Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crokette1

Sphinx

Messages recommandés

J'adore cette race de chat I love you

Est-ce quelqu'un en a un ou déjà eu un ??

En voici un particulièrement à mon goût :

Je viens d'adopter un Rex de cornouailles (voir sujet : Parlons Rex, une race à découvrir). L'éleveur de qui je l'ai acheté élève aussi des Sphynx. Ses chats sont magnifiques, j'en ai vu plusieurs en allant le visiter.

Ce sont des chats affectueux et très racés. Pour le Sphynx, il faut cependant savoir qu'il nécessite un entretien régulier (lire: il faut les essuyer quotidiennement) au risque qu'il laisse des cernes sur les meubles. On comprend que l'absence de poil fait que le gras de leur peau se transfère aux meubles.

Pour ma part, j'ai préféré le Rex, qui en terme de caractère ressemble en tout point au Sphynx, les aléas de l'entretien en moins. Wink Tout ça est une question de goût bien entendu.

Pour voir d'autres beaux spécimens : Le site de l'élevage Catsaisons à Québec (C'est de là que vient mon Maxou):

http://pages.webnet.qc.ca/~catsaisons/

Hey Crokette,

Si tu aimes le look du Sphinx pourquoi tu ne te tourne pas vers le Rex ? le Rex n'a qu'un duvet mais c'est doux doux doux a flatté hein Jules Mr.Red

Moi je trouve qu'il a un look étrange... bah, c'est normal, il n'a pas de poil Laughing

Espèce de Oggy et Jules, vous me faites craquer pour le rex vous autre!!

Rex all the way!!!! Y'a pas meilleur chat!!!! Mr.Red

Je ne suis pas vendu du tout du tout à la race!!!

Sonia a écrit:
Rex all the way!!!! Y'a pas meilleur chat!!!! Mr.Red

Je ne suis pas vendu du tout du tout à la race!!!

J't'ai oublé dans mes espèces... Razz

C'est une maladie contagieuse dont on a pas envie de guérir. Le Rex, c'est tout l'avantage du chat, le poil à ramasser en moins :0) Et ils sont si, tellement, tant, affectueux!

Jules

Oggy a écrit:
Hey Crokette,

Si tu aimes le look du Sphinx pourquoi tu ne te tourne pas vers le Rex ? le Rex n'a qu'un duvet mais c'est doux doux doux a flatté hein Jules Mr.Red

Un jour, c'est certain!

Jules1 a écrit:
C'est une maladie contagieuse dont on a pas envie de guérir. Le Rex, c'est tout l'avantage du chat, le poil à ramasser en moins :0) Et ils sont si, tellement, tant, affectueux!

Jules

Et ce qui impressionne le plus les gens qui vienne à la maison, après son look, c'est de la voir aller avec les chiens!! Une vraie pute à chien!!! Elle demande constamment des lichettes de Maggie et Naya!

Ouais et ma nouvelle petite Rex de 3 ans n'est pas moins pire elle a jamais vu de chien de sa vie et la première chose qu'elle a fait est d,allé se froler sur Cléo C'était de voir comment Cléo la regardé .. Garde toé un peu de gêne le chat... Pis avec Snoopy y a quasiment fait une syncope Habituellement il cours après les chats et là c'est elle qui courrait après pour se frôler Maudit que c'était drôle...

Crokette si jamais tu es interressée dit le moi car mon amie qui fait de l'élevage quand la chatte a eu quelques porté et part à sa retraite elle l'a fait opérée et la donne ou la vend peu cher. Par contre elle est très sélective donc si tu passe pas moi ça devrais allé...

Oggy a écrit:

Crokette si jamais tu es interressée dit le moi car mon amie qui fait de l'élevage quand la chatte a eu quelques porté et part à sa retraite elle l'a fait opérée et la donne ou la vend peu cher. Par contre elle est très sélective donc si tu passe pas moi ça devrais allé...

Je prend ça en note thumleft

Oggy a écrit:

Heu..Est-ce que c'est bon seulement pour Crokette ou tu serais prête a considérer la candidature d'une certaine personne qui a découvert les Rex grace à toi????? Je ne sais pas si tu vois de qui je parle??? Mr.Red

Ben si c'est cellle que je pense alors pas de problème je lui fais entièrement confiance Mr.Red

La seule chose c'est que ça peut allé vite comme ça peut allé lentement et c'est pas toujours gratuit.....

Mais je te donnes mon nom sans problème...

Oggy a écrit:
Ben si c'est cellle que je pense alors pas de problème je lui fais entièrement confiance Mr.Red

La seule chose c'est que ça peut allé vite comme ça peut allé lentement et c'est pas toujours gratuit.....

Mais je te donnes mon nom sans problème...

Moi ce n'est pas pour tout de suite...j'ai promis à mon chum que tant que Minou sera parmis nous, je ne rentre pas d'autre chat ici...mais comme elle a entre 21-22 ans...Les probabilités font que...

• Créer...