Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Sasha

Sam, bouvier bernois de 1 an - PHOTOS DIFFICILES À REGARDER

Messages recommandés

Je viens de lire l'histoire de Sam ou Samsam (le héros favori de mon fils). Bravo à Sasha, bravo à Sam pour son courage.

Comme ça SamSam se transforme tranquillement en SamNounours ? Wink

Écoute, si de vilains microbes l'attaquent encore, propose-lui d'utiliser son Zigoullieur à gnions Very Happy

Bon, fini le délire, SamMaman doit aller faire à déjeûner.

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers contente vraiment contente que le bo sam revive un peu

lol! les pomme hihihi tres brillant de ca part y veux peut etre aussi que tu en ajoute dans son dejeuner de 7h hihihihi

comme chaque personne ici je suis si fiere de toi fiere d'avoir une personne comme toi pour prendre sions des chien comme sam mais aussi t'en d'autre....

milles merci et milles fois bravo pour le don de toi que tu offre a tout c'est animaux xxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et aujourd'hui Sasha comment va-t-il? le temps chaud et humide est enfin tombé, la pluis va peut être le rafraichir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

On a une petite rechute là. On a réduit la dose de cortisone et Sam a eu une grosse réaction. Il mange encore, mais le progrès que j'avais fait au niveau cutané vient de prendre le bord. On recommence avec des plus grosses doses de cortisone et on retourne chez le vet jeudi. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste mais avec tes bons soins, il devrait reprendre du poil de la bête (sans jeu de mots).

S'il continue à manger et avec l'augmentation de la dose, tout devrait rentrer dans l'ordre... enfin, je l'espère.

Il faut tenir bon et persévérer, mais celà tu le sais déjà.

Merci pour tous tes soins au beau et gentil Sam. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce jeudi que tu vas avoir le résultats des tests ?

Gros bisous SamSam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis Sacha,comment và notre doux Sam?

Qu'a donné la dernière visite au vet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Sam récupère de sa petite rechute?

Avez-vous pu déterminer la nature de son problème?

J'espère qu'il va mieux le beau Sam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
En fait, j'ai finalement un diagnostic pour Sam. C'est une bonne et une moins bonne nouvelle. Il n'a ni la teigne ni le démodex. La maladie dont il souffre s'appelle le pemphigus (ça se prononce panfigus) et elle est très rare. Ça existe d'ailleurs aussi chez l'humain (si vous faites une recherche Google/images, vous aurez qq clichés d'horreur). En gros, c'est une maladie auto-immune, où le système immunitaire du chien s'attaque à son propre organisme. C'est donc le système immunitaire de Sam qui tente de détruire sa peau. Ce qui est plus difficile, c'est qu'il existe 4 types de pemphigus et que pour l'instant, on ne sait pas à quel type on a affaire. Sam pourrait s'en sortir très bien ou alors en mourir. Pour le moment, le traitement consiste à lui administrer des doses élevées de cortisone pour stopper son système immunitaire. Il est possible que d'ici un mois, les lésions aient disparu (mais pour que le poil repousse, c'est une autre histoire) et il faudra alors tenter de descendre la dose. Si jamais on a gagné à ce moment-là, Sam pourrait s'en remettre complètement. Mais certains types de pemphigus sont mortels parce que le système immunitaire s'attaque également aux organes internes. Ça, on ne le sait pas pour l'instant. Pour avoir une réponse, il faudrait mettre Sam sous anesthésie et faire des biopsies. Pas de budget pour ça présentement, alors on commence par le traitement le plus simple. Si j'ai une amélioration significative, je pourrai d'ici une semaine ou deux entrer Sam dans la maison pour enfin lui donner un bain !

