affecte de beaucoup un chien c'est le taux d'humidité.

Elle en boit après l'activité. Est ce que je devrais arrêter plus souvent et la faire boire?

Mais il faut dire qu'il y a toujours un bol d'eau dehors alors elle y a toujours accès.

schummi a déjà une réaction similaire et moi on m'a dit que c'est un choc bagal.

je ne parierais pas sur l'orthographe.

On m'a dit que ça arrive après un effort ou une excitation, le coeur bat trop vite et pour rétablir le système normal, il peut y avoir une perte de connaissance brève. C'est comme un pace maker. renseigne toi à ton vet.

Invité Pixel
Une chose importante. Je ne suis pas sûr si ça s'applique aux chiens mais il est connu que des chevaux vont aller jusqu'à se tuer à la course pour leur maître. Je crois que Flora essaie tellement de te faire plaisir qu'elle ignore ses limites. Elle est très liées à toi (et vice versa) alors elle peut ne pas faire attention à elle pour te faire plaisir.

Comme j'ai dit, je ne sais pas pour les chiens mais le lien entre toi et elle est très fort. C'est évident juste à vous voir.

JR

J'en ait discuté avec beaucoup de gens qui font des sports avec leur chiens, et plusieurs m'ont dit que certains chiens sont plus a risque et se désydrate plus vite.

Je vais mettre du miel dans l'eau de flora dans les compétitions et sorties pour être sure qu'elle boit asser.

J'ai plein de trucs a essayer en fin de semaine (grosse compet d'agilité).

Comme tu dit Jean, certain chiens ne montre pas qu'ils sont fatigués parce qu'ils veulent continués de travaillé ou faire plaisir. Alors je vais faire attention a ca...

• Créer...