Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Sasha

Sam, bouvier bernois de 1 an - PHOTOS DIFFICILES À REGARDER

Messages recommandés

Invité Sasha

Vous ne croirez même pas dans quel était il a été trouvé. Je vais le rechercher chez le vet demain et je vous en reparle... Shit

Sad non pas un p'tit Bouvier bernois... c quoi son histoire?

Moi je suis le post certain...ca s'peux-tu!

Invité Roxy

un boubou... Sad Ça m'inquiète ce que tu dis... Crying or Very sad

Moi aussi j'ai hâte de savoir. Confused Je les aime tellement les BB.

Invité Sasha

Eh que vous êtes impatients ! Je suis revenue en courant à la maison sur mon heure de dîner pour installer Sam et prendre des photos pour vous les montrer. geek

Je vous dis tout de suite que ce n'est pas joli à voir, alors si vous avez l'âme ou l'estomac trop sensible, vous êtes mieux de ne pas trop vous attarder ici.

Voici dans quel état est Sam, jeune mâle d'environ un an, trouvé errant, et, oh ! surprise, pas réclamé...

Pauvre pitou!! Crying or Very sad

Qu'est-ce qu'il lui est arrivé? Que pouvons nous faire pour lui?

On voit quand même dans ses yeux une lueur d'espoir...rempli d'amour!

j'ai déjà vu le chien d'un voisin qui était allergique aux mouches et le con le gardait dehors dans les sapins. Le chien à la fin de l'été n'avait plus pratiquement plus de poil sur le dos il était comme le visage de ce bouvier mais à la gardeur du corps. C'est affreux pauvre chien, depuis combien de temps est-il errant... Maintenant il est entre bonne main et bien soigné il s'en remettra. Bravo pour se sauvetage.

Pauvre Sam. Les boxers qui sont errant sont souvent trouver comme cela mais eux c'est du demodex... Sait tu ce qu'il a?

Bonne chance et merci de l'avoir pris.

Invité Sasha
Probable que c'est du demodex demeuré non traité, mais on a aussi fait une culture de teigne au cas où. Il doit prendre des antibiotiques, il a des traitements pour la peau, et il est super inconfortable. Pour l'instant, il ne veut pas manger. Il faudrait qu'il prenne du poids, mais il n'a pas d'appétit.

Invité

Ouf...ça me frappe ces photos là.. Sad
Une chance que tu es là Sasha..

Pauvre chou, Shocked qu'est-ce qu'il a dû en baver avant d'arriver jusqu'à toi! Mais regarde-lui la tête; malgré les bobos, il a une bonne bouille sympathique! Est-il aussi gentil qu'il en a l'air?

Au moins, maintenant, son calvaire est terminé! thumleft On veut se rendre utiles! Une autre petite levée de fonds, peut-être? Et tu nous tiens au courant, avec des photos qui montrent le rétablissement de Sam qui redeviendra sans doute un beau bouvier tout poilu comme avant!

Vite, vite, une bonne famille pour Sam!

Pierre

Pauvre Sam

Je n'arrive pas à comprendre les gens qui abandonnent leurs animaux comme ça. Il me semble que c'est tellement simple d'aller les porter ou quelqu'un pourra lui trouver une famille (comme Sasha par exemple).

Il semble en avoir juste sur la tête.... est-ce le cas?

Pour son appétit, est-ce qu'un gros no-nos plein de viande lui donnerait plus le gout?

OMG, oui, ça ressemble vraiment à du Démodex, pauvre petit pou.... j'espère qu'ils pourront le soigner, le pauvre bébé... Shit

Les gens qui font ca au animaux devrait avoir la meme chose.Pauvre Sam . Il a l air tellement gentil..... affraid

Oh pauvre petit bébé!
J'espere qu'il sera vite traité et qu'il aura une bonne famille pour s'occuper de lui thumleft

Invité Sasha
PaSSion a écrit:
Il semble en avoir juste sur la tête.... est-ce le cas?

