Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kawo1

Questions Allergies????

Messages recommandés

Maggie développe des allergies cet été...Je capote, car j'ignore à quoi...
Ses réactions sont si étranges que même la vet ignore ce que c'est vraiment...Elle doit faire des recherches pour avoir plus de détails...Son cas est atypique....
Ceci a commencé vendredi il y a 2 semaines par l'enflement du dessus de son museau et boursoufles des pavillons de ses oreilles. Malgré un antiinflammatoire(prednisome(qque chose dans l'genre), elle a toujours un peu chaque jour réagi avec une petite enflure au nez et oreilles, ce qui nous amène à croire qu'elle est toujours en contact avec ce qui provoque son allergie...Mais c'est QUOI????
Ça m'inquiète, car j'ignore ce que c'est...je déteste l'inconnu...Une amie m'a recommandé qques produits homéopathiques qui font leur effet pour le moment, mais j'aimerais bien l'aider à résister à l'allergène....
Et j'aimerais beaucoup écrire à Manon Bonneau, je sais que qqcn ici lui avait écrit, mais je n'arrive pas à retrouver le sujet (pourtant j'ai utilisé la recherche....) Donc si qqcn pourrait me trouver l'adresse....
De plus, si vous vivez une situation similaire, ce serait gentil de me le partager, peut-être que ça me mettrait sur une piste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qu'elle mange ? As-tu changé sa nourriture récemment ? De nouvelles gâterie peut-être ? La teinture rouge dans certaines gâteries qui imitent le boeuf eset en cause dans bien des cas d'allergies alimentaires.

Aussi, il faut savoir que comme les humains, les chiens sont sensibles aux allegènes dans l'air, comme l'herbe à poux, le pollen. Et ces années-ci, les allegènes dans l'air arrive de plus en plus tôt et sont présents de plus en plus tard. Ce qui complique la vie des gens qui doivent passer à travers cette période à coup d'antihistaminique.

Mon Jules a des allergies environnementales, généralement en juillet et août. Ses yeux deviennent rouges, il se frottent sur les meubles, il lui arrive d'avoir des écoulements verts. Avec les années, on a appris à vivre avec ça.

Dans ton cas, je comprens que c'est un peu paniquant, vue l'enflure.

Aussi, as-tu lavé son coussin, sa doudou, récemment ? Avec un nouveau produit, un assouplisseur d'une nouvelle fragrance ?

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jules!!!

J'ai tout envisagé et regardé ce qui est nouveau dans la vie de Maggie...rien au niveau alimentaire, elle est au cru depuis 1 an...pas de nouveau savon à lessive, pas de nouvelles gâteries....
Nouvelles choses dans sa vie que j'envisage....*Nouveau plancher dans ma cuisine, c'est une sorte de prélart....Sauf que si c'est ça, elle a pris 3 semaines pour réagir, idem pour le paillis dans la "toilette" des chiens, c'est du nouveau paillis, mais il est là depuis 1 mois....*Traitement cette année de ma pelouse, mais dernier traitement remonte à plus de 3 semaines et il est supposé être sans danger pour enfants et animaux....
*Nouvelle batche de cous de poulets, mais elle a autant réagi aux coeurs de boeufs, qu'à autres aliments donnés avant sa réaction et après....
C'est vraiment embêtant....La vet me dit (et c'est ce que j'avais lu sur Internet) que généralement les allergies alimentaires se manifestent par des démangeaisons cutanées, ce qui n'est pas le cas de Maggie....

Comme toujours, j'apprécie beaucoup vos commentaires!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ont parle d'allergie il faut penser à tout les changements qui se sont produit dans les derniers temps genre voici quelque question qu'il faut se poser à titre d'exemple:

Est-ce que tu as changé son bol de nourriture/eau? si non peut-être essayé un bol de verre à la place.

Est-ce que ton chien à recu des vaccins dernièrement?

Est-ce que vous faite l'utilisation d'un nouveau produit pour nettoyer les oreille?

Est-ce que tu as donné des produits contre les puces/vers du coeur/tique dernièrement?

Est-ce que vous avez déménager dans un nouvel endroit? (Un endroit ayant des moisissure sans le savoir)

Avez-vous acheté un nouveau coussin ou un nouveau jouet à Maggie?

Avez-vous introduit une nouvelle nourriture pour chien/gaterie/aliment maison?

Faites vous l'utilisation d'herbicide ou vous êtes vous promener ou ils en font l'utilisation?

Avez-vous acheté un nouveau tapis, un divan, un lit?

