Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helios1111

soin pour grosse toux

Messages recommandés

helios depuis hier il tousse, il tousse fort! je sais pas si cest la toux de chenil....je vais attendre une couple de jour avant de consulter le vet...
il est un peu moin actif que d'habitude, je dis bien un peu.... a part ca il mange bien, joue quand meme....
pax la semaine passer a tousser un peu pendant une couple de jour mais ca a passer..... mais pas comme helios, helios tousse fort et cruex et surtout quand il s'existe, tout mes chiens on eu la toux de chenil et ca ressemble pas mal a ca!
peut etre que cest bullkan qui a rammenner ca du berger blanc...
bref ya tu quelque chose que je peux lui donner qui peut peut etre aider?

je viens de prendre un rendez vous chez le vet parce que la il tousse en titi et très fort! j'espère que ce n'est rien de plus grave qu'une toux de chenil... Confused

Invité Roxy
helios a écrit:

Très possible...

Je sais que Mozniki donnait du sirop pour la toux a Wicked, mais je sais pas quelle marque... Faudrait lui demander Wink

Bon rétablissement a Helios! I love you

Si c'était Bulkan qui l'avait ramené du BB, je suppose que les chiens de Nathalie l'aurait attrapé aussi... et ça semble pas être le cas..

En tout cas, Cachou et César ne toussaient pas ce soir..

cest ca que je me demandais aussi, si ces chiens l'avais..... parce que je vois pas autre chose helios n'a pas vue d'autre chiens a part bullkan...
pourtant pax ne l'a pas meme si il a tousser un peu ca a passer, cest peut etre juste que helios a le système imunitaire pas assez fort....

p.s en passant as tu vue bullkan au parc?

Roxy a écrit:
helios a écrit:

Très possible...

Je sais que Mozniki donnait du sirop pour la toux a Wicked, mais je sais pas quelle marque... Faudrait lui demander Wink

Bon rétablissement a Helios! I love you

merci roxy mais je vais attendre ce que le vet va me dire demain!

Invité Sasha
Seiko a écrit:
Si c'était Bulkan qui l'avait ramené du BB, je suppose que les chiens de Nathalie l'aurait attrapé aussi... et ça semble pas être le cas..

En tout cas, Cachou et César ne toussaient pas ce soir..

Pas nécessairement. Mes chiens à moi, qui pourtant sont en contact avec de la toux de chenil continuellement, ne l'attrapent jamais. Wink

Moi le sirop je donnais bénilin pour enfant et expectorant!! ça fait sortir le méchant!

Invité Tessa
isabelle a écrit:
Moi le sirop je donnais bénilin pour enfant et expectorant!! ça fait sortir le méchant!

J utilise la meme chose , par contre si le chien crache ses poumons et est amorphe je le fait voir par le vet

helios a écrit:

Oui il y était avec la fille de Nathalie et son chum... et un ballon Very Happy

Seiko a écrit:
helios a écrit:

Oui il y était avec la fille de Nathalie et son chum... et un ballon Very Happy

super j'ai hate de le voir! ca me surprend pas lui et les ballons! Laughing

Citation :
Pas nécessairement. Mes chiens à moi, qui pourtant sont en contact avec de la toux de chenil continuellement, ne l'attrapent jamais.

oui ici cest le seul qui a ca! les autres ne l'on pas!

Citation :

expectorant, j'y avais penser mais je pensais que c'était trop fort pour lui....

Citation :
J utilise la meme chose , par contre si le chien crache ses poumons et est amorphe je le fait voir par le vet

il crache presque ces poumons comme tu dis! il tousse vraiment fort j'ai jamais entendu ca! mais il est en pleine forme par contre....je prend pas de chance je vais chez le vet ce soir!

Bonjour tout le monde,

Crounchy, après m'avoir fait une petite otite qui est à peu près guérie, a maintenant une bonne toux bien creuse depuis trois jours (on dirait qu'il veut vraiment pas que je cesse de m'inquiéter de sa santé...). C'est juste de temps en temps, mais dès qu'il jappe, grogne ou s'excite, ça le reprend. Encore plus le matin. Pas de fièvre, enjoué, bon appétit. Il n'a pas eu le vaccin de la toux de chenil cette année. Donc mes questions :

1) Est-ce que ça peut être la toux de chenil ? Si oui, comment je suis supposé le savoir et soigner ça ? Est-ce que je dois aller chez le vet ?

2) Si ce n'est pas la toux de chenil, est-ce que ça peut être l'équivalent d'un rhume/grippe ? Est-ce que les chiens peuvent attraper ça ?

3) Certains disent avoir donné du sirop bénilin pour enfant expectorant à leur chien pour les aider... C'est sérieux ? Y'a aucun risque ? Quelle quantité, dans le cas d'un chien de 20lbs ?

Merci d'avance tout le monde !

Crounchy a écrit:
Bonjour tout le monde,

Crounchy, après m'avoir fait une petite otite qui est à peu près guérie, a maintenant une bonne toux bien creuse depuis trois jours (on dirait qu'il veut vraiment pas que je cesse de m'inquiéter de sa santé...). C'est juste de temps en temps, mais dès qu'il jappe, grogne ou s'excite, ça le reprend. Encore plus le matin. Pas de fièvre, enjoué, bon appétit. Il n'a pas eu le vaccin de la toux de chenil cette année. Donc mes questions :

1) Est-ce que ça peut être la toux de chenil ? Si oui, comment je suis supposé le savoir et soigner ça ? Est-ce que je dois aller chez le vet ?

2) Si ce n'est pas la toux de chenil, est-ce que ça peut être l'équivalent d'un rhume/grippe ? Est-ce que les chiens peuvent attraper ça ?

3) Certains disent avoir donné du sirop bénilin pour enfant expectorant à leur chien pour les aider... C'est sérieux ? Y'a aucun risque ? Quelle quantité, dans le cas d'un chien de 20lbs ?

Merci d'avance tout le monde !

allo
il est petit ton chien sa pourrais être le probleme de la traché qui colle c'est fréquent chez les petit je em souviens plus du nom. mes prend pas de chance vas voir le vet car une toux de chenil peut se transformer en problème respiratoire grave j,ia du faire euthanasier ma chienne voila 2 semaine a cause de ca je veut pas t'inquieter loin de la car je sais que tu as deja beaucoup sur les bras avec ton ti-chou

Ouain... mais c'est parce que j'y étais, chez le vet, il y a une semaine seulement, pour les rappels de vaccins de Crounchy, et il allait très bien alors. Ça m'a coûté un beau 90$ pour la consultation + vaccins + médicaments pour l'otite.

Je n'ai pas les moyens de courir chez le vet pour le moindre bobo, c'est pour ça que je demandais les autres options qui s'offraient à moi.

Et ça ne répond pas vraiment à mes questions : si le chien tousse, est-ce que c'est automatiquement la toux de chenil ? Est-ce que c'est le seul symptôme qu'il a ?

Je sais que ça peut dégénérer et si son état empire, je compte bien aller chez le vet, mais comme il n'a pas l'air malade et qu'il ne tousse pas sans arrêt, je ne veux pas aller chez le vet tout de suite.

Alors, qu'est-ce que je peux faire pour soulager un peu sa petite gorge en attendant ?

• Créer...