Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bastien et Moris

Comment récupéré un chaton vagabon près de la maison

Messages recommandés

Bonjour a tous les connaisseurs félin.

J'ai besoin de vos trucs et astuces pour attraper un petit chaton qui s'est sauvé dehors la toute première journée à la maison. Il reste proche et vient manger son bol près de la porte à chaque nuit.

Tôt ce matin (le jour je ne le vois pas), j'ai remarqué qu'il jouait avec le chat adulte de la maison.

Comment faire, je réussi à l'approcher un peu mais jamais assez pour le prendre...

Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Tu t'asseois à l'heure où il mange et tu attends patiemment qu'il s'approche suffisamment. Tu le flattes pendant qu'il mange, tu lui parles tu le laisses partir et revenir, et quand il es gagné, tu trahis sa confiance et tu le POGNES ! geek

Et tu ne manques pas ton coup en l'attrapant sinon oublie ça ! Razz

Sinon, en dernier recours, tu installes une cage-trappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:

Sinon, en dernier recours, tu installes une cage-trappe.


La spa de québec en loue (ou prète, pas certaine), car tu est du coin il me semble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La spa de québec en loue (ou prète, pas certaine), car tu est du coin il me semble?[/quote]

Je crois que la trappe serait plus simple car il vient pas tjs et vers les 4h du matin...

Mais en attendant je vais continuer de l'apprivoiser.

Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu ne manques pas ton coup en l'attrapant sinon oublie ça ! Razz

.[/quote]

Etant donné qu'on l'a déja attrapper une première fois, la fois qu'on la rapporter a la maison, et qu'on a du le mettre dans une glassière pcq il s'était réfugier sous le tableau de bord, tu crois que c'est peine perdu pour la confiance ?

Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, ca me rappelle de bons souvenirs ca Wink

Quand j'étais plus jeune, a chaque été on attrappaient quelques chatons au chalet pour les sauvers... mais les p'tits mosus étaient biens rusés et rapides alors le meilleur truc que j'avais trouvé, c'était de les attirer avec du jambon Mr.Red

Alors si tu mets une cage trappe... n'oublie surtout pas le jambon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse la porte de la maison ouverte et met la bouffe à l'intérieur et il sera p-e curieux de voir ce qu'il y a en dedans....mais attention pour tes autres amours....

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Marie-Loup"] le meilleur truc que j'avais trouvé, c'était de les attirer avec du jambon Mr.Red

J'ai essayé la sardine et j'ai pas eu un fort succès, j'irai chercher du Jambon alors.


Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:
laisse la porte de la maison ouverte et met la bouffe à l'intérieur et il sera p-e curieux de voir ce qu'il y a en dedans....mais attention pour tes autres amours....

Bonne chance!



Il connais déja l'intérieur de la maison pour y avoir demeurer 3h.... Confused

Je vais tout de même essayer, au diable les mouches... Rolling Eyes


Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Namour, c'est ton truc qui a fonctionné. Devinez qui courrait dans la maison ce matin a 6h

Je me suis approchée doucement dans le couloir et il était la dans la cuisine non loin de la porte. Dans mon exitation j'ai voulu me rendre a la porte pour la fermer et il ma vue et a décampé (il ne s'appelle pas Speedy pour rien). Alors je suis restée sur place sans bouger et il est revenu dans la maison. Cette fois je n'ai pas bougé d'un poil Very Happy

Et il s'est mis a suivre Raoul (le chat adulte de la maison) jusque dans la chambre c'est alors que je suis entrée en jeux et doucement refermer la porte. cheers

Pauvre de lui quand il a voulu resortir il s'est heurté a la poute patio.
Il a miaulé 5 min devant et depuis je ne sais pas ou il est !!!!dans la maison...

Mais la je fais quoi. Je ne suis pas habitué au chat je ne suis ici que pour 2 sem pour garder Raoul et nourrir Speedy qui était resté dehors.

1-Dois-je le laisser venir a sa guise ou le garder a l'intérieur 1 sem pour qu'il s'habitue a la maison?

2- Un chaton qui vivait dehors est-ce qui sais d'instinc qu'il doit aller dans la litière?

3- Doit on changer la litière quand il y a un pipi dedans ?

4 Dois-je ingorer Speedy ?

Chose sure je vais aller acheter du jambon immédiatement.

Lucie et merci a l'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Bastien et Moris a écrit:

1-Dois-je le laisser venir a sa guise ou le garder a l'intérieur 1 sem pour qu'il s'habitue a la maison?

2- Un chaton qui vivait dehors est-ce qui sais d'instinc qu'il doit aller dans la litière?

3- Doit on changer la litière quand il y a un pipi dedans ?

4 Dois-je ingorer Speedy ?

Chose sure je vais aller acheter du jambon immédiatement.

Lucie et merci a l'avance pour votre aide


C'est pas tes chats à toi ?