Faite vous l'utilisation d'un nouveau produit de nettoyage?

Un nouveau patio en bois traité?

Est-ce qu'il y a un nouvel animal domestique à la maison?

Est-ce que vous faite l'utilisation de copeaux de cèdres dans les plate bande?

Est-ce que la thyroide de l'animal à été vérifier dans la dernière année?

Est-ce qu'une culture bactérienne et de sensibilité(bacterial culture ans sensitivity) à été fait par le vet?

A quand remonte le début des allergies et peut-être regarder sur la charte en bas de ce lien à savoir peut-être quel arbre à poussé durant la période du début des allergies.

http://www.meteomedia.com/bulletins/pollen/pages/POYUL.htm

En ce qui concerne les animaux ayant des allergies je conseil les gens de tenir un journal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rumi!!!

Je prends note de tout, c'est très pertinent!!!

J'apprécie beaucoup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais c'est quoi avoir un chien pris avec des allergies, Ruby est allergique à l'herbe à poux, pis ca s'en vient!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que Maggie se gratte ?

Le vat a-t-elle fait un test «grattage de peau» ? Une mite de peau pourrait être à l'origine de son malais et l'enflure, une conséquence du grattage intensif.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Est-ce que Maggie se gratte ?

Le vat a-t-elle fait un test «grattage de peau» ? Une mite de peau pourrait être à l'origine de son malais et l'enflure, une conséquence du grattage intensif.

Jules


Non, Maggie ne se gratte pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://img239.imageshack.us/my.php?image=p10100377xu.jpg
http://img239.imageshack.us/my.php?image=p10100386tl.jpg

J'espère que vous pourrez voir les photos....

C'est le genre de réaction que Maggie fait comme allergie à je ne sais quoi....
Parfois, c'est une partie du chanfrein qui enfle, d'autres fois comme ce matin, c'est deux petites boules...
Avez-vous déjà vu ça??? Les vets, eux...non...Je suis totalement désemparée!!! C'est assez paniquant, car j'ignore ce qui provoque ça....
Selon mes lectures sur Internet, et discussions avec personnes compétentes, ça pourrait être aussi alimentaire...C'est là ma plus grande peur....

Merci de m'aider!!!![/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu avait vu les alergie de Porto, ça resemblais à ça mais à la grandeur du corps, il enflais comme une baloune mais au moins, ça allais tranquillement.

Je garde maintenant toujours du vanectyl avec moi, ça arrête l'enflure. Quand il n'avais que quelques bosse il ne se grattait pas mais après il a commencé. Je ne sais pas pourquoi, quelques chose qui est entré avec la micropuce, piqure d'araigné...

/viewtopic.forum?t=3652&highlight=alergie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et alors Kawo,

comment ca va suite a notre conversation telephonique????
a t'elle encore des reactions, as tu passer la journee dehors avec elle a regarder ou elle peut bien ce fouttre le museau????

as tu regarder dans ton livre et remarquer des choses.... noublie pas de bien ecrire tout ce que tu lui donne et ce qu'elle fait...

Jezabel tabanouch mechante reaction (deviation)

bref nous avons hate d'avoir des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Caroline!!!

Hier matin, encore une réaction environ 45 min après le dejeûner...(comme sur les photos que j'ai mises)......Elles se sont estompées au cours de la journée et elle n'en a pas refait de la journée ni de la soirée....Elle n'est pas allée dans notre cour hier....

Ce matin, encore même scénario, déjeune cette fois-ci aux cous de poulet, 45 min. après, petite boule d'enflure....

J'ai eu une réponse de Manon Bonneau ce matin, car je lui avais écrit pour connaître ses impressions....J'vais commencer par éliminer les possibilités que ce soit alimentaire, donc, on va faire ce qu'il faut pour vérifier si c'est ça...boeuf pdt 2 semaines, ensuite porc, etc....Bien entendu, si elle réagit toujours, ce sera sans doute pas alimentaire....Ce pourra être pollen???acariens???? Manon Bonneau me conseille alors un test allergies....

Ça m'épuise cette histoire d'allergies...j'avais tellement pas besoin de ça!!!!

Merci Caroline de prendre des nouvelles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Kawo

j'ai hate de voir ce que ca va donner, ca me fait plaisir de prendre des nouvelles...j'aime pas que les chien sois malade et que les maitres sois en panique

au moins y a certaine chose qui sont eliminer..... a tu donner du benadryl ??? et quelle dose finalement si tu la fait et les resultat c'etait bien ou non ?????

a t'elle manger les autre viande ou elle les refuse ??? bref j'attend des nouvelle positive je l'espere ....

caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro,

Non, je n'ai pas donné de benadryl...trop peur et l'homéo qui fait désenfler a bien fonctionné!!!!

