Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Synthia

Euthanasie inexistante à Toronto

Messages recommandés

J'ai parlé avec une amie à moi qui habite présentement Toronto ( pour son travail de Directrice nationale des ventes). Elle a 2 chats.

Elle me racontait ce matin, qu'à Toronto le taux d'Euthanasie canin et félin est de presque 0%. Ils les placent dans des refuges temporaires mais ne les euthanasient pas. Sauf si le chien est malade ou très âgé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups. c'est le mot TORONTO qui fait en sorte que ce post ne me semble pas très populaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maisssssss non c'est pas parce qu'il y a le mot Toronto..... Moi je voterais pour que l'on adopte leurs façons de faire. C'est tout de même génial un taux d'euthanasie de 0 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh merci oggy, Tu es la seule à m'avoir répondue! SNIIIIIIIIF! Les auuuuuutres ne m'aimes plus....sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiif Laughing Grâce À toi je ne me sens pas full reject lol! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! gros bisous xxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

C'est parce que Synthia, je ne sais pas d'où tu sors tes stats, mais c'est pas tout à fait ça...

De plus, les employés de la Toronto Humane Society sont en grève et les soins donnés aux animaux remis en question...

Bref, je savais pas trop quoi te répondre... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups Crying or Very sadEmbarassed c'était trop beau pour vrai.... C'est ma copine qui m'a dit cela.

En toute franchise, J'ignore où elle a prise cette information... J'ai voulue croire à ce qu'elle me disait. .. Mais tu sembles et es visiblement plus informée Sacha... Merci pour cette mise au point.

Tiens je devrais classer ce post dans Mythes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir habité la pendant 2 ans je peut vous dire quil devrait avoir un programme d'euthanasie pour les coquerelle
pfff c,est debile comment ils sont infesté
puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maube a écrit:
Pour avoir habité la pendant 2 ans je peut vous dire quil devrait avoir un programme d'euthanasie pour les coquerelle
pfff c,est debile comment ils sont infesté
puker


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes ouais ouais.. tu peux crier victoire avec ta gomme balloune Sacha! La journée où je t'en boucherai un coin avec mes connaissances animales beaucoup moins grandes que les tiennes alors là tu pourras crier Oh Miracle! Very Happylol! Tu es super! J'te connais pas mais j't'aime ben gros! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Synthia a écrit:
Rolling Eyes ouais ouais.. tu peux crier victoire avec ta gomme balloune Sacha! La journée où je t'en boucherai un coin avec mes connaissances animales beaucoup moins grandes que les tiennes alors là tu pourras crier Oh Miracle! Very Happylol! Tu es super! J'te connais pas mais j't'aime ben gros! Very Happy


Tu pourrais sûrement m'en boucher un coin, au sujet des Pugs... parce que c'est pas ma race, alors là pas du tout... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maube a écrit:
Pour avoir habité la pendant 2 ans je peut vous dire quil devrait avoir un programme d'euthanasie pour les coquerelle
pfff c,est debile comment ils sont infesté
puker


Ben là tu aurais pu faire ta part et en adopter une lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu en adopter une et dans un an tu en aurais eu environ 40,000. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais le taux officiel d'euthanasie publié à plusieurs endroits par la SPCA Toronto est 27%.

La confusion vient peut-être qu'il y a la fourrière qui a son service d'euthanasie, la Toronto Humane Society qui en reçoit et la SPCA qui les choisit.

Un peu à l'américaine, les organismes ne sont pas obligés de prendre les chiens et chats, leurs statistiques ne peuvent qu'être améliorées par le principe de prendre juste ceux qu'on considère prêts à l'adoption.

Au Québec, on est habitués de voir un organisme faire tout, de la collecte à l'euthanasie, en passant par tentative d'adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu aurais pu en adopter une et dans un an tu en aurais eu environ 40,000.


Euh... mais j'e M'demande qui se serait offert comme foyer d'accueil... Toi Poum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieusement un gros merci Pierre pour cette mise au point. je ne véhiculerai plus ce message érroné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
Tu aurais pu en adopter une et dans un an tu en aurais eu environ 40,000. Mr.Red



je croyais que l'on pronnais la stérilisation sur le site lol!

a moins qu'elle veulent un elevage
y va falloir crée un organisme pour les enregistrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous riez mais je connais quelqu'un qui garde des Giant Madagascar Hissing Cockroach chez lui pukerRolling Eyes Ben il en a déjà gardé, je ne sais plus s'il les a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, j'ai beaucoup de demande pour des blattes. La plupart du temps, c'est pour nourrir des reptiles (hautement protéiné!). Mais, il y a bien quelques bizarres qui en gardent pour le plaisir d'avoir une bibitte "originale". Surtout que parfois, en plus de la blatte régulière, j'ai une espèce ailée.

Y en a qui sont intéressé???

Ne vous en faites pas, je ne garde que les mâles. Aucun risque de se rammaser avec une colonie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais, il y a bien quelques bizarres qui en gardent pour le plaisir d'avoir une bibitte "originale". Surtout que parfois, en plus de la blatte régulière, j'ai une espèce ailée.

Y en a qui sont intéressé???


Euh... non méci.... Mr.Redpaleaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le taux de "ramassage"de chiens mais SURTOUT de chats errants est devenu une grande problématique dans la ville de Toronto.
(Article paru dans le Dogs in Canada en Juin.)
Des euthanasies, ils n'ont pas le choix d'en faire.
Ils font des campagnes importantes en faveur de la stérilisation pour responsabiliser les gens.
Seul moyen pour contrer ces centaines de milliers d'abandons et d'animaux qui reviennent à l'état sauvage.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...