myrtille421 0 Posté(e) le 21 août 2006 Cela coute plus que 250$ faire opéréer et vacciner un chien, crois moi, tu es gagnante pour ce prix. En plus, tu auras un petit chi, race très en demande, et vraiment sourtout pas cher!!! Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle21 0 Posté(e) le 21 août 2006 crokette a écrit:Ben 250$ opéré et vacciné, le "montant" pour le chien n'est pas très élevé Exacte...parce que si tu avais à faire faire le tout chez le vet tu aurais à débourser un beau 400-500 $ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle21 0 Posté(e) le 21 août 2006 Bon faudrait ben que je lise ce que les autes écrivent avant de poster...je répète ce que Myrtille a dit...désolée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synthia 0 Posté(e) le 21 août 2006 Je sais que c'est pas cher les filles.. Je dois juste calculer mon budget itou...Pis mon budget PItou... Mais vous savez bien que je ferai des pieds et des mains afin d'adopter Roméo le Donjuan pour ma mouman que j'adore....J'mangerai un peu plus de macaroni au fromaaage c'est tout.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buffy1 0 Posté(e) le 21 août 2006 Synthia a écrit:ouf si ça monte trop les frais... ben.... je ne sais trop comment je vais faire.... À moins que.. .. Les jumeaux aillent danser dans les clubs XXX pour leurs grand meuman...???? euh.... pas une bonne idée... C'est une bonne idée ça faut bien qu'il travaille un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synthia 0 Posté(e) le 22 août 2006 allo Gang, Je veux simplement vous aviser que malheureusement il me sera impossible d'adopter Roméo pour ma mère.. C'est triste mais c'est ainsi et c'est une décision mûrement réfléchie de ma part. Sa provenance est trop flou pour moi car je n'ai que trop peu d'informations sur ce petit amour mis à part le fait que c'est un rejet d'élevage. Je ne peux intelligemment et émotionnellement prendre le risque que ma mère ait à souffrir d'avoir eu un p'tit Bébé aux complications diverses. elle aura trop de peine si elle prend le temps de s'en attacher et que celui-ci s'avère en mauvaise santé ou à problêmes caractériels incurables. Je ne désespère pas et sachez que je suis toujours en recherche d'un petit amour pour ma mère ( je peux aller jusqu'à 400$ ). Merci mes amours d'avoir cru avec moi! Et d'avoir espéré pour ma mère! xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Synthia La Blonde tristounette pour sa maman mais en paix avec sa décision.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle21 0 Posté(e) le 22 août 2006 Tu es très consciencieuse d'avoir pris cette décision...on voit très bien que tu ne prends pas ce genre de chose à la légère et c'est tout en ton honneur. Chose certaine un petit trésors comme ça aura pas de difficulté à se trouver un bon foyer. Mais pour ta mère ça aurait été un coup dure à prendre comme tu dis si ce petit pitou venait à avoir des problèmes de santée ou de comportement. Quoique Sasha ne met jamais des chiens avec des troubles de comportement grave dans une famille ce qui est très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 22 août 2006 rejet d elevage est la plupart du temps pour des raisons esthetique ou de poids.... Genre un peu trop gros un peu trop petit , pas la robe voulu , pas les oreilles bien planté etc Je crois pas que ce refuge donnerais des chiens en adoption en connaissant des faits tel que probleme de santé ou comportements(et la elle les donne pas en adoption a moins a des personnes dans le milieu canin) sans en aviser . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia09 0 Posté(e) le 22 août 2006 Tessa a écrit:rejet d elevage est la plupart du temps pour des raisons esthetique ou de poids.... Genre un peu trop gros un peu trop petit , pas la robe voulu , pas les oreilles bien planté etc Je crois pas que ce refuge donnerais des chiens en adoption en connaissant des faits tel que probleme de santé ou comportements(et la elle les donne pas en adoption a moins a des personnes dans le milieu canin) sans en aviser . C'est ce que j'allais dire...La plupart du temps c'est esthétique, les dents mal allignées, hors standard...etc... Il y a Handsome sur le forum un magnifique berger Belge, si je me souviens bien il n'était pas bon pour la reproduction à cause de ses dents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle21 0 Posté(e) le 22 août 2006 Tessa a écrit:rejet d elevage est la plupart du temps pour des raisons esthetique ou de poids.... Genre un peu trop gros un peu trop petit , pas la robe voulu , pas les oreilles bien planté etc Je crois pas que ce refuge donnerais des chiens en adoption en connaissant des faits tel que probleme de santé ou comportements(et la elle les donne pas en adoption a moins a des personnes dans le milieu canin) sans en aviser . C'est vrai j'avais pas pensé à ça que ça pouvait être purement esthétique...j'avais dans la tête élevage de fond de cours...alors toutes les mauvaises idées me viennent en tête...mais si c'est un éleveur enregistré qui a de l'allure et qui ne peut le