Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frisbee_Scout

Aidez-moi!! Quelle race est bonne pour les enfants???

Messages recommandés

Ma soeur, son conjoint et c'est 3 enfants aimeraient avoir un chien (petit à moyen) prochainement, une race qui aime les enfants, qui a pas trop d'entretient et qui demande de l'exercice modérément car avec les 3 jeunes enfants c'est déjà beaucoup d'ouvrage. Pouvez-vous m'aider??

Moi, j'ai pense au golden, le beagle, boxer et vous???

Moi j'pense au greyhound tout de suite...
Super bon chien, 0 entretient, paresseux à souhait...
Malgré sa taille, il prend pas plus de place qu'un chat! Wink

Je pense qu'il sera sage de leur dire qu'il faut choisir le chien et non la race parce qu'il n'existe pas vraiment de race de chiens «aimant les enfants». Si la race leur importe peu, dirige-les vers un rescue. Il leur sera facile de trouver un chien moyen, pas trop actif et comme il aura été évalué, ils sauront sans risque de se tromper, si le chien est un bon match avec les enfants.

Autrement, je dirais Cocker américain, caniche miniature, schnauzer miniature, cavalier king charles, boxer (mais ça ne m'apparaît pas être un chien moyen...)

Le golden restera excité jusqu'à tard dans sa vie, le beagle risque de demander de la suveillance constante par risque de fugue...

C'est mon opinion.

Jules

Invité Tessa

Bien sur le Cavalier King Charles sans hésitation lol!

Tessa, ton objectivité est désarmante Laughing

(la mienne l'est tout autant silent)

Jules

Le beagle est un chien qui demande énormément d'exercice. Moi je déconseille fortement s'il n'ont pas de temps à consacrer à ça.

Frisbee_Scout a écrit:

Moi, j'ai pense au golden, le beagle, boxer et vous???

Golden: chien avec un taux d'excitation élevé pendant des années. Besoin de beaucouop d'entretient (poil long et épais). Déplace beaucoup d'air...peut faire tomber un jeune enfant et lui faire mal dans son excitation.

Beagle: chien de chasse, très fugueur, hurle, jappe et a besoin de dépenser beaucoup d'énergie (travailler).

Boxer: chien aussi avec un taux d'excitation élevé, peut être brusque pour des enfants en bas âge (pas méchant, déplace seulement beaucoup d'air).

Ces trois chiens ne sont pas de bons choix pour les caractéristiques que tu nous donnes.

Pas une bonne idée non plus d'avoir un labrador, ils sont comme les golden mais sans le poil long.

Dans les plus sages que je connaisse:

King Charles
Poodles
Beaucoup de chiens croisés.

A part ça je ne suis pas d'un grand aide. Mais je voulais vraiment souligner le fait que les trois chiens ci-haut mentionnés ne semblent pas ce qu'ils cherchent.

Je suis entièrement d'accord avec les propositions d'Isabelle1, pcq les chiens que tu as proposé ce sont des chiens très énergique et probablement que leur famille n'aurait pas de plaisir avec ces types de chiens

Invité Roxy
Voila une question qu'on se fait très souvent poser a la SPCA! "Quel chien est bon avec les enfants" Je répond toujours la même chose. Il n'y a aucun chien mauvais avec les enfants, tout dépend de comment le chien et l'enfant ont été éduquer. Si le chien a été éduquer a avoir le droit de mordiller/mordre c'est certain qu'il ne sera pas bon avec les enfants tout comme si un enfant a appris que c'est correct de tirer le poil, la queue et les oreilles d'un chien, ils risquent de en pas faire bon ménage.
Tout dépend si ta soeur et son conjoint veulent un chien adulte ou un chiot. Si ils s'enlignent vers le chien adulte qui vient d'un refuge, l'idéal, c'est d'amener les enfants lorsqu'ils iront rencontrer le chien et voir comment ils se comportent chacun de leur coté. Si ils veulent un chiot, encore amener les enfants, et voir comment ils se comportent avec, mais c'est certain qu'un jeune chiot aura tendance a mordiller et tout.

Sinon, comme els autres, les races que tu as nommer sont des races très énergiques! Ils ont besoin beaucoup d'exercisse!

Invité
Ma soeur a trois jeunes enfants et elle vient d'adopter un chiot épagneul français.

Elle a attendu 6 mois pour l'obtenir (liste d'attente et réservation) mais ça faisait plus d'un an qu'elle magasinait.

Ils voulaient une chienne et elle voulait aussi la belle ligne blanche bien démarquée. Je lui ai dit de choisir un tempérament calme et de laisser de côté l'esthétique. C'est ce qu'elle a fait.

La chien était calme à travers ses frères et soeurs de portée et tout va bien pour eux.

Je ne crois pas non plus qu'il y ait "une race bonne pour les enfants". Il y a de bons sujets et de mauvais sujets dans toute les races. Il faut bien choisir.

xx

Hélène xx

Merci pour votre aide, je lui ferai par de vos réponces. Elle m'a dit que ca serrai pour le printemps prochain car il vient juste d'emménager dans leur nouvelle maison et leur choix serai sument un chiot, reste à voir. Mais de toute facon d'ici là on verra, je vais surment y aller avec eux pour aider a choisir aussi.

Merci encore. thumleft

Je suis tout à fait d'accord que le choix du chiot dans la portée est primordial. Pour Câlin et Quazar, on avait choisi des chiots calmes et affectueux. Leurs comportements sont restés les mêmes en viellissant. Je suis aussi d'accord qu'il n'y a pas de race "bonnes pour les enfants", l'éducation est le meilleur gage de réussite de ce côté. Cependant, pour ce qui est de l'énergie, il y a vraiment des races qui demandent moins d'exercices que d'autres. Le Beagle et le jeune Golden sont des races qui ont beaucoup d'énergie! Comme je ne connais pas beaucoup les petits chiens, je ne peux pas te conseiller. Les Bouviers Bernois sont en général des chiens calmes et parresseux I don't want that , mais je ne crois pas que ça corresponde aux critères de grosseur! Laughing

Moi mon boss a deux jeunes enfants et elle a 3 boston terriers. Ce sont de bons moyens chiens sans entretien.

• Créer...