Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Roxy

Mon projet: un programme d'éducation a la SPCA

Messages recommandés

Invité Roxy

Suite a ma demande d'aide l'autre jour, et beaucoup de réflexion à savoir si ça pourrait fonctionner, je vous fait part de mon idée de projet.

Je cherchais des informations sur les programmes d'éducations en refuge car je voulais proposer cela à mes patrons. Naturellement en méthode douce, sans corrections. Je crois que les chiens autant que les employés et même les bénévoles(promenade des chiens) et les adoptants pourrait vraiment bénéficier d'un programme de ce genre.
Je suis donc en train d'écrire une lettre de présentation à mes patrons leur expliquant le programme, je vous la montrerai lorsqu'elle sera terminée (je la fait sur word donc je l'hébergerai et vous pourrez la voir)

Qu'est-ce que vous pensez de l'idée? Croyez-vous que ce serait réalisable dans une SPCA au québec ou les méthodes d'éducation sont encore très retardés? Ou je risque seulement de me faire rire au visage?

PS: Désolée Laurence, je n'étais pas certaine si je devais mettre mon message dans SPCA ou ici, si tu dois déplacer c'est pas un prob thumleftWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Laurence a écrit:
Je déplace oui, ça a rapport et puis ça mettra plus ton post et ton projet en valeur de toute façon.


Oki merci! thumleftI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est une excellente idée et je souhaite vraiment que ça fonctionne. Le problème qu'il pourrait y avoir est évidemment l'$$, pour engager des éducateurs ou former les employés.

Je trouve que c'est une belle initiative de ta part. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
katmandou a écrit:
Moi je trouve que c'est une excellente idée et je souhaite vraiment que ça fonctionne.

Merci!

Le problème qu'il pourrait y avoir est évidemment l'$$, pour engager des éducateurs ou former les employés.

C'est certain, qu'en partant, en faisant cette proposition, je me proposerai pour faire cela! Je crois avoir quand même de bonne conaissance en éducation canine, et je fais aussi partie d'une alliance d'éducation au renforcement positif sans correction, partie par une éducatrice de repentigny ou plusieurs éducateurs (dont Jacinthe Bouchard) font parti du forum, ou ils n'hésiteront pas a m'aider j'en suis certaine! En même temps, ça éviterait que mes patrons aient a trouver un autre employé.

Je trouve que c'est une belle initiative de ta part. thumleft

Merci! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Oh je suis contente! Mon projet est soutenu et endossé totalement par l'Alliance pour une Éducation Canine Entièrement Positive ou il y a plusieurs éducateurs canins dont une qui donne des cours a la SPCA de Montreal au profit du programme de famille d'accueil. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu a ce sujet une publicité de cours offert à la SPCA de montréal avec pour professeur entre autre Jacinthe Bouchard. Le coursqui est interessant slon moi est celui d'intervenant canin, 6 semaines (je sais pas si c'est les week ends) ou 240 heures. Le hic est qu'il est 5000$ oui oui 5000$ j'ai fait un maudit saut. Bon y'a les livres de cours, 3 formations (entraineur, enseignant, intervenant) un ti costume pis une trousse d'entrainement. Mais 5000$ en plus que c'est à Montréal. Je trouve ça plate (lire ben trop cher même si je respect enormément le talent de Jacinthe) car il m'aurait interessé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
J'ai reçu a ce sujet une publicité de cours offert à la SPCA de montréal avec pour professeur entre autre Jacinthe Bouchard. Le coursqui est interessant slon moi est celui d'intervenant canin, 6 semaines (je sais pas si c'est les week ends) ou 240 heures. Le hic est qu'il est 5000$ oui oui 5000$ j'ai fait un maudit saut. Bon y'a les livres de cours, 3 formations (entraineur, enseignant, intervenant) un ti costume pis une trousse d'entrainement. Mais 5000$ en plus que c'est à Montréal. Je trouve ça plate (lire ben trop cher même si je respect enormément le talent de Jacinthe) car il m'aurait interessé.


Bien d'accord avec toi, plus que très dommage. Aucun cours dans aucune discipline ne coûte un tel prix même sur plusieurs années! Même le cours de Cyno complet coûte pas ça et il y a bien plus de choses dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félixë a écrit:
cheers
Bravo et félicitation pour ce beau projet ! thumleft


Felixe, le poste de Roxy date de Juillet. Je ne sais pas si ça s'est fait et/ou est encore valide. Seule elle pourrait répondre à cette question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même le cyno si tu fais tous les niveaux à 1000$ la session ça va vite...moi j'attends que les enfants soient partie et regardez-moi ben aller....en plus ça se donne dans ma ville..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être mais le Cyno c 3 étapes x 1000 = c'est encore 3000 et non 5000... Et c full complet (j'en rêve moi aussi), même l'alimentation du chien, son anatomie, et j'en passe bref ça touche à tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention le cours de l'alimentation tu risques d'être déçu j'ai une connaissance qui est en train de le suivre et la dame qui donne le cours lui disait quEukanuba c'était une nourriture géniale..plein de sous-produit mais géniale.....entka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buffy a écrit:
Attention le cours de l'alimentation tu risques d'être déçu j'ai une connaissance qui est en train de le suivre et la dame qui donne le cours lui disait quEukanuba c'était une nourriture géniale..plein de sous-produit mais géniale.....entka


Ah ah, ça j'ai aucun doute sur la "fermeture" ou les incongruités d'un tel cours traditionnel... De toute façon je suis vendue au cru alors y a pas grand cours de bouffe autre qui risque de m'impressionner...

La seule chose que je voulais dire et c pour ça que je prenais l'exemple de la bouffe (parmi tous les autres cours) c'était pour illustrer que ça couvrait "tout" (dans la mesure du possible et non nécessairement selon nos credos) alors que le cours dont on parle d'intervenant canin ce n'est pas le cas. Six semaines de cours, 240 heures (à temps plein ça fait bien 40h/semaine x 6) à 5000$ ça n'a aucun espèce de bon sens. Les frais de cours à l'Université pour un baccalauréat complet dans une discipline X de 3 ans sont à peine plus chers que ça! Alors non seulement c hors de prix, ça couvre qu'une partie, mais aussi ça réduit l'accès à la majorité du monde à un prix pareil! Sans compter qu'il faut se libérer 6 semaines de l'ouvrage pour le suivre, voyons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as complètement raison.........le cyno qui est complet comme tu dis c'est un samedi par mois......genre si je ne me trompes......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
J'ai reçu a ce sujet une publicité de cours offert à la SPCA de montréal avec pour professeur entre autre Jacinthe Bouchard. Le coursqui est interessant slon moi est celui d'intervenant canin, 6 semaines (je sais pas si c'est les week ends) ou 240 heures. Le hic est qu'il est 5000$ oui oui 5000$ j'ai fait un maudit saut. Bon y'a les livres de cours, 3 formations (entraineur, enseignant, intervenant) un ti costume pis une trousse d'entrainement. Mais 5000$ en plus que c'est à Montréal. Je trouve ça plate (lire ben trop cher même si je respect enormément le talent de Jacinthe) car il m'aurait interessé.


Moi aussi j'ai reçu la pub par courriel, fouille-moi pourquoi. Je trouvais ça bien jusqu'à ce que je vois le prix. Je veux bien croire qu'elle est bonne puis que ça se paye un nom, mais c'est charrié un peu 5000$. En plus, c'est bien que les étudiants s'exercent sur les chiens de la SPCA, mais, je ne sais pas, ça fait un petit peu "cheap labor" silent d'autant plus que le métier de comportementaliste, c'est 90% de communication avec le maître du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katmandou a écrit:
En plus, c'est bien que les étudiants s'exercent sur les chiens de la SPCA, mais, je ne sais pas, ça fait un petit peu "cheap labor" silent

Ça dépend de quel point de vue on le prend. Ces chiens ont assez régulièrement, même si pas majeurs, des troubles de comportements, des craintes, etc. alors à ce niveau, c'est la meilleure école pour apprendre.