garder que pour des raisons esthétiques ben ça vaut encore la peine. Est-ce que tu sais Synthia si c'est un éleveur qui est ok ou si c'est vraiment pas recommendé ? ça peut pencher dans la balance...non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 22 août 2006 Il me semble que les chiens qui sont mis en adoption dans les refuges en général sont évalués au niveau de la santé comme au niveau du comportement, avant d'être traités s'il y a lieu, remis sur pattes et éduqué si un problème comportemental est décelé et que tout ça est inclus dans le prix de 250 $ ? Il me semble que les méthodes de Sasha n'échappent pas à cette règle. Bref, il y a peut-être des détails qui m'échappent. Je te souhaite de trouver le petit amour qui conviendra parfaitement à ta maman. C'était peut-être juste pas Roméo. Jules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 22 août 2006 Isabelle1 a écrit: Est-ce que tu sais Synthia si c'est un éleveur qui est ok ou si c'est vraiment pas recommendé ? ça peut pencher dans la balance...non? Les éleveurs sérieux qui on des chiens qui ne passe pas les tests on très souvent des listes d'attente pour placer leur chien, des familles qui recherches un bon chien mais qui n'on pas toujours les moyens de payer les gros prix. Donc je pense pas mal plus à un BYB, mais si je rappel bien il y a des 2 chiuahua qui a été rejeté parce qu'il été plus grand que la normale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 22 août 2006 Je ne crois pas que Synthia ait d'une quelconque façon ici, ni voulu non plus, remettre en question le fonctionnement ni l'éthique du refuge concerné. Je crois que personne n'a ce but ici non plus. J'ai moi-même un chien qui vient de la SPCA de Mtl, supposément évalué et presque parfait, mais finalement avec des problèmes de comportement majeurs que j'ai découvert en rentrant à la maison, mais je n'ai jamais pour autant blâmé la SPCA pour ça, car les gens qui viennent amener les chiens mentent sur les formulaires pour que le chien ait une chance, et ils n'ont pas non plus le temps ni l'espace de faire une job d'évaluation suffisante. C'est comme ça là-bas. Ça ne veut pas dire que c'est comme ça partout ou encore que ça arrive souvent, loin de là dieu merci. C'est la vie. Tout comme il peut y avoir des problèmes qui surviennent malgré toutes les précautions prises par un organisme. Ça aussi c'est la vie. Donc on peut avoir une opinion sur les risques qu'on prend à adopter en refuge peu importe où sans pour autant dénigrer l'organisme en question. Je pense également cependant qu'ensuite le reste appartient à chacun. Les décisions qu'on prend, les risques que l'on est prêt à courir, l'investissement qu'on est capable de faire pour contrer les éventuels problèmes le cas échéant, etc. Ce sont des choses très personnelles à chacun. Je crois donc inutile de débattre à ce sujet car de débat il n'y a pas. Laurence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 22 août 2006 Laurence , cétait a titre informatif , que les refus d elevages c'est souvent pour des raisons esthetiques. Et je connais un tres tres bon eleveurs qui a du avoir recour au service de Sasha pour placer un chien car sa liste voulais un chien plus jeune... et le chien a été tres bien placer , il avait un tres leger probleme de santé que la plupart des gens meme dans le milieu aurais jamais déceller . Donc ma contribution a ce post était que d informer Synthia , le reste reste de l'interpretation ( si il y a eu ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle21 0 Posté(e) le 22 août 2006 Je n'ai pas lu (en espérant que j'ai bien lu) dans aucun message qu'on parlait en mal du refuge en question...au contraire. Pour ma part...j'essayais juste de vérifier avec Synthia si elle pouvait nous dire si elle savait que les raisons pour lesquelles le petit Chi se trouve dans en refuge pouvait être que pour des raisons esthétiques et non parce qu'il aurait des troubles au nivaux physique et psychologiques. Il me semble à mon avis que c'est quelques chose qui peut la faire changer d'idée si elle n'y avait pas pensé (parce que moi je n'y avait pas pensé et ça aurait changé ma perspective). Ce petit chien est probablement en pleine forme et elle passe peut-être à côté de quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 22 août 2006 Tessa, pas de problème. Je ne m'adressais pas juste à toi de toute façon mais à tout le monde, plusieurs ayant parlé du modus operandi et de l'éthique du refuge concerné, ce qui n'est pas nécessaire vu que cela n'avait pas été remis en cause dans cette histoire. Et j'exprimais également une opinion par rapport à ceci, comme tout le monde, alors non ce n'est pas une interprétation. C'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle21 0 Posté(e) le 22 août 2006 Tessa a écrit:Laurence , cétait a titre informatif , que les refus d elevages c'est souvent pour des raisons esthetiques. Donc ma contribution a ce post était que d informer Synthia , le reste reste de l'interpretation ( si il y a eu ) Nos messages se sont