Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiger11

Les coudes d'un Golden

Messages recommandés

Salut tout le monde

Bon voici l'histoire. Je garde le chien de mon frère, une golden de 5 ans. Quand elle est arrivée chez moi hier, mon frère m'a rien dit de spécial. Cet après midi quand mon chum l'a flatter et qu'elle s'est mise sur le dos nous avons remarquer quelque chose de bizarre au niveau des coudes des pattes avant. C'est comme un rond pas de poil noirci, je dirais que ça l'a la même texture que les coussins. J'aimerais savoir de quoi il s'agit, je n'ai jamais vu ça sur un autre chien.

J'ai essayer de prendre des photos mais on dirait que mon appareil veut rien savoir des gros plan.

Vous pouvez toujours essayer d'aller voir sur mon site dans l'album intitulé "Sally"

http://indien-tiger.spaces.msn.com/
Merci de votre aide

P.S. je lui ai aussi couper des gros noeuds au niveau des poils sous les oreilles ça commencait à blesser la pauvre bête. Autour du noeuds il y avait un rond plus de poils, toute rosé avec des points rouges, de l'irritation quoi. J'ai enlever totalement les noeuds ça va lui faire du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zoukkie aussi a des ronds pas de poil sous les coudes... c'est parce qu'elle se couche sur le sol. Ca fait rien de grave sauf un peu de corne Wink

Pour les points rouges, peut-etre que le chien fait des champignons... c'est ce qui arrive quand il y a de gros noeuds qui empeche la peau de respirer et de laisser échapper l'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les points rouges ressemblent à des hot-spot (pris au début) et pour la corne sur les coudes, c'est pas grave et fréquent chez les chiens qui se couchent directement à terre (surtout sur le ciment, sur l'asphalte et des surfaces dures comme celles là).

xx

Hélène aux gros chiens calleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t,en fait pas Tiger... j'avais déjà vu ça sur des chiens avant mais quand Chanelle (Golden de sept ans) est arrivée chez nous, j'étais un peu inquiète de ses spots gris qu'elle léchait parfois... .... ....... pour finalement réaliser que ce sont les mêmes genres de spots (corne) qu'aux autres chiens que j'avais déjà vu mais plus grands et plus visibles.
Et finalement, elle ne se lèche pas vraiment tant que ça!! thumleft

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pour les coudes ne t'en fait pas....comme le monde t,on dit chez les gros chiens on retrouve cela souvent et en plus quand la chien a un surplus de poids on dirait que cela est pire....

Pour le reste et bien les golden sont ujet au hot spot...
ce qui peut aider c,est une cuillere à soupe de vinaigre de cidre de pomme tous les jours est anti fongique et aide pour beaucoup de choses..

pourles plaie tu peut lavaer avec infusion de thé vert ou noir refroidi et faire un doux lavage le tanin du thé aide à la guérison et à la cicatrisation fait sécher...

il faut donner beaucoup d'oméga comme style 1 c à soupe huile de chanvre pour aider sa peau....

bon brossage régulier...aider le cien à ne pas garder humidité...si baigneade dans lac laver pour enlever les bactéries si non autre bain super extra bien sécher...

va voir on parle à plusieurs place sur le forum hot spot...

bonne chance

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les oreilles, c'était des noeuds que j'ai enlevé et vous pouvez être sur que mon frère va se faire parler dans le casque.

Disons qu'elle a bien aimé se faire brosser à fond avec mon rateau exprès pour le sous poil que j'ai pour Tia.

Je vais la brosser comme il faut avant de lui redonner et lui dire quel outil utiliser, car il ma dit qu'il l'avait brosser avant de me l'apporter et le lendemain je l'ai brosser et en plus des noeuds j'ai enlever un sac d'épicerie plein de poil, ça c'est à part de ce qui est partie au vent pendant que je la brossait (je faisait dehors) et j'ai arrêter car j'arrivais plus à respirer car j'étais pleine de poil et je suis tout de même allergique aux chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bien ce grand m énage...

c'est vrai que quand on a pas les bons outils on pense avoir fait le tour et bien brosser et comme tu peux le constater c'est pas le cas....il y a plus que brosser avec une brosse et faire juste le dessus...(en tout cas tu comprends)

je pense que tu vas rendre un grand service à ton frère et surtout à son amical toutou....

toute une gardienne tu me fais penser à moi...

une fois j,ai garder le golden d'un ami et il était pareil à celui ci ...et lui aussi pensait bien le brosser et tout....

quand on est gaga on est gaga...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ça.

Même si ce n'est pas mon chien, je suis comme ça, elle est chez moi pour une semaine et elle a tout les avantages et désavantages de mes chiens. Ce n'est pas parce qu'elle ne va pas rester qu'elle doit être négliger ou trop gâter non plus.

Je crois qu'elle va adorer son séjour. Mon frère avec 5 enfants dont deux jumelles de 2 ans ça lui demande beaucoup de temps donc un peu moins pour le chien. Elle est loin d'être maltraité au contraire, elle a tout ce dont elle a besoin, mais moi ici j'ai un peu plus de temps alors elle prend des marches plus souvent et a tout plein de câlin de ma part.

Ce soir je vais lui brosser les dents, je crois qu'elles n'ont jamais été brosser yeurk. Je peut pas tout enlever mais bon ça va pas nuire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme ça que voulez vous, j'aime trop les animaux on dirait. Je veux tous leur bien et/ou leur sauvé la vie.

Nous sommes encore allé prendre une marche avec les chiens, ouff qu'elles sont contente toutes les 3.

C'est agréable de les voir comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...