Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boguey

Bichon trouvé à Verdun

Messages recommandés

Les parents d'une amie, qui demeurent à Verdun, ont trouvé un petit Bichon mâle.

Ils ont fait le tour du voisinage pour trouver sa famille mais en vain.
Après quelques jours de pensionnat chez eux, ils ne veulent plus le garder étant très jappeux. Il semblerait qu'il soit assez jeune... en bas de 3 ans...

Ils l'ont trouvé près des rues Melrose et Wellington.

Ma chum demeure à Rimouski donc ne peut pas aider plus que ça. Par contre, sa cousine est bénévole dans une refuge dans le coin de St-Lazare et ils vont tenter de l'apporter là-bas. Elle m'a garanti qu'ils ne l'apporteraient pas à la SPCA étant donné le temps des déménagements et qu'ils sont déjà trop plein.

Elle devrait, si tout va bien, m'envoyer une photo de ce petit pitou.

Si quelqu'un vient qu'à connaître la famille de ce pitou, écrivez-moi un mp. Je vous transmettrai d'autres informations.

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
J'ai parlé à la personne qui l'a trouvé. Je vais le prendre en charge, mais j'ai besoin d'une famille d'accueil TU SUITE !!!!

Quelqu'un sur la Rive-Sud ou à Montréal pour un petit bichon ? Ça urge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'arrête c'est qu'il est jappeux !!!! Parce qu'un tout petit comme ça c¸a prend pas vraiment de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mêche chose ici, si ne serait pas jappeux, je le prendrais tout suite Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Mêche chose ici, si ne serait pas jappeux, je le prendrais tout suite Confused


Allez voir sur le post à Sasha concernant ma réponse au sujet du caractère du p'tit bichon... en fait, on devrait peut-être tout simplement continuer le sujet sur son post pour ne pas nous mélanger.


Élyne, concernant l'annonce, j'ai téléphoné à ma chum et ce n'est pas lui. 1) il a DEUX testicules et 2) il n'est pas blanc mais bien beige deux tons...

Merci quand même! thumleft

On se reparle sur le post à Sasha au sujet de ce bichon qui cherche famille d'accueil! salut

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
D'après moi c'est une erreur de frappe et c'est 2006...


Dans son autre annonce (publiée le 18 juin 2006) elle dit :
Perdu, ça fait un ans. Un dimanche soir; avant les jours consécutives de grosse pluie, en Juin 05.

M'enfin Rolling Eyes , retour au bichon de Boguey.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... je vous reviens avec des nouvelles plus fraîches et plus claires!!

Premio, Sasha et moi ne parlions pas du même chien quoi que les deux aient été trouvés à Verdun environ dans le même temps!!! Ça annonce de l'abandon de deux frères ça non?!! SadSad

Deuxio, le p'tit bichon qui est encore à Verdun (chez les parents de ma chum) devait aller dans un refuge de St-Lazarre... finalement, le refuge est déjà plein!! Sad

Tertio, le p'tit pitou est donc à la recherche de personnes qui pourraient le prendre en charge jusqu'à temps qu'il puisse se trouver une bonne famille? Est-ce que Sasha peut faire un peu de pub à son sujet pour trouver une famille?? Nous avons une proposition pour une famille d'accueil... déjà thumleft

J'ai la confirmation que ce pitou est vraiment mais vraiment très bon et très doux! Ma chum a deux enfants et sa plus vieille, qui a environ 3-4 ans joue beaucoup avec et il est très patient et très doux avec elle!!! Elle le trouve vraiment bon comme chien!!! Malheureusement, elle dit que si sa situation n'était pas si compliqué, elle aurait probablement pensé à l'amener avec elle à Rimouski quand ils vont repartir... mais c'est plus compliqué que ça en ce moment... donc ne peuvent pas le ramener... elle se méfie de la réaction de sa fille lorsque le chien partira en famille d'accueil...

Enfin, commençons à regarder et à parler autour de nous pour une famille pour ce bon chien!!! thumleft

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Boguey, Manouska va le prendre en famille d'accueil et je vais m'occuper de le faire adopter. Est-ce que les gens qui l'ont présentement pourraient aller le conduire chez le vétérinaire pour la castration ? Je peux tenter d'obtenir un rv sur la Rive-Sud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux m'occuper d'aller le chercher à Verdun et d'aller le conduire chez le vet pour sa castration... tant que ça reste sur la rive-sud... je suis disponible jusqu'à 15h30 mais le plus rapidement possible ferait pas mal mon affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment fou comment vous êtes efficaces!!!

