Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fuzzy

Je me lance dans le toilettage

Messages recommandés

Le toilletteur de Toupet n'en fera plus car il s'est blessé au dos alors je n'ai pas le choix je me lance dans l'aventure. Je l'ai fais moi même mardi soir chez une amie qui est bien équipée pour toiletter ses chiens alors j'ai fait une job pas si mal.

Alors je viens de me commander un kit de toillage complet....hihi

Je me suis acheté une table hydrolique usagée que mon toiletteur m'a vendu 100$ avec le poteau.

Je viens de me commander chez Petsupplies un clipper avec les têtes que j'aurai besoin, des ciseaux et tout le ti kit...

Avec le clipper Oster Performax il donne un trimmer oster en cadeau d'un valeur de 60$ ça vaut la peine...

J'ai bien hâte de recevoir tous ça. cheers

Cool ! cheers

Quand tu t'auras bien pratiqué sur Toupet, je te prête Mara Mr.Red

Mouche a écrit:
T'es intéressée au stripping?

Hihi j'ai beaucoup de demande mais désolée... c'est privé mon affaire..hihi

Je viens d'aAvoir un email le clipper est back order... Je vais devoir attendre 2-3 semaines avant d'avoir mon stock. Confused

Mouche a écrit:
T'es intéressée au stripping?

hihihi... j'suis sur que pour son prochain chien, elle se cherchera un terrier Laughing

belair a écrit:
hihihi... j'suis sur que pour son prochain chien, elle se cherchera un terrier Laughing

C'est sur .. elle va vouloir me voir plus souvent .. et c'est un excellent moyen d'y arriver

Mouche a écrit:
belair a écrit:

C'est sur .. elle va vouloir me voir plus souvent .. et c'est un excellent moyen d'y arriver

pfff Moi, si j'adopte un airdale, est-ce que tu me promets de visites en Outaouais Mr.Red

belair a écrit:
pfff Moi, si j'adopte un airdale, est-ce que tu me promets de visites en Outaouais Mr.Red

... nouvelle maison... airedale? . . t'as une chambre au sous-sol pour être infesté de parasites têteux? Mr.Red

Mouche a écrit:

... nouvelle maison... airedale? . . t'as une chambre au sous-sol pour être infesté de parasites têteux? Mr.Red

Profiteuse!!!

Coudonc, ça va me prendre un airdale pour avoir de la visite moi Laughing

Tk Caro, moi j'trouve ça cool ton toilettage (histoire de revenir dans le sujet)

Tu vas voir, c'est pas si pire... et ça créer un lien plus fort entre le maitre et le chien... je trouve que c'est important le toilettage du chien... c'est, selon moi, une très bonne méthode pour avoir un temps seul mais vraiment seul avec son chien. Ça renforce aussi la confiance que le chien a envers le maitres...

Bravo et bonne chance dans cette aventure...

Je vais vous montrer une photo de ce que j'ai fait.. hihi

Voici Toupet toiletté par son toiletteur

Et par moi ( Photo prise par Tessa )

T'es pas mal bonne Fuzzy...Bravo!!! Tu as raison d'être fière et Toupet doit apprécier davantage,se faire toiletter par toi thumleft

J'ai voulu moi aussi toiletter moi-même mes chiens...Je me suis informée à ma toiletteuse qui les rase de 3 à 4 fois l'an et elle m'a dit que le clipper lui coûtait $350..... Evil or Very Mad
Plusieurs ici semblent faire la job elles-même,croyez-vous que je pourrais?

Quelle est la force et la marque de clipper efficace pour un gros chien qui en a épais?
Doit-on absoluement suivre des cours,je ne suis pas très regardante sur la coupe mais par mesure d'hygiène, je dois raser sa laine,ne suis pas riche riche et si j'attends trop,il développe des hot spot.

Je suis à l'écoute de vos bons conseils

mokajou a écrit:

J'ai voulu moi aussi toiletter moi-même mes chiens...Je me suis informée à ma toiletteuse qui les rase de 3 à 4 fois l'an et elle m'a dit que le clipper lui coûtait $350..... Evil or Very Mad

Moi le clipper que je me suis commandé est un Oster Performax 2 vitesses et il va me couter 158$ + taxes. Mais il faut prévoir des têtes pour les longueures de coupe. C'est certain que c'est un peu d'investissement mais moi j'ai calculé que je vais entrer dans mon argent dans 2 ans alors ce n'est pas si mal je trouve....

Invité

N'importe qui peut apprendre et tout s'apprend. Very Happy

Ça toujours été ma philosophie.

J'ai eu un springer de show que je préparais moi-même et que j'ai entretenu après sa retraite des compétitions.