croisés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 22 août 2006 Coudonc je dois parler chinois à matin... De un, si je ne cite pas quelqu,un, c'est que je ne vise personne en particulier. De deux, je n'ai pas dit que VOUS aviez remis en cause le modus operandi du refuge. J'ai justement dit que personne ne l'avait fait; et donc que... ....il n'était pas non plus utile de le défendre, étant donné que Synthia ne l'avait pas remis en cause elle non plus et que ça n'a rien à voir avec sa décision non plus. Si vous vous demandez pourquoi j'ai pris les devants, relisez les réponses. Je ne citerai pas les passages en question, j'ai posté pour exprimer une opinion personnelle et aussi pour faire ma job d'admin comme je l'entends. J'ai eu assez de problèmes dernièrement de choses qui tournent au vinaigre pour vouloir faire de la prévention également, et je voudrais aussi m'exprimer librement comme tout le monde. Merci de votre compréhension envers ma "job", mes choix et mon opinion. Retour au sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 22 août 2006 Au cas où mon message serait en cause, je précise que mon intervention était en fait un questionnement. Je m'ouvre aux méthodes de placement qui ont court dans les refuges, tout ça est nouveau pour moi, depuis quelques mois. Je suis donc désolée si c'est mon message qui a été mal interpreté. Bref, je le répète, il y a sans doute des détails qui m'échappent et je souhaite à Synthia et à sa maman de trouver le chien qui conviendra à tous. Une adoption, c'est pour la vie alors, on a le droit de prendre son temps pour choisir. Jules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synthia 0 Posté(e) le 24 août 2006 Mes très chers amis si précieux, Je me suis mal exprimée et tout est ma faute, j’en suis réellement et profondément désolée. Je ne voudrais en aucun cas causer de conflits à cause de phrases mal formulées. Laurence tu me connais sans même me connaître et tu as tout à fait raison ma belle. Merci d’avoir tenté d’expliquer le but réel de mon désistement concernant l’adoption de Roméo. Tu as tenté de clarifier une situation mal expliquée de ma part afin que l'on ne juge pas inadéquatement mes propos et je t’en remercie du fond du cœur. Tu es réellement sensible aux participants sur ce forum et tu les apprécies pour ce qu’ils sont. Je suis fière de faire partie de ton site et j’y resterai aussi longtemps que tu estimeras que j’y ai ma place. Et j’espère que ce sera pour longtemps car il me convient à la perfection. Il colle à ce que je suis. À mon amour profond pour les animaux. Il est vrai que jamais je n’ai voulu de quelque manière que ce soit mettre en doute les compétences ni le mode de fonctionnement de Sasha. D’ailleurs c’est extrêmement gentil à elle d’avoir pensé à moi pour l’adoption de Roméo. Elle n’était aucunement obligée de le faire car il n’est pas difficile de placer ce petit amour, et j’apprécie son geste, soit celui d’avoir pensé à moi. Elle a été franche en m’avouant que Roméo était un rejet d’élevage et qu’elle n’en savait pas plus, et j’apprécie également beaucoup cette franchise qu’elle a eue à mon égard. Mais voyez-vous, si ce n’était que moi…. Mais il s’agit de ma mère et je ne veux prendre AUCUN risque qui pourrait s’avérer désolant en bout de ligne pour elle. Et nous savons tous que les chiens dont on ne connaît pas la provenance exacte ou encore pas les vraies raisons de leur abandon peuvent devenir éventuellement sources de complications… C’est un risque à prendre pour SOI mais pas pour quelqu’un d’autre.. Voilà pourquoi je me suis désistée de cette adoption. J’ai dû faire abstraction de mes émotions pour ne prendre que le rationnel. Et ce ne fut pas facile... Je sais que chacun de vos commentaires suite à mon post en fût un de sympathie. Vous étiez heureux pour moi lorsque Roméo est apparu brièvement afin de concrétiser mon rêve de faire plaisir à ma mère. E t je sais que vos commentaires n’ont été que pour tenter de préserver ce rêve. Vous êtes des amours et cela me prouve une fois de plus votre sincère amitié à mon égard. Je ne désespère pas et suis toujours à l’affût dû rêve de ma mère Voilà, j’espère que l’essence de mon message aura été bien perçu car c’est extrêmement important pour moi. Vous savez combien je vous apprécie tous. Gros bisous et câlin à presque faire craquer les os. Synthia xxxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle21 0 Posté(e) le 24 août 2006 Message reçu ma chère....c'est plein de bon sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synthia 0 Posté(e) le 24 août 2006 Aaaaaaaaaaaaaaaah Isa! ( petit smilie blond soulagé) merci ! tu me soulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage encore mieuzzzze que mon pot de tylenol T'es supeeeeeeeer! ouf! J'ai eu peur de perdre la seule qui veuille acheter mon livre sur mes sagas avec mes jumeaux héhéhéhéhéh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle21 0 Posté(e) le 24 août 2006 Synthia a écrit:Aaaaaaaaaaaaaaaah Isa! ( petit smilie blond soulagé) merci ! tu me soulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage encore mieuzzzze que mon pot de tylenol T'es supeeeeeeeer! ouf! J'ai eu peur de perdre la seule qui veuille acheter mon livre sur mes sagas avec mes jumeaux héhéhéhéhéh Pfff voyons donc...je suis ta fan numéro un...j'attend encore mon livre là .