Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tao01

J'ai sauvé un golden !!!

Messages recommandés

En fin de semaine passée, j'étais à Magog en train de souper au restaurant avec mon chum. Soudain, il me dit de regarder dehors et je vois un chien qui gambade rapidement sur la rue principale, seul. Il ose même traverser la rue alors qu'il y avait plein de voitures affraid . La je capote et je dis à mon chum que je vais aller le chercher. Il me répond que le chien est parti à la course et qu'il est déjà très loin (c'était vrai). Bref, j'y ai pensé pas mal pendant le repas, mais bon.

Puis, après ma dernière bouchée de dessert, je le revois de nouveau qui traverse la rue en courant. Là, c'en était assez. Je suis sortie en courant du resto (les serveuses me regardaient bizarrement) et j'ai réussi à attrapper le chien. Il était pas mal magané (il avait mal aux pattes, était tout mottoné et mouillé car il revenait d'une petite saucette dans le lac Memprhémagog). Il était surtout épuisé car je lui ai demandé de se coucher et il ne s'est pas fait prier. Il écoutait super bien et se laissait caresser avec joie. Bref, j'ai demandé à un passant de le surveiller le temps que j'aille téléphoner aux propriétaires. Ils sont venus le chercher 10 minutes plus tard... En fait, la femme au téléphone m'a dit: Je vais envoyer une amie le chercher car j'ai les enfants et mon mari passe la tondeuse C'était probablement trop lui demander d'arrêter sa tondeuse le temps de venir chercher son chien . Mais bon, le chien a quand même retrouvé sa famille...

J'en avais les larmes aux yeux. Faut dire que certains se rappellent peut-être que moi-même j'avais perdu mon Tao il y a 3 semaines et j'aurais bien aimé que quelqu'un fasse la même chose pour moi.

Voilà pour mon sauvetage de la semaine...

PS: J'ai aussi sauvé un oisillon d'une noyade certaine au chalet, la même journée. Faut croire que j'étais aux bonnes places aux bons moments...

Mel et Tao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi pour ce sauvetage, même ces sauvetages. thumleft Sauf que la famille de ce golden n'avait pas l'air à le chercher fort. Rolling Eyes À traverser le chemin comme ça, il aurait facilement pu arriver le pire pale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:


Thumb down pour ses maîtres...


J'ai pensé à la même chose...

Mel et Tao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo! Il y a des situations où il faut écouter son coeur et foncer courageusement, ça peut faire la différence entre la vie et la mort! (J'espère que tu n'as pas mis ta propre vie en danger!)

Ouain, le bonhomme qui passe la tondeuse... Me semble de le voir, totalement indifférent quand son Golden est revenu sain et sauf... Moi, si un de mes chiens ou chats manquait à l'appel, je serais tout à l'envers! Tu peux être sûr que la pelouse attendrait! (Ce n'est d'ailleurs jamais une priorité...)

Et quel culot! Monsieur peut pas y aller parce qu'il passe la tondeuse, mais on va déranger une amie pour aller chercher le chien (sauvé par une parfaite inconnue, qui plus est)... Vraiment un homme charmant et courtois puker - la voisine, elle peut y aller, chercher mon chien... Ça n'a pas beaucoup de sens - l'amie en question est vraiment, mais vraiment bonasse Rolling Eyes , mais je suis sûr qu'elle l'a fait pour le Golden! Moi, être sa femme (façon de parler!), je lui aurais dit d'une voix suave malgré la colère qui gronde: "Gérard, mon gros , tu vas y aller chercher le chien, pis ça urge! Et remercie chaleureusement la dame qui l'a retrouvé! Sinon, je te passe sur les orteils avec ta de tondeuse!" ou quelque chose du genre...

Non, mais ça se peut-tu?!!! Rassurez-vous, mesdames, les hommes ne sont pas tous aussi épais!

Pierre-qui-n'en-revient-pas-de-cette-histoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'as bien fait rire Pierre avec tes impressions, même si c'est une réalité assez triste. Faut croire que ce ne sont pas tous des amoureux des animaux qui sont propriétaires de chiens...

Pis en plus, l'amie de la fille m'a dit: "Ce n'est pas la première fois que le chien fait ça...".

S'tu juste moi ou il me semble qu'on devrait apprendre de nos erreurs ? Si ça fait 3 fois que ton chien passe en dessous de la clôture, ben bouche le trou !!!

Mel et Tao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tao a écrit:
(...)Pis en plus, l'amie de la fille m'a dit: "Ce n'est pas la première fois que le chien fait ça...". (...)


Je pense qu'elle ne parlait pas du Golden...


Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlot_bine a écrit:


Je pense qu'elle ne parlait pas du Golden...


Pierre


Je suis trop crampée... elle est bien bonne

Mel et Tao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi, être sa femme (façon de parler!), je lui aurais dit d'une voix suave malgré la colère qui gronde: "Gérard, mon gros , tu vas y aller chercher le chien, pis ça urge! Et remercie chaleureusement la dame qui l'a retrouvé! Sinon, je te passe sur les orteils avec ta de tondeuse!" ou quelque chose du genre...




Pis moi c'est ce boutttte là qui me décroche la machoire. Impayable! vraiment impayable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Synthia a écrit:
(...)Pis moi c'est ce boutttte là qui me décroche la machoire. Impayable! vraiment impayable!

Oui, je suis pas mal comique, quand je veux! C'est moi qui devrait être sur scène au Festival Juste pour rire ce soir!
lol!

Non, mais avouez que l'homme à la tondeuse puker , il est quelque chose! C'est du matériel à humoriste, ça! Envoyez l'anecdote à, disons, François Massicotte, il va vous faire un bon sketch! Devant l'énormité de certaines situations, mieux vaut en rire, tourner ça en satire sociale! Ça défoule presque autant que la colère et c'est franchement plus constructif - tout en faisant quand même passer le message, hé hé! Ça fait ré-flé-rire...!


Pierrounet-l'impayable

P.S.: Vous m'le dites, si je suis trop songé...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tao a écrit:
Pis en plus, l'amie de la fille m'a dit: "Ce n'est pas la première fois que le chien fait ça...".


C'est ce bout qui me dérange le plus. Pourquoi le chien se pousse comme ça. Il ne doit pas être bien heureux avec le monsieur à la tondeuse. affraid Pauvre pitou.

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Charlot_bine"]

Synthia a écrit:
C'est du matériel à humoriste, ça! Envoyez l'anecdote à, disons, François Massicotte, il va vous faire un bon sketch!


Oui en effet, ça ferait un bon sketch disons "les hauts et les bas du 450"

Super bonne ta joke lol!

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...