J'ai eu un caniche royal blanc alors que j'habitais le grand-nord. Personne pouvait m'aider. J'avais une table de toilettage "home made" et j'ai toujours entretenu mon chien toute seule. J'ai essayé d'innombrables variété de coupes (town & country, puppy clip, lion, etc), j'ai appris sur le chien et il ne s'en est jamais lamenté Very Happy

Mr.Red

Faut avoir confiance en soi! Vas-y t'es capable!!!

xx

Hélène xx

Ma toiletteuse m'a probablement fait peur un peu,en me disant qu'avec un clipper pas assez fort,je n'arriverais à rien...mais elle ne semble pas vouloir m'aider adéquatement.C'est pourquoi,je ne voudrais pas faire un mauvais achat.

Finalement,j'ai plus peur de m'tromper à l'achat du clipper,qu'au rasage...lolll

mokajou a écrit:
Ma toiletteuse m'a probablement fait peur un peu,en me disant qu'avec un clipper pas assez fort,je n'arriverais à rien...mais elle ne semble pas vouloir m'aider adéquatement.C'est pourquoi,je ne voudrais pas faire un mauvais achat.

Finalement,j'ai plus peur de m'tromper à l'achat du clipper,qu'au rasage...lolll

Avec un Andis ( Andis AGC, Regular 2-Spd Clipper ) a 159.00$ chez Pet supplies house ainsi qu une lame un peu plus longue qui coutera au alentour de 40$ tu ne te trompera pas. Ta toiletteuse voulait surment se faire un 100$ de profit sur ton dos Confused

Fuzzy,

Comment aimes-tu tes 2 nouveaux clippers? As-tu bien acheté les Osters et quels modèles exactement. Je vais devoir en faire l'achat très prochainement et j'aimerais avoir tes impressions.

Merci! Very Happy

Fuzzy !

Sais-tu quoi ? J'ai beau regardé attentivement les deux photos de Toupet que tu as mises et je peux te dire que t'as saprément bien réussi son toilettage. Je dirais même que je le préfère à celui réalisé par l'autre.... le toiletteur professionnel.

P.S.: Tessa ! Tes photos sont toujours aussi magnifiques.

Jowanne a écrit:
Fuzzy !

Sais-tu quoi ? J'ai beau regardé attentivement les deux photos de Toupet que tu as mises et je peux te dire que t'as saprément bien réussi son toilettage. Je dirais même que je le préfère à celui réalisé par l'autre.... le toiletteur professionnel.

P.S.: Tessa ! Tes photos sont toujours aussi magnifiques.

Je pensais exactement la même chose! thumleft

Annjos a écrit:
Fuzzy,

Comment aimes-tu tes 2 nouveaux clippers? As-tu bien acheté les Osters et quels modèles exactement. Je vais devoir en faire l'achat très prochainement et j'aimerais avoir tes impressions.

Merci! Very Happy

Je ne les ai pas encore utilisés......

OK, j'aurais dû y penser! Rolling Eyes Donne-moi ton appréciation quand ce sera fait. OK? Merci! Very Happy

Invité
mokajou a écrit:

Est-ce que c'est pour tondre un terre-neuve, que tu veux un clipper?

Parce que la densité de la fourrure a effectivement un impact sur la force du moteur du clipper.

As-tu essayé le "furminator", l'espèce de peigne à lame qui élague le sous-poil? Tu aurais p't'être à le faire mensuellement, mais ça éviterait la tonte du chien.

À propos des conseils de ton toiletteur, je crois que c'est un peu normal qu'il te décourage, car si tu réussis bien par toi-même, il va perdre un client. Very Happy

xx

Hélène xx

Vous êtes fines les filles...j'aimerais tellement çà être capable de lui faire...vous ne pouvez immaginer car j'en ai pour longtemps....Il vient juste d'avoir 4 ans...Je dois le faire raser en avril,juillet, et septembre au moins,depuis sa naissance à cause de ces vilains "hot spots"
Ça r'vient assez cher merci... Crying or Very sad

Oui c'est un gros newfie...avec poil très dense...le fond est comme de la laine,il ne perd jamais de poil. C'est pas peu dire! geek

Je note vos recommandations, je vais essayer de me débrouiller avec çà puis finir par tenter l'expérience.On est si fier quand on réussi!

Tu réussis bien Fuzzy! Bravo!
cheers

Est-ce qu'avec le Furminator je peux entrer chercher son sous-poil sous une grosse épaisseur de poil? La lame semble très courte sur l'image... Confused

Là il a 4 grosses rondelles pas d'poil que j'ai clippées au ciseaux...4 beaux gros hotspot à soigner ...

bravo fuzzy est vraiment beau !!!!!!! félicitations Caro !

Mouka a écrit:
bravo fuzzy est vraiment beau !!!!!!! félicitations Caro !

C'est toupet le petit blanc Wink Fuzzy c'est la grosse brune. Laughing

affraid nonnnnnnn ca recommence !

geek c'est tres beau ce que tu as fait !

• Créer...