Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiger11

Recherche un chaton

Messages recommandés

Salut tout le monde

Je cherche un chaton, pour ma petite soeur (soit dit en passant elle a 20 ans, ce n'est plus une enfant). Sa fête c'est très bientôt. Elle vient de se louer son premier appart. Elle adore les animaux, tout comme moi d'ailleurs. Elle a déjà 2 oiseaux, elle aimerait un chat, idéalement elle voudrait un des miens, mais ça y'en ai pas question. Donc, je lui cherche un chaton je voudrais lui donner pour sa fête. Disons qu'elle est souvent seule le soir car son chum travaille tard. Donc elle voudrais un petit animal (les chiens sont formellement interdit et de toute façon ça serait trop, trop vite). Un chat c'est beaucoup moins compliquer à "dresser". Je sais qu'elle serait parfaite avec l'animal, il aurait tout l'amour qu'il voudrait.

Donc si vous connaissez quelqu'un qui a des chatons à vendre pas trop cher ou à donner. Ou encore si tu as des chattons Sasha tu peux me dire combien ils couterais et aussi ce que ça inclut (genre opération etc...)

Invité Sasha

On a seulement + ou - 50 chatons en adoption. Pas sûre que tu aies assez de choix... Rolling Eyes

Humm c'est pas assez Sasha pour que je puisse faire un choix éclairé hehehehe

C'est combien les "frais d'adoption" ? ça inclut koi

Invité Sasha

Mâle 85 $ Femelle 110 $ incluant premier vaccin, vermifuges, Advantage et stérilisation.

Je suis prête à faire confiance à ta soeur (et à toi) pour tout faire (STÉRILISATION OBLIGATOIRE) et à vous donner le chaton gratuitement.

Z'avez quà passer votre commande de couleur... Mr.Red

Et pour quoi ce ne serait pas ta soeur qui choisirait? Elle aurait l'embarras du choix! thumleft Et en même temps on est certain qu'elle le voudrat et s'en occuperat bien. (C'est que j'ai déjà choisit un chien pour une de mes soeurs... et finalment elle ne l'a pas voulu... affraid

Mi

Et si jamais elle veut une chatte plus agée très gentille... moi j'ai une chatte en famille d'acceuil chez moi Wink .. quand j'aurais compris la mausus de façon de mettre des photos je vais mettre un poste Very Happy

elle est tigré gris argenté et noire très très beau thumleft

OUps j'ai créer une certaine confusion hehehe. Je voulais dire que je voudrais lui offrir le chaton, mais c'est certain que c'est elle qui va le choisir. C'est qu'elle veut que je se soit moi qui fasse les démarches car je connais ça beaucoup plus qu'elle.

Mais surement que je donnerais rendez vous à Sasha et que j'irais avec ma soeur pour lui laisser choisir son chat ;)

Anyway si c'est moi qui choisi, le chat devrais avoir 3 couleurs pour matcher avec les miens hehehe. C'est pas comme ça que ça marche, c'est son chat c'est elle qiu le choisi.

Je vais voir avec elle quand ça pourrais adonner.

Soit pas inquiète Sasha, jamais au grand jamais j'aurais un animal pas stérilisé (encore moins un chat, beaucoup trop risqué qu'il fugue et revienne enceinte ou ayant mis une femelle enceinte). On s'en reparle, mais soit pas inquiète, j'ai même réussi à convaincre mon frère de faire opérer le chat qui allais se nourir chez lui, il était toujours chez lui sans que mon frère l'ait adopter ou acheter, il allait toujours là pour manger et dormir. J'ai dit au moins fait le castrer il n'ira pas en mettre d'autre enceinte on va controler le mieux possible à notre façon.

En plus, ça aide l'opération pour les comportements

Invité Sasha
Tiger a écrit:
Anyway si c'est moi qui choisi, le chat devrais avoir 3 couleurs pour matcher avec les miens hehehe. C'est pas comme ça que ça marche, c'est son chat c'est elle qiu le choisi.

Je vais voir avec elle quand ça pourrais adonner.

Soit pas inquiète Sasha, jamais au grand jamais j'aurais un animal pas stérilisé (encore moins un chat, beaucoup trop risqué qu'il fugue et revienne enceinte ou ayant mis une femelle enceinte). On s'en reparle, mais soit pas inquiète, j'ai même réussi à convaincre mon frère de faire opérer le chat qui allais se nourir chez lui, il était toujours chez lui sans que mon frère l'ait adopter ou acheter, il allait toujours là pour manger et dormir. J'ai dit au moins fait le castrer il n'ira pas en mettre d'autre enceinte on va controler le mieux possible à notre façon.

