Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cybermyriam

Massacre de 10 000 greyhounds en Angleterre

Messages recommandés

Suite aux massacres de greyhounds perpétrés en Angleterre et qui mettent en évidence le caractère réel des courses dans ce pays, Lévriers en Détresse organise une manifestation-rassemblement d'amateurs et défenseurs de lévriers et plus généralement d'amis des chiens et des animaux, place de la Madeleine, le 29 juillet prochain, de 14 à 18 heures.
A cette occasion un courrier sera remis à l'Amabssade de GrandeBretagne (située non loin) par une délégation.
La Préfecture de Police de Paris a donné son accord.
voici le texet du communiqué et du télégramme ou mail à adresser aux autorités diplomatiques britanniques :


Manifestation à Paris le 29 juillet 2006

Plus de dix mille Greyhounds massacrés par un seul homme en grande Bretagne, Lévriers en Détresse organise une manifestation de protestation près de l’ambassade britannique à Paris

Le journal britannique le Sunday Times dans son édition du dimanche 16 juillet 2006 a rapporté à un public médusé l’histoire de David Smith, l’homme qui, en dix ans a massacré au alentours de dix milles lévriers de course.
Les chiens lui étaient livrés par des propriétaires et entraîneurs qui préféraient lui verser dix livres par chien exécuté plutôt que d’en dépenser trois fois plus auprès d’un vétérinaire.
Les chiens étaient abattus dans des circonstances atroces, enfermés et exécutés à l’aide de pistolets d’abattage couramment usités dans les abattoirs….
Ce « petit entrepreneur de la mort », qui a succédé dans cette activité à son père, a dépassé en nombre et en horreur le tristement célèbre Cecil Rodes emprisonné en Alabama en 2003 après la découverte des restes de trois milles greyhounds de course dans sa ferme. Les lévriers lui étaient amenés par camions depuis le cynodrome de Pensacola en Floride. Là-aussi c’étaient les entraîneurs qui se débarrassaient à bon compte des lévriers dont les performances étaient en baisse.

Le Royaume-Uni pourtant connu pour l’amour de ces habitants pour les chiens est, hélas également l’un des tout premier pays pour l’organisation des courses commerciales de lévriers et pour les milliers de morts que génère cette industrie.
Cette affaire aussi sordide que révoltante met en lumière le sort et le statut des lévriers des courses dans ce pays.
En effet, ces chiens ne sont pas des chiens ! De ce fait ils ne bénéficient d’aucune des protections légales réservées aux animaux de compagnie. Bétail pour ceux qui les élèvent, ce sont de simples machines à courir et à rapporter de l’argent pour ceux qui les exploitent.
Cette industrie mortifère rapporte énormément d’argent (Trois millions et demi de spectateurs-joueurs fréquentent chaque année les cynodromes. et deux milliards et demi de livres sterling sont pariés sur lesquels l’Etat empoche environ soixante dix millions de livres !.) Elle bénéficie depuis de nombreuses années de l’active complicité des autorités locales, nationales et européennes.
Cette lamentable affaire a déclenché de sérieux remous médiatiques (toute la presse anglaise a emboîté le pas au Sunday Times) et a entraîné les autorités britannique a réagir malgré leur gêne.
Les associations de protection de lévriers en Grande-Bretagne ont immédiatement réagi et préparent actuellement une manifestation à Londres.
Lévriers en Détresse seule association française a assurer le sauvetage et l’adoption de Greyhounds de course (essentiellement irlandais) participera à cette manifestation.


Mais notre action ne se limitera pas à cela, en effet Lévriers en Détresse organise le 29 juillet de 14 à 18 heures un rassemblement place de la Madeleine (Paris 8ème), à peu de distance de l’Ambassade de Grande-Bretagne à Paris. Une délégation remettra à cette occasion un courrier aux autorités diplomatiques britanniques (L’Ambassade se situe 35, rue du Faubourg Saint Honoré) afin qu’une réglementation publique vienne remplacer l’auto-régulation actuellement de mise dans le monde des courses de lévriers. Une auto-régulation qui démontre grâce à l’affaire Smith sa totale inefficacité.

Lévriers en Détresse comme toutes les associations de protection de lévriers milite pour la suppression des courses commerciales qui, dans les pays anglo-saxons et asiatiques, entraînent la mort de plusieurs dizaines de milliers de greyhounds chaque années.
Toutefois, Lévriers en Détresse est consciente du poids économique et social de cette industrie. Une interdiction immédiate est un vœux pieux et un slogan utopiste. La voie réglementaire ou parlementaire, c’est à dire un changement du statut légal des greyhounds de course est la plus productive. En effet dès lors que les lévriers de course seront considérés comme des chiens « comme les autres » ils pourront bénéficier de l’ensemble des dispositions relatives à l’identification et la protection des animaux de compagnie. Ce type de mesure pourrait entraîner à terme l’extinction de cette activité meurtrière.

Rappelons également que Lévriers en Détresse n’est pas opposé aux courses de lévriers « à la française », qu’il s’agisse d’ENC, de PVL ou de Racing avec pari mutuel, dans la mesure où cette activité reste essentiellement ludique et ne se transforme pas en une industrie lucrative, ce qui n’est heureusement pas le cas en France aujourd’hui.
Lévriers en Détresse a besoin du soutien de tous les amateurs de lévriers, de beauté, de travail et de compagnie et plus généralement de tous les protecteurs des animaux de France.
Dès la rentrée prochaine les premiers greyhounds de course venus d’Angleterre seront proposés à l’adoption en France.

Lévriers en Détresse est aujourd’hui la première association du continent européen pour l’adoption des greyhounds de course réformés des cynodromes irlandais, nous devons élargir notre champs d’action à la Grande-Bretagne dans la mesure où les organisations de courses de ce pays ne montrent pas la même volonté d’améliorer le sort des greyhounds que leurs homologues irlandais.
Nous vous invitons à manifester avec nous le 29 juillet et à adresser des télégrammes et Email de protestation à l’ambassade britannique (modèle ci-après).
Raymond Audemard ©️ Lévriers en Détresse 2006




Modèle de mail ou télégramme à adresser à l’Ambassade de Grande Bretagne à Paris !

L’ambassade ne communique pas son adresse Email sur son site, il faut aller dans la page « nous contacter » et compléter le formulaire. Vous pouvez copier ce texte et l’envoyer en indiquant votre nom et votre adresse Email. http://www.britishembassy.gov.uk/servlet/Front?pagename=OpenMarket/Xcelerate/ShowPage&c=Page&cid=1059132530997 C'est au bas de la page!

A son excellence l’Ambassadeur de Grande-Bretagne en France, Sir John Holmes :

Monsieur l’Ambassadeur,
J’ai été surpris et extrêmement choqué(e) à la lecture des informations diffusées voici quelques jours par la quasi totalité de la presse britannique (Sunday Times, Mirror,Guardian, Daily mail, Sun, etc.), informations rapportant les massacres de greyhounds réformés des cynodromes britanniques par M. David Smith. Ces effroyables événements ne sont pas les premiers à jeter un doute sérieux sur les méthodes employées dans le monde des courses commerciales de lévriers dans votre pays.
Je suis surpris(e) qu’un pays connu pour son amour des animaux et tout particulièrement des chiens, tolère de telles pratiques au XXIème siècle.
Ces pratiques sont honteuses, elles doivent être punies, mais surtout, ce drame sordide doit être l’occasion d’une réflexion sur cette industrie qui « consomme » des milliers de chiens chaque année, et organise le massacre d’animaux en pleine santé et en pleine jeunesse (généralement aux alentours de l’âge de trois ans)
Des règles précises de bien-être et de reclassement des greyhounds réformés doivent être imposées à tous les niveaux de cette industrie.
Le statut des chiens de course doit être aligné sur celui des animaux de compagnie et ils doivent bénéficier de tous les textes protégeant ces derniers de la violence, de la cruauté et de l’exploitation.
Je soutiens à cet égard les propositions émises par l’association française Lévriers en Détresse.
Je vous prie, Monsieur l’Ambassadeur, d’user de votre influence auprès des autorités de votre pays afin que « l’affaire David Smith » ne puisse plus se reproduire et que les champs de course du Royaume-Uni ne soient plus les antichambres des champs de la mort.
Veuillez agréer l’expression de ma haute considération.

Signature



Voici les liens avec les articles parus récemment au sujet du massacre.

Le Sunday Times dénonce, dans un long et très documenté article rédigé par Daniel Foggo, le cynisme des tueurs, le cynisme du NGCR dont sont victimes les greyhounds.
Des reporters ont suivi de près un certain David Smith qui pour 10 livres (environ 15 euros) par chien, prenait en charge le greyhound pour "l'endormir" sans douleur, ou le placer dans une famille d'adoptants. En fait, il mettait au cou des greyhound un collier en métal habituellement utilisé pour les molosse, et enfermait les chiens sans une pièce froide, un câble électrique relié à une prise déchargeait suffisamment de volts pour que les greyhounds meurent et qu'il n'en reste que quelques os...

Voici les liens vers les différents articles en ligne. Le scandale s'étend assez rapidement dans la presse britannique, certains journaux suédois en parlent également.

Sunday Times
http://www.timesonline.co.uk/article/0,,2087-2272307,00.html

The Mirror
http://www.mirror.co.uk/news/tm_objectid=17395720%26method=full%26siteid=94762%26headline=the%2dman%2dwho%2ds%2dshot%2d10%2d000%2dgreyhounds-name_page.html

The Sun
http://www.thesun.co.uk/article/0,,2-2006320765,00.html

Daily Mail
http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/news.html?in_article_id=396015&in_page_id=1770

BBC News
http://news.bbc.co.uk/1/hi/england/wear/5185234.stm

The Guardian
http://www.guardian.co.uk/animalrights/story/0,,1822332,00.html

AOL News, avec un sondage intéressant demandant l'avis des gens sur l'interdiction des courses de Greyhounds en Angleterre : sur près de 6.000 votes, une majorité de suffrages en faveur de l'interdiction à plus de 71%
http://news.aol.co.uk/article.adp?id=20060717073409990002

Questions au parlement britannique
http://www.publications.parliament.uk/cgi-bin/semaphoreserver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Myriam pour ces infos.
Je sensibilise le monde autour de moi.
Personne ne connaît cette situation horrible que l'on réserve aux Lévriers.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
C'est fait!! Je fais suivre aussi sur mon forum!


Excellent merci!
Plus grande sera la diffusion, plus d'impact elle aura si les gens envoient le mail! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable que des choses pareil arrive encore de nos jours.....

Je vais l'envoyer aussi Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Incroyable que des choses pareil arrive encore de nos jours.....

Je vais l'envoyer aussi Shit


Excellente observation... surtout que ça arrive pas dans un pays du tiers-monde là... dire qu'il y en a qui pensaient que j'éxagérais... Evil or Very Mad
Merci Caro! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My Sad

J'aime beaucoup les lévriers et leurs cause me touche beaucoup...
Shit
MOn courriel est envoyé

Pour ces pauvres chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux qui veulent se taper le rapport d'où les aticles sont partis. L'histoire se passe loin de nous mais la situation aux États-Unis est encore pire, alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me met en rogne ( une des choses )et là je suis polie C'est qu'ils s'obstinent a dire que se ne sont pas des chiens

Ben voyons donc c'est fou.. Aie on pense à ça comme il faut ça veut dire que lorsqu'on adopte un grey on prends du bétail (étant donné qu'il n'est pas un chien pour eux)? Donc il serait illégale de prendre un grey en appartement dans les régions ou se font les courses ?

Pffff bande de trou c...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oggy a écrit:
Ce qui me met en rogne ( une des choses )et là je suis polie C'est qu'ils s'obstinent a dire que se ne sont pas des chiens

Ben voyons donc c'est fou.. Aie on pense à ça comme il faut ça veut dire que lorsqu'on adopte un grey on prends du bétail (étant donné qu'il n'est pas un chien pour eux)? Donc il serait illégale de prendre un grey en appartement dans les régions ou se font les courses ?

Pffff bande de trou c...


C'est vrai ce que tu dis Sylvie...
Breeze est née au Kansas qui est le pire état pour un greyhound américain... ils en sont au même point, c'est à dire, que le greyhound n'est pas considéré comme étant un chien ou un animal de compagnie... quand même pas pire pour des chiens dont on remonte le pedigree jusqu'en 1780... Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur quelles bases est-ce qu'ils prennent pour pouvoir appuyé leurs dires ? Voyons, je ne peux croire que le reste de l'humanité approuve ça !!!!! En plus ils ont des pédigrés !!! Bon pas que ça change grand choses... D'aussi loins que l'on se souvienne est-ce qu'avant ils étaient reconnues comme chiens de compagnie ? J'te jure moi je leurs foutraient leurs gros culs sur une ligne électrique juste pour qu'ils ressentent un peu.

Si c'est une race reconnu par le Kennel Club donc enregistrable ils ne peuvent tout simplement pas dénigré le fait qu'ils sont des CHIENS ciboire !!! Et ici au Canada le CKC le reconnaisse comme une race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imagine j'manque même pas d'air Mr.Red Et je respire très bien aussi Mr.Red

Par contre My t'as pas répondu à ma question.. Mr.Red

1-Est-ce une race reconnu par le CKC et l'autre organisme au États Unis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

c est vraiment incroyable !!!! , en plus il ya encore des films pour enfants qui fait la promotion des chiens de courses , comme si tout etait magnifique et bon !!!! toute une sensibilisation a faire ...

Je vais faire suivre aussi

Justement a ce sujet , j ai un coup de coeur en agilité pour un ex coureur , il se nomme Scooby Doo , vous pouvez le voir sur mon site de photo sur la rubrique Brossard . Il est fantastique ce chien , il a eu le cancer et maintenant il reviens un peu en ring... et dire que en angleterre des chiens tout a fait sains sont assassiner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est épouvantable... Crying or Very sad

J'ai envoyé la lettre My et merci pour l'information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chihuahu

Wow, je savais que les grey étaient maltraités mais tués froidement dans des centre d'exterminations... ca me dépasse... Dire que pour nous on appelais ca des camps de concentration... Mais c'est vrai... c'est bien pire des humains. Ce qui me dépasse c'est qu'on vie avec ce genre de monde et qu'il n'ont pas tout la face de crosseur du gars de Lamarche& pinard. Bien souvent, ces gens la ont une facade, une couverture voir une vie mais ils ont aussi ce "side line", cet argent facile a faire et ils le font!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oggy a écrit:


Si c'est une race reconnu par le Kennel Club donc enregistrable ils ne peuvent tout simplement pas dénigré le fait qu'ils sont des CHIENS ciboire !!! Et ici au Canada le CKC le reconnaisse comme une race ?


Scuse de ne pas t'avoir répondu Sylvie!!!
Oui oui, le greyhound est reconnu comme un race autant aux USA qu'ici.
Ils sont de tous les concours de beauté, Westminster inclus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là la voilà votre réponse non ? Pour être neregistré il faut être un chien de race donc ils ne peuvent pas les mettres à part.... En tout cas, je vais lâché le morceau.. Mon surnom au travail est le pitt bull parce que supposément je ne lâche pas le morceau.. Ils ne peuvent pas ce battre avec ce point là pour les aider ses pauvres bêtes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...