Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Molly111

Couper les griffes comment savoir quand arrêter?

Messages recommandés

Couper les griffes d'un chien comment savoir quand et ou arrêter? Le coeur m'arrête a chaque tranche que je coupe. Pour Molly, j'utilise le Dremel mais pour Cléo ça c'est une autre histoire...le problème c'est pas le chien , c'est moi Crying or Very sad

difficile à expliquer sur papier, tu n'as pas quelqu'un qui pourrait te montrer le point critique. Si tu coupes par petites tranches aussitôt que tu vois apparaitre un point pâle dans le bas de la griffe c'est que la veine est très près. Il y a d'autre manière de voir en regardant sous la griffe mais plus facile à montrer qu'à expliquer.

Invité Tessa

Wow ourverture de panrenthese : j adore ton avatar Jezabel , wow et wow quel beau chat et superbe photo

Bon pour les griffes , c est comme dit Poum , donc le meilleur moyen c est de couper par tranche tres tres mince

Merci Tessa! Maintenant que les chien sont lousse, je peux sortir le fauve, il risque plus de se faire tué par les corde à chaque fois que les brute court en fou. Il fait des belle photo le tit pou. Surtout quand il joue.

J'ai enfin retrouvé le lien que je cherchais!! C'est pour le dremel et les griffe sont hyper courte (elle doivent être faite souvent pour être comme cela) mais, un peu plus bas dans la page on voit bien les photos ou arrêter de couper, quand le point apparait pour les griffe noir.

http://homepages.udayton.edu/~merensjp/doberdawn/dremel/dremel.html

Moi je préfère ne pas couper beaucoup mais couper souvent ! Wink

Shady a écrit:
Moi je préfère ne pas couper beaucoup mais couper souvent ! Wink

Moi aussi, je "dremelle" au 2-3 jours ces temps ci, très peu à la fois, question de racourcir un peu et de réhabituer les brutes. En enlevant juste la partie dure autour, le mou racourcie de lui même.

Il faut savoir que si on ne coupe pas les griffes assez régulièrement et suffisammant courtes, la veine pousse à l'intérieur et il est de moins en moins possible de garder les griffes assez courtes pour ne pas entendre le son sur les planchers. De plus une griffe longue fait écraser le pieds avec le temps ainsi le chien n'a plus un pied de chat mais plutot un pied qui s'appui plus vers l'arrière. Pour qu'un chien concerve des griffres courte et de beaux pieds il faut que ses griffes soient entretenus le plus tot possible après le sevrage et même avant.

POUM a écrit:
Il faut savoir que si on ne coupe pas les griffes assez régulièrement et suffisammant courtes, la veine pousse à l'intérieur et il est de moins en moins possible de garder les griffes assez courtes pour ne pas entendre le son sur les planchers. ... Pour qu'un chien concerve des griffres courte et de beaux pieds il faut que ses griffes soient entretenus le plus tot possible après le sevrage et même avant.

C'est quand même possible de faire racourcir la veine, très tranquillement, en taillant régulièrement. J'en suis rendu là avec Anaïs, je suis pas mal contente. Les autre c'est plus long, mes male sont pissou pas mal... Rolling Eyes

• Créer...