En plus, ça aide l'opération pour les comportements

Té sérieuse Sasha vous avez +- 50 chatons en plus de adultes déjà présent pale épouvantable ça Shit

Je vais essayer de voir avec elle quand nous pourrions y aller. En passant, dans ma famille ils ont besoin d'une sapré bonne raison pour se débarrasser de leurs animaux, soit pas inquiète.

Mon père trouvais ça difficile avec son chien et des fois il me disait qu'il le regrettais presque, malgré qu'il adore sa chienne. Je lui ai dit tu t'en débarrasse et je te renie et ne te parle plus hehehehe disons que ça le motive à garder le chien, qui est très bien traité soit dit en passant.

Donc Sasha soit pas inquiète le chat sera très bien et très soigné chez ma soeur, de toute façon je suis le "vet" de la famille. Dès qu'un animal ne va pas bien tout le monde m'appelle pour savoir ce qu'il a ehehhe

Mais là ça sera sans doute +/- 49 car je vais surement en prendre un ehehehe, mais c'est vrai que c'est épouvantable, je peux pas croire encore qu'en 2006, les gens ne font pas plus attention que ça. Au moins si ta femelle ou ton mâle va dehors s'il est opéré il ne peux pas faire de rejeton ça économise les états de crise

oui sasha a de très beaux chatons mais 50 je ne pensais pas autant affraid ayoye...(Nuage me tente tu sais Sasha mais malheureusement je ne suis pas prete (lire notre couple n'est pas prêt Evil or Very Mad ) à remplacer ma grosse Millie....elle me manque trop encore...)

Tu nous tiens au courant .... Very Happy

Salut tout le monde

Je suis finalement allé voir les chatons de Sasha dimanche après midi. Ma soeur a arrêt son choix sur une petite écaille de tortue, non non je ne l'ai pas influencé hehehe. Je suis bien contente par contre, je la trouve magnifique.

Si vous voulez aller voir la petite, je l'ai mise dans mon album photo (comme Laurence le demande). Vous n'avez qu'à aller voir mon site et cliquer sur l'album de Mali. Je vais sans doute avoir d'autre photo un moment donné. Soit dit en passant elle a environ 3 mois

http://indien-tiger.spaces.msn.com/

Elle ressemble comme 2 gouttes d'eau a ma chatte. Sauf que la mienne on dirait qu'elle s'est délavé dans l'eau elle est plus pale :P

Wow elle est bien jolie.

Moi et les écailles de tortue.. ben je craque ma cocotte

Félicitations pour ton beau geste Tiger ainsi qu'à ta soeur.

Ça nous a fait plaisir. Des chatons y'en a tellement tout plein, alors pourquoi aller en animalerie. Mon beau-frère trouvais que j’était efficace. Ma sœur m’a appelé pour me dire qu’elle voulait un chat et le soir même je lui en avait trouver un ehhehehe. Au début, son chum a dit bah nous avons le temps, nous allons chercher et visiter les animalerie. Ma sœur lui a répondu « non, je vais téléphoner ma sœur, elle va nous en trouver un en peu de temps » Il était abasourdi. Il croyait pas ça. Ma sœur lui avait expliquer que je voyais souvent des portées tout près du bureau ou que je lui en trouverais un via mes contacts (vous autres ça).

Elle est bien contente de sa puce. Et moi bien contente d’avoir pu l’aider. En effet, il y avait plusieurs chatons, j’étais un peu triste de pas m’en ramener un, mais mon chum m’aurais jetter dehors hehehe.

Oh, elle ressemble tellement à ma Bizou, j'espère qu'elle sera aussi espiègle! Razz

Invité Lhassa
Elle est magnifique ! Elle ressemble comme deux gouttes d'eau au souvenir que je garde de ma madame Minoune... L'unique chat de ma vie et j'avais 5 ans... mais je l'adorais. J'ai toujours dit que si jamais j'avais à nouveau un chat, ça serait une écaille de tortue....

Mon chum a justement dit en la voyant qu'elle avait l'air très espiègle. Pour l'instant il faut lui laissé le temps de s'adapter à son nouvel environnement et bientôt elle montrera sa vrai nature hehehehe.

J'ai bien hâte de voir comment ça se déroulera. Pour ma soeur, la petite chatte va mettre de la vie dans son appartement. Elle a déjà deux oiseaux, mais les oiseaux sont en cage, évidemment ils sortent de temps à autres, mais ils ne peuvent pas être toujours sorti, trop dangereux. Donc la chatte va lui tenir compagnie. On va pas se le cacher, ma soeur est plutôt peureuse et d'avoir un animal dans la maison, lui donnera une bonne raison de dire qu'un bruit vient sans doute de la chatte plutôt que dehors hehehe. Son conjoint rentre de travailler souvent très tard donc elle pourra avoir la compagnie de la petite chatte.

De plus, lorsque je serai en vacance se sera elle qui va garder ma petite Velcro donc elle va être occupé en masse. Que voulez vous quand on part en vacance on doit s'assurer que chacun sera bien et ce n'est pas tout le monde qui veut garder 2 chiens, 2 chats et un cochon d'inde en plus de passé nourrir les poissons hehehehe.

Salut à tous,

Mauvaise nouvelle, Mali, la petite chatte écaille de tortue que ma soeur à adopter est malade.

Depuis qu'elle l'a elle n'arrêtais pas d'éternuer et le nez toujours plein de mucus, donc on se disait une bonne grippe qui va passer. Non hier elle avait la diahrée, aujourd'hui elle ne mange presque plus et continue la diahrée et est complètement congestionné. Donc résultat, ma soeur s'en va chez le vet maintenant, elle part chercher Mali et s'en va chez le vet savoir ce qui se passe.

Envoyer nous des ondes positives, c'est le premier animal de ma soeur et je me sens un peu responsable car c'est moi qui lui ai trouver et je lui avais dit qu'elle avait bonne mine. J'espère que c'est rien, car je vais m'en vouloir un bon bout. Ma soeur était très attaché à elle et elle a pleuré toute la nuit à la voir malade ainsi.

Savez vous ce que ça peut bien être ???

Y'a surement plus expérimentée que moi...

A-t-elle des plantes chez elles??

les chatons = j'mange tout ce que je vois alors... même élastique !!!

Garde nous au courant...

Elle a une seule plante chez elle inaccessible.

Sinon, elle éternuait déjà beaucoup à son arrivée, c'est peut être quelque chose qu'elle avait déjà qui dégénère. Au début, je me disait c'est la poussière ou une petite grippe, mais là ce n'est plus ça.

Dès qu'elle me rappelle je vous tien au courant

Sûrement la grippe du chat, comme la toux de chenil mais c'est pas quelque chose de grave mais c'est toujours mieux de voir un vet dans ce temps là.

Reviens nous donnez des nouvelles.

Tiger a écrit:
Elle a une seule plante chez elle inaccessible.

Sinon, elle éternuait déjà beaucoup à son arrivée, c'est peut être quelque chose qu'elle avait déjà qui dégénère. Au début, je me disait c'est la poussière ou une petite grippe, mais là ce n'est plus ça.

Dès qu'elle me rappelle je vous tien au courant

C'est la rhinotrachéite, si elle a des écoulements c'est important qu'elle ai des antibios. Si elle ne mange pas, appeler le vet et vérifier qu'elle ne commence pas à se déshydrater. Un chaton ça va très vite!

Ma petite Delphie a eu la rhino aussi quand je l'ai eu, elle éternuait, elle avait des écoulements des yeux et du nez. PAr contre, elle avait bonne mine, courait partout et était tres en forme mis a part les symptomes de grippe. C'etait p-e moins severe... Elle a eu des antibio et des gouttes pour les yeux et se porte a merveille!!

Invité Sasha

Le chaton que ta soeur a choisi à la fourrière a été vacciné samedi le 15 juillet. S'il a commencé à éternuer quand vous l'avez ramené à la maison, c'est qu'il a fait une réaction à son vaccin. Il aurait été préférable de le faire voir tout de suite et non pas d'attendre 8 jours, parce qu'un chaton de cet âge dépérit rapidement. Le vet va certainement prescrire des antibiotiques et il faudra le forcer à manger.

Juste pour ceux qui se poseraient des questions: ce chaton n'est pas sous ma responsabilité, il vient de la fourrière de Rawdon. De plus, la soeur de Tiger a insisté pour avoir un chaton entièrement gratuit. Même si elle n'a pas payé le chaton, il a été vacciné (aux frais de la propriétaire de la fourrière). Quand un chat est adopté chez moi, les frais d'adoption couvrent les vaccins, les vermifuges, la stérilisation et ce qui se passe présentement (lire: j'aurais fourni les antibios). Mais pour un chaton gratuit qui vient de la fourrière, je n'ai rien à voir là-dedans.

