Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helios1111

caneton

Messages recommandés

ya t'il des gens ici qui ont des canards a la maison?

moi je veins de réservé un petit canneton.....il est trop mignion! j'ai craquer! ca faisais longtemp que j'en voulais un, il parait qu'il nous prend pour leur maman et l'hiver il peuvent décollé pour le sud et revenir au printemp nous voir!

je suis toute contente, je vais aller le chercher lundi il est née hier matin. je vous dis pas comment il a une de ces tites bettes craquantes!

mais j'aimerais me renseigner sur les canards pour en savoir le plus possible!

j'ai mis un enclo dans ma cabane dans ma cour.....vue qu'il est jeune j'ai mis une lumière chauffante infra rouge. ainsi que un ti bassin mais pas trop creux pour ne pas qu'il ce noie.....

es ce qu'il y a quelque un sur le forum qui a des canards et qui peut m'en dire plus?

je vous mettrai des photos aussi! il va s'appeller canou! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne connais de site ou peut me renseigner un peu?? ya 15 personne qui a lu et personne ma répondu.....
je trouve rien sur les canards comme site....a part pour des recettes.... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu des canards lorsque j'étais chez mes parents. Un canneton seul risque de s'ennuyer, mon père en avait acheté 2 mais suite à un accident 1 des 2 est mort. Celui qui est demeuré seul pendant 1 semaine, le temps d'aller en chercher 2 autres, me suivait partout. Un canard a besoin d'eau à boire et pour se baigner, il sait nager dès son éclosion de l'oeuf donc peu de chance qu'il se noie du moment où il peut entrer et sortir de l'eau facilement. Ça mange des grains (avoine) pain, insectes etc.. Pour l'hiver ça me surprendrait qu'il parte un canard domestique demeure où il est élevé et nourrit, cependant il peut demeurer dehors avec un cabane pour se cacher. L'hiver il faut faire attention qu'il ne se gèle les pattes et l'automne enlever l'eau du bain car il peut demeurer coincé lors des premières gelées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as le droit d'avoir un canard dans un cartier résidentiel? Dans beaucoup d'endroit les animaux classé de ferme sont interdit. Je crois avoir lu qu'un gars de la ville habite près de chez vous. Juste pour être certaine que tu ne soit pas dans le trouble, peut-être avais tu déjà vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'habite pas dans la ville mais dans le village.......mais comme tu dis je n'avais pas penser a ca.... pale

je crois pas que ca cause problème un ti canard.....de toute facon il le sauront meme pas on voit rien dans ma cour de chez le voisins......mais je crois pas qu'il y ait des lois pour ca ici vue que cest vraiment un ti village...... je me suis renseigner pour les chiens et en fin de compte j'ai le droit a des chiens comme je veux car je suis dans une zone agricole pourvu qu'il n'y ait pas de plainte.....

merci poum! l'hiver je vais le mettre dans ma cabane et je vais la chauffer, l'éleveuse m'a dis de pas chauffé plus que 5 ou 6 dergé sinon il va attraper froid au moindre coup de vent.... mais l'hiver es ce que j'enlève l'eau et il ne pourra plus ce baigner?

merci pour tes réponse......je vais en apprendre plus sur les canards aussi! après les chiens les canards! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy bon je dois te dire que si tu ne veux pas que les voisins sachent que tu as un animal bizar chez toi il vaudrait mieux prendre un mâle qu'une femelle car la femelle a de la voix. De plus même un mâle s'il est seul va faire des pipipit.

Pour l'hiver et bien s'il ne va pas dehors ton ptit canard va avoir besoin d'eau pour boire ou de neige. Mais pour se baigner si l'eau ne risque pas de geler tu peux en laisser sinon vaut mieux pas. C'est déjà arrivé chez nous à l'automne les canards étaient restés dans le trou d'eau durant la nuit et le lendemain il était carrément pris dans la glace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a 5 6 degré l'eau ne gèlera pas donc je pourrais lui en laisser......mais je vais le sortir dehors aussi tous les jours bien sure!

je ne sais pas si c'est un male ou une femelle....il est encore jeune.....je sais pas comment faire mis a part sa voix pour savoir son sexe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helios a écrit:

je crois pas que ca cause problème un ti canard.....de toute facon il le sauront meme pas on voit rien dans ma cour de chez le voisins......mais je crois pas qu'il y ait des lois pour ca ici vue que cest vraiment un ti village...... je me suis renseigner pour les chiens et en fin de compte j'ai le droit a des chiens comme je veux car je suis dans une zone agricole pourvu qu'il n'y ait pas de plainte.....


On vois peut-être pas dans ta cour, mais canard, ça fait coin coin Laughing Tu est possiblement dans un "secteur" agricole mais je doute que ton terrain soit zoné comme tel, ça fait toute la différence. À mois d'être dans un rang avec quelques dizaine de mille pied carré de terrain, je prendrai pas de chance et j'appelerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans certaines municipalités il n'y a pas de règlementation pour les volailles mais c'est à vérifier. Il est certain que si les voisins ne porte pas plaintes, il n'y a pas de problème mais j'en doute car une foi adulte un canard ça sent. Et oui, ça fait beaucoup de cacas et tout le temps en marchant, il me semble que ça rejette 2x plus que ça mange affraid .
Pour la reconnaissance du mâle et de la femelle lorsqu'ils sont encore petits je ne crois pas que ce soit possible. Une fois que les plumes sortent le mâle est plus colorés que la femelle, il y a bien sûr le cri qui est plus fort chez la femelle et chez le mâle il y a toujours un plume dans la queue qui forme un 6 alors qu'elle n'exite pas chez la femelle. Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci poum! j'espère que je ne fais pas de gaffe et que les voisins ne ce plaindront pas!
mais si c'est comme l'éleveuse a dis il va partir l'hiver! si je le nourrit moin pour qu'il puisse s'envolé. moi je suis pas pour laisser des animaux sauvage en cage alors je le laisserai partir le coeur serrer..... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas vraiment, cette dame élève des canards sauvages. Habituellement les canards domestiques ne volent pas, et si c'est un canard sauvage, et bien s'il est nourrit depuis qu'il est bébé ça me surprendrait qu'il parte à l'automne et j'aurais des doutes sur sa capacité de survie. Depuis que beaucoup de gens nourrissent les canards sauvages sur les lacs près des villes, bien des canards adultes sauvages ne partent plus l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya une différence entre les canards domestioque et sauvages...?

je sais rien la dessus, juste qu'elle m'a dis qu'il partira l'hiver si je le nourrit moin... et que les siens font ca.....bizzare....je comprend rien la dedans moi! j'essai de me renseigner sur un forum de cards que j'ai trouver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin je trouve ça bizarre, moi mes canards étaient domestiques et ne volaient pas. Je crois qu'il coupe un nerf dans l'aile afin qu'ils ne puissent s'envoler, mais si la dame dit que les siens s'envolent c'est que ce sont des canards sauvages qu'elle garde chez elle et que les siens partent l.hiver c'est possible les petits ayant des adultes pour suivre mais que le tient parte là j'ai des doutes. Enfin essaie de prendre des informations car je ne trouve pas ça normal, je ne sais pas si Sasha pourrait nous aider! personnellement il me semble qu'elle ne doit pas avoir le droit de garder et vendre ou donner des canards sauvages comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre que elle ne coupe pas les ailes.....je sais ben pas!

en tous cas je vais essayer de me renseigner plus que ca, je veux savoir a quoi m'attendre!

et puis si il est seul il va vraiment s'ennuyer? meme si je le sors tous les jours?
si il n'est pas seul il va etre plus indépendant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est seul il va crié et chercher ta présence tout le temps. A 2 bien ils se promènent et sont plus indépendants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
S'il est seul il va crié et chercher ta présence tout le temps. A 2 bien ils se promènent et sont plus indépendants.