C'est surtout le prix qui ne fait aucun sens et réserve l'accès à une élite, en plus d'être exhorbitant tout court.


d'autant plus que le métier de comportementaliste, c'est 90% de communication avec le maître du chien.

Très bon point ça par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je trouve ça bien que les étudiants travaillent sur des chiens de la SPCA parce qu'ils verront plein de chiens différents avec divers problèmes et qu'en même temps les chiens seront plus facilement adoptables. Ce que je déplore, c'est que pour le prix qu'ils payent, ils ne verront pas tous les aspects du métier parce qu'ils ne vivront pas la dynamique du client qui arrive avec son chien et que c'est LUI que tu dois faire agir pour arriver à apporter des changements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je t'ai dit tantôt Ariane, je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point. ET comme tu le rajoutes, avec le prix demandé, c'est d'autant plus déplorable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
buffy a écrit:
Attention le cours de l'alimentation tu risques d'être déçu j'ai une connaissance qui est en train de le suivre et la dame qui donne le cours lui disait quEukanuba c'était une nourriture géniale..plein de sous-produit mais géniale.....entka


Ah ah, ça j'ai aucun doute sur la "fermeture" ou les incongruités d'un tel cours traditionnel... De toute façon je suis vendue au cru alors y a pas grand cours de bouffe autre qui risque de m'impressionner...

La seule chose que je voulais dire et c pour ça que je prenais l'exemple de la bouffe (parmi tous les autres cours) c'était pour illustrer que ça couvrait "tout" (dans la mesure du possible et non nécessairement selon nos credos) alors que le cours dont on parle d'intervenant canin ce n'est pas le cas. Six semaines de cours, 240 heures (à temps plein ça fait bien 40h/semaine x 6) à 5000$ ça n'a aucun espèce de bon sens. Les frais de cours à l'Université pour un baccalauréat complet dans une discipline X de 3 ans sont à peine plus chers que ça! Alors non seulement c hors de prix, ça couvre qu'une partie, mais aussi ça réduit l'accès à la majorité du monde à un prix pareil! Sans compter qu'il faut se libérer 6 semaines de l'ouvrage pour le suivre, voyons!


J'ai fait cyno et le cours d'alimentation hormis qu'ils parlent de croquette est très interessant car ils nous expliquent tout de même les besoins nutritionnels du chien, sa demande de kilokal selon le degré d'activité, les saisons, les chiens âgés, nourrissons, chiot etc. Je mentinnerais plus le cours d'obéissance pour amélioration car ils enseignent encore le conditionnement classique a moins que ça ait changé depuis 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
J'ai fait cyno et le cours d'alimentation hormis qu'ils parlent de croquette est très interessant car ils nous expliquent tout de même les besoins nutritionnels du chien, sa demande de kilokal selon le degré d'activité, les saisons, les chiens âgés, nourrissons, chiot etc.


Super merci. Je n'avais vu que les "résumés" des thèmes abordés dans le cours d'alimentation sur le site internet, donc même pas un synopsis, mais c'est ce que j'espérais qu'ils abordent. J'ai un bacc en bio alors tout ce qui est physiologie etc ça me passionne.

Et puis pour le cours d'obéissance, ben coudonc... Dommage quand même s'ils ne l'ont pas plus mis au goût du jour, y a tellement de gens qui l'utilisent mal ou trop la méthode traditionnelle, ce serait chouette s'il passait au renforcement positif (pas celui extrêmiste qui dit qu'on doit jamais dire non à un chien etc car ça je suis vraiment pas d'accord alors je parle du renforcement dont on parle d'habitude sur le forum).

Ah que j'aimerais avoir les moyens de me payer Cyno. Bon, un jour. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux choisir le forfait(ou les cours seulement) qui t'interesse Laurence et y aller graduellement. Ce que j'ai fait moi est un paiement par accord "D", j'ai emprunter le montant total(pout tout le cours) pis j'ai rembourser sur 1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...