Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cybermyriam

Les vets sont pas tous cons!

Messages recommandés

Bon vous êtes pas mal tous au courant de ma mésaventure avec les extractions de Brizounette...

Ben voilà que j'apprends ce matin que la vet qui lui a gaiement arraché 5 dents est pas totalement conne!

Hier matin, un couple dans la cinquantaine s'est pointé à la clinique pour faire euthanasier un minou de 7 mois... come on! Je sais pas pourquoi, mais bon dieu que les baby boomers peuvent être cons des fois!

Bref, ils laissent le minou, et quittent la clinique.

Ben la vet a préparé la seringue... quand elle s'est approché du minou en question, ben il s'est frotté sur la seringue et sur son bras!

Incapable de le piquer, elle a rappellé les anciens proprios et leur a demandé si elle pouvait le garder pour essayer de le placer dans une autre famille. Ils ont accepté!

Alors la vet a le ptit minou chez elle! cheers

(supposé que c'est le 2e qu'elle sauve comme ça) thumleft

Invité
pale OUFF!! quelle chance il a eu ce petit minet. Bravo pour cette vétérinaire!!! cheers

Invité Tessa
A mon avis la plupart des vets sont comme ca ...jai fait euthanasier plusieurs animaux dans ma vie , presque tous pour vieillesse ou maladie . Deux pour comportement grave et non réhabilitable.

Et bien lors de l euthanasie de Skully , le vet pleurais presque avec nous... et hier je suis aller voir mon autre vet pour les vaccins de TJ , et bien elle a su l histoire et elle aussi c est presque mise a pleurer .

Je crois que les vets n arrive pas a accepter une mort quand les chiens sont en santé , il le font parce que le client le demande mais essais dans la mesure du possible de faire changer d idées.

Aussi au telephone la pauvre technicienne qui repond aux gens qui veulent faire euthanasier , et bien en 15 minutes d attente en clinique elle a recu 5 appels pour ca , et 4 des chiens en bas de 1 an car les gens était plus capable.... pffffffff c est vraiment incroyable

Tessa a écrit:

Aussi au telephone la pauvre technicienne qui repond aux gens qui veulent faire euthanasier , et bien en 15 minutes d attente en clinique elle a recu 5 appels pour ca , et 4 des chiens en bas de 1 an car les gens était plus capable.... pffffffff c est vraiment incroyable

C'est terrible comme boulot.
Moi je reste à côté de ma clinique.
Le soir je les vois transporter les corps dans les congélateurs... Sad

un bébé de 7 mois... Seigneur. Shit

Moi qui aurait tout donné pour profiter d'amandine au moins 15 ans

Cybermyriam a écrit:

C'est terrible comme boulot.
Moi je reste à côté de ma clinique.
Le soir je les vois transporter les corps dans les congélateurs... Sad

Ouais c'est pas mal triste.....

c'est entre autre pour ca que j'aime le vet de la clinique ou je travail a temps partiel,
il refuse des euthanasie, si c'est pas justement parce que ton animal a un grave probleme de santé qu'il est tres agée ou une raison vraiment valable, il refuse de faire les euthanasies

thumleft

Il devrait y avoir plus de vet comme ça, c'est incroyable de faire euthanasier un animal pour un caprice humain Boulet

Looky,
le problème lorsqu'un Vet. refuse l'euthanasie....ben il y des risques que le client ouvre la portière de sa voiture et garoche l'animal.
Ou pire encore!
Moi j'ai la chance d'en connaître 2 bons Vets.
Surtout le Dr. Caron mais il est près de sa retraite.
Il ne fait pas qu'aimé son métier.... il aime vraiment les animaux.
Dommage qu'il n'a pas une clinique sophistiqué.
Kobi.

c sur mais il offre d'autre option comme les refuge, des traitement si le probleme peux se regler ainsi ect.... et leur dit que s'il veulent vraiment les faire euthanasier qu'il peuvent allez a tel place ( qui est pas ben ben plus loin que la clinique) que eu vont le faire sans poser de question......

je sais tres bien que s'il veulent a tout pris s'en debaraser se n'est pas un refus qui va les arreter .....mais au moins il offre d'autre option et dit ou allez s'il ne veulent rien savoir alors je crois pas que le monde garoche leur animal dehors a cause de sa......

Les gens abandonnent les animaux dans les appartements le 1er Juillet(chose très fréquente,demande de l'info à une SPCA).
Viens te promener dans ma région,je te ferai rencontrer des gens qui en ramassent des animaux dompés sur le bord de l'autoroute,en campagne,dans les bois.
Si ça se passe chez nous,ça se passe partout.
Les refuges et les SPCA,il n'y en pas beaucoup et ils sont concentrés dans les grosses villes.
En région,tu vas chercher longtemps.
J'aimerais bien être plus optimiste mais je la vois cette réalité un peu trop souvent.
Oh,j'oubliais...il y en a qui s'exerce au tir à la carabine sur leurs animaux.
Une balle ou 2,3...coûte moins chère qu'une euthanasie.
Pis ça aussi c'est bien plus fréquent que tu le crois.
Kobi.

Kobi a écrit:
Oh,j'oubliais...il y en a qui s'exerce au tir à la carabine sur leurs animaux.
Une balle ou 2,3...coûte moins chère qu'une euthanasie.
Pis ça aussi c'est bien plus fréquent que tu le crois.
Kobi.

C malheureusement trop vrai ce que tu dis la pale

je dit pas que c'est pas fréquent Kobi, je sais tres bien que sa arrive plus souvent qu'on ne le croit, et c'est degueulasse inquiete toi pas je le sais tout ca.

je dit seulement que ce n'est pas parce que mon vet refuse des euthanasie que en sortant de la clinique les gens irons pas voir ailleur et vont garocher leur animaux drete la en plein millieux de la route,

Citation :
le problème lorsqu'un Vet. refuse l'euthanasie....ben il y des risques que le client ouvre la portière de sa voiture et garoche l'animal.

Je crois aussi que lorsqu'un propriétaire veut se débarasser de son animal, qu'il a pris la peine de venir à la clinique, qu'il est prêt à payer, c'est qu'il est vraiment décidé. Peut-être que l'animal est mieux de finir ainsi qu'abandonné à lui-même et de souffrir longtemps. Je suis d'accord avec toi.

Invité
La semaine passé j'étais chez une amie en campagne (montagne plutôt) et elle m'a montré un petit schnauzer qu'elle venait de ramasser attaché un peu plus haut sur le bord de la route de gravel, et dans le canal sur le bord de son terrain il y a 5 chatons qui habitent encore dans la boite de carton dans laquelle ils ont été abandonné. Elle va les nourrir, mais ils sont très craintifs et elle ne peut pas les prendre, alors elle les apprivoisent tranquillement pour les amener à se rapprocher de la maison.
Alors imaginez vous tous ceux que personne ne retrouvent et qui sont dans la même situation. Les humains n'ont pas de coeur, le pire c'est qu'une fois installé dans le nouveau logement ils vont aller se racheter un chien ou un chat.

Invité
Looky a écrit:
c'est entre autre pour ca que j'aime le vet de la clinique ou je travail a temps partiel,
il refuse des euthanasie, si c'est pas justement parce que ton animal a un grave probleme de santé qu'il est tres agée ou une raison vraiment valable, il refuse de faire les euthanasies

thumleft

Mon tout premier berger allemand a été euthanasier à 3 ans. Il avait eu une fracture du bassin 12 mois auparavant (non diagnostiquée par le vétérinaire de Labrador City, qui s'est ensuite sauvée avec la caisse de la clinique, mais bon, c'est une autre histoire han?). Donc, mon chien boitait beaucoup et il grondait après nous (et j'ai 4 enfants) quand on l'approchait.

Nous avons donc pris la difficile décision de le faire euthanasier.

Ben la charmante vétérinaire de Labrador City (anglophone) a refusé d'euthanasier mon chien.

J'parle pas anglais. C'est déjà pas l'fun de prendre une décision comme ça quand tous les enfants pleurent à la maison, v'là ti pas que la madame que j'comprends pas, ne veut pas faire ce que je lui demande.

Elle dit: chien trop jeune, j'fais pas ça.

On baragouine que le chien boite tout le temps, qu'il gronde et montre les dents aux enfants... elle dit: il va faire un bon chien de police, il est gros et il est beau.

????????

J'étais en tabarnouche, vous avez même pas idée.

On fait pas un chien de police avec un chien qui boite, franchement!

Y'a fallu qu'on parlemente pendant 15 minutes, qu'on ressorte les radios, pis tout le kit.

J'ai trouvé ça franchement déplaisant et à la limite, déplacé.

J'suis pas épaisse, j'suis pas nounoune. Et JAMAIS je n'aurais donné ou vendu mon chien à des gens, quand je savais que la bête n'endurait plus personne dans sa bulle à cause de la douleur. Non mais franchement!

Ceci dit, pour un chien en santé, j'imagine qu'on peut parlementer un peu avec les gens. Qu'en leur promettant une nouvelle et bonne famille, oui, ça s'peut qu'ils changent d'idée.