J'aime mieux mettre ça au clair avant qu'on me pitche des tomates. Mr.Red

Wo là Sasha,

Jamais au grand jamais ma soeur a insisté pour avoir un chaton gratuit, je ne sais vraiment pas d'ou tu tiens ça là. Je t'ai même contacter pour savoir c'était combien les frais d'adoption pour un chaton, tu m'as alors dit que vu que tu savais que je ferais stériliser ledit chaton tu me l'offrais gratuitement. Je met les choses au clair de mon côté aussi.

Finalement, ce n'était pas les vaccins le problèmes. La chatte avait finalement une très sévère grippe (ce qui explique les éternuements et les écoulements nasales) De plus, elle avait des vers intestinaux (ça aussi on s'en doutait, Claire-Lise nous avais dit de la faire vermifugé, et ma soeur avait déjà pris rendez vous pour ça). Pour terminer, elle avait aussi une conjonctivite, pas agréable pauvre chaton. Là la chatte à des médicaments à prendre pour régler tout ça mais elle est hors de danger.

Soit dit en passant, le chaton mangeait un peu et elle buvait aussi. Donc quand elle m'a appeler pour me dire qu'elle avait la diharée, c'était hier soir tard. Donc je lui ai suggérer de la surveiller de près pour être sur qu'elle buvait et mangeait un peu pour éviter la déshydratation (je ne suis pas totalement folle). Je lui ai dit si demain matin elle ne vais pas mieux qu'elle a encore la diharée go chez le vet, on niaise pas avec ça elle est trop petite ça se déshydrate vite. Ce matin, elle n'allais pas mieux, elle a appeler un vet à 7:30 et laissé un message et il l'ont rappeler pour lui donner un rendez vous. Il n'y a eu aucune négligence dans son cas. C'est son premier chaton et elle m'appellais aussitôt qu'elle pétais de travers pour être sur qu'elle n'avait rien.

Soit dit en passant Sasha, si nous avions voulu être vraiment chiante. Pour moi c'est plate à dire, mais ça lui aurais coûter moins cher de te dire non je vais payer les frais d'adoption que tu nous avais dit soit 110$ je crois, car la chatte aurais été vacciné, vermifugé et opéré. Chez un vet, dans son coin l'opération est très cher en plus des vaccin et les vermifuge, ça lui coûte plus cher ainsi que de payer les frais d'adoption. Nous n'avons voulu en rien être cochonne, au contraire, sinon j'aurais insisté pour payer les frais d'adoption. Jamais tu ne m'avais parlé pour les frais de vaccination ou rien, alors un coup là bas et que on nous a dit qu'elle était vacciné, nous n'avions pas d'argent sur nous, car c'était supposé être gratuit. Mais je me suis dit dans ma tête comme il est vacciné et bien j'irai à la marche de Rawdon en septembre je ferai un don à ce moment là, un pour le refuge pour le chatton et un pour Sasha car j'ai pris Gipsy là. Déjà que j'ai payé les frais qui ont augmenté pendant le séjour de Gipsy ici, j'ai payé ce qu'on m'a demandé en faisant comprendre que c'était spécial de ne pas aviser les familles d'acceuil. Mais je me suis dit comme c'est un refuge et une bonne cause, que les animaux ont toujours besoin d'argent et que les frais de vet sont cher alors j'ai tout payé.

Maintenant je me fais varlopé et je me fait pratiquement traité de "cheap" ce qui n'est pas le cas. Ce que je voulais savoir moi c'était ce que l'autre chaton dans la même cage que celui de ma soeur qui était malade avait, ça l'aurait peut être aidé le vet tout simplement. Je ne voulais aucunement être remboursé pour les frais de vet, ma soeur était très attaché à Mali et à payer sans broncher.

Heureusement le chaton va bien. Je vous tient au courant de son évolution

Invité karine-d
Sasha a écrit:
Mâle 85 $ Femelle 110 $ incluant premier vaccin, vermifuges, Advantage et stérilisation.

Je suis prête à faire confiance à ta soeur (et à toi) pour tout faire (STÉRILISATION OBLIGATOIRE) et à vous donner le chaton gratuitement.

Z'avez quà passer votre commande de couleur... Mr.Red

Sasha, tu l'avais dis meme ici que tu pourrais donné le chaton gratuitement Embarassed

Invité Sasha
Oui, chaton gratuit si rien n'a été fait et qu'on s'occupe de tout. Celui qu'elles ont choisi était vacciné. Mais c'est pas grave, Sasha assume.

Tiger a écrit:
Heureusement le chaton va bien. Je vous tient au courant de son évolution

Tant mieux!! thumleft J'espere que ca va continuer ainsi!!!

