Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité HoneyD

Bien triste soirée ...

Messages recommandés

Invité HoneyD

Tout à l'heure, alors que mon chum et moi revenions chez nous en en moto ... j'ai vu un cauchemar se produire sous mes yeux.

Nous étaions en train de traverser le pont de la Rivière des Miles-Iles entre Laval et Ste-Thérèse sur la 117.
Au loin, j'appercois quelque chose qui ressemble à une guénile qui vole au vent bouger dans ma voie.
Mais plus j'approchais, plus je réalisais qu'il s'agissait plutôt d'un animal !
Un tout petit animal en fait !!
Quand je l'ai croisé à la sortie du pont, j'ai clairement vu un minuscule chien courir à pleines pattes en plein milieu de la voie dans le sens contraire de la circulation !! Shocked
J'étais sous le choc !! Il était si petit ... plus petit que Mia alors il devait peser 3lbs maximum. Et il courait vers le danger sans le savoir !
Je me tasse rapidement sur le côté (tellement que mon chum a cru qu'il me rentrait dedans avec sa moto) et je demande à mon chum s'il a vu la même chose que moi. Il me confirme malheureusement la chose !
Je ne savais pas trop quoi faire, avec l'équipement de moto sur le dos ... ça ne coure pas vite et de toute façon je le vois déjà sur le pont au loin et il n'y a aucun trottoir !!
Pauvre petite bête ! Je voudrais bien faire qqchose mais je ne peux malheureusement que prier afin qu'il traverse le pont sain et sauf !
Il est si petit que je ne le vois même plus d'où je suis alors je dit à mon chum qu'on fait vite demi-tour pour retraverser le pont afin de voir s'il le pauvre petit l'a passé.
Environ au 2/3 du pont j'appercois une petite masse foncée sur le sol de la voie dans laquelle il courait .... je souhaites de tout coeur qu'en me rapprochant je constate qu'il s'agit d'un déchet mais hélas, je constate malheureusement que mon voeu ne s'est pas exhaussé Sad
Quand je suis passée à côté de lui, il était étendu sur le côté dans une marre de sang.
C'était trop triste à voir et j'ai littéralement éclatée en sanglots dans mon casque.
N'ayant rien pu faire avant son arrivée sur le pont, j'aurais tellement voulu qu'il réussise à le traverser car ensuite on aurait au moins eu une chance d'essayer de l'attraper plus sécuritairement.

Nous avons fait une dernière fois demi-tour pour repasser sur le pont.
2 voiture étaient arrêtées avec les clignotants.
Un jeune couple avait vu la pauvre petite bête s'était arrêté.
Un autre jeune homme courait en direction du petit chien avec une couverture récupéré sur le pont.
Je n'ai pas vu la suite et à vrai dire c'est mieux comme ça car je n'ai fait que pleurer dans mon casque tout le long du retour. Sad

J'en pleure encore en me remémorant la scène pour vous la raconter.
Si petit, tout seul et égaré, n'étant pas conscient du danger.
J'espère qu'il est mort sur le coup et qu'il n'a pas souffert.
Ce genre de situation me rend malade. C'est trop triste.

En arrivant à la maison j'ai serré ma petite Mia fort et je lui ai remis son vieux collier sur lequel il y a la médaille avec mon # de téléphone dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien triste histoire, je me demande comment il a pu se retrouver là. Pauvre petit. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de chose terrible dont nous n'avons aucun controle, il m'arrive parfois de voir des chats sur l'autoroute 10, je me demande bien ce qu'ils font là et je prie pour qu'ils réussisent à aller vers le champs sain et sauf, si j'arrete je risque de lui faire peur et créer le pire...alors...

pauvre petit...Il était surement égaré...va au ciel et cours en sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment triste comme histoire....
Moi le coeur me serre chaque fois que je vois un petit animal frappé.. peut importe la sorte...

Il y a plusieurs années, après mon après-bal vers 7h le matin, j'avais vu un minou frappé en plein milieu de la rue. Je me suis arrêté et il était encore vivant!!! Je l'ai pris tout doucement et je l'ai déplacé sur le gazon. Il avait les yeux ouvert et il saignait du nez. Il bougeait toutes ses pattes lorsque je touchais. Puis, les propriétaire du minous sont sortis 5 minutes après...

Le pire, c'est que mes parents jouaient au golf ce matin là et ils avaient vu le minous une vingtaine de minutes avant que moi je passe... je crois que c'est un miracle qu'aucun véhicule ne lui ait passé dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je resterai toujours traumatisée d'avoir frappé un chat Crying or Very sad Malheureusement je n'avait pas le choix. C'était a la campagne et les deux chats se courrait après. Les deux on traversé la rue et je n'est pu éviter l'un d'eux, car de l'autre côter il y avait un fosé de 7 pieds. Quand j'ai regardé dans le rétroviseur j'ai eu froid dans le dos car l'autre chat l'a senti et a regardé ma voiture Sad . J'ai fait demi tour et j'ai mis le chat sur l'accotement. Il est mort sur le coup. Je vous le conte aujourd'hui et j'ai les larmes qui coulent encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste... mais coudonc, c'est une épidémie dans le coin...

Hier soir, sur la 640 près de la sortie 24, une fille était a 4 pattes sur l'accotement, elle essayait d'attirer un chien visiblement apeuré qui sortait du fossé. J'ai pas osé arrêté, je voulais pas faire peur au chien, elle avait l'air si près du but.

C'était un berger noir, le format berger australien, J'espère qu'elle a réussi...

Il y a encore sur cette terre des âmes charitables. Consolons-nous.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HoneyD
Jules1 a écrit:
Il y a encore sur cette terre des âmes charitables. Consolons-nous.

C'est aussi ce que je me suis dit hier !
Même si j'aurais tout de même voulu le voir réussir à traverser le pont Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mon dieu!!!

bien triste fin pour ce petit pou!!!
J'imagine la scène et j'ai des frissons!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedSad Merci d'avoir au moins tenté de faire quelque chose Honey D.

Moi j'ai perdu ma chienne Samoyède ( Jessie )de cette façon. Elle s'est fait frappée devant mes yeux chez mon père qui demeure sur la route 155 à St-Léonard D'Aston..

Ma chienne était hyper-active.. Elle m'a passé dans les pattes et a courru sur la route.. Je n'ai pas eu le temps de réagir... J'ai vu une boule blanche voler et attérir brusquement sur le milieu de la route.. Je me suis lancée sans trop réfléchir afin d'aller la chercher, j'aurais pu me faire frapper à mon tour ( J'ai été très inconsciente je l'avoue).. Lorsque je l'ai soulevée ( 65livres) elle vivait encore, J'ai pris ma voiture et ai rouler un temps interminable avec les cris de mon chien dans les oreilles et le coeur déchiré..j'ai dû trouver un vétérinaire à 2 villages voisin qui m'a dit qu'il n'y avait rien à faire.. Elle a dû lui administrer 2 injection afin que ma chienne finisse par partir en cessant de souffrir.Elle m'a dit que jamais elle n'avait rencontrée de bête aussi tough... j'en fait encore des cauchemars.. Ce souvenir me hantera toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...