Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Sasha

Sam, bouvier bernois de 1 an - PHOTOS DIFFICILES À REGARDER

Messages recommandés

Invité
J'ai une question...Pourquoi ne mettez vous pas de l'huile minérale sur sa peau sèche ? Ça va l'aider beaucoup. Avez vous eu une contre indication ? Au moin ça va être un peu moin douloureux et ça va laisser une chance au poil de repousser il faudrait en mettre 3 a 4 fois par jour. Entk donnez moi des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Asenka, il souffrait tellement qu'il était impossible de lui toucher à la tête. Maintenant ça va être possible.

Je t'écris en MP Sasha...... J'ai plein de bonnes choses pour Sam! Wink

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Voici Sam Crying or Very sad Il ma vraiment toucher au coeur.... je vous dit , jai jamais vue un chien souffrant aussi gentil ...


Il est cacher dans sont * trou de terre*



Il mange des sardines


Debout ( je crois que les images valent milles mots.. )

La qualité des photos est tres faible , car je ne pouvais pas approcher car risque de contagions et comme j ai un puppy a la maison donc pas de risque a prendre , de plus cétait sombre , mais je crois que ont vois bien le pauvre Sam et tout les soins qu'il a besoin )

Courage Sam , nous sommes derriere toi
Et courage Sasha nous sommes aussi la pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a tellement l'air gentil I love you

Mon beau Sam, guéris vite!!! On va t'apporter pleins de sardines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour sasha envoie moi ton adresse postal par mp. Moi je reste trop loin mais je vais t envoie de l argent par la poste pour le beau Sam .Je n aimerai pas rencontrer les proprio de ce chien je leur donnait le microbe que son chien a recus sans qu il sans rendre compte pour leur montrer ce que c est d etre malade ...........avec l argent tu pour couvrir une petite parti des soin...Bonne journée et bon courage pour Sam....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Tessa, pour les nouvelles photos de Sam!

J'aime mieux penser que les proprios l'ont perdu qu'abandonné... Ils sont peut-être morts subitement et le chien s'est sauvé... Enfin, quoi, on ne se débarrasse pas d'un chien aussi gentil, au moins, on lui trouve une famille! Sur le forum, on est tous en train de tomber en amour avec lui!

Pauvre Sam, il est tellement abîmé qu'on dirait un grand brûlé. Comment ça se fait que personne ne l'a vu et recueilli plus tôt? Entk, une chance qu'il a abouti au repaire! J'espère de tout coeur que sa condition est réversible à 100% et qu'il remontera la pente très vite avec tout l'amour et les bons soins de Sasha et le support de tout le monde!

Bonne chance, bon courage!





Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Tu sais Charlot bine , dans un monde meilleur j aurais peu etre cru ca , mais malheureusement nous vivons dans un monde de déresponsabilisation , et beaucoup de gens ne veulent pas payer pour des soins a leurs animaux et prefere les laisser partir... comme de vieux dechet sur le bord de la route ( car apres tout les animaux sont des biens meubles hein )

Tina a été retrouver dans un fossé , a 6 semaines ! jamais un chiot de 6 semaines ne s eloigne de sa meute , et selon les dires des vets de la region c est chose courante dans les campagnes...

Bin oui ont les lache dans le bois et ils vont faire comme les loups et manger a profusion et pecher etc . Certaines personnes croient encore ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le poils qu'il perd a pleine pelleter, ça pourrait pas avoir rapport avec les doses élevé de cortisone? car ça arrive que ça fait perdre le poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette histoire me touche profondément.Comme tout l'monde ici,je voudrais tant faire pour ce beau Sam, mais on est impuissant contre la vitesse de guérison... Rolling Eyes

J'aurais juste envie de le prendre et de lui faire un MÉGA calin.
Merci Sacha pour tous les gestes que tu poses pour moi,tu es l'ange des bêtes! thumleft

Si j'peux faire quelque chose pour toi, n'hésites pas! à me MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre ti-loup............ j'ai le coeur en miettes.............. Quand mes chiens sont malades, je me couche en cueillère avec eux et on se réconforte........... Me semble que ça lui ferait du bien au beau Sam mais on ne peut pas lui offrir tout ça parce que pour l'instant il y a risque de contagion.......... c'est tellement triste........... il a autant besoin d'amour que de soin pour reprendre le dessus. Heureusement que Sasha ne manque pas d'amour. Je sais pas s'il nous sent tous derrière lui mais on y est bien. Sasha, on est aussi avec toi. C'est exceptionnel ce que tu fais pour Sam!