Julie et Handsome

Écoute je veux pas créer de bizbille, mais rien n'avait été indiqué et nous n'avions rien choisi en tant que telle nous avons choisi parmis les chatons que Claire-Lise nous a montré, si elle nous avait parlé nous aurions compris et comme j'ai indiqué "j'était prête à faire un don étant donné la situation"

Ma soeur ma rappeler, elle a plusieurs médicament à donner autant sous forme de pillule, que sirop ou crème pour son chaton mais tout va bien.

J'ai hâte de la revoir la petite

Finalement autre nouvelle

Mali, la petite chatte de ma soeur, avait également l’herpesvirus félin (FHV), une maladie du stress apparement. Le vétérinaire lui a formellement interdit d’avoir d’autre chats sinon ils se passeront la maladie l’un à l’autre. Sa chatte sera porteuse sans pour autant développer des symptômes à moins de subir du stress. Mais je voulais savoir si certains d’entre vous le savez, si je vais chez elle et caline le chaton et de retour chez moi je touche chez moi est-ce transmissible via l’humain ou seulement entre chat et est-ce que ça peut se passer au chien ???

Les nouvelles vont bien, Mali mange comme une petite gourmande ce matin et elle a joué à la balle pendant près d’une heure wahouuu ça va beaucoup mieux.
cheers

Pauvre Mali... Sad

Elle est faite forte en tout cas ! Un gros calin au petit chaton

Ouais, elle veut vraiment vivre cette pitoune, elle a beaucoup d'amour de la part de ma soeur. Elle met toutes les énergies pour lui rendre ça facile.

La chatte est super apparement, ma soeur était très soulagée de voir que tout était ok, mais 2 jours plus tard et ça aurait été fini de cette pitoune.

Elle est vraiment faite forte, sous les conseils du vet et de mes conseils, ma soeur fait tout en son possible et la chatte le lui rend bien. Elle mange comme une petite gloutonne et j'ai dit à ma soeur quand dans les conditions de la laisser manger, ce n'est pas le temps de la rationner, surtout qu'elle a perdu du poids donc elle doit manger.

Je vais l'embrasser pour toi San, samedi je vais la voir wahouu, sauf que je vais laisser les chiens chez ma mère sinon des plans pour achever Mali hehehe

Je réactive ce sujet, car maintenant il s'agit de mon autre soeur qui se cherche un chaton.

Donc un chaton, femelle de préférence, habituée à la litière (ils ont eu une mauvaise expérience) Pas trop cher ou gratuit (je sais je sais) Je leur ai parlé des refuges qui vendent pour un prix ridicule compte tenu que le chat est opéré. Donc, ils vont vérifier les refuges, mais si quelqu'un parmis vous en a, a placé ça serait super.

Merci de votre aide

Tiger a écrit:
Je réactive ce sujet, car maintenant il s'agit de mon autre soeur qui se cherche un chaton.

Donc un chaton, femelle de préférence, habituée à la litière (ils ont eu une mauvaise expérience) Pas trop cher ou gratuit (je sais je sais) Je leur ai parlé des refuges qui vendent pour un prix ridicule compte tenu que le chat est opéré. Donc, ils vont vérifier les refuges, mais si quelqu'un parmis vous en a, a placé ça serait super.

Merci de votre aide

Elle veut absoluement un chaton? Jusqu'à quel âge?

Elle préférait un chaton, car ils ont 3 enfants et un autre chat et en le prenant plus jeune c'est plus facile à habituer.

cheers J'ai réussis ma super mission, ils s'en allent voir à l'instant dans un refuge près de chez eux yahouuuuuuuuuuuuu. Plutôt que d'encourager la natalité des chatons ou les animaleries. Yé un petit chaton de sauver. Du moins, pas encore, mais ils on téléphoner et vont aller faire un tour.

Malheureusement Saphyr, ils recherchent une femelle. Mais bon je garde ton offre si jamais ils n'ont pas trouvé le chat de leur rêve au refuge.

Tu peux aller lire cette histoire,
/viewtopic.forum?p=193528#193528

on va peut-être avoir un chat (en bas d'un an) à placer si on retrouve pas sa famille... Par contre c'est un mâle. Il est super beau, poil touffu roux et blanc! Très affectueux avec les 2 autres mâles de la maison et surtout avec les humains! Si jamais ta soeur change d'idée pour le sexe, je peux t'envoyer une photo par e-mail! salut

Je viens justement d'aller lire l'histoire de Frisson

Écoutez dès que j'ai des nouvelles je vous avisent, car là ils sont partie pour le refuge alors on va attendre d'en voir les résultats. Au moins, ça sera un autre chat sauver et pas un chat pris n'importe où (lire animalerie).

• Créer...