Et est-ce qu'à deux, ils risque plus de migrer? J'ai rarement vu des oiseau migrateur faire le voyage seule non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
mais j'en doute car une foi adulte un canard ça sent. Et oui, ça fait beaucoup de cacas et tout le temps en marchant, il me semble que ça rejette 2x plus que ça mange affraid .


J'avais manqué ce bout là. Helios, là c'est ton proprio qui ne trippera pas je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même à 2 si ce sont des bébés élevés en captivité sans adulte j'ai des doutes sur leur départ et la possibilité de survie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas je verrai bien! de toute facon c'est soi que je le prend ou il finit dans une assiette....
je crois pas que mon proprio va dire quelque chose....il entrera rarement dans la maison! cest juste un cabanon dehors! je changerai la ripe souvent!
et bien je verrai avec le temp!
merci pour vos infos!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Hmmm... vérifie... me semble qu'il y a qq chose dans la loi depuis novembre dernier qui dit qu'on doit éviter qu'un oiseau de basse-cour puisse être en contact avec des oiseaux sauvages à cause de la grippe aviaire. Je ne suis plus trop certaine si ça s'applique à un seul canard comme ça. Peut-être qu'il faudra que tu lui fasses un enclos fermé avec un toit pour que les oiseaux sauvages ne puissent pas se poser dans son enclos.

J'ai cherché sur les sites gouvernementaux et je n'ai pas trouvé (étonnant ! Rolling Eyes ), mais tu pourrais peut-être appeler le MAPAQ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le mapaq?
son enclo est déja fermer......comme ca il y aura pas d'autre animaux qui viendront le voir.....y compris les chats! Shocked

sasha toi es tu au courant si le canard reste ici l'hiver ou si il part meme si il a été nourrit par l'humain?

je comprend pas pourquoi l'éleveuse m'a dis ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Helios!

Je ne m'y connais pas beaucoup dans le domaine du canard, mais ma grand-mère a eu un lorsque j'étais jeune (un poussin qui avait été donné pour Pâques à un enfant et qui ne faisait pas l'affaire dans une maison évidemment) Rolling Eyes

Donc Saturnin (nom du canard domestique mâle) s'est grandement attaché à ma grand-mère. Je dirais même trop car il était devenu presque dangereux... Il suivait ma grand-mère partout et lui pinçait constamment les mollets (ça faisait très mal). Ma grand-mère allait se baigner dans le lac et le canard la suivait. Oui c'était très cute, mais un moment donné c'est devenu trop... Donc peut-être que ça serait mieux s'il avait un ami. Par contre c'était un canard domestique donc je ne sais pas trop pour un canard sauvage. Je sais qu'ils ont eux d'autres canard par la suite (plus d'un ensembles) mais j'étais pas mal jeune et mon souvenir est flou... Je vais demander à mes grand-parents les questions que tu te poses pour avoir plus d'informations à te communiquer !

Et en ce qui concerne la grippe aviaire, je ne sais pas si c'est une loi ou une mesure fortement recommendée de ne pas laisser la volaille en liberté sur votre terrain. J'ai écrit un mail au MAPAQ pour le savoir, car la seule chose que j'ai déjà lu à ce sujet, c'était une mesure pour éviter les contaminations possibles, mais pas encore une loi.

MAPAQ: Ministère de l'agriculture, des pêcheries et de l'alimentation du Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci infiniment san!!

je m'an vais le chercher cette après-midi.
je vais lui demander si il est sauvage ou domestique....

et si ca deviens trop comme ta grand-mère je lui achèterai un ami.
mais l'éleveuse m'a mis dans la tete qu'il partirais l'hiver pour revenir ensuite, cela faisais mon affaire car je suis pas vraiment pour ca de garder des animaux sauvage en captivité. bref je vais me renseigner plus tantot!
encore merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis comment ça se passe avec ton caneton ? Comment tu l'appelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai été le chercher hier.....il est trop mimi! en plus je savais pas que c'était intelligent a ce point! il me répond quand je lui parle! Laughing il a écouter la télé avec moi bien au chaud dans mes cheveux et il me suis déja partout! il n'a que 4 jours....mais il est très dépendant de moi! le pauvre il s'ennui......je vais surement lui acheter un ami.....

voila des photos et il s'appelle canou! lol!

http://img153.imageshack.us/img153/9715/3jourszm2.jpg

http://img153.imageshack.us/img153/3458/9amoisetdemi008rv4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est mignon un p'tit caneton ! Oui ça devient dépendant très rapidement.
Et puis qu'est-ce que l'éleveur t'a dit à propos de son envol ? Je n'ai pas pu parler à mes grand-parents encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle m'a dis qu'il est domestique donc ca la surprendrais qu'il parte.......

es ce que tu sais si les poules et les canards s'entende bien ensemble?
j'ai lu que les poules négre soie prend soin des canetons comme leur bébé.......mon chum aimerais bien une poule et au moin canou ne sera plus seul.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helios a écrit:
es ce que tu sais si les poules et les canards s'entende bien ensemble?


Aucune idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est trop beau Canon, j'en veux un sniffffffffff

Je ne pourrais pas anyway j'ai droit à seulement 2 animaux domestiques (et un canard ça fait partie des animaux de ferme) et je suis rendue à 4 (sans compter Velcro et les poissons) Oups il faut pas le dire silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
il est trop beau Canon, j'en veux un sniffffffffff

Je ne pourrais pas anyway j'ai droit à seulement 2 animaux domestiques (et un canard ça fait partie des animaux de ferme) et je suis rendue à 4 (sans compter Velcro et les poissons) Oups il faut pas le dire silent


Il est canon le Canou hihi geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouhaaaaaaaaaaaaa

On dirait que j'ai fait une légère erreur de frappe hehehe, mes doigts écrivent seul et comme Canou n'est pas un mot que mes doigts écrivent souvent ils se sont dit c'est surement Canon qu'on doit écrire hehehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment cuuuuute

Est-ce qu'il a fait la rencontre d'Hélios et Pax?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest vrai que canon aussi aurait été un joli nom! lol!

oui il a rencontrer helios et pax...pax le pousse avec son gros nez et puis helios reste coucher devant lui pendant des heures! Laughing
je crois que le plus agressif c'est biggy! LaughingLaughing

j'essai de leur apprendre a etre doux avec lui.....canou leur donne des ti coup de bec et il recule comme si ca leur avait fais très mal!

je viens d'aller lui chercher une grande soeur de trois semaines! cest une poule nègre soie. je vous mettrai des photos aussi! il parait que c'est les poules les plus douces. canou est content, il est plus seul!

alors la ca suffit les animaux de ferme! je vais attendre d'avoir une vrai ferme pour en avoir plusieurs! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis comment va Canou et la poule (c'est quoi son nom) ? Est-ce qu'ils se tiennent ensembles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il ce tienne tout collé! je suis contente que ca fonctionne!
la poule s'appelle mademoiselle coquette. lol!

ce nest pas du tout la meme chose une poule et un canard. a tous les matins je vais chercher canou pour l'entrer avec moi et la poule ne veux rien savoir. elle ce pousse de moi et s'envole presque si je la prend. tandis que canou cri de joie quand j'entre dans la cabane... Razz

je ne l'ai pas encore sortie lousse dans la cour car vue qu'elle ne veux pas ce faire prendre j'ai peur qu'elle ce sauve et que je ne sios plus capable de la rattraper......il va falloir que j'essai car je veux qu'elle sorte un peu. le canard lui est tous petit alors il cri aussitot que je le met par terre....au moin il ne ce sauvera pas.

je vais prendre des photo de miss coquette je vais te les montré après! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cheers

Je suis bien contente que ça fonctionne avec Coquette haha!
C'est fou comme ça s'attache un ti caneton hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui! il me suis vraiment partout et aussitot que je sui trop loin il cri super fort! Laughing

en tous cas c'est spéciale comme tite bete et j'aime bien ca!

au moin il finira pas dans une assiette! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...