Voilà, ce sont les nouvelles de notre dernière visite chez le vet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sacha pour les nouvelles...
C'est assez grave çà...Ça veut aussi dire que si on ralenti ou stoppe son système immunitaire il sera plus à risque d'infections?
Pauvre Sam...
C'est vrai qu'un bon bain ça và sûrement lui faire du bien
Tu as toute mon admiration MC cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouan, comme tu dis, c'est une nouvelle mitigée... Confused

Espérons que les dommages ne sont qu'extérieurs... pale

Peut-être que la bonne nourriture que tu lui fricotes renforcera son système immunitaire? Wink

Espérons que le bon dieu est de son bord et qu'il en guérira! Il le mérite bien ce beau et si gentil pitou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, au moins, on sait maintenant ce qu'il a, le beau Sam. Et souhaitons que ce soit une forme bénigne de la maladie. Si le poil ne repousse jamais complètement, ça restera comme témoin de son dur combat qu'il aura gagné grâce à tes bons soins!

SamSam est notre héros! cheers Sasha est notre héroïne!


Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous donner des nouvelles.

J'espère que les injections vont fonctionner, je pense fort à Sam... Et aussi à toi, j'espère que tu gardes le moral!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si un supplément comme Nutri-skin plus(Rx Vitamins) lui serait bénéfique. C'est un supplément d'acides gras essentiels.

Ce produit contient:

Concentré de lipide marin
Huile de bourrache
Huile de tournesol
Lécithine
Zinc gluconate
Extrait de romarin
Biotine
Vitamine E

Dans les cas de problème avec le système immunitaire apparemment que les antioxydants pourraient être aussi très bénéfique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les antioxidants sont excellents pour le système immunitaire des humains, c'est donc que ça doit être pareil pour les chiens. Par contre, faut s'assurer de ne pas trop en donner. Autant c'est excellent dans les bonnes proportions, autant ça peut nuire en surdose.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sasha pour ton courage et tes bon soin a ce tit loup,

j'ai une question!!! dit moi cette maladie est ce a vie ou bien il peut en guerire?? a t'il plusieur risque de rechute comme on dit???

et sont son moral au bo sam comment est t'il ??? et t'il positif ou bien neutre ou encore negatif sens tu qu'il est assez fort pour traverser cette epreuve?? je crois bien que oui puisque qu'il est encore chez toi et qu'il mange toujours

bref je souhaite que tit loup s'en sorte parfaitement bien !!!

bon courage sasha y une lueur d'espoire et un tit bout de lumiere au bout de son tunnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise mes doigts pour M. Sam le Bouvier...et lui envoie de belles ondes positives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre ti-loup... J'espère qu'il ne souffre pas trop au moins.

C'est incroyable tous les efforts que tu fais Sasha pour sauver tous ces chiens. Tu as beaucoup de courage et de générosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais justement à Sam ce matin et je trouvais que cela faisait un bout de temps qu'on n'avait pas eu de nouvelles.

Espérons qu'il se porte bien et est en voie de guérison. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacha, Chère ange, Dis-nous comment va Sam svp! Siouplaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit Sach...On aimerait tellement savoir s'il va bien... ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Bon, s'cusez, c'est que j'attendais d'avoir une journée de "congé" (me suis tout de même levée tôt pour aller conduire un chien à la castration Boulet ) pour pouvoir prendre des photos. Sauf qu'avec ma chance, il pleut. Allo les photos ensoleillées... What the fuck ?!?

En tout cas, tout ça pour dire que Sam va bien, malgré et grâce à la cortisone. Il mange comme un petit cochon (ou même comme deux), et sa peau s'améliore, mais pas assez à mon goût. Le voici ce matin avant le déjeuner (désolée pour les photos floues, mais je n'ai pas une vitesse d'obturation assez rapide pour les photos en action):









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son poil recommence a pousser, il lui reste encore pas mal de poids à prendre par contre, il doit être un très grand boubou. Il me semble haut sur patte.

Super continue ta belle job avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Caro a écrit:
Son poil recommence a pousser, il lui reste encore pas mal de poids à prendre par contre, il doit être un très grand boubou. Il me semble haut sur patte.