J'instaurerais la peine de mort pour les gens qui l'ont laissé comme ça. Certains diront que c'est beaucoup, mais je trouve, moi, que ces gens ne méritent pas de vivre.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale OUFFFFFFFf pauvre ti-Sam.

Moi aussi j'ai le coeur en miettes en le voyant comme ca. Sad

Merci beaucoup Tessa pour les photos.
Bon courage et lâches pas mon beau SAM. Un ti-Câlin virtuel pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance Sam et Sacha. J,espère qu'il gagnera son combat le jolie Sam. Il a l'air si gentil. Je vous le souhaite beaucoup. C'est plutôt imprévisible. Mais s'il mange, c'est très bon signe j'imagine? Tu devrait avec les résultat pour la teigne bientôt je crois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu sasha

comment va sam aujourd'hui christi sa dois pas etre facile pour lui a la chaleur qu,il fait

as tu une tit piscine d'enfant peut etre qu'il voudrais bien se mouiler un peu et que ca lui ferait du bien quoi qu'il faut faire attention au hot spots c'est pas le temps de lui ajouté ca en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à chaque fois qu'un nouveau message de ce sujet arrive, j'ai le coeur qui fait cent tour....J'ai confiance que M. Sam le bouvier ira mieux mais je sais pertinement que chaque jour est une lutte continuelle pour lui vu son système immunitaire... ca prendra du temps c'est sur mais je lui donne plein d'énergie pour qu'il s'en remettre (et lutte contre cette chaleur: C'est pas facile pour les miens alors j'imagine pour M. Sam...)

Courage on est avec toi mon beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça oui, courage à Sam et Sasha!

Je pense souvent à lui! Il a l'air si gentil malgré toutes ses souffrances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Je ne peux pas donner une piscine à Sam. Si ses plaies restent humides tout le temps, l'infection ne partira jamais.

Ce matin, Sam a mangé des tranches de foie que j'avais fait mijoter dans du bouillon de poulet maison. Rolling Eyes

Par contre, aggravation de l'état de sa peau sur la tête. Il a le museau au vif et des plaies qui saignent.

Deuxième injection d'Ivermectin ce soir. On espère que ça va aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas penser a ca moi l'humidité dans le fond c'est comme les hot spots bravo caro What the fuck ?!?

merci de nous donner des nouvelles on est en train de capoter sur le cas de sam

crime c'est pas bon ca c'est la chaleur qui fais ca????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Namour a écrit:
Y'a pas quelqu'un qui a un air climatissé pour M. SAM.... ConfusedEmbarassed


Sam ne peut pas entrer dans la maison. Il est en quarantaine stricte à l'extérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais mais en désespoir de cause je lancais une idée comme ca...je vais me contentée de penser fort à lui .... Embarassed et un petit quelquechose pour ce beau M. SAM le bouvier($$)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Namour a écrit:
Je sais mais en désespoir de cause je lancais une idée comme ca...je vais me contentée de penser fort à lui .... Embarassed et un petit quelquechose pour ce beau M. SAM le bouvier($$)