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 j,ai encore une fois decidé de donner une autre chance a une autre famille qui n,a pas les moyens de s,acheter un chihuahua. c,est petit male de couleur noir. il a 8 semaines. il est vacciner et vermifuger. il a son carnet de santé. il est tres affectueux et tres sociable. http://www.lespac.com/search/detail.php?infst=&cp=11®ion=&gr=2&majalerte=&a=4713966&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=2222&liste_ville=&parindex=0&page=8&total=3389&nbrpages=283&visite_recherche=&categorie_titre=%5BAnimaux+-+B%EAtes%5D&orderby=dateparution&mots=&tr=4&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=c11-2&yf=0&yt=0&prixfrom=De...&prixto=%C0...&offre=t&etatb=t&R01=0&R02=0&R03=0&R04=0 Je ne sais pas si c'est une nouvelle manière d'attirer l'attention pour vendre ses chiens, de plus, ce chien me semble avoir le poil long pour un chi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro24 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 On dirait un petit terrier!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 à bien regarder on dirait d'une photo trucquée, il me semble qu'un chi n'a pas un si gros nez et aurait tout simplement que le nez ne va pas avec ce chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buffy1 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 On dirait plus un bébé shnauzer.....mais bon il est super mignon...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CachouCesar1 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Je serais ben curieuse de voir ses papiers à celui-là bien que craquant avec sa petite binette, il tient beaucoup plus du terrier (schnauzer, ...) que du Chi du moins à mon humble avis d'amateure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PaSSion1 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Ce n'est pas un chi pure.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Il a été vendu!!! Ç'a pas été long !? En tout cas, si ce chien est un chi, moi je suis la Reine d'Angleterre! Jules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Jules1 a écrit:En tout cas, si ce chien est un chi, moi je suis la Reine d'Angleterre! Bien le bonjour Majesté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oggy111 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Si c'est un chi pure race moi je suis un homme Et au dernière nouvelle j'étais encore du sexe féminin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Oggy a écrit:Si c'est un chi pure race moi je suis un homme Et au dernière nouvelle j'étais encore du sexe féminin... Parlant de sexe... Jules a écrit:En tout cas, si ce chien est un chi, moi je suis la Reine d'Angleterre! Jules, chu toute meler là, on doit t'appeler M. ou Mme? *fin de la déviation* je lui trouvais aussi beaucoup d'air de terrier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Laurence a écrit:Jules1 a écrit:En tout cas, si ce chien est un chi, moi je suis la Reine d'Angleterre! Bien le bonjour Majesté! En fait, on aurait du lire dans l'annonce : «J'ai décidé de donner la chance à quelqu'un qui n'a pas les moyens de se payer un chi, de s'acheter un croisé schnauzer pour quelques centaines de dollars. Le fait que ce soit pas un chi pantoute ne devrait pas vous arrêter parce que de toutes façons, vous voulez un chien maintenant, là, tout de suite pis que vous avez pas le temps d'attendre qu'un chi, un vrai soit disponible. Vous et moi, on sait pertinnement que je mens mais bon, c'est un détail dont vous préférez faire abstraction vue qu'aujourd'hui il fait moche et que vous avez rien d'autres à faire de toutes façons. Faque appellez-moi, je vais vous f... vous allez être heureux, les enfants vont sourire et moi, je vais me mettre du cash dans les poches!» C'est l'essentiel de ce qu'on peut en tirer, en gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PaSSion1 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 et dans tout ça vous savez le prix? Moi je le sais...350$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 5 septembre 2006 Bonyeu c est hallucinant ! Malheureusement beaucoup de gens que le seul critere pour etre un chi est d etre petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CachouCesar1 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 C'est complètement cinglé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synthia 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Je vous tiens en haleine..Quelques jours encore mes amour.... je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir flatté ( JAMAIIIIIS je ne tuerais quoique ce soit wéyons... ) Mais... J'aurai peut-être une bonne nouvelle à vous annoncer trrrrès bientôt grâce à la complicité d'une amie sur notre merveilleux Forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites