Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Loup

J'ai besoin d'infos a propos de la manucure-canine

Messages recommandés

J'aimerais savoir a qu'elle fréquence vous coupez les griffes de vos chiens ?

Je viens d'acheter un coupe griffe et je sais que si l'on coupe les griffes souvent, on peut les racourcirs et les garders courtes. Est-ce si necessaire de les garders tres courtes... surtout quand on fait beaucoup d'activitées et de sports avec toutou?

Et j'aimerais aussi trouver un instrument genre "de lime a ongle électrique qui tourne" pour limer les griffes de mes chiens apres la coupe... je ne sais pas si vous avez des suggestions?

Je sais que je dois cesser de couper la griffe quand je vois la petite étoile au centre de la griffe et que je peux mettre de la farine si ca saigne.

Si vous avez d'autres informations utiles a propos de l'entretient des griffes, ne vous genez surtout pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Personellement, c'est environ 1 fois par mois.

Pour la lime électrique, j'utilise celle de mon père, c'est la marque Jobmate, il l'a acheter au canadien tire pour 20$, elle fait très bien le travail thumleft

Quand ça saigne, tu as le bon truc, mais j'ai il semblerais qu'il faut mettre un tout petit peu de pression sur la griffe. Tu peux aussi utilise de la canelle ou une barre de savon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:
J'aimerais savoir a qu'elle fréquence vous coupez les griffes de vos chiens ?

Je viens d'acheter un coupe griffe et je sais que si l'on coupe les griffes souvent, on peut les racourcirs et les garders courtes. Est-ce si necessaire de les garders tres courtes... surtout quand on fait beaucoup d'activitées et de sports avec toutou?

Et j'aimerais aussi trouver un instrument genre "de lime a ongle électrique qui tourne" pour limer les griffes de mes chiens apres la coupe... je ne sais pas si vous avez des suggestions?

Je sais que je dois cesser de couper la griffe quand je vois la petite étoile au centre de la griffe et que je peux mettre de la farine si ca saigne.

Si vous avez d'autres informations utiles a propos de l'entretient des griffes, ne vous genez surtout pas Wink


Moi j'ai acheté un outil rotatif, genre Dremel, chez Canadian Tire en liquidation à 14.99. On peut ajuster la vitesse.

Bon chez nous Maggie en a encore peur...mais elle aussi peur du coupe griffe...Mais je sais que pour plusieur ça fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Zelda j'essaie de lui couper 1 a 2 x semaines. Ses griffes sont longue et j'aimerais bien les racourcir..

Becky a tout les 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais essayer de trouver ce p'tit "Dremel", ca va etre pratique et moins douloureux quand les chiens vont sauter sur la visite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les coupent au 2 semaines. Tyler a les griffes longue et il déteste ça. Je le fait le plus souvent possible et pas trop souvent pcq monsieur est du trouble.

Moi aussi j'ai un dremmel de chez canadien Tire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marie-Loup.

Tu peux les faire aux trois semaines ou une fois par mois tout dépend de tes chiens, car ils en a qui poussent plus vite que d'autres et aussi si tu prend pas mal de marche ben elles s'aiguisent par elle-même.

Au lieu de la farine qui ne fonctionne pas toujours à 100% tu n'as qu'a te procurer du QUICK STOP (anticoagulant) exprès pour ce genre de pépins si jamais ca t'arrive. pale

Pour les limer: Il y a le Dremel qui est excellent, thumleft c'est celui que j'utilise sur TEDDY. Il est plus couteux que le JOBMATE par exemple. Et ils en vendent pas mal un peu partout.

Voilà pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
chicnswell a écrit:

Au lieu de la farine qui ne fonctionne pas toujours à 100% tu n'as qu'a te procurer du QUICK STOP (anticoagulant) exprès pour ce genre de pépins si jamais ca t'arrive. pale


Le quick stop c'est infaillible! thumleft j'en ai, et ça été très pratique les quelques fois que j'ai couper les veines....

J'ai entendu un autre truc, mais je sais pas si ça marche, pour ramollir les griffes (pour faciliter la coupe) on peut enrouler la patte dans une débarbouillette mouillé pour 15 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je les coupent aux 2 semaines et le quick stop est bien utile au cas où.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les coupes au 2 semaines environs aussi, facile a savoir quand j'en ai 1 qui est du, je l'entend et ça m'enerve, je suis maniaque au griffe, faut pas que je les entendes.

Aussi va y pour le dremel ou bien un simple lime mais achète au canadian tire pour ledremel, moi j'ai acheté celui pour chien et a part de coûter plus cher, il a rien de spécial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je coupe les griffes de mes chiennes environ au deux-trois semaines. J'utilise un coupe griffe style ciseau de la compagnie Millers Forge que je me suis procuré chez Létourno. Il fait vraiment la job... thumleft

Comme Caro dit, quand on entend les cliquetis sur le sol, c'est le temps de couper Razz ! Et puis, si les griffes du chien deviennent trop longues, le chien pourrait se blesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme plusieurs l'ont mentionnes, la frequence de coupe varie d'un chien a l'autre selon les activites qu'ils font (et surtout le type de sol). Pour moi, je coupe les griffes de Davos au mois l'ete et au 2 semaines l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je coupe les griffes de Handsome aux trois semaines!

Ca fait pas longtemps que j'ai commencée mais ca va super bien; c'est pas aussi difficile que je l'imaginais!!

Faudrait que je me renseigne du pourquoi, mais au toilettage, ma boss me dit toujours de pas oubliée de faire les griffes avant le bain parce-que c'est moins évident quand c'est mouillé?... Me semble que c'est parce-qu'on voit moins bien la p'tite étoile...

Apres le coupe-griffe, on passe le dremmel et tant qu'a moi, c'est ca qui fait la meilleure job pour rapetisser la veine!! On le passe tout le tour de la griffe jusqu'a ce que la p'tite étoile ressorte un p'tit peu... Alors quand la griffe s'use, la veine a pas le choix de rentrer!!

Les griffes d'Handsome on toujours été faites comme ca et c'est un charme!! En plus il aime ca se les faire couper alors il a été un bon cobaye pour moi!!

Et le quick stop pour arreter de saigner, c'est génial!! Ca arrete instantanément!! Quand par malheur on coupe un peu plus que juste un p'tit peu, on fait une p'tite pression sur la griffe et le tour est joué!!

Bonne chance,

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, on le fait au Dremel aussi (pas de clipper).... à la semaine car on garde ça hyper court, c'est plus confortable pour le chien et c'est plus joli pour l'exposition.

Les deux miens adorent ça.... je sors le dremel et ils viennent s'asseoir devant moi pour se faire faire les ongles.... 5 minutes et les huit pattes sont faites! cheers

Un bon site d'infos sur la coupe au dremmel (en anglais comme d'habitude, désolée): http://homepages.udayton.edu/~merensjp/doberdawn/dremel/dremel.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caline, j'aimerais ça moi les passer au dremel.. mais j'ai beau lui montrer, la bourrer de biscuits et de bon chien, ya rien a faire.. elle jappe apres et veux le bouffer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...