Merci Namour ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Sam est ce que ça situation s'améliore un peu au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Il semble aller mieux.......... Je suis privilégiée, j'ai eu la chance de rencontrer Sam. Selon ce que Sasha m'a dit, il mange 2 bons repas par jour qu'elle a la bonté de lui cuisiner! C'est pas facile de le voir, je dois avouer, mais c'était probablement moins pire que je m'y attendais, mais apparemment que c'est beaucoup mieux. Il réagit bien à sa médication, reçoit ses injections comme un grand. Il nous a accueilli tout content, enjoué (il n'avait aucune joie de vivre au début). Ça m'a brisé le coeur de ne pas pouvoir le flatter à cause des risques de contagion, mais bon je lui ai dit plein de beaux mots. Il a de beaux yeux très doux et plein d'amour quand il regarde Sasha! Malheureusement, il continue de perdre son poil et il est impossible de dire si ça va repousser, faut se croiser les doigts. Mais il est beau Sam, on voit toute sa beauté dans ses yeux. C'est vraiment un chien d'un tempéramment extraordinaire et Sasha fait une superbe job avec lui. Ça vaut vraiment d'être souligné tous les soins qu'elle lui donne et les frais qu'elle assume, peu de gens en feraient autant!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, La-Gang pour ces nouvelles encourageantes! thumleft Je suis vraiment rassuré que Sam puisse enfin manger et qu'il ait retrouvé sa joie de vivre! Il doit moins souffrir.

Sasha, tu es merveilleuse!


Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SadSadSad

J'en ai les larmes aux yeux... ... ...
C'Est très touchant toute cette histoire de Sam.
Tu es un ANGE Sasha!!!!!!!!!!!!!

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très contente que Sam aille mieux... Disons qu'il me touche particulièrement le beau Sam.

Gros bisous de ma part mon beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Ca fait du bien a lire , car j avais un tout autre souvenir de lui :O(

Au fait , j ai deja eu un chien Yorkshire qui avait TOUT perdu sont poils et c'était du a sa glande tyroide.. ce serrais peu etre une piste a suivre.

Ca a pris 1 ans avant de trouver et pendant ce temps et bien son poil tombait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais hate de venir lire la suite du beau et gentil Sam..

Je suis bien contente de savoir qu'il va un peu mieux..

Sasha, je suis sur que si Sam pourrait parler, il te dirait des millions de merci pour tout ce que tu fais pour lui..

Sans toi, ce chien serait tout simplement mort et les autres avec d'ailleurs...

Merci Sasha en leurs noms!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles de M. Sam le Bouvier...

Avec toute la belle énergie et les belles pensées que nous lui envoyons, il s'améliorera.... I love you

Toute petite question pour la gang...pas de cajole pour M. Sam affraid même pas une toute petite.... même pas Sasha Sad les bouviers ont tellement besoin de contact pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sasha change de vêtements pour aller dans l'enclos de Sam. Comme sa maladie n'est pas encore confirmée, même un léger contact pourrait faire en sorte que je transmette quelque chose à mes chiens. Aussi, il veut être proche et être caressé mais en même temps, il supporte difficilement de se faire toucher. Alors je suis restée de l'autre côté de la grille mais il s'est levé et j'ai au moins touché un peu ses bouts de pattes et je lui ai parlé et il était tout content. Sasha le caresse quand elle est dans son enclos, mais elle change de vêtement en ressortant et se lave toutes les parties du corps qui ont pu être en contact avec. J'avais Nordès dans l'auto et j'ai un chiot à la maison, je ne pouvais pas prendre de chance. N'empêche qu'il a quand même semblé bien content d'avoir de l'attention.

Je me promets une méga flatouille dès que ce sera possible! Mr.Red

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis très touchée par la triste histoire du beau Sam...

J'ai hâte de connaître les résultats de ses tests...Et je prie très fort pour qu'il s'en sorte afin de recevoir tous les calins qu'il mérite ce pôvre toutou!
Je suis passé par chez vous cette semaine,pour aller voir ma fille mais,je n'avais pas ton adresse pour te laisser quelque chose pour t'aider...
Si tu veux me la laisser en mp,je passerai la semaine prochaine

...et merci encore pour Sam,pour Ted,et pour tous les autres qui demandent beaucoup de courage,de patience,d'amour,et...de sous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hourra! cheers

Enfin des bonnes nouvelles du beau Sam!