Pour son appétit, est-ce qu'un gros no-nos plein de viande lui donnerait plus le gout?

En fait, je viens d'aller lui offrir des gésiers et il les a engouffrés ! cheers Là, il croque des petites carcasses de poulet ! Very Happy

C'est vraiment triste à voir. J'espère qu'il guérira rapidement. Il a vraiment un air gentil.

Tu nous tiens au courant, hein, Sasha?

Sasha a écrit:

En fait, je viens d'aller lui offrir des gésiers et il les a engouffrés ! cheers Là, il croque des petites carcasses de poulet ! Very Happy

Super!!! cheers

Il doit comprendre que là il va être bien!

Pauvre chien, il fait vraiment pitié! Shit

Moi aussi j'aimerais savoir c'est quoi au juste du demodex et si ça se traite bien....

Invité Roxy

Oh mon dieu... c'est déchirant de voir ça! Sad Pauvre ti-pit...
Au moins, je suis contente de lire qu'il a fini par manger!
Bon Rétablissement Sam! I love you

Dis moi, semble t-il agressif, apeuré, ou a-til été trouvé?

c'est quoi tes plans pour ce beau bonhomme?

Sasha a écrit:
pour voir si ça ne serait pas de la teigne. Résultats dans trois semaines.

affraid 3 semaines! Crime, c'est long faire les analyse. Je me suis faite dire que c'est contagieux à l'humain, ché pas si quelqu'un peut confirmer, fait attention à toi si c'est vrai.

Invité Sasha

On n'y peut rien, c'est le temps que ça prend pour que ça pousse à la culture. On ne peut pas aller plus vite.

Et oui, la teigne c'est contagieux, je l'ai déjà eue ! Razz

Brrrrrrr, arrêter, ça me pique juste à vous lire "smillie qui se gratte hystériquement"

Le démodex aussi est contagieux mais je pense pas pour l'humain. Heureusement, je pense qu'aujourd'hui ça se traite pas si mal. Il y a de nombreuses années, mon berger allemand l'avait. Il a été traité avec bain toutes les semaines avec comme possibilités que ça guérisse, que ça ne guérisse pas mais soit contrôlable ou que ça ne donne aucun résultat. Système immunitaire complètement à plat! Faque super bouffe aussi. Ça m'a coûté la peau des fesses mais heureusement ça a réussi. J'ai entendu que c'est plus facile maintenant!

Hihi! Y'a du goût le monsieur..... j'allais suggéré d'essayer le cru! Mon bouvier qui n'avait pas tellement d'appétit pour sa moulée est devenu un vrai goinfre au cru! Mr.Red

Pauvre Sam, j'espère qu'il va bien se remettre! Je préfère m'abstenir de commenter quant aux gens qui l'ont laissé.........

La Gang

La-Gang a écrit:
Le démodex aussi est contagieux mais je pense pas pour l'humain.

Ce n'est pas contagieux ni pour l'humain, ni pour les autres chien, la mite qui cause le demodex est présent chez tout les chiens. Lorsque le système immunitaire tombe à plat, ce qui arrive souvent avec les chien errant, la mite prend le dessus. Anaïs l'a eu en plus de la teigne avant que je l'aille, je m'était renseigné.

Tu lui a donné des bain avec quoi ton berger allemend? Ca vient du vet sur prescription ou c'est dans les pharmacie?

Invité
Moi aussi j'ai déjà eu une chienne avec un petit peu de démodex. Le bain a chaque semaine était avec du MITABAN ça prend un millilitre par 4 litre d'eau. Il faut seulement donner un bain par semaine avec sans aucun savon. Et entre les bain il faut mettre de l'huile minérale 3 a 4 fois par jour pour pas que ça sèche trop. Le yorkshire de mon grand père l'a eu aussi et sont vet lu ia donné du avantage a mettre la dessus du clavamox (je sais vraiment ps pourquoi) et une lotion a base d'alcool ( ça ashèche de l'alcool), apres 1 mois et demi rien n'agissait ???? Ça couté un bras a mon grand père je lui est dit arrête ça et je lui est donné mon huile minérale et mon mitaban. En 1 mois le poil a reccomencer de pousser. Le vet de mon grand père est un bouffeur d'argent tant qu'a moi.Et moi qui veux aller en santé animale je suis très fière d'avoir guérit son chien car il n'avais plus asser de sous pour subvenir a de très gros frais de vet. Et le bulldog de mon père lui comme son démodex était plus fort c'était des injections une fois par mois je crois qu'elle en a eu 3 ou 4 et tout est parti. Cela dépend si c'est bénin moyen ou grave.(je connais pas les termes exacte).

Dans le temps, le vet donnait lui-même les bains parce que supposément que le produit était très fort. Il fallait s'assurer que Jessie ne se lèche pas le temps qu'elle sèche. Alors tous les vendredis, bain chez le vet. Et à cette époque, le vet m'avait dit que c'était contagieux. Je pense que c'était un peu moins connu que maintenant. Ça fait environ une quinzaine d'années (j'chus vieille moi!!!) et les résultats du traitement étaient des plus incertains. Disons que ça a changé!!!!! Mr.Red

Comment va Sam et que peut-on faire pour lui?

La Gang

Invité

C'est vrai que j'ai oublié de mentionné qu'il faut mettre des gants et éviter que le chien se liche silent Merci de m'avoir fait penser a ça! Very Happy

C'est vrai qu'il a toute un bouille ce chien! Pauvre coco... pale

Il est comment côté caractère, outre ce grave problème de peau?

Invité Sasha
belair a écrit:

Totalement parfait.

Sasha a écrit:
belair a écrit:

Totalement parfait.

Un vrai boubou quoi lol!

Caro a écrit:
Sasha a écrit:
belair a écrit:

Totalement parfait.

Un vrai boubou quoi lol!

Je seconde...

La-Gang a écrit:

Comment va Sam et que peut-on faire pour lui?

La Gang

J'aimerais aussi savoir qu'es-ce que l'on peut faire pour M. Sam le bouvier??? I love you J'en parle beaucoup autour de moi...

Embarassed J'ai une question, donc si je comprends de la discussion c'est qu'avec le temps son poils repoussera et qu'il sera aussi beau qu'avant???

Namour a écrit:

Embarassed J'ai une question, donc si je comprends de la discussion c'est qu'avec le temps son poils repoussera et qu'il sera aussi beau qu'avant???

Si le demodex a starté car, étant erran, sont syst`me immunitaire était bas, lorsqu'il reviendra aussi fort, ça devrai repousser. Si le chien a un système imunitaire déficiant, ça se traite, mais possible que ça reste. Surement pas aussi pire par contre.

En attendant, ramassez et conservez les poils de vos chiens, on va lui bricoler une jolie perruque... geek

Moi, j'ai confiance qu'il va redevenir bien beau, ce pitou-là! thumleft

Pierrounet

Bon Quazar et Megan pourraient offir leurs services.

Je souhaite à SAM un promt rétablissement et ce le plus rapidement possible.

Je te lève mon chapeau Sasha thumleft pour ton excellent travail pour ces pauvres chiens.

chicnswell a écrit:

Bon Quazar et Megan pourraient offir leurs services.

Avoir su ça avant, on aurait pu lui garder suffisament de poil pour lui refaire toute une beauté lol!

Mr.Red Ben oui j'ai failli écrire que la semaine passé MEG avait passé sous la tondeuse ANDIS et que j'avais justement du poil en masse et de la bonne teinte en plus.

lol!

Bonne chance mon cher SAM. Allez charge les tes batteries pour que ton beau pelage revienne en santé.

• Créer...