Super continue ta belle job avec lui


Effectivement, Sam est très grand. Et Sydney très petit ! Razz

Sydney est totalement en amour avec Sam. Jamais vu ça. Il lui fait les yeux doux tout le temps... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courageux bonhomme...je suis de tout coeur avec toi M. Sam I love you

Mange et reprend un peu du poils de la bête lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow y'a ben des belles pattes de Gazelle le beau Sam Very Happy

Je suis contente, il a vraiment l'air d'aller mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
cheers WOWWWWWWWWWWW il c est réelement ameliorer !!!! j en reviens pas , et hoooooo que je l aime moi le petit Sydney .
Bravo Sasha vraiment tu lui a sauver la vie ! c est reelement incroyable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sacha pour les photos,entoucas...il a l'air plus en forme et plus heureux de pouvoir s'amuser!
Good Luck mon Sam!

Beau travail Sacha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sasha, tu es une magicienne!!! Je viens de comparer les photos d'aujourd'hui à celles du 8 juillet... WOW! Quelle amélioration! Il a vraiment meilleure mine! Et ça fait du bien de le voir jouer avec les amis!



Je le veeeeeuuuux!!! Ah, si j'en n'avais pas déjà deux...

Pendant mes vacances (qui commencent en fin de semaine), est-ce que je peux venir le voir, maintenant qu'il n'est plus contagieux? (Enfin, j'imagine, puisque tu le laisses jouer avec les autres!) Dis ouiiiiii! (Je t'emmènerai Charlot et Miro par la même occasion, hé hé!)


Tu es incroyable! Ne lâche pas, tes efforts portent fruit! Moi, je pense que tu ne voudras pas te séparer de Sam... Wink




Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


WOW!!!

Il m'impressionne ce grand bonhomme!!!

C'est merveilleux ce que tu as fait Sasha! Tu es merveilleuse!

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Onnnnnnnnn je suis très contente qu'il aille mieux le tout grand Il est sur la bonne voie...

Go go go go mon ti Sam tu vas y arriver...

Et que dire du beau Sydney ( bon j'ai un partie pris pour les boboxs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheers
Sasha,t'as sûrement gagné une place au paradis.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sasha... ... ... moi, je dirais même que le titre de ton post pourrait changer pour enlever "PHOTOS DIFFICILES À REGARDER"!!!

Maintenant, il est très beau à regarder ce beau Max! Même s'il a des plaques, il a le charme de son passé!!!!

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je le veeeeeuuuux!!! Ah, si j'en n'avais pas déjà deux...


ah! Je reconnais là ton instinct du sauveur Pierrounet Wink Dieu qu'il serait bien avec Paulounet et Toi ce Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles grandes pattes le Sam, en tout cas il semble aller beaucoup mieux que lors de son arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlot_bine a écrit:
Je le veeeeeuuuux!!! Ah, si j'en n'avais pas déjà deux...

Pierre


Pas grave ça!!!!!!!!!!!

Plus on est de fous plus on s'amuse!!!! lol!

Contente de voir le beau Sam en forme!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Pas grave ça!!!!!!!!!!!

Plus on est de fous plus on s'amuse!!!! lol! (...)

Oh, crois-moi, on en a assez de deux, ce n'est pas juste à cause de la limitie imposée par la municipalité!



Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine Pierre, avec un qui est différent en plus........ Depuis qu'on a un bébé, on trouve que c'est pas mal plus demandant!!!! Wink

J'ai donc gardé mon gros penchant pour les pépères!!!! Mr.Red

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
J'imagine Pierre, avec un qui est différent en plus.....(...)

Honnêtement, La-Gang, il n'est pas si différent que ça, en tout cas à la maison. Mais c'est vrai qu'au parc, Miro a besoin d'une surveillance plus étroite!

Hé, Sasha, tu as changé ton avatar! Dis donc, pourquoi ne changes-tu pas aussi le titre de ce sujet pour "Sam, adorable Bouvier bernois d'un an qui prend du mieux", ou quelque chose de ce genre-là? Ça serait plus vendeur, hé hé! (Oh, mais c'est vrai, j'oublie que tu veux le garder pour toi...) Wink


Le Tricoteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...