La partie n'est peut-être pas gagnée mais au moins il a des points à son actif!

J'en suis bien contente et moi aussi assez émue!

Je continue à penser souvent à lui et à lui envoyer de bonnes ondes guérissantes! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Sam et la pomme

(Un conte illustré pour la gang de la Rive-Sud Rolling Eyes)

Sam Sam mon Super Héros (non mais faut-tu être prof à la maternelle pour faire des références de même... Razz) est bien drôle depuis quelques jours. Pour attirer mon attention, il me lance des pommes. Ben oui, c'est qu'au-dessus de son enclos, y'a un pommier (heureusement que c'est pas un plan de tomates What the fuck ?!? ). Quand je suis dehors et que je ne m'occupe pas de lui, il prend des pommes tombées dans son enclos et les lance, puis va les chercher. "Eille, ici tout de suite là !". Ben j'imagine que c'est ce qu'il me dit ! Razz

SamSam proteste aussi quand je ne lui sers pas son repas à heures fixes. Alors dès que je me lève le matin, hop aux casseroles ! Pas le temps de déjeuner, je sors un gros chaudron, du bouillon maison, des abats, du riz, enfin tout ce que l'inspiration du moment me suggère (à 7 heures le matin) et voilà que mijote le déjeuner de Sam. Moi qui aime bien l'odeur du café le matin, je suis servie. puker Il ne me reste qu'à mettre un petit tablier en dentelle pour aller servir sa majesté, hein... king

Sam engloutit maintenant ses repas en qq minutes. Il avale tout jusqu'à la dernière bouchée et lèche même le fond du bol. Ça lui prend aussi de l'eau fraîche. Pas de l'eau de la veille là. Rolling Eyes

Sam voudrait bien aussi sortir de son petit enclos et rejoindre les autres dans le grand. Mais pas question... Patience, mon SamSam...

La peau de Sam commence à guérir. Ses oreilles et le tour de son museau sont maintenant roses comme des fesses de bébés ! Par contre, le dessus de son crâne et de son museau sont encore à vif. Et comme Sam arrache ses gales parce que ça pique, ben on n'est pas sortis du bois. Mais bon, y'a de l'amélioration.

Ailleurs, Sam continue de perdre du poil. Le sol de son enclos est couvert de touffes noires. Par contre, sa peau n'est plus aussi à vif et il est 100 fois plus confortable. Maintenant, quand j'entre dans son enclos, il me donne des coups de tête pour se faire caresser, tellement que je manque de tomber sur le dos à chaque fois. Ben c'est pas grave. Parce qu'il y a 2 semaines, il ne voulait même plus se battre et que là, il en est rendu espiègle, c'est un vrai miracle.

Bon, ben avant de partir travailler, faut que j'aille découper un coeur de boeuf de 5 livres en morceaux puker, pour lui faire des bouchées agréables, à mon Sam.

La morale de l'histoire: An apple a day keeps the doctor veterinarian away. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le beau comte Sasha Very Happy
Et merci pour ce que tu fais pour lui, il doit beaucoup apprécier. Chapeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha,
t'es formidable!
Je parle de toi à plein de gens autour de moi.
Ça va peut-être en faire réfléchir certains qui n'ont jamais pris conscience de tous ces abandons d'animaux.
Si je pouvais les convaincre de donner un p'tit coup de pouce pour ton refuge!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le beau conte dédié à ma gang de la Rive-Sud, Sasha! Ça m'a tiré quelques larmes de joie... Tu es la fée marraine de Sam!

Je suis tellement content que le beau Sam devienne espiègle, c'est bon signe! Wow, quelle transformation depuis qu'il est arrivé chez toi. Il a vraiment de la chance. En ce qui me concerne, Sam est mon coup de coeur de l'été!

Envoie-nous d'autre photos, qu'on puisse suivre les améliorations, nous aussi. Quand tout risque de contagion sera écarté (on va être patients), tu dois organiser des visites au refuge! Journée Portes ouvertes pour câliner Sam le bouvier miraculé!