Mais j'pense que ça prend un vétérinaire avec beaucoup de doigté et de psychologie pour ne pas que les humains installés dans son bureau se sentent comme les derniers des imbéciles. Sinon... oui, effectivement, ils vont domper l'animal plus loin en campagne, ou le tirer dans l'fleuve... tout en traitant le vétérinaire de moron de ne pas les avoir écoutés.

C'est dommage, mais c'est comme ça.

xx

Hélène xx

C'est super ce que ton vet a fait My!

Je crois que les vet ont droit d'avoir aussi une concience et de ne pas vouloir euthanasier tout les animaux qui ne fit plus avec la couleur du divant, les chien de 6 mois qui sont trop énergique et ceux qui brise le gazon et les plancher de bois, car ça aussi il y en a beaucoup... Vaks, tu a eu l'autre extrème, que je n'aprouve pas non plus. Mais un juste milieu, un vet qui refuse d'euthanasier lorsque les problème ce n'est pas l'animal, ben il a du guts de le faire.

Kobi, 99% des gens que tu cite, qui abandonne et tire leux animaux, ils n'ont généralement pas de besoin du refus d'euthanasie d'un vet pour cela. De plus, le vet de Looky leur donne les alternative.

C'est comme nos médecin, y'en a qui vont te prescrire n'importe quel pillule que tu veut les yeux fermé. D'autre vont chercher plus loin et le refuser si la néccessité n'y est pas.

Vaks a écrit:
Looky a écrit:

thumleft

Mon tout premier berger allemand a été euthanasier à 3 ans. Il avait eu une fracture du bassin 12 mois auparavant (non diagnostiquée par le vétérinaire de Labrador City, qui s'est ensuite sauvée avec la caisse de la clinique, mais bon, c'est une autre histoire han?). Donc, mon chien boitait beaucoup et il grondait après nous (et j'ai 4 enfants) quand on l'approchait.

Nous avons donc pris la difficile décision de le faire euthanasier.

Ben la charmante vétérinaire de Labrador City (anglophone) a refusé d'euthanasier mon chien.

J'parle pas anglais. C'est déjà pas l'fun de prendre une décision comme ça quand tous les enfants pleurent à la maison, v'là ti pas que la madame que j'comprends pas, ne veut pas faire ce que je lui demande.

Elle dit: chien trop jeune, j'fais pas ça.

On baragouine que le chien boite tout le temps, qu'il gronde et montre les dents aux enfants... elle dit: il va faire un bon chien de police, il est gros et il est beau.

????????

J'étais en tabarnouche, vous avez même pas idée.

On fait pas un chien de police avec un chien qui boite, franchement!

Y'a fallu qu'on parlemente pendant 15 minutes, qu'on ressorte les radios, pis tout le kit.

J'ai trouvé ça franchement déplaisant et à la limite, déplacé.

J'suis pas épaisse, j'suis pas nounoune. Et JAMAIS je n'aurais donné ou vendu mon chien à des gens, quand je savais que la bête n'endurait plus personne dans sa bulle à cause de la douleur. Non mais franchement!

Ceci dit, pour un chien en santé, j'imagine qu'on peut parlementer un peu avec les gens. Qu'en leur promettant une nouvelle et bonne famille, oui, ça s'peut qu'ils changent d'idée.

Mais j'pense que ça prend un vétérinaire avec beaucoup de doigté et de psychologie pour ne pas que les humains installés dans son bureau se sentent comme les derniers des imbéciles. Sinon... oui, effectivement, ils vont domper l'animal plus loin en campagne, ou le tirer dans l'fleuve... tout en traitant le vétérinaire de moron de ne pas les avoir écoutés.

C'est dommage, mais c'est comme ça.

xx

Hélène xx

je vais reternir mes mots mais la la vet franchement...........

tu voit mon vet refuse des ethanasie mais sa il ne l'aurait pas refuser parce que oui ton chien etait jeune mais son etat de santé et p-t mental a se que j'ai compris le nécéssitais,

comme quoi refuser les euthanasie ce n'est pas tout il faut savoir quand les refuser.......

a oui et je suis desoler pour toi ton ancien pitou et ta mauvaise experience

Invité

Ben t'sé...

Labrador City, c'est au Labrador.

Le Labrador, ça fait partie de Terre-Neuve.

Terre-neuve en anglais, c'est Newfoundland.

Et les résidents ce sont des Newfies.

(sans commentaires...)

Laughing

Hélène xx

Jezabel a écrit:
C'est super ce que ton vet a fait My!

100% d'ac malgré le fait que c'est ELLE qui a décidé d'arracher 5 dents à Breeze SANS mon consentement.