J'ai plus de boeuf à la maison...donc, je vais commencer demain pour 2 semaines des repas de boeuf avec laitue verte (recommandée par Manon Bonneau)

Ce matin, elle n'a pas eu de réaction, mais on a tout éliminé ce qui nous croyons peut la faire réagir...donc, on sait pas pour l'instant, mais on a des indices....

Je vais vous tenir au courant...ça pourra toujours être utile pour quelqu'un d'autre un moment donné!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Kawo

et puis les nouvelles ta quleque chose de nouveau ??? as tu enfin trouver c'est quoi le probleme???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kawo,
je ne crois pas que je peux t'aider, mais mon Félix a ce genre de réaction. C'est le dessous du menton qui devient tout bossé, mais surtout ses babines qui enflent. Parfois, c'est tellement enflé qu'il se blesse avec ses canines et qu'il a de la difficulté à manger! Dans ces cas-là, la cortisone fait effet, mais je ne veux pas le mettre là-dessus à long terme!!! J'ai essayé différents produits naturels, mais sans succès. Quels produits fonctionnent pour Maggie?

Pour Félix ce n'est pas alimentaire, j'ai fait le tour. Le vet a parlé d'une allergie au pollen, mais il en fait à l'année avec des "pics" au printemps et à l'automne alors... (???) En général, ça ne semble pas affecter sa qualité de vie, mais je continue d'explorer les alternatives.

De ton côté, quelles sont les nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée du délai...Je suis seule au bureau et c'est ma dernière semaine avant les vacances.... cheers, donc, disons que je suis dans le juice!!!! affraid

Donc, Maggie n'a pas refait d'allergies depuis 1 semaine....Je suis persuadée que c'est à une plante ou pollen...J'ai fait le test alimentaire en lui donnant que du boeuf durant 1 semaine, j'Étais à bout, car tellement certaine que c'était pas là la cause, alors j'ai recommencé avec du poulet, du cottage, du beurrre de peanut, aliments que je suspectais et elle n'a toujours pas réagi....
Ce que je lui donne lorsqu'elle enfle, c'est des granules homéo, de l'apis mellifica et ça fonctionne à merveille, l'enflure disparaît en peu de temps!!!

Merci de vous être informées!!!

Je retourner bosser!!!! Vivement les vacances!!!! silentpalepukerCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour kawo! Tu achètes ça où de l'epis mellifica? Dans une de tes réponses plus haut tu disais que tu n'avais pas essayé le benadryl car tu avais peur? est-ce que tu as eu des commentaires négatifs concernant l'utilisation de ce médicament sur les chiens??? Je te demande car mon Leica fait des allergies à l'herbe à poux et ça va commencer au mois d'août. La vet m'a conseillé cet année de faire moitié benadryl moitié cortisone pour contrôler les allergies. Alors j'aimerais bien savoir si tu as eu des commentaires négatifs?



Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leicadumais a écrit:
Bonjour kawo! Tu achètes ça où de l'epis mellifica? Dans une de tes réponses plus haut tu disais que tu n'avais pas essayé le benadryl car tu avais peur? est-ce que tu as eu des commentaires négatifs concernant l'utilisation de ce médicament sur les chiens??? Je te demande car mon Leica fait des allergies à l'herbe à poux et ça va commencer au mois d'août. La vet m'a conseillé cet année de faire moitié benadryl moitié cortisone pour contrôler les allergies. Alors j'aimerais bien savoir si tu as eu des commentaires négatifs?



Nancy, leica et poodzer


Bonjour Nancy,

Non, je n'ai eu aucun commentaire négatif sur le benadryl, bien au contraire, il m'avait été recommandé par ma vet et Danaelle aussi...La seule chose c'est de donner la bonne posologie pour ton chien....
Ma peur est que je ne trippe pas beaucoup sur ce type de médication, c'est chimique et j'essaie d'éviter le plus possible, c'est la même chose pour moi personnellement...J'essaie toujours de me guérir le plus naturellement possible avant de me tourner vers la médecine traditionnelle....

L'apis mellifica se trouve facilement chez Jean Coutu dans leurs sections homéopathiques, cependant, elle est bénéfique pour l'enflure causée entre autre par les allergies et non pour contrer l'allergie...Je vais essayer de rejoindre mon amie qui me conseille et te reviendrai avec ces recommandations....

Bonne chance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...