S'il n'a pas retrouvé sa belle fourrure cet automne, je suis sûr qu'une âme charitable s'offrira pour lui tricoter un joli manteau pour l'hiver!

Sasha, je te jure, tu es exceptionnelle, ton dévouement est un exemple pour nous tous ici - on a l'air de bourreaux d'animaux en comparaison! Si, si! Tu as trouvé ta mission sur Terre! Il devrait y en avoir + comme toi. Je t'admire et j'ai très hâte de te rencontrer - il faut bien que tu revois Miro (il a bien grandi!) et que tu fasses connaissance avec son grand frère!

pour tout ce que tu fais!




Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlot_bine a écrit:




S'il n'a pas retrouvé sa belle fourrure cet automne, je suis sûr qu'une âme charitable s'offrira pour lui tricoter un joli manteau pour l'hiver!








Je peux ramasser les poils de mes tonte et toilettage! Quel couleur préferes tu? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super conte!! J'adore les histoires de SamSam le bouvier miraculé!
Je suis tellement heureuse qu'il se rétablisse.
haha Il est astucieux le SamSam avec ses pommes. Serais-ce un Newton réincarné?

Bravo Sasha! Tu es une source d'inspiration.


thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je suis complètement "gaga" de ce SAM!!!! C'est vraiment... mais vraiment de vraiment une histoire EXTRAORDINAIRE!!!!!!!

Et Sasha... ... ... ma belle Sasha... ... ... ... ... tu es tellement belle... ... (et je ne t'ai jamais vu!! Imagine!!) Tu as une âme merveilleuse! Comment ne pas être aussi intègre que tu l'es quand tu te donnes carrément pour ces chiens!!!!!!!!!!!! Et on oublie peut-être aussi le support de ton conjoint! Lui aussi, si je ne me trompe pas, il doit être là pour quelque chose... ...

Enfin, vous avez toute... mais "TOUTE"... notre admiration et notre soutien... même si ce n'est qu'en paroles... ... Sasha, tu es "MERVEILLEUSE"!!!!!!!

T'es-tu déjà arrêtée pour admirer toute la beauté qui t'entoure??? Et CETTE beauté, c'est TOI qui la crée!!!! C'est TOI seule qui peut savoir ce que ça comporte et TOI seule qui peut savoir toute la complicité que tu développe avec les pitous... ... surtout des pitous comme SAM!!!!!!!!!!!

C'est vraiment bouleversant pour mon p'tit coeur fragile.
Je suis ... ... ... ... ... .... les yeux plein d'eau et le moton dans la gorge!

BRAVO ma belle! (maudit qu'les mots semblent si minces à comparer à ce qu'on veut te transmettre comme remerciement!)

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf! je viens de lire l'histoire de Sam. J'ai vu son évolution en mot. Félicictation Sasha, tu fais un travail colossal avec cette bête. Bien des gens auraient baissé les bras et tout simplement endormi pour "alléger" ses souffrances ou les leurs car il doit être durement suportable de voir un animal dans cet état. Tant mieux si son état s'améliore. Je vous envoie a tous les deux (c'est malheureusement tout ce que je peux faire) des pensées positives. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup d'animaux qui sont euthanasiés sous prétexte d'alléger leurs souffrances, comme le fait remarquer Chantal, mais c'est souvent que les maîtres ne veulent pas se donner la peine d'appliquer les traitements qui pourraient sauver leur bête... (Je peux comprendre aussi que ça prend du courage de leur part pour surmonter ces situations difficiles...)

Toi, Sasha, tu fais l'impossible et même plus pour sauver ces êtres qui te parviennent parfois dans un état misérable! Isa a raison, les mots nous manquent pour t'exprimer notre gratitude! (D'ailleurs, Paul et moi avons vraiment une raison de t'être reconnaissants, car notre Miro adoré ne serait sans doute pas là sans ton intervention...)

Si tu as un jour douté de la validité de ton travail, lis nos messages mais surtout, scrute le regard de Sam...

Bravo!

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...