Cybermyriam a écrit:

100% d'ac malgré le fait que c'est ELLE qui a décidé d'arracher 5 dents à Breeze SANS mon consentement.

5 dents sans avertir affraid Je ne savais pas ça, j'ai manqué un bout. C'est légal ça?

habituellement il faut le consentement du proprio;
a la clinique il demande la permission d'extrere des dent advenant le cas qu'il y en aurais a enlever...il dise pas le nombre car c'est souvent une fois l'animal endormie qu'on s'en rend le mieux compte mais bon....... ils reste qu'il faut le consentement du proprio......nous on a deja meme appeller des proprios une fois l'animal endormie pour avoir des consentement

Jezabel a écrit:
Cybermyriam a écrit:

5 dents sans avertir affraid Je ne savais pas ça, j'ai manqué un bout. C'est légal ça?

Ouin j'avais tout raconté ça dans Cyber...
Pis c'est vrai qu'on s'est pas ben ben parlé depuis qques semaines.
Je l'ai rentrée chez le vet pour 1 extraction, 1 méga dent... comme les honoraires sont aux 15 min... ils m'ont estimé la job, au taux horaire de $240.00 de l'heure. Mais ma vet m'avait dit qu'elle lui arracherait juste celle là et que ça prendrait entre 15 et 30 min. J'ai signé, mais ça a l'air que j'ai signé pour 1 heure... donc pendant 1 heure, ils ont arraché 5 dents dont 4 nécessitant de points de sutures.
Breeze avait l'air d'un bobox le lendemain.
T'inquiètes, j'ai HURLÉ dans le bureau. Tous les employées l'ont su et m'ont entendu. Ça aurait été quoi un tit coup de fil, c'est sûr qu'on aurait dit: arrache tout ce qui est problématique, on veut pas faire endormir Breeze à chaque $?%&$% d'année! Conasse pareil!

Looky a écrit:
habituellement il faut le consentement du proprio;
a la clinique il demande la permission d'extrere des dent advenant le cas qu'il y en aurais a enlever...il dise pas le nombre car c'est souvent une fois l'animal endormie qu'on s'en rend le mieux compte mais bon....... ils reste qu'il faut le consentement du proprio......nous on a deja meme appeller des proprios une fois l'animal endormie pour avoir des consentement

Tu vois, c'est ça le point que j'ai fait valoir auprès de la boss de la clinique.
C'est pour le principe.
Yà même une de ses employées qui lui a dit:
Tu rentres ta fille chez le dentiste pour un extraction.
T'es en confiance et tu pars faire des courses.
Tu reviens, il manque 5 dents à ta fille... tu en dis quoi?

Crime, on rentre notre auto chez Canadian Tire, esti, ils t'appellent AVANT de procéder à des réparations sans ton autorisation.

C'est quand même la gueule de MON chien...

Looky a écrit:
il dise pas le nombre car c'est souvent une fois l'animal endormie qu'on s'en rend le mieux compte mais bon....... ils reste qu'il faut le consentement du proprio......nous on a deja meme appeller des proprios une fois l'animal endormie pour avoir des consentement

C'est justement ce qui s'est passé avec Flash, elle devait lui enlever un grosse seulement (pas les plus grosse, juste l'autre avant) et elle a du lui en enlevé 3 autre de plus alors elle m'a appelé et on s'est parlé sinon elle ne l'aurait pas fait. C'est pas bean ben plus cher, 20$ la grosse et 10$ chaque petite, mais c'est par principe.

My, j'imgine que tu lui a parlé à la vet, elle devrait pas recommencer Laughing T'a pas une photo de Breeze en bobox? Razz J'aimerais voir.

Cette idée de parlé de chose important au travers des 60 quelques page de cyberbrizou....

Jezabel a écrit:

My, j'imgine que tu lui a parlé à la vet, elle devrait pas recommencer Laughing T'a pas une photo de Breeze en bobox? Razz J'aimerais voir.

Cette idée de parlé de chose important au travers des 60 quelques page de cyberbrizou....

Va donc toi!

Non j'ai pas pris de photos... elle faisait assez pitié. Un vrai zombie le soir même... le lendemain, toute enflée, avec de la bave sanglante... mais elle était déjà top shape. Elle a pas perdu une livre, je lui ai fait de la soupe aux croquettes pour 1 semaine. Elle mangeait en bobox... c'est-à-dire, qu'elle aspirait toute sa soupe... mais tsé, avec le museau qu'elle a... en tous cas, pas mal comique! Laughing

En fait c'est la seule photo que j'ai. On venait de la ramener à la maison... elle restait debout dans son lit sans rien faire... sans rien regarder... crime, on avait hâte qu'elle revienne!

• Créer...