Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaska

Canicross / bike joring à Kamouraska

Messages recommandés

Allo la gang ! Very Happy

Je voudrais bien parlé d'un canicross/bike-joring qui sera organisé à Kamouraska le 29 et 30 juillet... Le "canicross" et "bike-joring" c'est un peu la même chose que le "ski-joring" sauf que l'humain est à pied et cours derrière le chien qui tire en harnais, ou à vélo et il pédale. Je pense que c'est la toute première course qui est organisé officiellement au Québec, je trouve ça super le fun, alors c'est pour ça que je fais leur publicité !!! thumleft
Je sais pas si c'est la bonne place pour parler de ça, et si ça vous interesse mais sinon Laurence, déplaces-le ou supprimes-le si ça va pas.

A propos de ces deux disciplines, voilà un site internet avec plein de photos d'un championnat du monde, ça donne une bonne idée de à quoi ça ressemble : http://fchfoto.redweb.cz/www/sport/maasmechelen/index.html
C'est une activité qui change un peu, c'est marrant. Les chiens sont tout excités et joyeux de courir à coté des autres couples homme/chien geek Ça prend une assez bonne condition physique mais pas beaucoup d'obéissance du chien. C'est accessible à tout le monde : jeunes, vieux, petits et grands humains et chiens....

Le petit parcours de Kamouraska fait juste 4 km, le plus grand fait 7 km. En canicross, il y aura les catégories : enfants (<10 ans), cadets (11 à 14 ans), junior (15 à 18 ans), adulte (19 à 39 ans) et vétéran (40 ans et plus) de 4 km ; et adulte et vétéran de 7 km. En bike-joring, y'aura Dame/homme (14 à 39 ans) et vétérans (plus de 40 ans) de 4 km.

Pour les horaires et les conditions, voilà ce que m'a répondu une dame de l'organisation :

Citation :
- date prévue samedi et dimanche,
- Prix d'inscription : enfants jusqu'à 10ans 10$, cadettes & cadets 15$, juniors et adultes 20$, règlement page 1 Règlement Cani Cross, voir les catégories sur le site Catégories officielles CaniCross
- inscriptions jusqu'au 20 juillet inclusivement (sauf pour la confirmation qui est le 9 juillet), on accepte les inscriptions jusqu'à 30 minutes avant le premier départ de chaque jour. page 5, Horaire, Règlement Cani Cross
- Horaires : Samedi 15h00 à 18h00, dimanche 08h00 à 12h00, selon la température, le samedi 17h00 à 20h00
- Parcours : Le départ est donné sur le macadam, environ 50 mètres, le reste du parcours se court sur de l'herbe avec des endroits ombragés selon l'emplacement du soleil et à l'heure que vous courrez. Le parcours est plat.
Il y aura un point d'eau pour les chiens.

Pour info, certaines réponses sont dans le règlement du concours. http://www.caninecanada.ca/fr/exposition_venir.asp (tout en bas de la page)



Aparemment le site de la course est situé juste au bord du Saint Laurent donc c'est très venteux et il fais pas trop chaud. Moi, je vais y aller avec Vaska, ma chienne berger blanc si la température est correcte et j'espère qu'il y aura plein de monde aussi, on sera là pour s'amuser !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Z'avez vu le beau pétard ??? geek

(je parle du chien bien sûr...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Oh ! un autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'fun que ce genre d'activité soit rendu au quebec cheers

Je suis aller voir les règlements et il demande que le chien soit vacciner contre la rage au max 1 an avant la course. Je trouve ça con quand on pense que plusieurs vaccins contre la rage sont maintenant donné au 3 ans.

Il demande aussi que le chien soit micropucé.

Donc, bien important de lire les règlements si vous ne voulez pas vous faire refuser l'entrée!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quel beau sport..Presque pas d'éclabousure à courrir derrière un ou deux chiens!!!!!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...