OK, ben en réponse à tes questions:

1) Ben je ne comprends pas trop c'est qui le chaton, mais si tu ne veux pas le perdre à nouveau, je le confinerais à l'intérieur.

2) Le chaton n'ira probablement pas tout seul dans la litière, surtout s'il ne la trouve pas. Tu es mieux d'essayer de l'enfermer dans une chambre avec eau, nourriture et litière. Sinon, quand il aura envie et qu'il ne trouvera pas le p'tit coin, il va faire ça dans une plante, dans la baignoire, sous un meuble.

3) La litière doit être nettoyée au moins une fois par jour.

4) L'ignorer, ben non. Sinon il va avoir peur. Si tu crées un lien avec lui, ça sera plus facile de le rattraper s'il se sauve à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis ca comme ca mais un chaton c'est comme un enfant ca aime jouer et leur jeu préféré ce sont les fils ou corde, balle qui fait guelinggueling....

Tant mieux si mon idée à marcher...qui n'est pas curieux quand il y a une porte d'ouverte Very Happy

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Sasha"][quote="Bastien et Moris"]

C'est pas tes chats à toi ?

Non Sacha, je reste à la maison d'une amie durant c'est vacances (2sem)

Le chaton elle l'avait trouvé mouillé et frigorifié, il y a 2 sem et l'avait ramener chez elle, mais elle l'avait dans les bras quand elle est sortie dehors pour me dire aurevoir et le chaton s'est sauvé.`Sa seule consolation était de savoir qu'il restait proche et qu'il venait manger.

Mais la c'est sure que je doit le mettre propre. Mais maintenant il faux que je le trouve dans la maison ?

Combien de temps enfermé dans la chambre ?

Pour la litière, avec Raoul (le chat adulte) je n'ai pas de problème car il va faire ses besoins dehors, mais pour le petit le pipi va dans le fond , c'est pas comme une crotte c'est pas facile de le rammasser !!

Le chat adulte ne va pas enseigne au petit ou faire c'est besoin?

Ca sera pas facile je travail de soir cette sem et de garde la nuit et le petit et moi dormont le jour.. Rolling Eyes

Mais je suis super contante de faire la surprise à mon amie, en fait le chaton m'était destiné, mais le chaton aura sa liberté ici avec Raoul quand il aura appris à entré tout seul à la maison. En plus ils s'amuse bien ensemble.


lucie

Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ça va vite, je l'ai retrouvé il s'enfuillait dans la chambre des maîtres alors j'ai fermé la porte derrière lui et lui ait mis litière et bouffe et j'ai enfermé avec lui moi et Raoul pour le reste de la nuit. What the fuck ?!?
Quel bonne idée...jusque la il était resté couché.mais a 4h du mat.. Shockedbeding bedagne avec le jouet que je lui ai acheté.

(C'est vraiment comme des enfants et nous des parents et il ne faut pas acheté des jouets qui tappe sur les nerfs des parents Crying or Very sad )

Au moins il joue, je fini par jouer avec lui longue temps avant de réussir a le prendre car Raoul commence a s'impatienté il veut sortir et me le fait tres bien comprendre...Il est tanné et insiste.

Voila le petit dans une autre pièce avec tout le déménagement qu'il faut
Dans ca nouvelle piece je dois travailler pour regagner ça confiance, mais c'est vite gagner et maintenant il veut se faire prendre et son jeu c'est de me grimpé dessus et de ce faire un chemin sous les couvertures.

Wow je suis impressionnée de la vitesse d'adaptation et deviné quoi il a fait pipi dans sa litière. cheers

Alors d'aprèes vous combien de temps le confinage dans la petit chambre?

Ps il a tout manger le jambon apres avoir accepter que je le prenne.

Merci a tous de votre aide, je trouve ca fantastique
Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le fun de voir que tu l'as gagné! Mais c'est vrai que tu avais de bons trucs!
Laughing
Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Annejos, je crois que le chaton était facile a gagner j'ai pas de mérite a part d'avoir pris le temps.

Mais j'ai encore d'autre question: il a tous fait ses cadeaux dans la litière comme un grand, je dis grand c'est peut-être grande, comment on fait pour savoir?

Est-ce que je peux considéré qu'il ou elle est propre si je le sors de sa chambre il retourne dans la chambre des maîtres comme au début est-ce qu.il se rappelle ou est la litère a la cave ou je devrais lui remette dans la chambre des maitres mais cette fois laisse la porte ouverte?

Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
habituellement si le chat va dans la litière tu peux le laisser libre dans la maison fais toi en pas il sait ou elle ce trouve mais change la pas de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci la petit c'est très bien intégré et ce soir j'ai un nouveau chaton, il connait dèja la litière mais pas la maison devrai-je l'isoler dans la salle de bain pour la nuit?

Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...