Alors je viens de parler à ma chum qui va téléphoner Manouska pour régler le "pick-up" du chien! Je suis toute énervée et je ne trouve pas les mots... hihi... Embarassed

Alors selon Claudia (ma chum), le chien ne serait pas castré. Sasha, c'est bien gentil de prendre en charge ce p'tit pou... Claudia téléphone Manouska dans quelques minutes pour voir comment s'arranger!!!

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yessssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers

Manouska, tu es super géniale!!!!!!!!

Elle a parlé à Claudia et elle s'est arrangée pour aller chercher le ti-pou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Franchement, tu es une super fille et je te remercie BEAUCOUP pour ce chien, pour ma chum et pour ses parents qui ne savaient plus vraiment quoi faire!!

Tu es super efficace! MERCI!

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'on peut avoir des photos et plus de précision sur son comportement ?

Y'a sûrement quelque chose qui n'allait pas pour l'envoyer en refuge ???

Julie et Mia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Westiemia, ce n'est pas qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas... mais bien que mes amis avaient "trouvé" le chien et il n'avait pas été réclamé.

Ces gens n'étaient pas en moyen de la garder et connaissaient un refuge à St-Lazarre. Par contre, celui-ci ne pouvait pas le recevoir étant déjà complet.

Donc, Manouska a gentiement voulu le prndre en famille d'accueil et tu peux suivre le fil sur: Bobby (lhassa apso) dans la famille de Maurice!

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
WestieMia a écrit:
Est-ce qu'on peut avoir des photos et plus de précision sur son comportement ?

Y'a sûrement quelque chose qui n'allait pas pour l'envoyer en refuge ???

Julie et Mia


Han ? What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi la seule chose qui va pas avec ce petit chien c'est qu'il n'a plus de famille pauvre ti pou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups ! Je crois que mon commentaire n'est pas juste là Confused

Sasha dis moi, les chiens qui se retrouvent chez vous la majoriter du temps quels sont les vrai raisons ?

- Maître qui ne veulent plus s'en occuper
- Morsure
- Mal propreté
- ...

J'ai l'impression que vous tous vous faitent des miracles pour chaque chien récupèré. C'est peut-être nono ce que je vous dit mais j'ai encore une crainte à aller dans les refuges, de peur de ne pas être à la hauteur pour m'occuper du chien adéquatement.

C'est peut-être aussi que pour moi un bon chien ne se retrouve pas dans des refuges ShitShit ... c'est inconcevable ...


Écris-moi en MP sur tu préfère

Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Westmia,

Sasha saura te répondre mieux que moi mais pour ma part, ce que je trouve inconcevable, c'est que "TOUS" pensent qu'ils sont aptent à être propriétaire de chien... ce qui n'est vraiment pas le cas!!! De là, on voit plein de chiens en refuges parce qu'ils ne savent plus quoi faire avec eux... ils n'avaient pas pris en considération "TOUT" ce que veut dire être propriétaire d'un chien!!!!!

Donc... oui, selon moi, il y a des chiens plus hardus à remettre sur pied mais je crois que la majorité du temps ce sont les premiers proprio qui n'ont pas fait leur boulot! Ce ne sont pas les pitous qui sont difficiles... ce sont leur "passé"!

Voilà ma réflexion. J'ai deux chiens rescues et elles sont tout simplement adorables et n'ont pas été plus difficile que d'autres "tout neuf" à éduquer!

Isa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi ...

Mais il faut être un maître d'expériences pour faire face au passé du pitou Exclamation Non Question

Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WestieMia a écrit:
C'est peut-être aussi que pour moi un bon chien ne se retrouve pas dans des refuges ShitShit ... c'est inconcevable ...


on pense comme ça parce que nous on serait incapable de domper les nôtres où que ce soit.

Cependant, et même en mettant de côté le fait que à qq très rares exceptions près, les chiens à pb le sont devenus à cause d'une mauvaise éduction ou d'un manque de celle-ci : si dans les refuges ne se retrouvaient abandonnés que des chiens à pb (mineurs inclus), ces endroits seraient au 3/4 vides... C'est épeurant mais c'est comme ça. Les 3/4 du temps, ce sont d'autres raisons qui poussent les gens à s'en départir, les vraies étant rarement données parce que trop "légères" pour ne pas avoir l'air fou. Les plus sordides ont lieu à l'époque des déménagements et des vacances c pas pour rien, mais il y en a un tas d'autres hautement discutables. Ma plus vieille, Scarlette, a été abandonnée après 10 ans avec la même maîtresse, madame s'achetant une maison et son nouveau chum ayant décidé que le chien allait scraper la future pelouse... La 2ème raison sous-jacente mais pas donnée officiellement, c qu'elle est prise des hanches et que ça les tentait pas de gérer ça. En plus, ils étaient bourrés de fric mais ne lui ont jamais donné de médicament pour une pathologie qui perdurait depuis un bon bout, se contentant de constater qu'elle avait mal en se levant et faisait pitié. Je pourrais t'en citer des tonnes d'autres, autant pour mes 4 rescues que bien d'autres chiens que je connais.

Alors dans les refuges il y a une majorité de très bons chiens sans pb majeurs et souvent sans pb tout court, de comportement. Déjà que qd ils en ont c pas de leur faute. Pour ce qui est d'avoir besoin d'être expérimenté, je ne te contredirai pas complètement, mais par contre ça dépend de quel pb de comportement il s'agit, de sa gravité, et il est accessible à toute bonne personne qui est sincère de s'informer en masse pour le devenir. Quand j'ai commencé les rescues, je n'étais pas ce que j'appellerai expérimentée même si j'en connaissais plus sur les chiens que la moyenne. Je me suis outillée en conséquence. J'ai 2 cas lourds ici. Ils ont beaucoup progressé depuis 1 an et qq. Si moi j'ai pu le faire, d'autres le peuvent aussi. C'est un contrat, c vrai, cependant. Chacun fixe ensuite ses limites et ses choix en fonction de ses capacités personnelles et de la quantitié d'implication qu'on peut/veut fournir.

Bref, selon moi, les 3/4 des chiens minimum dans les refuges sont des chiens sans pb. Dans tous les cas, aucun ne mérite de se faire domper. Mais c'est ainsi et c pour ça que ça déborde de partout. Pour nous c inconcevable 35000 animaux par an juste à la SPCA de Mtl, mais faut pas oublier que nous faisons partie d'une minorité de vrais passionnés pour qui un chien c pour la vie, et que la majorité des gens ne pensent tristement pas ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WestieMia a écrit:
D'accord avec toi ...

Mais il faut être un maître d'expériences pour faire face au passé du pitou Exclamation Non Question

Julie


Je ne pense pas, je ne me considère pas du tout un maitre d'expérience et mon premier chien je l'avais adopté d'un refuge, ce fut une chienne extraordinaire qui me manque encore aujourd'hui et ça fait plus de 2 ans qu'elle n'est plus de ce monde. Le seul probleme qu'elle avait quand nous l'avons prise était qu'elle n'était pas propre dans la maison...mais avec du temps et surtout de la patience, tout est rentré dans l'ordre. Et les gens qui l'avait dompé au refuge avait dit qu'elle ne pouvait pas rester seule à la maison parce que jappe trop et détruit tout dans la maison...Et c'était complètement faux!

Donc je suis d'accord avec Laurence qui dit que les gens s'invente probablement souvent des problème avec le chien parce que trop gêné de dire qu'ils sont tout simplement tanné!

J'ai pris Naya (Diva) en famille d'accueil depuis mai et son proprio voulait la faire piqué parce que trop énervée!!! Mais cette chienne là est un amour et on voit clairement que l'homme n'a jamais pris le temps de lui montrer quoi que ce soit. Il voulait surement un chien de salon mais c'est une chienne qui a besoin de bouger, d'etre stimulée...Maintenant Naya est un ange dans la maison parce qu'elle a la chance de dépenser son énergie suffisament à tout les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vente des animaux de compagnie est un commerce lucratif, dont plusieurs profitent, vendeurs d'animaux, de moulée, d'articles de tout genre. La majorité des gens achètent donc un animal comme tout autre bien de consommation pour le plaisir d'essayer ça quelques jours, mois ou année et si ce n'est pas satisfaisant bien on s'en départi. Pas surprenant que les refuges soient remplis et ce n'est pas la faute des animaux s'ils sont simplement des êtres vivants qui ont besoin d'éducation et de soins pour être agréables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...