Invité Posté(e) le 14 juillet 2006 Oui, présentement, le plus gros travail que je dois entreprendre pour poursuivre l'éducation de Charroux, c'est sur moi que je dois le faire. Charroux a entrepris son âge imbécile (6 mois) et il jappe pour rien. Pour le vent qui souffle, pour un bruit qu'il a entendu, il jappe après son bol d'eau, après sa bouffe, etc. Il fait le tour du terrain en courant et en jappant, le p'tit frisson sur le dos (full insécure), etc. Ce que ça déclanche en moi, c'est une montagne d'anxiété. Instantannément, je deviens sur le gros nerf, j'capote (à cause des voisins), je me mets à poursuivre Charroux pour qu'il se taise, le chien capote 2 fois plus, il jappe 2 fois plus et la ronde se poursuit. JE SAIS QU'IL NE FAUT PAS FAIRE ÇA. Je connais bien toute la théorie canine. C'est avec la pratique que j'ai d'la misère bon yeu!!!!!!!!!! JE CAPOTE!!! Et ça me pourri la vie présentement. Rien de moins. J'fais de l'anxiété de comportement canin. Sapristi, j'y pensais tout à l'heure dans ma douche (le tannant jappait encore après rien pantoute). À l'intérieur de moi, ça déclanche un phénomène qui est semblable à ce qui m'arrive quand j'entends un nouveau-né pleurer. Quand j'entends pleurer un nouveau-né, j'ai le cerveau qui disjoncte. Faut que je me retienne de tout mon être pour ne pas aller le chercher, me déboutonner la blouse et le mettre au sein illico. Ne riez pas, j'suis vraiment comme ça. Même si c'est pas le mien, la réaction de mon cerveau c'est celle là. J'irais le chercher drett là, je le kidnapperais et je le collerais dans mon cou. Ça dure une fraction de seconde mais c'est très puissant. Et quand Charroux jappe, mon cerveau disjoncte un peu comme ça, mais de façon agressive. Au lieu d'avoir envie de le secourir, j'ai envie de le punir, j'perd la tête. Mon chum a besoin de toute sa psychologie humaine pour essayer de me calmer. Je sais que Charroux est probablement en train de tester mes limites. Mais bon yeu, comment j'vais en venir à bout si MOI, j'me raisonne pas??? Si j'suis pas capable de faire la part des choses et pas capable d'arrêter de faire une folle de moi en courant partout après lui et en perdant patience???? Parce qu'en définitive, le chien lui, il a gagné mon attention hein????? Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (après moi évidemment) Bon, ça m'a fait du bien d'en parler. Reste à travailler là dessus. xx Hélène désemparée par son propre comportement humain (y'a-t-il un psy dans la salle?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2006 J'ai passé par là aussi avec Surf et j'ai eu à peu prêt la même réaction que toi au début! Et je me suis finalement dit que "non", je ne serais pas comme ça et qu'il fallait absolument que je prenne le dessus de la situation. J'ai donc recommencé à le traiter en tit bébé de 2 mois: si il devait se déplacer dans la maison, c'était en marche au pied à côté de moi, sinon, il était sur un couche-reste sur son coussin ou dans sa cage si je ne pouvais pas le surveiller. Il avait droit à des os à gruger seulement. Les jouets, c'était en interragissant avec moi uniquement. Quand on allait marcher dans le bois, c'était sur une grande longe pour que je puisse piler dessus si moooooonsieur décidait de faire le con et d'ignorer mon rappel. Un boot camp, quoi! Il faut se discipliner au début, mais c'est payant à la fin. Mon boot camp a duré environ un mois, et j'ai du refaire le tout à 9 mois (leur cerveau doit faire quelques réajustement au cours de leur période d'adolescence...). Un bon livre qui m'a inspiré c'est Ruff Love de Susan Garret: http://www.clickerdogs.com/rufflove.htm Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawo1 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 Je ne t'aiderai pas bcp, mais je peux tout au moins partager le fait que je fus pareille avec Maggie.... C'est fou comme je pouvais petter les plombs..je ne suis pas très fière de ce que j'ai pu lui faire.... Mais j'ai appris beaucoup sur moi...c'est lorsque l'on est confronté à une situation qui nous montre le moins beau côté de nous qu'il nous est possible de nous améliorer, de comprendre ce que tout ça signifie, de se faire une petite introspection...(je sais très bien que je ne dois rien t'apprendre en t'écrivant ceci...) J'aime tellement Maggie et j'voulais justement tellement pas la traumatiser que j'ai dû travailler sur ma patience, la peur du jugement d'autrui, mon manque de confiance, mon impulsivité.... Je ne crois pas avoir tout réglé, mais je me suis beaucoup améliorée.... Nos chiens sont dans nos vies pour nous aider aussi à évoluer, tout comme certaines personnes d'ailleurs.... Bonne chance!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites