myrtille421 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 ... ok... je ne sais pas où commencer. J'y vais avec mes priorités et chnout pour les conséquences J'ai besoin d'aide, j'aimerais trouvé des familles d'accueils, probablement temporaire, pour une durée indéterminée pour 3 chiens. Les 3 chiens peuvent être séparé, cela ne les dérangera pas du tout. Je ne peux assurer la date de leur retour dans leur famille actuelle. La raison de ce placement est que j'ai déjà 3 chiens et que je ne veux et ne peux pas m'occuper de 6 chiens en même temps, cela me demande trop et je ne veux pas laisse ma santé de coté. Le maitre de ces chiens est dans l'incapacité (probablement temporaire) de s'occuper convenablement d'eux. C'est pourquoi je vous demande si vous connaitriez quelqu'un qui pourrait m'aider. Je vous décris un peu les chiens: Un berger, chien EXTRÉMEMENT intelligent et devant être stimulé, sinon il fait des mauvais coups. C'est un chien actif qui présentement ne sait plus trop où donner de la tête. mâle opéré environ 55 livres Un mélange de terrier, chien très jovial et expressif. S'il ne reste que celui-ci, je pourrai m'arranger avec lui. Disons que ce n'est pas la priorité number uno. mâle opéré environ 35 livres Un autre mélange de berger, chienne ayant besoin de se faire réconforter sur la nature humaine, quelque peu craintive des étrangers elle est malgré tout colleuse et adore se faire flatter. Demandera un peu plus de temps d'adaptation. femelle fertile (sera opérée sous peu) 45 livres Ces chiens ont déjà fréquenté des enfants (8 et 12 ans je crois). Le berger numéro 1 jappe après les chats et leur fait un peu peur. Le terrier est et la femelle ne s'approche même pas des chats. Les chiens peuvent manger du evo ou encore du cru. Je me donne la fin de semaine (dimanche après-midi) pour trouver une solution. Malheureusement si je ne trouve pas personne je vais les placer en pension, c'et sur que je préfèrerai une famille. Si je ne trouve pas de pension je ne sais pas... chose certaine je ne peux et ne veux les garder avec moi. C'est certain que votre aide est apprécié. Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 Mi, pour une meilleure visibilité/efficacité du post, je me permets de rajouter de quoi dans le titre et de déplacer le sujet dans gardiennage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette1 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 Tu n'as aucune idée du temps qu'ils devront être en famille d'acceuil? Je sais que tu as écris indéterminer, mais desfois un approximation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 C'est vraiment aucune idée... Présentement ils sont chez moi mais je CAPOTE c'Est trop en même temps Merci! Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 Si tu peux mettre une photo, les membres pourrait avoir une meilleure idée de ce que sont ces chiens. C'est certain que pour le gros berger mâle, c'est plus compliqué car il demande plus de temps. Pour les deux autres, ce devrait être plus facile surtout si la femelle se fait stériliser bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 ok... mise à jour Il y a le terrier croisé qui va aller voir si Tosca est réellement en crise d'ado, Orphée c'Est offert pour me dépanner. Merci Orphée!!! Je cherche encore pour les bergers. Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 Allez allez!!!! Y'a pas quelqu'un qui est tenté par un beau berger? croisé ou pur,vous avez le choix!!! Allez!!!! en plus, ce n'ets même pas pour topujours Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Le berger est en pension et la croisée est chez une dame agée. La dame ferat tout ce qu'elle peut pour la chienne. Pour la pension, ben.... $$$$$ Merci pour ceux qui se sont offert! Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites